Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Lost ( la série)

Aller en bas 
+16
Benyouri
Apach3
jack-shepard
Chanandler Bong
leXtat
deespefd
vendest
Kaizus
Heathcliff
Doctor_Ash
Dala
Xyrons
Béin
Archie Leach
Sylar
Tayelore
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeVen 2 Juil - 23:57

Pourtant lorsqu'on regarde la série dans son ensemble, on se rend compte qu'elle tient étonnamment bien la route et qu'elle garde une assez bonne cohésion entre et sur les six saisons. Pour moi j'ai pas le sentiment qu'ils aient pris de grands détours inutiles qui les ont déviés de leur objectif (à part des sous-intrigues dispensables dans plusieurs épisodes), ils ont simplement aborder plusieurs thématiques, quitte à dérouter certains fans (les voyages dans le temps par exemple qui ne sont pas passés auprès de tout le monde).

De plus, lorsqu'on regarde la série dans son ensemble encore une fois, on se rend compte qu'il n'y a pas tant de mystères que ça qui n'ont pas trouvés de résolutions, la plupart ont suffisamment d'indices auquel il faut simplement réfléchir un peu (pour moi, je ne trouverais presque pas utile de revenir sur le mystère de Walt car y'a assez d'éléments à mon sens).

Et je me rend compte que j'aime toujours autant parler de Lost, même un mois après sa fin Lost ( la série) - Page 28 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Juil - 0:00

Ben justement, quand on la reprend froidement personnellement je me rends compte que certaine chose etait soit redondante soit inutile, comme tu le dis tu avais avec des sous intrigues pas indispensables et qu'enfin on a fait souvent trainer pour pas grand chose.

dans cette idée tu as des choses, qui ont été traité à la vite genre Dharma qui était pas d'un interet au final monstrueux. c'était un peu tout ça pour ca



Dernière édition par Tayelore le Sam 3 Juil - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Juil - 0:04

D'accord sinon pour les mysteres, meme si on pourrait en collecter quelqu'un qui n'ont pas eu vraiment de réponse,(mais peu importe pour ma part) ou alors qui se sont révélés pas si important pour l'intrigue.


Dernière édition par Tayelore le Sam 3 Juil - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Juil - 0:10

J'ai toujours vu Dharma comme une sorte de miroir réflétant la lutte entre la science et la foi, j'aime beaucoup cette mystérieuse organisation. Même si en effet la saison 5 aurait pu encore plus explorer cela, une opportunité un peu laissé filer.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Juil - 0:15

Yes yes, c'est ca qu'on t'a proposé à la base, à ce que j'ai vu en tous cas, et on a surtout montré une bande de beauf et de hippie un peu ridicule, un peu flippé un peu con et fasciste. toutes ces composantes auraient pu quand meme alimenter ce dont tu parles, auraient pu etre interessant mais au final malheureusement, on s'est arrété a la surface sur ce point et on etait parfois pas loin de la caricature (et sur certains point ct sympa cela dit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Juil - 0:23

Limite des personnages comme Phil, Radzinsky, c'est vrai qu'on frisait la caricature, mais je ne parlais pas vraiment d'eux, plus au niveau des personnages principaux où Dharma fut un peu un lieu d'émancipation (Locke et son bouton, Ben qui lui confère une place de choix parmi les Autres en tant qu'espion, Sawyer en gardien de la sécurité et Jack qui y retrouve peu à peu ses galons de leader...) et tous auront eu un même résultat : ils ont été nourrit d'illusions et se sont fait entuber sur la fin.

Perso je kiffais les combinaisons Dharma Lost ( la série) - Page 28 Icon_biggrin mais faut que je me soigne !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Juil - 0:24

En meme temps, ce que je peux pas leur enlever avec un point de ce genre c'est qu'encore une fois les scénaristes ont surpris : on s'attendait a une organisation mysterieuse de dingue super "dangereuse" ou en tous cas influente et non nib ou pas grand chose, en tous cas pas loin du ridicule Laughing c je crois une de leur qualité et leur défauts a Cruse et Lindelof, à trop vouloir surprendre, intrigué ils se perdent parfois, et ca en devient au mépris parfois de la narration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Juil - 0:28

exactement Lost ( la série) - Page 28 Icon_smile

pareil pour les Autres qu'on voyait comme des tarzans de la jungle prêt à sauter sur tout le monde. Ou plus récemment Jacob qu'on nous présentait sympathique et bienveillant en saison 5 et finalement naïf et pas si innocent en saison 6.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Juil - 0:29

jack-shepard a écrit:
Limite des personnages comme Phil, Radzinsky, c'est vrai qu'on frisait la caricature, mais je ne parlais pas vraiment d'eux, plus au niveau des personnages principaux où Dharma fut un peu un lieu d'émancipation (Locke et son bouton, Ben qui lui confère une place de choix parmi les Autres en tant qu'espion, Sawyer en gardien de la sécurité et Jack qui y retrouve peu à peu ses galons de leader...) et tous auront eu un même résultat : ils ont été nourrit d'illusions et se sont fait entuber sur la fin.

yes sur ce point ct good (et encore une fois de quoi on parle surtout ? des persos principaux.. angélique on est bien d'accord toi et moi Wink

en fait je dirais que certaines pistes pas vraiment exploité ont fait perdre de vue aux spectateurs que ct la destinnée de ces persos en tout premier lieu qui était importante. y aurai peut etre pu y avoir un équilibre mieux dosé entre l'intrigue proprement dite, les mysteres et les persos a trouver. je crois que la série brassait tellement de choses que dur de trouver l'équilibre (surtout avec les pressions que les scénaristes auront eu)

Citation :
Perso je kiffais les combinaisons Dharma Lost ( la série) - Page 28 Icon_biggrin mais faut que je me soigne !

applaidissments Sont sympasss Genial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Juil - 0:36

Juste:
jack-shepard a écrit:

Lost est justement une série qui a dépassé le simple statut de série, à une époque de raz-de-marée de séries policières où on soumettait le téléspectateur à une seule et unique réponse.
Ça me semble pas très vrai quand même.
Battlestar Galactica, dans le genre a été crée avant Lost (et est plus abouti) puis série policière ou pas, un The Shield reste pour moi un chef d'oeuvre télévisuel, fascinant dans la psychologie de ses personnages, Lost n'en arrive pas à la cheville.
Si on remonte une quinzaine d'années avant la création de Lost, t'as un Twin Peaks (qui je pense a pas mal influencer Lost d'ailleurs) dans le genre mystère, mind fuck total, ça va autrement plus loin aussi.

Simplement pour rester juste, des séries atypiques, originales, poussant loin ses personnages, prenant des risques, jouant avec son spectateur, etc... y en aura eu bien avant Lost et allant plus loin et en plus abouti (je dit ça Lost fait quand même partie de mes séries préférées)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Juil - 0:41

Yes yes, mais bon si on d'y met a deux pour dire a peu prés la meme chose quo, ca tourne à la persécution ange Laughing (cela dit javais pas parlé de twin peaks ett tu as ajouté des détailss importants angélique lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Juil - 0:44

Yes, j'ai vu ton mess après, j'avais pas tout lu.

Pardon Jack Lost ( la série) - Page 28 724705

Mais bon, toutes façons mon mess est mieux Lost ( la série) - Page 28 Icon_cool Lost ( la série) - Page 28 901305 Lost ( la série) - Page 28 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Juil - 0:47

jack-shepard a écrit:
exactement Lost ( la série) - Page 28 Icon_smile

pareil pour les Autres qu'on voyait comme des tarzans de la jungle prêt à sauter sur tout le monde. Ou plus récemment Jacob qu'on nous présentait sympathique et bienveillant en saison 5 et finalement naïf et pas si innocent en saison 6.

yes tout a fait et quand ca marche sur ce genre de tentative, ça marche Wink Jacob m'a semblé que il leur était difficile dans les derniers épisodes de dépeindre de maniere fine ses différents aspects tous interessant en effet.. ou alors dans leur soucis de faire des persos "humains" de ne pas forcément prendre parti, d'un coup, sans le vouloir ca pouvait donner l'impression que tout était "normal" ce que dit par exemple je trouve jacob autours du feu est douteux je trouve "vous aviez une vie pourrie alors bon" Laughing pas que ce soit pas dans le personnage, mais ca donne presque l'impression qu'on en fait l'apologie.


Dernière édition par Tayelore le Sam 3 Juil - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Juil - 0:47

Spider-Ash a écrit:
Yes, j'ai vu ton mess après, j'avais pas tout lu.

Pardon Jack Lost ( la série) - Page 28 724705

Mais bon, toutes façons mon mess est mieux Lost ( la série) - Page 28 Icon_cool Lost ( la série) - Page 28 901305 Lost ( la série) - Page 28 Lol

Laughing Ton mess était trés bon stout Basketball Genial troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Juil - 0:53

Spider-Ash a écrit:
Juste:
Battlestar Galactica, dans le genre a été crée avant Lost (et est plus abouti) puis série policière ou pas, un The Shield reste pour moi un chef d'oeuvre télévisuel, fascinant dans la psychologie de ses personnages, Lost n'en arrive pas à la cheville.
Si on remonte une quinzaine d'années avant la création de Lost, t'as un Twin Peaks (qui je pense a pas mal influencer Lost d'ailleurs) dans le genre mystère, mind fuck total, ça va autrement plus loin aussi.

Simplement pour rester juste, des séries atypiques, originales, poussant loin ses personnages, prenant des risques, jouant avec son spectateur, etc... y en aura eu bien avant Lost et allant plus loin et en plus abouti (je dit ça Lost fait quand même partie de mes séries préférées)

wait, j'aurais dû être plus clair en fait Lost ( la série) - Page 28 Icon_rolleyes

Lost est apparue à l'âge d'or des séries policières et dans une moindre mesure des séries médicales, à une époque où les séries à caractère mystérieux n'avait plus tellement le vent en poupe. Au moment de l'apparition de Lost, beaucoup y voient le successeur de X-Files lorsqu'elle vivait ses beaux jours. Même si Twin Peaks apparaît indéniablement comme un des précurseurs de Lost, la série date du début des années 90 et entre-temps à part X-Files, il n'y a rien eu de bien transcendant dans l'approche des mystères, surtout au niveau des séries feuilletonnantes.

Lost a en effet eu des précurseurs, tout comme Lost est elle-même devenue un précurseur pour plusieurs séries (Heroes, Flash-forward, V(2009)...). De plus, quand je disais qu'on avait dépassé le simple statut de série avec lost, c'est grâce à quelque chose que d'anciennes séries n'avaient pas avant : internet. A chaque épisode diffusé, des discussions et des théories apparaissaient sur la toile, Lost devenant par la même occasion la série la plus discutée sur le net.

Voilà, j'espère avoir été plus clair Lost ( la série) - Page 28 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Juil - 0:54

Pour en revenir a la comparaison: je crois aussi que dans son idée de spiritualité, et d'humanité Lost est une série qui vise plus a l'émotion pure, la ou the shield si il est riche en émotion est je crois plus cérébral interroge bcp plus sur les fines limites entre le bien et le mal et de la plus le fait que les personnages sont attachants.vient l'émotion . il me semble que si galactica a des défauts qu'a moins souvent la deuxieme en terme d'exécution qu'il y a avec elle des qualité que l'on retrouve de lost et de the shield. aprés bien sur ce sont des séries différentes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Juil - 1:04

ps: et je crois aussi que Twin peaks allait moins dans le mélodrame et plus dans le traitement des mysteres que lost, ce qui en fait une série peut etre qui aboutie plus les sujets qu'elle traite. (et pourtant la, la place a l'imagination et la réflexion est grande dans les mysteres, meme si les pistes sont la)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeSam 3 Juil - 1:21

jack-shepard a écrit:

Lost est apparue à l'âge d'or des séries policières et dans une moindre mesure des séries médicales, à une époque où les séries à caractère mystérieux n'avait plus tellement le vent en poupe.
Age d'or des séries policières ok (parce que les Experts toussa)
En même temps quand Lost était arrivé on venait de se tapper près de 10 ans de Buffy/Angel de mr Whedon, et c'était quand même un peu un phénomène à son époque, t'avais des Farscape (énorme phénomène aux Etats Unis, avec campagne publicitaire à la TV, sur le net, manifs, pétitions etc... pour une nouvelle saison), t'avais quand même déjà bien autre chose que des séries policières.
Et si c'est pas une série autant sur le mystère que Lost, BSG avait sa part de mystère, et de questionnements.
Puis t'avais Alias, qui jouait un peu dessus, sur ce que j'en sait.
Sans parler d'un 24, qui dans son genre jouait aussi à ses débuts pas mal sur ses mystères.

Citation :

De plus, quand je disais qu'on avait dépassé le
simple statut de série avec lost, c'est grâce à quelque chose que
d'anciennes séries n'avaient pas avant : internet. A chaque épisode
diffusé, des discussions et des théories apparaissaient sur la toile,
Lost devenant par la même occasion la série la plus discutée sur le net.
Yes yes en effet, ça après c'est encore autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeDim 4 Juil - 14:58

je suis en train de me refaire la premiere saison, je savais plus que ana lucia était dejà là ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:27

Bah Ana Lucia n'est pas dans la 1ère saison! Lost ( la série) - Page 28 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:43

ah bah ecoute si lol! l'Exode, partie 1, une courte scene avec jack !
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:44

ah oui une apparition dans un FB, yes possibleeee.
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:45

c'ets même certain, je l'ai sous les yeux là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:46

Ah nan mais je te crois Lost ( la série) - Page 28 122973 jusque je me souviens plus. Lost ( la série) - Page 28 724705
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:57

Chanandler Bong a écrit:
ah bah ecoute si lol! l'Exode, partie 1, une courte scene avec jack !
Ils se rencontrent au bar de l'aeroport non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost ( la série) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost ( la série)
Revenir en haut 
Page 28 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pilote en ligne d' une série reboot de lost in space réalisé par John Woo et d'une nouvelle série de Time Tunel qui n'ont jamais été diffusé!
» Une série Transporter, un da de Arthur et les minimoys (et peut etre une série Taken)
» All is lost
» Lost episode final (top spoilers.)
» Lost in Space ( Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: