| Mad Men (2007) | |
|
+5Passenger Kaizus Elijah Sylar Archie Leach 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Mad Men (2007) Jeu 14 Juin - 14:05 | |
| 5x13Jolie fin de saison, plus en forme d'épilogue qui tire un bilan sur l'ensemble des intrigues, mais c'est vraiment très réussi. Encore une fois bourré de plans magnifiques (ceux postés par Archie principalement - Spoiler:
je kiffe tout particulièrement Don s’éloignant de la scène que joue Megan)
En tous cas il semblerait que plus que jamais - Spoiler:
tout le monde se retrouver seul
, et ça annonce des choses vraiment intéressantes pour la saison 6! Pour la scène que tu cites Archie, je me suis aussi posé la question de ce que ça voulais dire, - Spoiler:
j'ai l'impression surtout que ça renforce l'idée de solitude, puisque Peggy a réussi professionnellement, mais elle est seule, elle va seule au cinéma, elle est seule chez elle le soir. Ce plan je l'interprète un peu comme si elle était la seule au monde a ne pas être en couple (même les chiens le sont) Enfin je le voit comme ça en tous cas!
En tous cas le parallèle avec Lynch est pertinent , j'ai pas tilté sur le coup mais ça peut clairement y faire penser en effet! | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Mad Men (2007) Jeu 14 Juin - 14:41 | |
| Je finis buffy saison 7 et à moi mad men saison 5 \o/ | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Mad Men (2007) Ven 15 Juin - 14:07 | |
| 5x13 : The PhantomC'est tres bon mais peut etre un peu en deça de ce à quoi je m'attendais, surtout vu la rampe de lancement offerte par les 2 excellents episodes précédents. Par contre les derniers instants sont tres forts et notamment ce fameux plan ou - Spoiler:
Don s'eloigne de Megan Globalement une saison a la hauteur de la serie et l'impression que niveau visuel et construction Mad Men a encore passé un cap et demeure parmi ce qui se fait de mieux actuellement en la matiere. Pourtant je crois que prefere les saisons 3 et 4 a celle-ci. Bon curieux de voir la prochain etape de la serie. D'ailleurs il etait pas question que les saisons 6 et 7 aient lieu genre 10 ou 15 apres ? | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Mad Men (2007) Mar 19 Juin - 16:14 | |
| - Citation :
- D'ailleurs il etait pas question que les saisons 6 et 7 aient lieu genre 10 ou 15 apres ?
J'avais mis un lien l'année dernière ou c'était dit un truc comme ça, mais c'était pas pour la saison 5 ? (du coup c'était complètement faux) Faut voir aussi qu'avec Sally, je vois pas trop comment ils pourraient avancer de 10 ans (à moins de changer l'actrice, mais là ça le ferait pas du tout de mon coté ) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Mad Men (2007) Mar 19 Juin - 16:42 | |
| Yes j'ai retrouvé la citation. - Citation :
He confirmed that season five on the show, which hews closely to historic and cultural events of the tumultuous ‘60s, will involve a forward jump in time – but didn’t give further details. En effet .... Donc ouaip je sais pas. Maybe pour plus tard Moi ca me deplairait pas qu'ils partent dans ce delire | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Mad Men (2007) Jeu 21 Juin - 15:47 | |
| | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Mad Men (2007) Jeu 21 Juin - 15:51 | |
| - Sylar a écrit:
- Yes j'ai retrouvé la citation.
- Citation :
He confirmed that season five on the show, which hews closely to historic and cultural events of the tumultuous ‘60s, will involve a forward jump in time – but didn’t give further details. En effet .... Donc ouaip je sais pas. Maybe pour plus tard Moi ca me deplairait pas qu'ils partent dans ce delire Moi non plus, mais bon à voir comment c'est fait, on suit leur vie en détail chronologiquement depuis le début, j'aurais l'impression (enfin ce serait pas qu'une impression) d'avoir loupé pleins de choses tout à coup, ça ferait bizarre... | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Mad Men (2007) Mar 26 Juin - 17:49 | |
| | |
|
| |
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
| Sujet: Mad Men (série d'AMC) Ven 31 Mai - 14:01 | |
| J'ai récemment commencer cette série. Je n'ai pas encore fini le saison 1, mais je trouve déjà sa très bon. Est-ce qu'il y en a qui ont déjà vu cette série ?
Dernière édition par S-F68 le Ven 31 Mai - 14:18, édité 1 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Mad Men (2007) Ven 31 Mai - 14:10 | |
| Il y avait déjà un top du coup j'ai fusionné ton message avec, et ça répond à ta question. Oui on est pas mal à avoir déjà vu cette série (et à trouvé ça excellent ) D'ailleurs je sait pas si il y en a qui suivent la saison 6? (je la trouve bien mais en dessous de la précédante pour le moment) | |
|
| |
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Mad Men (2007) Ven 31 Mai - 14:12 | |
| Ha pourtant j'ai fait une recherche avec la truc pour en faire, rien n'est sortie, désolé (en plus, il me semblait bien qu'il y avait un top sur la série). Et merci pour avoir fusionné mon message. Je vais lire vos avis de suite. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Mad Men (2007) Ven 31 Mai - 14:14 | |
| Ouaip je suis dans la 6 egalement (je ferai un retour un fois achevée). J'en suis qu'au 6 la par contre. Pour le moment j'aime bien (surtout l'episode qui tourne autour de la mort de M. Luther King), c'est du Mad Men classique mais rien de transcendant meme s'il y a de très bons moments. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Mad Men (2007) Ven 31 Mai - 14:22 | |
| - Sylar a écrit:
- Ouaip je suis dans la 6 egalement (je ferai un retour un fois achevée). J'en suis qu'au 6 la par contre.
Pour le moment j'aime bien (surtout l'episode qui tourne autour de la mort de M. Luther King), c'est du Mad Men classique mais rien de transcendant meme s'il y a de très bons moments. Ouais pareil, il y a de très bonnes choses (l'épisode sur Luther King yep ) mais ça tarde à décoller et à se forger une direction précise je trouve. Bon je trouvé que ça décolle un peu à partir du 8, à voir comment ils vont terminer la saison. Ça reste plutôt très bon dans l'ensemble mais pour le moment c'est pas du grand Mad Men c'est sur. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Mad Men (2007) Dim 30 Juin - 13:43 | |
| Fini la saison 6. Du coup très bonne saison dans l'ensemble je trouve. Mais c'est pas du grand Mad Men non plus, trop inconstant (même si ça trouve sa logique à la fin), l'impression désagréable parfois de ne pas savoir où on va. Bon ceci dit les acteurs restent au top, c'est bien réal (mais moins que l'année précédante me semble), et il y a d'excellente choses (et d'excellentes scènes) Bref c'est sans doute une des saisons les plus faibles de la série (même la plus faible pour moi je crois) mais ça reste très bon quand même, j'espère juste que l'année prochaine la série saura retrouver son plus haut niveau (surtout que ce serait la dernière saison apparemment?)
En tous cas beaucoup aimé l'épisode final, qui promet pas mal de choses intéressantes pour l'année prochaine! | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Mad Men (2007) Sam 6 Juil - 11:28 | |
| Saison 6Je viens de la finir et globalement assez d'acc avec Ash sur cette 6eme saison. Si dans la forme la serie reste toujours égale a elle même, si chaque épisode est articulé assez brillamment autour d'une thématique bien précise, j'ai aussi eu ce ressenti comme quoi on ne sait pas vraiment vers quoi on va (deja eu un peu la sensation la saison passée d'ailleurs). Je trouve quand meme que c'est devenu plus intéressant a partir de - Spoiler:
la fusion des 2 boites
, donc a mi-saison et plus net sur ses intentions vers les 4 derniers. On a des moments forts, notamment les episodes sur Martin Luther King ou celui ou ils sont tous moitié défoncés et meme des moments absolument dingues, je pense par exemple à - Spoiler:
Don se faisant griller par sa propre fille en train de se taper la voisine ou la sequence ou Don se "livre" devant un client (Hershey).
Et puis finalement on y arrive a l'arc de la saison. - Spoiler:
On a un Don qui est mis a nu (de maniere non intentionnelle, forcé ou meme par choix). Un Don qui va tenter de fuir le face a face avec lui meme, mais tout est fait pour l'en empecher. Et si Don ne part pas à Los Angeles, il démarre neanmoins une sorte de délivrance. Pour ça que si la fin de saison semble devenir sombre pour lui (sa fille le déteste, Megan est a bout, il est congédié de son taf), derriere, une rédemption lui est offerte.
Et en cela le season finale est absolument genial ! Donc ouais c'est l'une des moins bonnes saisons mais paradoxalement l'un des plus beaux season finale (voir meme le plus beau), offrant pour la suite quelquechose de vraiment interessant pour le personnage de Don. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Mad Men (2007) Mar 17 Sep - 21:57 | |
| La dernière saison de Mad Men sera coupée en 2 (comme Breaking Bad quoi) Ce sera donc en deux fois 7 épisodes qu'on dira au revoir à Mad Men :
http://www.critictoo.com/news/amc-diffusera-la-derniere-saison-de-mad-men-en-deux-parties/
(c'est quand même un peu chiant ce procédé) | |
|
| |
Tom_Man Utilisateur
Messages : 3044 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bonne question
| Sujet: Re: Mad Men (2007) Mar 17 Sep - 22:44 | |
| Chiant clairement, mais ça fonctionne mine de rien ... le 5x07 de Breaking Bad (donc faisant partie de la première partie de saison) avait engrangé la meilleure audience de la première partie de saison 5 avec 2.98 millions de téléspectateurs avec une moyenne tournant aux alentours des 2.6 millions de spectateurs pour la saison 5A. L'épisode le plus faible en termes d'audience pour la seconde partie de saison (5B) est l'épisode 5x12 avec 4.41 (soit quasi 1.5 millions en plus que la meilleure audience de la première partie de saison), la meilleure audience est de 6.37 avec l'épisode de ce dimanche et la moyenne actuelle est de quasi 5.24! En somme une augmentation de 75% en termes d'audience entre la saison 5A et la saison 5B ... Donc ouais c'est chiant pour toi, pour moi et pour les autres spectateurs mais ça fonctionne plutôt bien pour Breaking Bad. Alors je comprends qu'ils veuillent réitérer la performance avec Mad Men | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Mad Men (2007) Ven 13 Juin - 21:10 | |
| Saison 7Bon bah à peu près même topo que l'an passé. Ça reste très bon, super bien joué, formellement maîtrisé. Mais il y a cette impression étrange qu'ils sont en train d'étirer l'histoire en longueur plus qu'elle ne le mérite. Ça traîne certains persos font du surplace pendant plusieurs épisodes, d'autres en sont réduits à avoir éternellement les mêmes intrigues (nan mais Betty quoi!) Après il y a des choses intéressantes. J'ai aimé le combat de Don pour retrouver sa place et la manière dont on conclue cet arc est plutôt maline. Il y a toujours ces moments un peu barges ( Ginsberg et l'ordinateur ) et le final peut amener des choses sympas pour la dernière fournée d'épisodes - Spoiler:
(même si je suis pas fan de la mort de Cooper qui fait presque Deus ex machina)
Voilà ça reste une très bonne série, mais elle n'est plus à son plus haut niveau et c'est un peu triste. En espérant que les 8 derniers arrivent à donner à la série la conclusion qu'elle mérite! | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Mad Men (2007) Dim 15 Juin - 16:04 | |
| Saison 7.1A peu près pareil. J'ai mm eu un peu de mal au début. Genre les 2 ou 3 premiers épisodes. Et puis a partir - Spoiler:
du retour de Don à l'agence,
il y a eu très gros regain d’intérêt je trouve. Des épisodes vraiment excellents ont suivi et pas mal de scènes vraiment belles. Et perso j'ai bien aimé cette façon - Spoiler:
d'amener la mort de Cooper,
il y a coté a la fois WTF et émouvant. Là ils ont un boulevard pour clore en beauté la série l'année prochaine .. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Mad Men (2007) Mer 18 Fév - 16:43 | |
| Up ! Après m'y être repris à deux fois (jamais pu passer le cap de trois épisodes), j'ai décidé de m'y remettre quand même. Et au final, une première saison inégale pour moi. Ca met beaucoup de temps à décoller pour moi. Même si l'ambiance est là, les personnages très travaillés, un régal d'image et d'acting, je trouve que la saison commence à rentrer dans le vif du sujet sur les derniers épisodes de la saison. On en apprend plus sur Don Draper et on sent de réelles difficultés planer au dessus de lui. Du coup, ça donne envie d'enchainer sur la deuxième | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Mad Men (2007) Mar 8 Nov - 21:21 | |
| Je vais reprendre la saison 1! Ce serait quoi votre top saisons pour ceux qui sont allés au bout | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| |
| |
Elijah Utilisateur