Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Mad Men (2007)

Aller en bas 
+5
Passenger
Kaizus
Elijah
Sylar
Archie Leach
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:04

Mad Men (2007) 595329madmen
Je ne pouvais pas ne pas créer de fiche sur cette série, mon dernier gros gros coup de cœur. J’ai fini la saison 4 y a quelques jours, qui vient de se terminer aux US, pas de confirmation officielle pour la 5 (je crois), mais ça serait très étonnant.

Une série assez atypique, qui joue plus sur l’atmosphère, la richesse et la complexité des nombreux personnages qui nous sont dévoilés petit à petit, tous passionnants, que sur l’action ou les rebondissements en tous genres (même s’il y en a évidemment, mais c’est toujours réaliste). Il faut je pense 2 ou 3 épisodes pour rentrer dans l’ambiance, se faire à l’atmosphère, au rythme, mais une fois qu’on est dedans c’est vraiment génial.
La reconstition d’époque, la photographie, les costumes, la mise en scène, visuellement tout est parfait, et le charme opère en partie par là, mais ce serait rien sans les scénarios travaillés avec exigence et respect autant du spectateur que des personnages, des hommes et des femmes avec leurs qualités et leurs défauts (pas de gentils et de méchants ici), tous magnifiquement interprétés, Don Draper/John Hamm en tête.
Ça a été une surprise pour moi, même si je sentais que ça pouvais m’intéresser, de prime abord j’imaginais la série assez froide, voir hermétique au niveau des persos, peu d’émotion etc… trop "belle" pour être en plus profonde et sensible en quelque sorte, et au final pas du tout, quelques beaux moments d’émotion pour moi, et dans chaque saison. D’ailleurs aucune baisse de qualité n’est à déplorer, évidemment y a des épisodes meilleurs que d’autres, mais je me suis jamais dis ah là ils ont fait moins bien, c’est juste que certains de par ce qui se passe sont plus marquants. Si je devais chipoter, y aurait juste le dernier épisode de la saison 4 ou je trouve que tout se goupille un peu rapidement, que ça aurait pu être développé un peu plus en amont pour moins finir en speed, mais c’est vraiment pas très génant, tant la saison est excellente.
Si je devais choisir ma saison préféré malgré que j’aime tout, je dirais la 3, on atteint le sommet de la série à la fin de cette saison.

Quelqu’un d’autre à vu ? à commencé ? à l’intention de ? Smile


Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:50

Archie Leach a écrit:

Quelqu’un d’autre à vu ? à commencé ? à l’intention de ? Smile

A l'intention de ... Very Happy
Pas pour tout de suite. Je vais laisser quelques series de la saison 2010/11 s'achever avant.
Mais ca fait un moment que je lisais des retours tres positifs sur Allo. J'etais assez curieux de savoir ce que ça donnait.
Puis j'ai aussi decouvert Jon Hamm via The Town, ou il deborde de charisme.
Donc visionnage prevu mais pas avant fin d'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeMer 10 Nov - 12:20

Tu me diras ce que t'en penses Wink

--------------------------------------------------



Ceux qui connaissent le perso apprécieront Razz
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:55

Toujours personne Mad Men (2007) 479925 une série de cette qualité, ça me scie...
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:29

C'est quel genre de série? onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:43

Archie Leach a écrit:
Toujours personne une série de cette qualité, ça me scie...

Du calme j'arrive !!! jememarre
Je finis d'abord Breaking Bad angélique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:59

Aizen Sòsuke a écrit:
C'est quel genre de série? Mad Men (2007) 17330
Le genre génial Mad Men (2007) 875541 Laughing

Nan ben je l'ai expliqué dans le premier post, ça mèle leur boulot dans la pub avec leur vie personnelle, souvent compliquée bien sur sinon ce serait pas marrant, le tout bien encré dans l'époque (et certains épisodes s'appuient complètement sur des évenements style élection de président, assassinat de Kennedy etc...)

Sylar : Ok Very Happy Mad Men (2007) 724705 je vais m'y mettre bientôt à cette série, ça vient d'AMC aussi et ça me semble être un gage de qualité, de ce que je peux lire un peu partout (par contre je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour ne plus voir le papa de malcolm Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:06

Archie Leach a écrit:

Sylar : Ok Very Happy Mad Men (2007) 724705 je vais m'y mettre bientôt à cette série, ça vient d'AMC aussi et ça me semble être un gage de qualité, de ce que je peux lire un peu partout.
Tres tres bon Breaking Bad ! Tu verras
Et yes AMC devient une chaine de plus en plus intéressante.
Ils ont fait aussi Rubicon qui malheureusement a du etre arretée, mais tres bonne neanmoins parait-il
Et bientot (en mars ou avril je sais plus) leur nouveau bébé : The Killing.

Sinon, si tu cherches du lourd il y a aussi :
http://www.cinefeeling.net/t899-the-wire-creee-par-david-simon

angélique angélique angélique
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:33

Yes The Wire j'ai un pote qui me bassine avec depuis des lustres Laughing

Et ça me donne vraiment envie en fait, j'avais regardé le premier épisode, mais c'était pas une période ou je voulais regarder ce genre de série, faudra que je m'y remette Wink

Pour The Killing faut que je me renseigne, j'ai pas trop suivi ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:36

Saisons 1 & 2

Bon bah vu les 2 1eres saisons depuis un ptit moment deja.
J'aime beaucoup mais je peux pas dire non plus que je sois "addict".
C'est très subjectif en fait. Disons que niveau séries, je ne suis pas habitué à ce style. J'ai mis du temps à rentrer dedans. Il m'aura fallu facilement 8 épisodes avant de vraiment m'imprégner de l'univers. En fait j'ai tendance à constamment attendre que ça s'enflamme. Et pourtant la série le fait mais a sa maniere et pas de celle que j'attends (surtout quand on vient d'enchainer 3 saisons de Breaking Bad !!! Laughing ). Et à l'issue de la saison 1 (et là Archie va faire des bonds en lisant ça ! ) j'ai eu la sensation d'assister à une immense intro. En fait pour moi série décolle vraiment aux environs de la moitié de la saison 2 (grosso modo quand
Spoiler:
Et pourtant ça ne m'a pas empéché d'apprécier ce que j'y ai vu. Les personnages sont vraiment très forts et absolument tous sont correctement développés. Chaque acteur a vraiment l'opportunité de créer une vraie personnalité avec ses petites mimiques perso et habitudes. Puis Jon Hamm quoi !!! Ce mec transpire le charisme. Puis ce perso de Don Draper qui peut a la fois inspirer le respect, la pitié ou avoir un comportement de salaud. J'adore !!!
L'univers dépeint est cynique, hypocrite et c'est bon !!! What a Face
Bref une excellente serie qui dégage vraiment une identité propre. Et je comprends tout a fait qu'on puisse la qualifier de "grande série" ne serait-ce qu'a l'issue de ces 2 1eres saisons.
Mais pour part, pas le cas encore Laughing Il y a ce petit "truc" qui sans, m'empecher d'etre fasciné, ne me fait pas totalement vibrer.


Dernière édition par Sylar le Lun 4 Avr - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:16

J'ai dû mal comprendre, tu m'avais pas dis que t'avais fini la saison 3 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:27

Yessss !!! Very Happy
Mais ce pavé là je l'avais commencé direct apres avoir maté les 2 1eres !!!
Et j'ai preféré finir de l'etoffer plutot que d'y inclure mon avis sur la 3eme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:19

Ah, oki

ça veut dire que ton avis est un peu différent après cette saison 3 ? Genial

Sinon pour :

Citation :
Et à l'issue de la saison 1 (et là Archie va faire des bonds en lisant ça ! ) j'ai eu la sensation d'assister à une immense intro
bounce Laughing non non je fais pas des bonds Laughing d'une comme tu dis tu sors d'une série ou ça bouge beaucoup plus, qui joue sur les rebondissements, ou les personnages sont dans une situation extraordinaire, alors que que la c'est plus une série d'atmosphère et de personnages, je comprend que t'ai pu ressentir ça, et puis je suis pas complètement en désaccord, on peut le voir aussi comme ça, mais des intros de cette qualité moi j'aimerais en voir plus souvent What a Face Razz (et justement moi j'ai aimé ça, je trouve que la suite n'en a que plus de force)
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeMar 5 Avr - 1:17

Archie Leach a écrit:

ça veut dire que ton avis est un peu différent après cette saison 3 ? Genial

Je vais te repondre en faisant un retour direct sur la 3eme saison Laughing
Donc ....

Saison 3

Donc yes, plus accroché a la 3 eme saison. C'est vraiment a partir de la que j'ai senti l'univers vivre.
Bon deja le contexte a evolué et continue meme dans cette evolution, et a tous les niveaux.
Il y a quelques nouvelles tetes. Bref il y a la fois du sang neuf et des choses interessantes qui surviennent dans l'histoire.
Et le season finale est genial. D'ailleurs j'ai lu certains retours sur Allo qui estimaient que ça aurait tres bien pu conclure la serie (dans les grandes lignes). Je suis d'accord. Cela dit cette fin peut aussi apporter sa dose de fraicheur au bon moment. Pour ça aussi que je disais avoir hate de découvrir la 4eme saison.
Bon et puis il y a aussi ce fameux moment ou Don et Sterling
Spoiler:
Il y a quelquechose de fort la. C'est là que j'ai vraiment pris conscience de l'attachement qui avait pu naitre au cours de ces 3 saisons. Et là j'ai vraiment vibré !!

Bon je démarre la saison 4 demain normalement !


Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:23

La série revient en mars 2012, pour 3 nouvelles saisons de 13 épisodes chacunes.

http://blogs.indiewire.com/thompsononhollywood/2011/05/20/emmy_watch_mad_mens_matthew_weiner_talks_trend-setting_future_seasons_at_tv/

Voilà, je partage, même si tout le monde s'en fout Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:32

Archie Leach a écrit:

Voilà, je partage, même si tout le monde s'en fout Rolling Eyes Laughing
Roooooooooh tout de suite !!! Laughing

Bon alors là double surprise quand meme
1) Ca veut dire que pas de saison 5 avant l'année prochaine Mad
2) Et donc ca irait jusqu'a la saison 7 !!! hallucine Bon c'est une excellente serie (d'ailleurs toujours pas fait de retour sur la saison 4 Laughing ), mais je suis neanmoins etonné de la voir prolongée aussi loin. Un peu peur qu'il n'y plus rien a raconter a long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:53

Surpris aussi j'avoue, à voir ce qu'il compte raconter, mais une donnée importante quand même :

Citation :
“We opened the writers’ room yesterday and we’re facing the blank page again,” said Weiner. He confirmed that season five on the show, which hews closely to historic and cultural events of the tumultuous ‘60s, will involve a forward jump in time – but didn’t give further details.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:23

Hates de voir comment il vont rebondir sur la prochaine saison, ca serait intéressant de voir le "rythme temporel" de la série s'accélérer pour couvrir l'histoire des usa jusqu’à une période plus moderne.
J'imagine déjà mal Draper alaise à la fin des 70's alors les 80's, le pauvre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:38

Archie Leach a écrit:
will involve a forward jump in time – but didn’t give further details.
Why not. Peut en effet y avoir des pistes intéressantes. J'imagine que les mecs savent ce qu'ils font...
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeVen 27 Mai - 21:57

Jon Hamm réalisera le premier épisode de la saison 5

http://www.tvline.com/2011/05/mad-men-exclusive-jon-hamm-set-to-direct-the-season-5-premiere/
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:23

Bon je vais tester cette série Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeSam 16 Juil - 13:38

Hello,

De retour, desolé je ne suis pas venue par ici depuis un moment. Mais je suis toujours à fond dans les séries télés.

Après la fin de LOST, il fallait que je trouve autrechose pour m'occuper l'esprit.. Je suis à fond dans Fringe, Chuck et je me suis mise à regarder Mad Men. Pourquoi ? J'ai été intrigué de voir une série qui a obtenue autant de récompenses d'années consécutives !!

De plus, j'aime bien l'histoire et je trouve ça fascinant de voir le monde de la pub des années 60. Les acteurs sont à la perfection... les décors et costumes à la pointe du réalisme de l'époque et des histoires géniales.

A voir absolument !!!! La saison 5 est en production et normalement il est prévu qu'il y est 7 saisons.

Si vous voulez plus d'informations sur la série, j'ai créé un site sur la série : http://mad-men.hypnoweb.net/

Venez me rejoindre, vous me retrouverez sous le pseudo de bedou. a+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:40

Pour infos, si ça intéresse qqln, la saison 5 revient le 25 mars 2012 sur AMC !! Smile Après plus d'un an d'attente, la série revient enfin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:45

Yes !!! Wink saut

Et avec un episode double pour le season premiere !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:05

Mad Men (2007) 575739mm5keyart350

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mad Men (2007) Empty
MessageSujet: Re: Mad Men (2007)   Mad Men (2007) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mad Men (2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sunshine (2007) de Danny Boyle
» "La Conquête", ou comment Sarkozy a mené sa campagne en 2007. Sortie prévue juste avant 2012.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: