| Lost ( la série) | |
|
+16Benyouri Apach3 jack-shepard Chanandler Bong leXtat deespefd vendest Kaizus Heathcliff Doctor_Ash Dala Xyrons Béin Archie Leach Sylar Tayelore 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 11 Mai - 21:40 | |
| Ouaip une série qui gagnera a être redécouverte dans son intégralité après avoir vu la fin, histoire de remettre le puzzle dans le bon sens. yes yes le reboot avec Tom Welling en Jack, yes vivement | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mar 11 Mai - 21:43 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 12 Mai - 13:01 | |
| Retours pas trés bons sur cet épisode de ce que j'ai entraperçu. We'll see. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 12 Mai - 13:09 | |
| Ah merde!
Enfin bon à voir, ptet un épisode qui va faire débat? (je pense que plus on va se rapprocher du final plus ça va diviser) Pas étonnant quand on y réfléchi vu le sujet, beaucoup ne doivent pas aimer les réponses données. A voir. | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 12 Mai - 13:13 | |
| L'épisode est toujours pas sortie en version sous-titré ???
Pour les retours c'est dommage, mais on verra bien... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 12 Mai - 13:14 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- Ah merde!
Enfin bon à voir, ptet un épisode qui va faire débat? (je pense que plus on va se rapprocher du final plus ça va diviser) Pas étonnant quand on y réfléchi vu le sujet, beaucoup ne doivent pas aimer les réponses données. A voir. Non meme pas c'est pratiquement unanime la .. T'as meme les gens qui défendent la série qui n'ont pas digéré. a voiir. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 12 Mai - 13:20 | |
| Bon à ce que je vois, y en a qui défendent encore le truc, mais meme eux reconnaissent que c passsssssss non plus..
apparremment on aurait un épisode et encore qui noie le poisson, et qui tourne au ridicule, (avec quand meme quelques révélations qui tiendraient pas la route) et est vain au final..
à voiiiiiiiiiiiiiiir.
Dernière édition par Tayelore le Mer 12 Mai - 13:23, édité 1 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 12 Mai - 13:22 | |
| Ah ouais carrément, bon bah à voir hein, ça fait peur Xyrons: ce soir les sous titres normalement | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 12 Mai - 13:25 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 12 Mai - 13:33 | |
| Bon y a toujours des golios. j'en lis un qui est déçu parce que Lost vient de virer au fantastique avec cet épisode... | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: i Mer 12 Mai - 13:36 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 12 Mai - 13:48 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 12 Mai - 13:51 | |
| http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=622477&cfilm=&refpersonne=&carticle=&refserie=223&refmedia=&page=13.html | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 12 Mai - 13:55 | |
| Ah ouais mais si parle de Blaireauciné tout de suite | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 12 Mai - 14:08 | |
| Me suis fait spoilé tiens avec ces conneries | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 12 Mai - 14:13 | |
| |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 12 Mai - 14:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: 615 Mer 12 Mai - 14:38 | |
| J'ai vu l'épisode 615 "Across the sea" en VO/VO... alors difficile à comprendre mais j'ai trouvé l'épisode bien/correct. - Spoiler:
C'est sûr qu'avec les scénaristes, on ne peut pas avoir toutes les réponses entre MIB/Jacob, mais je trouve ça intéressant la façon dont l'histoire est raconté. On a vraiment le tout début..."début" des deux gosses et les entrailles de l'île + premiers habitant(e)s de l'île !!! No problem pour les femmes enceintes à l'époque d'accoucher sur l'ile, la femme enceinte qui arrive, Claudia est la mère de Jacob/Claudio: MIB (?). Elle échoue seule (?), non son équipage est où (?)... ce sont les gens que l'on voit à leur sorte de campement. La femme que l'on voit au début, aidera Claudia à accoucher... et la saleté (pour rester poli)... ne montrera pas les deux bébés et la tuera pour les éléver et les garder rien qu'à elle. Je n'arrive toujours pas à comprendre le jeu des frères avec les pierres noires et blanches.... c'est quoi le but du jeu ? Finalement MIB est "spécial", il communique avec les défunts, rencontre sa propre mère et non Jacob ! Il comprend alors que l'autre femme n'est pas sa mère... Il voudra par la suite protéger et emmèner son frère, Jacob avec lui, quitter l'ile... mais ce dernier ne voudra pas et ne fera pas le bon choix en restant avec la femme qui l'a élevé ! Ce cours d'eau avec cette lumière jaune... pas tout compris... en gros, c'est le passage pour aller vers l'autre monde ? Et ce fameux puis construit par MIB et les gens... et la grande roue ! Ok ? ba c'est vieux tout ça ! Et ces chasseurs de sangliers... des vikings (lol).. Non mais la femme dit qu'ils sont méchants, y a de quoi, mais c'est qui ? Jacob n'écoutera pas son frère et finalement, il restera seul à protéger l'ile (une sentance) après la perte de sa soi-disant "mère" que MIB a tué... et Jacob en représaille se battera avec lui ! Triste fin, mais on connait maintenant l'identité des deux personnes de la grotte (découverte par Jack, Kate saison 1).
|
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 12 Mai - 15:17 | |
| Arr t'ont spoilé spider? Sorry.. Un autre son de cloche sur l'épisode - Citation :
- This week’s episode was almost everything I hoped it would be. The telling of it was superb. “Across the Sea” felt like an old myth that had been told throughout the ages. There was a wonderful simplicity to the episode. I felt like every scene I was watching could have been told through an oral tradition rather than something writers Damon Lindelof and Carlton Cuse cooked up in their offices on the ABC Studios lot.
http://www.collider.com/2010/05/11/lost-auction-100-items-across-the-sea-matts-thoughts/#more-25639 (j'ai hésité à lire plus loin de peur de me spoile) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 12 Mai - 15:19 | |
| Pas grave, pas trop gros (puis je m'en doutais un peu donc...)
Bon bah à voir cet épisode, intriguant tout ça! | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 12 Mai - 16:23 | |
| Sous titres dispo
http://www.tvsubtitles.net/subtitle-128277.html | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Lost ( la série) Mer 12 Mai - 23:19 | |
| Ouais bon pas terrible en effet j'ai trouvé. Déçu, largement en dessous des précédents. Des grosses facilités, manque de tension, problème de rythme, et même un ou deux passage limite grotesque. Bref pas terrible. Puis bon la gueule des révélations.... - Spoiler:
une lumière magique? ouaiiiiis sans déconner? bon c'est ptet moi, mais c'est vraiment la solution de facilité là hein!!! j'aurai préféré pour le coup qu'on reste dans le flou, parce que là ça fait un peu pétard mouillé pour moi. D'autant plus le final ou MIB tue sa pseudo mère, et ou Jacob le fout dans la lumière, ça s'enchaine sans trop d'intensité, sans beaucoup de cohérance non plus, pour nous apporter des réponses juste parce qu'il le faut. Oui MIB a construit une roue, qui va le ramener chez lui, hop on sait que la roue a été construite par MIB, comment il a deviné? on saura jamais, tout s'enchaine trop rapidement, tout parait "facile" et presque sans intérêt
Bref déçu, faudra que je le revoit, mais j'ai eu l'impression que cet épisode était réalisé par une autre équipe que ceux des précédant, tant on est a des années lumières là... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lost ( la série) Jeu 13 Mai - 0:25 | |
| Hmmm pas d'accord Non, je vois bien quelques défauts de jeu et de rythme, mais au contraire je trouve l'épisode tout a fait interessant. - Spoiler:
d'abords parce que encore une fois, il ne s'agit pas de donner dans l'attendu et le facile justement. je m'en refere pas a la lumiere la (mais j'y reviens ) mais simplement au fait que Jacob et Mib plus que jamais sont des personnages complexes mué par des désirs bien humain, eux meme manipulé peut etre par une dingue. On aurait pu croire que Mib etait un méchant méchant, quii allez limite en voudrait aux hommes car sa mere aurait été tué par l'un d'entre eux..et alors qu'on aurait un Jacob lui pret a pardoner, a comprendre a voir au dela de leur violence etc...mais non on va ailleurs, et ils sont vraiment humanisé d'une maniere singuliere, complexe.. la, la ou jacob avec son humanité fait figure de naif qui se cherche.. Mib a "raison" : la mere mentait, elle a tué leur mere, il y a autre chose ailleurs. Mais il a surtout eu pas mal de mauvaise experiences.. jacob lui a été préservé, mais veut savoir si il a été préservé à tord ou a raison, si on l'aimait vraiment au fond, malgrés les mensonges avoué.. ou si on l'a manipulé comme le dit Mib qui lui n'a confiance en personne. Pourquoi Mib "sait"? il est spécial, il voit les morts par exemple. pas la premiere fois qu'on introduit des personnages avec des dons dans la série non? la lumiere? Ou est ce que c une facilité? Ce n'est pas bcp expliqué que la force.. pas comme si on te sortait le coup de micholederian.. et qui te dit en meme temps qu'elle est "magique"? on l'explique a demi mots. C'est la source d'énergie électro magnétique qui se trouve au fond de l'ile et que la mere dit etre quelque chose de mystique grace a la grotte. il n'y a rien de facile, la, c'est juste "logique" quand a la série. est elle completement dingue ou non? est ce que la source est l'origine de leur immortialité et du reste et est juste d'origine scientifique ou pas. y a t'il une finalité a garder cette énergie? (si ce n'est que si il tombe en de mauvaises mains..) De la je ne vois pa en quoi ce n'est pas cohérent: la mere cherche un moyen a ce que Mib reste. elle le trouve. Qui te dis qu'elle n'a pas calculé son coup en meme temps pour s'assurer qu'il la tue (elle a quand meme détruit son unique moyen de partir) aprés tout on ne sait pas depuis quand elle est la, et elle est fatiguée.. elle voulait un remplaceant, et peut etre partir.. comme Jabob l'a voulu plus tard? bref, pas un immense épisode à mes yeux, car en effet l'épisode manque un peu de rythme voir d'intensité (mais je trouve qu'il y a des passages fort, le jeu je trouve ne suis pas toujours, on en fait un peu trop parfois) mais par contre c un épisode encore une fois trés intelligent qui ne suit pas un parcours balisé. et qui fait dans la nuance. on aurait pu donner 150 motivations bien plus bateau au Mib. en fait un méchant bien plus .. méchant. la ou c un paumé... On aurait pu faire bcp plus facilement de Jacob un gentil qui est gentil.. alors que c un mec en mal de reconnaissance de sa mere, qui se cherche. mais rien n'est simple dans lost
et tout le monde est quelque part perdu, c ce qui fait la force de la série a mes yeux.
Dernière édition par Tayelore le Jeu 13 Mai - 0:44, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost ( la série) | |
| |
|
| |
| Lost ( la série) | |
|