Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lost ( la série)

Aller en bas 
+16
Benyouri
Apach3
jack-shepard
Chanandler Bong
leXtat
deespefd
vendest
Kaizus
Heathcliff
Doctor_Ash
Dala
Xyrons
Béin
Archie Leach
Sylar
Tayelore
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 15:23

Yop du coup on coupé dans son élan Chandler/Amb qui ne capte pas la fin.

come back!, il n'y a qu'une explication , (validé par les scénaristes) et elle se tient pour moi. a mon sens non plus pas bien compliqué (mais si ca peut te rassurer je compte pas mal de films ou je me serais perdu) qu'est ce qui te gene?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:02

nan mais c'ets bon je crois que ca ira..... ca fait deux jours que je cherche et je crois que j'ai pigé le coup du "l'ile est réelle/la realité alternative en est pas une/c'ets une salle d'attente pour la mort" (en gros...)


PS: et puis si c'ets pas encore ca bah d'la merde hein Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:26

Si c'est ça Lost ( la série) - Page 27 Icon_smile

Après chacun interprète comme il veut, dans Lost il n'y a pas d'explications universelles, mais ta phrase résume très bien le rapport île/FS (= flash-sideways)
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:28

maintenant je dois tout revoir pour etre bien sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:43

jack-shepard a écrit:
Si c'est ça Lost ( la série) - Page 27 Icon_smile

Après chacun interprète comme il veut, dans Lost il n'y a pas d'explications universelles, mais ta phrase résume très bien le rapport île/FS (= flash-sideways)

Ben j'ai envie d'etre un peu catégorique la Jack angélique Wink

les scénaristes ont validé le truc , pourquoi aller inventer des choses qui sont surtout dans notre imagination plutot que de vraiment prendre en compte ce qu'on nous propose?

si demain, tu crées une histoire qui parle d'amour dans un lieu paradisiaque, que c'est vraiment ton intention, ca te tient à coeur, un mec va aller dire que en fait tu parles la de la fin du monde et de nihlisme au kosovo, ok y a pas un truc qui va te géner la?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:49

d'ou cà qu'ils ont validé le truc ???? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:50

Chanandler Bong a écrit:
nan mais c'ets bon je crois que ca ira..... ca fait deux jours que je cherche et je crois que j'ai pigé le coup du "l'ile est réelle/la realité alternative en est pas une/c'ets une salle d'attente pour la mort" (en gros...)


PS: et puis si c'ets pas encore ca bah d'la merde hein Evil or Very Mad Laughing

Yop yop.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:51

Chanandler Bong a écrit:
d'ou cà qu'ils ont validé le truc ???? Razz

Ben textuellement dans des interviews. puis on te dit littérallement ce qui se passe à la fin de la série quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:56

Bah ouais c'est ça le truc, le père de Jack explique mot à mot quoi Lost ( la série) - Page 27 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:57

Yop. J'ai franchement du mal à voir ou il y a encore une ambiguité, mais soit..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:02



La fin repostée.

Juste si on peut me dire ou selon soit il y a une ambiguité?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:27

Tayelore a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
d'ou cà qu'ils ont validé le truc ???? Razz

Ben textuellement dans des interviews. puis on te dit littérallement ce qui se passe à la fin de la série quoi.

oui oui mais bon jamais lu les interviews perso geek
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:29

Yes mais ce qui est dit dans ce qui est posté au dessus, qu'est ce qui t'apparais ambigu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:50

oh non c'est clair là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 22:12

Vous savez que dernièrement Jorge Garcia (alias Hurley) a été au Festival de Monte-Carlo. Il a été interviewé à maintes reprises et voici une vidéo où il parle du final de LOST ! Ce qu'il pense en gros ! C'est assez intéressant...

Spoiler:

Venez voir cette vidéo, bien sûr en ayant vu ce final... Qu'en pensez-vous par rapport à ce que dit l'acteur.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 22:20

Ben qu'il explique ce qu'on peut comprendre en voyant le show, sii on veut bien faire l'effort de réfléchir de maniere logique et ca veut pas dire que c'est forcément aussi évident que ça, on avance tous a notre rythme. certains vont comprendre tout de suite ce qui se passe, d'autres non.. certains sont des fleches en math, d'autres non (moi par exemple) etc etc.. mais je crois quand meme qu'on a l'habitude qu'on nous mache bcp de choses dans les séries et films (comme le fait d'ailleurs la Jorge) alors c'est d'autant moins évident pour bcp. il faut fairee encoree pluss d'efforts angélique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 23:08

Tayelore a écrit:
les scénaristes ont validé le truc , pourquoi aller inventer des choses qui sont surtout dans notre imagination plutot que de vraiment prendre en compte ce qu'on nous propose?

Pas dit le contraire Lost ( la série) - Page 27 Icon_smile les scénaristes sont clairs dans les propos, mais dans ce qu'ils nous montrent, tout le monde ne voit pas forcément la même chose et je pense que c'est volontaire de leur part depuis déjà un moment.

Je prend un exemple
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 23:15

Ben oui, mais j'ai envie de te dire oui tu as raison, et non en meme temps..bien sur que cette fin s'ouvre sur quelque chose qui laisse une part a l'imagination de ce que ce sera, mais c dit presque textuellement quelque soit le décorum qu'on imaginera,
Spoiler:

le truc c'est les gens preferent souvent se regarder le nombril que d'écouter, c une tendance actuelle populariser par internet/facebook et ce que tu veux... .

on est pas dans une série ou il y a a interpréter grand chose. Aprés oui on peut bien imaginer ce que l'on veut c pas interdit, mais c limite insultant pour les auteurs parfois.


Dernière édition par Tayelore le Ven 2 Juil - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 23:20

question: quelqu'un se souvient a quel moment Smokey (puisque c'ets comme ca que tout le monde l'appelle Laughing ) prend l'apparence de Locke ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 23:23

Ps: j'ai meme envie de te dire heureusement que leur paradis reste conceptuel, est suggéré pour qu'on imagine ce qu'on veut. d'abords parce que si tu vas dans l'image d'épinal par exemple tu peux rapidement devenir ridicule, d'autre part, que ce n'est pas l'important limite de voir ou, mais de savoir vers ou ils vont, avec quel sentiment, et y a pas meilleure représentation que une lumiere qui veut tout dire..pour finir, vu que l'on te mache bcp de choses, heureusement que y a une porte ouverte un minimum a la représentation de quelque chose.

Ps 2: J'ai moi aussi imaginé que le décorum
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 23:25

Chanandler Bong a écrit:
question: quelqu'un se souvient a quel moment Smokey (puisque c'ets comme ca que tout le monde l'appelle Laughing ) prend l'apparence de Locke ?

Ben, si je ne m'abuse, smlocke ou ce que tu veux," remercie" les losties d'avoir amener le corps de Locke, donc j''imagine au moment ou il a pu entrer en contact avec (meme de maniere lointaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 23:29

Tayelore a écrit:
on est pas dans une série ou il y a a interpréter grand chose. Aprés oui on peut bien imaginer ce que l'on veut c pas interdit, mais c limite insultant pour les auteurs parfois.

Lost est justement une série qui a dépassé le simple statut de série, à une époque de raz-de-marée de séries policières où on soumettait le téléspectateur à une seule et unique réponse. Pour moi, les meilleures séries sont celles qui donnent envie aux fans de s'investir et Lost en est une. Je ne pense pas que le recours à l'imagination puisse être insultant pour l'oeuvre des auteurs, dans la mesure où une série comme Lost permet aux téléspectateurs de le laisser imaginer des trucs, en soit le manque de résolutions à certaines questions me paraît judicieux (cf. Walt). Répondre à tout aurait presque détruit ce qui faisait entre autre le charme de Lost, à savoir poser des mystères fous. Je ne voulais pas par exemple de réponses aux chiffres, mais ça m'empêche pas de m'imaginer quelques trucs Lost ( la série) - Page 27 Icon_smile peut-être que c'était même l'intention des auteurs, plutôt que de dénaturer ce mystère par une réponse, ils ont préférés nous laisser dans le flou.

Enfin voilà comment je perçois Lost au niveau des mystères, outre l'approche des personnages qui est tout aussi importante ! Lost ( la série) - Page 27 247597
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 23:36

la série propose des mysteres oui, (donc oui ca veut dire qu'on t'invite a l'imagination bien sur Wink) mais qu'on passe rapidement de mysteres a résoudre,d'une invitation a l'imagination volontaire, saine, a son petit univers personnel qui n'a plus rien a voir avec ce qu'on te propose.

c'est ca qui est insultant quand quelqu'un te propose quelque chose, ne pas faire la part des choses et aller transformer (comme je l'ai vu) bientot ses paroles.

Ca en devient une éloge de sa personne, et ca ne peut que donner des clashs d'égos, comme on le voit trop souvent.

aprés bien sur (et heureusement) que certaines choses (suggérés quand meme) laisse la porte a l'imagination (sur du décorum principalement, pas sur le sens des choses)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 23:47

ça d'accord. Une fois qu'un mystère est résolut, plus besoin d'y revenir, à part s'il faut le relier à autre chose...
Et je connais ça les gens qui se sont accrochés à leur théorie et qui ont été déçut de se rendre compte que leur théorie n'a pas été validée, ça en devient en effet dangereux car on entre dans l'optique que "théorie = vérité"
Heureusement Damon et Carlton ont dit plus d'une fois que les théories des fans n'influencaient pas leur choix et leur direction, l'erreur aurait bien été de vouloir faire plaisir aux fans en validant leur théorie en risquant d'entâcher leur idée de départ. Heureusement ils l'ont évités.

Pour en revenir à l'imagination, je suis content que la fin n'ait pas entièrement tout résolut. Lost m'a toujours fait cogiter l'esprit depuis 5 ans et ravit qu'elle continue même après sa fin Lost ( la série) - Page 27 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitimeVen 2 Juil - 23:49

jack-shepard a écrit:

Lost est justement une série qui a dépassé le simple statut de série, à une époque de raz-de-marée de séries policières où on soumettait le téléspectateur à une seule et unique réponse. Pour moi, les meilleures séries sont celles qui donnent envie aux fans de s'investir et Lost en est une.

d'accord sur cette derniere idée, mais tu as des séries comme the shield ou galactica ou l'esprit est quelque part plus sollicité que pour lost (et alors que certains épisodes de lost pousse et a l'imagination et a la réflexion pure) on a pas besoin forcément de mystere pour cela, et je te dirais meme que ce mystere un des grands attraits de lost aura été aussi paradoxalement un handicapp, dans sa course a vouloir toujours etre plus mysterieux (et des réacs comme le résume sylar en témoigne) et une des raisons pour laquelle la fin aura été si mal reçu. d'abords parce qu'encore une fois et surtout de nos jour on a vite fait d'aller dans ts les sens, et d'autre part,. on a tellement joué dessus a un moment que les auteurs ont fait perdre de vue l'essentiel( pour se recentrer ensuite)

Reste que lost est une de mes séries préférés quelque soit ses défauts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Lost ( la série) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Lost ( la série)   Lost ( la série) - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost ( la série)
Revenir en haut 
Page 27 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pilote en ligne d' une série reboot de lost in space réalisé par John Woo et d'une nouvelle série de Time Tunel qui n'ont jamais été diffusé!
» Une série Transporter, un da de Arthur et les minimoys (et peut etre une série Taken)
» All is lost
» Lost episode final (top spoilers.)
» Lost in Space ( Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: