Dragon Ball: Goku Fights, Goku Wins ! (film perdu)
3 participants
Auteur
Sujet: Dragon Ball: Goku Fights, Goku Wins ! (film perdu) Mar 21 Sep - 13:53
Bon, je suppose que tout le monde connait Dragon Ball: The Magic Begins, film taïwanais qui a par ailleurs eu droit à une version remasterisée il y a quelques années (sortie eux Etats-Unis d'ailleurs).
Mais le film dont je veux parler à présent, lui aussi assez ancien et non-officiel, vient de Corée. Il est considéré comme perdu et n'existe plus que par quelques extraits qu'on peut trouver sur le net.
Voici quelques scènes et photos tirées de ce film perdu, donnant une idée assez précise de ce à quoi il pouvait ressembler:
On peut ainsi noter que, si l'ensemble a toujours l'air assez kitsch, l'ensemble est très fidèle au manga avec des personnages que l'on reconnait enfin. Problème: ça a l'air de sortir d'un cartoon et, si certains costumes sont assez réussis, d'autres sont tout simplement ridicules.
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
Sujet: Re: Dragon Ball: Goku Fights, Goku Wins ! (film perdu) Mer 22 Sep - 0:13
cineternel a écrit:
Bon, je suppose que tout le monde connait Dragon Ball: The Magic Begins, film taïwanais qui a par ailleurs eu droit à une version remasterisée il y a quelques années (sortie eux Etats-Unis d'ailleurs).
Mais le film dont je veux parler à présent, lui aussi assez ancien et non-officiel, vient de Corée. Il est considéré comme perdu et n'existe plus que par quelques extraits qu'on peut trouver sur le net.
Voici quelques scènes et photos tirées de ce film perdu, donnant une idée assez précise de ce à quoi il pouvait ressembler:
On peut ainsi noter que, si l'ensemble a toujours l'air assez kitsch, l'ensemble est très fidèle au manga avec des personnages que l'on reconnait enfin. Problème: ça a l'air de sortir d'un cartoon et, si certains costumes sont assez réussis, d'autres sont tout simplement ridicules.
J'en avait entendu parler il y a longtemps, force est de constater que malgré le fait que ça fasse largement film amateur, on ne peut que reconnaître la volonté de coller au manga, comme tu dis les personnages sont facilement identifiables malgré les moyen du bord. C'est là que tu te dis, si seulement Stephen Chow avait pu le réaliser, on aurait eu droit je penses à ce respect envers l'oeuvre d'origine avec les moyens en plus.
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Dragon Ball: Goku Fights, Goku Wins ! (film perdu) Ven 27 Mai - 17:47
Bonne nouvelle, les amis, le film n'est plus à considérer comme perdu
Il est en effet disponible sur Youtube (les vidéos ont été postées fin janvier-début février 2011)
Voilà la partie 1 :
Le reste est dispo sur la chaine https://www.youtube.com/user/sgoku122
En espérant qu'ils ne l'effacent pas trop vite, c'est un document rare !
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
Sujet: Re: Dragon Ball: Goku Fights, Goku Wins ! (film perdu) Lun 30 Mai - 0:01
Benyouri a écrit:
Bonne nouvelle, les amis, le film n'est plus à considérer comme perdu
Il est en effet disponible sur Youtube (les vidéos ont été postées fin janvier-début février 2011)
Voilà la partie 1 :
Le reste est dispo sur la chaine https://www.youtube.com/user/sgoku122
En espérant qu'ils ne l'effacent pas trop vite, c'est un document rare !
Merci pour la news Ben'!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dragon Ball: Goku Fights, Goku Wins ! (film perdu)
Dragon Ball: Goku Fights, Goku Wins ! (film perdu)