Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).

Aller en bas 
+2
Tayelore
cineternel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:02

Yes yes tonisme. par contre que ce soit important ou pas si all star n'est pas dans la continuité dc, il est dans la continuité tdk ca a été confirmé.

bon comme je t'ai dit je ne trouve dérangeant que la qualité que je lui vois (j'ai bien vu que tu notes des défauts) Je te dirais meme mieux j'aime qu'on bouscule le statue quo (ce que fait Grant Morrisson en ce moment par ex) mais tu peux bousculer tous les codes que tu veux, si a mon sens c'est pas terrible, ca change rien du tout. mais bon et quelque part c'est cool tu apprécies plus ce que donne Miller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:11

Je suis en train de relire The Dark Knight Returns (j'enchainerais sur Year One après) et franchement, autant je n'aime pas les dessins, autant l'histoire est vraiment géniale.

Comment un aussi bon auteur qui a contribué à définir la vision moderne du Dark Knight a t-il pu à ce point perdre le personnage de vue et se lancer dans des délires de mauvais goût ? No


Pour la continuité, je crois que seul Year One est compté comme canonique dans la continuité officielle actuelle, mais les Batman de Miller (Year One, All Star Batman and Robin, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again et une sorte de cross-over Batman/Spawn) se déroulent aussi tous dans un univers qui leur est propre il me semble (même si, franchement, j'ai du mal à imaginer le Batman de Year One faire ce que j'ai entendu dire de lui dans All Star).

PS: C'est quoi Born Again ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:23

Born again c'est un arc de daredevil de Miller et Mazuchelli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:25

Tayelore a écrit:
Born again c'est un arc de daredevil de Miller et Mazuchelli.
Ah ok. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:02

Je comprends votre point de vue, pas de problèmes Smile
On est tous d'accord que le meilleur de Miller, ce sont ses travaux durant les années 80, lorsqu'il apportait du neuf dans la carrière de Bat et de Daredevil. Du jamais vu !
Aujourd'hui, avec All Star Batman, il a osé enfoncer le Dark Knight encore plus loin malgré des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:08

Question de point de vue, Je trouve pas qu'il a été bcp plus loin, a moins que loin veut dire faire n'importe quoi.(et bien sur c toujours de mon point de vue)

aprés tu dis un truc interessant: Miller ne fait plus de grands comics en effet. mais perso je lui en demande pas tant. 300 sans etre génial se tient, reste bon pour moi.. je dirais aussi que tout en étant trés bon sin city est pas un chef d'oeuvre.. Big boy est sympa, hardboiled correct, give me liberty bien..Miller s'en prend aussi surement parce qu'il a fait du meilleur par le passé, mais pour ma part je lui demande pas de faire du génial.

ps: cela dit vu comment tu le défends, je retenterais des fois que Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:40

Moi non plus, concernant le reste de ses travaux, il a fait de bonnes choses avec une certaine rigueur même, du moment que ça marche...mais le truc c'est qu'il y a certainement cette espèce de frustration quand on ne retrouve plus le top niveau parce qu'on veut toujours se surpasser.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:44

Ben en fait (et je peux me tromper) si completement je comprends qu'on se sente frustré quand on atteint pas un certain niveau, j'ai plutot l'impression que Miller est en automatique et qu'il se regarde joyeusement faire ses délires. aprés je m'en tiens aussi a ses interviews, ou je ne sents pas bcp de remise en questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:50

Ok, d'accord, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:38

Citation :
vas-y que je te crée un Joker avec un tatouage de Yakuza dans le dos protégé par une garde du corps nazie topless aux tétons en forme de croix gammée (authentique).
Après relecture, une femme avec des croix gammées sur les seins et les fesses et sa clique de nazis, Miller en collait déjà dans TDKR. Ca m'avait tellement pas marqué que je m'en souvenais plus et, en relisant, je pige toujours pas ce que ça fait là (à part un délire).
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:43

Yes c pas d'aujourd'hui, Miller n'a jamais fait les choses de maniere fines au premier degré, mais dans Tdk il s'agissait de décrire un monde devenu fou.et parfois de maniere satyrique.. .et la grosse différence c'est que dans Tdk, Miller dosait encore la satyre et ct au service d'une histoire et de thématiques qui étaient dévellopaient de maniere cohérente. tu peux trouver aussi des relents de cela dans ses daredevil et sin city.

de nos jours il semblent se citer et s'auto parodier plus ou moins volontairement, mais en tous cas souvent gratuitement pour moi.



Dernière édition par Tayelore le Mar 30 Nov - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov - 0:42

Tayelore a écrit:
Yes c pas d'aujourd'hui, Miller n'a jamais fait les choses de maniere fines au premier degré, mais dans Tdk il s'agissait de décrire un monde devenu fou.et parfois de maniere satyrique.. .et la grosse différence c'est que dans Tdk, Miller dosait encore la satyre et ct au service d'une histoire et de thématiques qui étaient dévellopaient de maniere cohérente. tu peux trouver aussi des relents de cela dans ses daredevil et sin city.

de nos jours il semblent se citer et s'auto parodier plus ou moins volontairement, mais en tous cas souvent gratuitement pour moi.
C'est vrai que dans TDKR, il y a une représentation de la société et des médias qui n'est pas sans rappeler Robocop et il y a beaucoup de passages à prendre avec dérision (dont certains où on a du mal à comprendre le pourquoi du comment tant ça semble en rupture de l'intrigue alors qu'en fait ça accentue l'absurdité de la société).
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 23:57

S'ils veulent réaliser un jour une adaptation de The Dark Knight Returns, ils pourraient le faire après le troisième film de Nolan, ça serait l'occasion.

Dans TDKR, Bruce Wayne a 55 ans mais il en parait facilement 65 (pas étonnant vu le style de vie qu'il a eu pendant les 10 dernières années).
Actuellement, Michael Keaton approche de la soixantaine mais parait plus jeune. D'ici à ce que Nolan finisse sa saga et avec le maquillage, ça pourrait le faire.

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Michael%20Keaton

Edit: Bon, je retire ce que j'ai dit, je ne savais pas que Keaton s'était cassé la jambe dernièrement.


Dernière édition par cineternel le Mar 30 Nov - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 0:07

Tayelore a écrit:
Yes c pas d'aujourd'hui, Miller n'a jamais fait les choses de maniere fines au premier degré, mais dans Tdk il s'agissait de décrire un monde devenu fou.et parfois de maniere satyrique.. .et la grosse différence c'est que dans Tdk, Miller dosait encore la satyre et ct au service d'une histoire et de thématiques qui étaient dévellopaient de maniere cohérente. tu peux trouver aussi des relents de cela dans ses daredevil et sin city.

de nos jours il semblent se citer et s'auto parodier plus ou moins volontairement, mais en tous cas souvent gratuitement pour moi.


Absolument. Et c'est là qu'on voit que le Miller version All Star Batman profite aussi des carences d'une époque où les gens sont plus habitués à subir l'image qu'à la lire, à en décrypter la dimension allégorique, satyrique ou parodique et à l'utiliser pour donner encore davantage de sens aux thématiques développées par l'auteur (ça vaut aussi bien pour le cinéma que pour la bande-dessinée d'ailleurs).

Et c'est aussi (mais pas exclusivement bien sûr) pour cela qu'il se complait dans ces excès gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 0:02

Je suis en train de lire des critiques de All Star et il y a quand même un point intéressant qui est quelques fois soulevé: l'histoire de Miller serait en fait de commencer par montrer un Batman complètement fou, imbu de sa personne et sadique, ayant mal réussi à faire la part des choses suite à ses débuts, et montrer comment la présence d'un enfant va l'humaniser et en faire le Batman qu'il aurait toujours dû être.

Pour ceux qui l'ont lu, est-ce que ça se ressent vraiment à la lecture ce début d'humanisation ?
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 0:25

Le problème c'est que ça ne colle pas non plus avec son Batman de Year One dont cet All Star est la suite supposée. Donc niveau caractérisation de perso, s'il ne s'agit pas de chercher à sauver tant bien que mal les meubles, dans cette optique c'est foirée parce que Miller est en complète contradiction avec le reste de son travail. Et à la rigueur, s'il fallait pousser le raisonnement (en faisant abstraction de pas mal de trucs) son All Star Batman ressemble plus à son Dark Knight qu'à son Year One.

Mais ça n'aurait pas été con ceci-dit comme optique (même si rien dans la progression du titre ne laisse évidement suggérer que ce soit la piste choisie). Mais bon on en reviendrait une nouvelle fois au fondamentaux de Dick Grayson (sans les excès de Miller) sur lesquels pas mal de choses ont déjà été dites, et mieux dites.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 0:46

JKKS a écrit:
Le problème c'est que ça ne colle pas non plus avec son Batman de Year One dont cet All Star est la suite supposée. Donc niveau caractérisation de perso, s'il ne s'agit pas de chercher à sauver tant bien que mal les meubles, dans cette optique c'est foirée parce que Miller est en complète contradiction avec le reste de son travail. Et à la rigueur, s'il fallait pousser le raisonnement (en faisant abstraction de pas mal de trucs) son All Star Batman ressemble plus à son Dark Knight qu'à son Year One.

Mais ça n'aurait pas été con ceci-dit comme optique (même si rien dans la progression du titre ne laisse évidement suggérer que ce soit la piste choisie). Mais bon on en reviendrait une nouvelle fois au fondamentaux de Dick Grayson (sans les excès de Miller) sur lesquels pas mal de choses ont déjà été dites, et mieux dites.
D'accord ! Dommage !

Bon, je pense que je lirais quand même The Dark Knight Strikes Again et All Star Batman & Robin à l'occasion, même si je pense que je vais plutôt me tourner vers les Batman de Jeph Loeb et Tim Sale pour le moment (Haunted Knight, The Long Halloween, Dark Victory, Catwoman: When in Rome).
D'autant que je garde un bon souvenir de The Long Halloween (même si je ne m'en rappelle plus tant que ça, ça fait un moment).

Spawn/Batman, lui par contre, il ne me tente vraiment pas et il parait qu'il n'est pas même intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 1:07

La série des Haunted Knights/Long Halloween/Dark Victory et When in Rome voilà la vraie suite au Year One de Miller. Suite dans la mesure où elle parviennent à s'inscrire intelligemment dans la continuité instaurée par Année 1 en proposant un angle différent sur le personnage et son univers mais sans renier les fondamentaux mis en place par Miller. Et puis ça rappelle aussi que Loeb au meilleur de sa forme est un putain de scénariste (et je ne parle même pas du job de Sale dont je suis immensément fan).

Mais bon clairement ne te prive pas d'au moins découvrir par toi même les derniers travaux de Miller.
L'avantage c'est que ça se lit vite, et que si tu t'habitues au ton Batman meets Sin City (en vachement moins bien), les derniers numéros fileront encore plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:45

cineternel a écrit:
Je suis en train de lire des critiques de All Star et il y a quand même un point intéressant qui est quelques fois soulevé: l'histoire de Miller serait en fait de commencer par montrer un Batman complètement fou, imbu de sa personne et sadique, ayant mal réussi à faire la part des choses suite à ses débuts, et montrer comment la présence d'un enfant va l'humaniser et en faire le Batman qu'il aurait toujours dû être.

Pour ceux qui l'ont lu, est-ce que ça se ressent vraiment à la lecture ce début d'humanisation ?

Ce changement est très intéressant.
Changement qui intervient juste après
Spoiler:
à cause de Robin.
A partir de cet instant, Batman se remet en question et prend conscience de son comportement, de ses actes parce qu’il est responsable. Il a appris au gamin à TUER. Ce qui est en total opposition par rapport à l’enseignement qu’à reçu Batman. Cela montre bien qu’un homme qui apprend pendant de nombreuses années, « les grandes pensées des grands hommes », « le pouvoir mortel » peut péter les plombs.

Le deuil rapproche les deux personnes. C’est comme un électrochoc qui brasse encore plus fort les souvenirs de Batman, ça déclenche une prise de conscience. Ce dernier scrute l’enfant, essaye d’identifier le moindre signe dans l’espoir de lire sur son visage, une certaine compréhension. Un Batman plus humain ! Il sait maintenant ce qu’il devait faire et ce qu’il devra faire en terme d’éducation !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:58

Ah l'idée est bonne, mais pour moi tout le cheminement est traité de a a z avec la finesse d'un bulldozer et Miller penche plus par mettre en avant le sadisme des situations avec un sourire jusque la avant d'en arriver à ce point, donc tout au plus au milieu du traitement un épisode/un sketch qui ne soutiennt quasiment pas de storyline, la prise de conscience sonne plus qu'autre chose comme un besoin de Miller de dire non mais attention je raconte quelque chose hein.. je dis pas qu' il aurait fallu donner que dans la parodie ou dans le comics exploit bete et méchant, (de toutes les facons vu le niveau que je lui trouve) mais a un moment faut assumer ce que tu fais quand meme (et avec un minimum de finesse et de soin c'est mieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:50

Tonisme a écrit:
cineternel a écrit:
Je suis en train de lire des critiques de All Star et il y a quand même un point intéressant qui est quelques fois soulevé: l'histoire de Miller serait en fait de commencer par montrer un Batman complètement fou, imbu de sa personne et sadique, ayant mal réussi à faire la part des choses suite à ses débuts, et montrer comment la présence d'un enfant va l'humaniser et en faire le Batman qu'il aurait toujours dû être.

Pour ceux qui l'ont lu, est-ce que ça se ressent vraiment à la lecture ce début d'humanisation ?

Ce changement est très intéressant.
Changement qui intervient juste après
Spoiler:
à cause de Robin.
A partir de cet instant, Batman se remet en question et prend conscience de son comportement, de ses actes parce qu’il est responsable. Il a appris au gamin à TUER. Ce qui est en total opposition par rapport à l’enseignement qu’à reçu Batman. Cela montre bien qu’un homme qui apprend pendant de nombreuses années, « les grandes pensées des grands hommes », « le pouvoir mortel » peut péter les plombs.

Le deuil rapproche les deux personnes. C’est comme un électrochoc qui brasse encore plus fort les souvenirs de Batman, ça déclenche une prise de conscience. Ce dernier scrute l’enfant, essaye d’identifier le moindre signe dans l’espoir de lire sur son visage, une certaine compréhension. Un Batman plus humain ! Il sait maintenant ce qu’il devait faire et ce qu’il devra faire en terme d’éducation !

Spoiler:


Sinon, une question sur All Star Batman & Robin et éventuellement sur Spawn/Batman:
Spoiler:
Vu qu'officiellement les deux se déroulent dans le même univers, est-ce que quelque chose s'est produit à ce niveau dans All Star ou dans le cross-over ?
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:10

Concernant le personnage de Gordon:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:38

JKKS a écrit:
Concernant le personnage de Gordon:

Spoiler:
Enorme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek


Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 2:31

cineternel a écrit:
Je suis en train de relire The Dark Knight Returns (j'enchainerais sur Year One après) et franchement, autant je n'aime pas les dessins, autant l'histoire est vraiment géniale.


Oui c'est ce que beaucoup de mon entourage pensent aussi mais je ne partage pas cet avis. Perso, j'adore les dessins de Miller qui collent parfaitement à l'ambiance de cette histoire.

Tu trouves que les dessins ne sont pas assez détaillés ou tu n'es juste pas un fan du style graphique de Miller ?
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:53

Trageek a écrit:
cineternel a écrit:
Je suis en train de relire The Dark Knight Returns (j'enchainerais sur Year One après) et franchement, autant je n'aime pas les dessins, autant l'histoire est vraiment géniale.


Oui c'est ce que beaucoup de mon entourage pensent aussi mais je ne partage pas cet avis. Perso, j'adore les dessins de Miller qui collent parfaitement à l'ambiance de cette histoire.

Tu trouves que les dessins ne sont pas assez détaillés ou tu n'es juste pas un fan du style graphique de Miller ?
Pas fan du style graphique en général. Après, certains dessins passent bien, d'autres sont trop brouillons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).   Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again). - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batman: The Dark Knight de Paul Jenkins, dessin de David Finch et Richard Friend
» Dark knight 3 par Frank Miller et Scott Snyder?
» Dark Knight 3 : The Master race par Frank Miller et Brian Azzarello
» The Dark knight returns (dessin animé /parodie )
» Rumeur : Dark knight la série avec Karl Urban en Batman et le retour du joker?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: