Tayelore Admin
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Mar 22 Mar - 19:00 | |
| - jack-shepard a écrit:
Yop, en fait je crois avoir oublié de prendre en compte une scène, - Spoiler:
dans le film on ne la voit jamais se gratter, ce qui pouvait faire penser que les égratignures n'ont rien à voir avec des grattements, mais il y a un court passage qui suggère que oui elle se gratte en effet.
Ah si, si dans mes souvenirs. elle se gratte dans le film. - Citation :
- Sinon pour la fin,
- Spoiler:
je parlais surtout de la mort en elle-même de Nina, je ne parlais pas de la découverte du fait que la transformation cygne noir / cygne blanc était dans sa tête, ça je ne l'attendais pas à une si grande échelle. C'est juste sa mort que j'ai senti venir au moment où Lilly frappait à sa porte alors qu'elle croyait l'avoir tué avec le miroir. Donc tu parlais de quelle finalité, sa mort ou sa folie ?
Bah yes me too.. - Spoiler:
sa folie et sa mort.
| |
|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Mar 22 Mar - 19:04 | |
| - Tonisme a écrit:
- non ?
Trés bon film pour ma part, mais pas été subjugué. j'y trouve des manques qui m'ont géné. J'ai l'impression que Aronofsky sait tellement qu'il est doué que je trouve que à un moment il se repose trop sur ses effets, et il rentre en démo regardez un peu ce que je sais faire ( avec aussi des effets classique du genre, mais qu'il reprend exellement) l'histoire idem. on veut te perdre - Spoiler:
sur ce qui est vrai ou non sur si elle est dingue ou non
et finalement, pour ma part ca marche qu'en partie. - Spoiler:
car ca se crame qu'elle est vraiment dingue et que son destin est celui qu'il sera
. alors on peut aussi voir le truc comme dramatiquement - Spoiler:
inexorable
, mais la aussi vu que parfois je sortais du film voyant la technique de Aronofsky, j'ai pas été époustouflé. aprés globalement je trouve que ca reste trés bon , comme tu dis c'est élégant, sensuel et en meme temps souvent lourd pesant, angoissant, viscéral et Portman est brillante oui.
Dernière édition par Tayelore le Mar 22 Mar - 20:05, édité 1 fois | |
|
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Mar 22 Mar - 19:35 | |
| Yes, la fin de l'histoire était prévisible, d'entrée de jeu, Cassel raconte brièvement le récit et la conclusion des cygnes. On dirait qu'Aronofsky se sert de ce balayement pour mieux brouiller le spectateur. Un peu comme un détour. Mais très bon film, oui. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky | |
| |
|