Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 BLACK SWAN de Darren Aronofsky

Aller en bas 
+13
Tonisme
Arwen
Spider-Maul
Killzeus
Doctor_Ash
Heathcliff
Béin
Xyrons
jack-shepard
Sylar
Chanandler Bong
Tayelore
cubi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:50

Eh ben ça donne envie tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 0:32

Vu le film en VOST-FR (ça a été la première fois que je vois un film en VO au cinéma) !

Je tiens à préciser tout de suite, c'est LE film de ce début d'année pour moi !

Darren Aronofsky nous a délivré une très grosse mandale dans la gueule avec ce Black Swan, grâce à une mise en scène vraiment immersive, très viscérale (très proche de The Wrestler) !!! La photographie est vraiment très travaillée, les effets spéciaux sont aussi très bons, la musique signée Clint Mansell contribue énormément à la mise en immersion du film.

Du côté du casting, vraiment rien à jeter. Natalie Portman tient ici sans aucun doute son meilleur rôle, à la fois belle (sublime même !!! Embarassed ), inquiétante et touchante, voire même émouvante en Nina, Vincent Cassel est aussi très bon en Thomas, et Mila Kunis est à tomber par terre en Lily, à la fois sensuelle, drôle et attachante.

Un film qui n'hésite vraiment pas à montrer un aspect violent et très crû tout en évitant la surenchère. Automutilations, sexe... pratiquement tout y passe.

Spoiler:

Darren Aronofsky livre aussi un scénario fort intelligent, à la fois proche et différent de The Wrestler. On y trouve aussi du Requiem for a Dream (qui traitait de la drogue pure et dure, ici une autre forme de drogue est traitée : le plaisir de la chair.) pour la constante opposition entre fascination et répulsion.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

A la fois envoûtant, enivrant, oppressant, viscéral, touchant, violent, drôle, lubrique et finalement très jouissif, Black Swan est un véritable coup de maître de la part de Darren Aronofsky. N'ayant pas vu tous ses films (je n'ai vu que Black Swan et The Wrestler), je ne pourrais pas vraiment comparer, mais je dirais qu'à l'heure actuelle, Aronofsky vient sûrement de faire son film le plus abouti à ce jour, supérieur à The Wrestler (qui était déjà excellent) pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:28

Vu donc Smile

Donc yes yes, trés good Smile

partis pris singuliers (sauf exeptions, j'y reviens) maitrisé (globalement, peut etre une scene ou deux un peu plus "hazardeuse" ), extremement interessant (, comment il partage l'enfermement, le mal etre trés oppressant du perso de Portman, par exemple et la grace et la viscéralité des scènes de danse) exellement bien joué, beaucoup de nuances, beaucoup de sutbilités, le film met mal l'aise, émeut maiiis je crois que Aronofsky se répète trop pendant le film, du moins il fait pas mal par exemple de scènes de répètitions par exemple, la ou il y a finalement trés peu de progression, la ou il aurait pu couper.

Je trouve aussi que le final n'est pas aussi fort qu'il n'aurait pu etre, car Aronofsky crame ses cartouches avant.. pour moi la confusion marchait, jusque il crame la vérité à une scène de la fin. Si sa réal est trés maitrisé, il utilise quand meme (trés bien) d'effets assez codifié du genre (houu je suis derrriere toi! ah non! ah si!) enfin si le scénario est trés bon, remplis de subtilités que transcende Aronosfky je comprends completement que quelqu'un qui ne rentre pas dans le film totalement puisse le trouver quand meme trop simple. on peut cramer ce qui se passe et voir la fin arrivé trés en avant. alors attention l'intérèt n'est pas forcément principalement la, mais en meme temps ça peut etre génant, s'agit quand meme de cette perte des sens aussi.

bref, encore une fois film trés interessant, trés maitrisé, vraiment trés bon mais pas autant bon qu'il n'aurait pu etre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Arwen
Utilisateur
Utilisateur
Arwen


Messages : 84
Date d'inscription : 28/01/2010

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:53

Rapide critique :

Un film magistral porté par une Nathalie Portman extraordinaire, qui nous envoute littéralement....On vit avec elle sa descente aux enfers. Sa douceur et sa fragilité s’estompent progressivement et même inexorablement au fil de l’installation de sa « folie/paranoïa » , mais elles restent néanmoins présentes jusqu'au bout. On suit ainsi l’évolution de son personnage, jusqu’au dénouement final... Le tout dans une atmosphère oppressante, déroutante, inquiétante et à la fois envoutante. Dès le début, le spectateur baigne dans un malaise ambiant, presque dérangeant.
Le contraste entre douceur et violence est omniprésent, chacun essayant tout à tour de prendre l’ascendant sur l’autre.

Les autres acteurs (Mila Kunis, Vincent Cassel etc… pour n’en citer que 2) sont impeccables. La mise en scène est excellente.
Bref, un film Magistral (au risque de me répéter^^), et je dirais-même totalement viscéral ! Du grand Darren Aronofsky.
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:41

Vu hier soir. Bah vous avez déjà tout dit. Laughing

Beaucoup aimé ce film. Je l'ai trouvé très éprouvant psychologiquement tellement on est dans la tête de Natalie Portman (sans H, ça me crève les yeux quand j'en vois un ! Mad lol! ).

Du coup, j'ai flippé autant qu'elle, je ressentais les même angoisses, les même peines, j'ai beaucoup sursauté, j'avais l'estomac noué, les nerfs à vif, bref, mon coeur a été mis à rude épreuve. Tellement même qu'à la fin, en sortant de la salle, j'étais dans un état second. Il aurait fallu me prendre en photo car je me demande si je n'avais pas une tête de schizophrène. Shocked

Bref, vous avez tout dit sinon : excellents acteurs, Portman en tête mais Kunis est également bonne. Direction artistique soignée, avec une très belle BO et de belles images, surtout pendant le ballet avec les costumes et maquillage. Bonne mise en scène, pas trop fan du style documentaire au début avec la caméra très proche des acteurs et qui bouge beaucoup, mais je m'y suis vite habituée.
Plein de passages forts, intenses, hallucinants, flippants, bref, Black Swan est un très beau drame psychologique pour public averti.
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:45

Citation :
pour public averti.

naaaan emmenez donc vos enfants fan de danse classique !!! What a Face hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:47

Laughing Hallucinant ceux qui font ça, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:54

Je vais aller voir ce film prochainement, ça a l'air incroyable comme histoire ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:09

Pas tant que ça je trouve ange

Je dis ca, limite ca te permettra de tempérer tes attentes et de plus l'apprécier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
webspinner
Utilisateur
Utilisateur
webspinner


Messages : 124
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : on the web

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:04

Vu hier, carrément déroutant!

J'ai eu le sentiment de m'être fait balader tout du long, tout en comprenant quand même. Pas carrément paumé, mais sans cesse avec le sentiment d'avoir un train de retard. Je me suis intérieurement dit "oh bon sang!" environ 45 fois.

Tout le reste a déjà été dit, je ne peux qu'aller dans ce sens. C'est bien interprété (ooooooooh Natalie), la musique de Clint Mansell est monstrueuse (j'ai presque envie de dire "comme d'habitude"), bref, une sacrée claque.

J'ai tout de même eu du mal avec Barbara Hershey, pas du point de vue de l'interprétation, excellente, mais par rapport à sa tronche, franchement flippante (un peu de maquillage et nous voici avec un nouveau Joker).

Sinon, d'un point de vue purement technique, j'ai eu le malheur de tomber sur une séance avec deux ados prépubères qui n'étaient venus que pour voir Mila Kunis et Natalie Portman se tripoter (avec compte-rendu en temps réel à leurs potes sur facebook, c'est dans ces moments que je hais les smartphones connectés en permanence). Mais ça, c'est un peu HS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrispopof
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 25
Date d'inscription : 14/02/2011

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:10

Ca y est, j'ai enfin pu voir le film. Le résultat est vraiment grandiose, je suis toujours aussi fou de ce que fait Darren Aronofsky, même si on est à la limité du plagiat sur Perfect Blue... Vous pouvez lire ma critique (et comparaison entre les deux films ici :
Critique Black Swan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenir-realisateur.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:16

On peut voir aussi en meme temps, du red shoes de Michael Powel du Carrie de De Palma et du répulsion de Polanski .

Je crois pas que ce qui n'est en tous cas à mes yeux que des influences possibles, soient le plus gros problème du film .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
chrispopof
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 25
Date d'inscription : 14/02/2011

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:54

Oui oui, ces références (sauf red shoes que je n'ai pas vu) sont toutes citées dans ma critique. Mais pour Perfect Blue ca va au delà de la référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenir-realisateur.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:50

J'ai lu ta critique et ton analyse, et j''ai beau y penser, je ne peux pas etre d'accord, et d'autant plus parce que avec les plans cités, on parle pas d'un film mais de deux film la.. . (et quand bien meme il avait plus ou moins consciemment cette référence en tete) je peux te trouver des dizaines de films ou on peut sortir 4 plans en partie identiques deux autres film.. (deux quand meme! )et quand bien meme un plan n'est qu'une partie de la mise en scene. On parle de deux films et d'une trame qui a des similarités. toutes les histoires ont été inventé. Un plagiat (ou un plagiat "limite") ca veut bien dire pomper allégrément de bout en bout à tous niveaux. ce n'est donc pas le cas à mes yeux ici. et d'ailleurs meme dans ton article toi meme (?) tu n'ose pas aller jusqu'au bout de l'appelation plagiat.

Quand bien meme, ce que je trouve fou dans ce que dit ton article c'est qu'on veut que Aronofsky admette quelque chose, alors que limite hey, il pourrait faire simplement et comme il est dit dans ton article euh ouais c'est vrai, puisque déja ll admet d'autres influences. il a quoi a gagné a en admettre certaines et pas d'autres? Tu es peut etre persuadé que on ne respecte pas les animés à Hollywood,(?) c'est possible mais ce n'est pas forcément une vérité généralisée. Spécalement quand un Aronofsky lui meme a un projet perfect blue et il n'est la seule figure respectée de Hollywood a avoir des projets de ce type dans ces cartons .ou tu te dis aussi qu'on en parle pas parce que ni vu ni connu les films puisque peu a part des initiés pourraient en parler? ?

Seulement si c'est ça ca se mord la queue également :J'en viens au pic désabusé sur Kubrick à propos de Nolan et Paprika qui est pas trés juste je trouve, quand on se rappelle que Nolan a entre aussi parlé non seulement de Kubrick mais The Last Year at Marienbad : t'as bcp de spectateurs non cinéphiles qui peuvent en parler? ..il a aussi parlé d'un film dans la lignée de dark city, des matrix, et "pire" encore il reconnait l'influence des Bond, et je ne crois pas que ces derniers soient bcp plus mieux vu si on en parle, que un paprika ..a part pour le spectateur moyen . .film qui avec qui il partage quelques concepts et idées y compris visuelle (quand meme assez différentes dans l'exécution) et surtout celle d'entrée dans les reves. concept qu'il n'est pas le premier a avoir utilisé.(dreamscape par exemple)

les smillarités, les idées dans l'air ca existe (et la serieux deux plans différents dans deux films, je me répéte desolé, mais ca me choque) je l'ai vécu moi meme, et je peux te dire que en aucun cas, quelqu'un ne pouvait avoir accés à mon travail.. de la les procés d'intention ca existe aussi.de la je peux me tromper sur ce qu'a fait Aronofsky, (mais sincerement) mais ce qui est sur c 'est que je suis toujours effaré a quel point quelqu'un dans l'idée qu'on a un point de vue on accuse de maniere absolutiste l' autre, sans a un moment, laisser la porte ouvert au doute. (et je pense donc on est d'accord, j'espere a des choses bien plus grave que le cinéma)

bref, synthétisons, on a un point de vue, on le défend meme fortement, c'est normal, (c'est pas moi qui te dirait le contraire!) ca peut meme etre sainn, et constructif, mais on pense détenir la vérité, on la forcément? c'est trés dangereux comme maniere de penser, (et bien entendu je ne pense pas au cinéma forcément, mais a des choses bien plus importantes et graves.) et je te dis ca encore une fois, je défends des convictions, et fortement, mais y a un moment quand meme faut je trouve se replacer. un point de vue reste un point de vue, il n'a pas valeur de vérité. ce qui sous entend que meme si je ne suis pas ok, avec ce que tu avances, moi meme je ne sais pas dans l'absolu ce qui se passe dans la tete de Aronofsky.

bref, j'espère que tu le prends pas personnellement, ce n'est pas le but, je te connais pas et bien entendu ce que j'adresse la va au dela de l'idée que Aronofsky plagie ou pas, car limite a l'arrivée pour moi ca n'est pas si important et tu le pense , et tu le dis c'est ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:38

Enfin vu, et mon avis ne va pas tellement différer des autres Wink

Incroyablement prenant dans l'ambiance, le fil rouge de l'histoire et le cheminement du personnage de Nina, j'avais vraiment l'impression de rentrer dans sa tête et partager ses peurs et ses angoisses, c'est ce qui nous met je pense efficacement mal à l'aise, la capacité de Aronofsky à faire interagir un lien entre le spectateur et Nina par sa mise en scène pour en sortir un mal être commun.

Chapeau aux acteurs, Vincent Cassel vraiment bon dans la seule grande figure masculine du film, Mila Kunis (que je n'avais jamais vu avant) épatante dans un rôle à 100 lieux des autres et of course Natalie Portman dont la prouesse à la fois dans la folie de son personnage et la maîtrise de la danse m'a vraiment bluffé.

Un final de toute beauté, même si on grille le truc un peu avant, mais j'ai envie de dire que ce qui est prévisible n'est pas forcément mauvais. Il n'empêche que le film enchaîne les surprises et les moments coup de poing
Spoiler:

Même si c'est à chacun d'interpréter, il y a quand même un point sur lequel je me questionne
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:51

c'est pas que c'est mauvais l'idée que c'est prévsible, surtout que de moment a moment c 'est trés bon, (bien prenant, viscéral, touchant) mais à mes yeux c'est quand meme une histoire qui parle aussi de la perte de sens. et a un moment , à force, je les perdais plus. et ca a impacté sur mon appréciation de la fin. donc oui la prévisibilité, pour le coup sans que d'un coup je vais te dire hou la la c'est mauvais, c'est certainement un défaut pour moi.

cool que ca t'ait tant plu sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:01

Ps: sinon, je vois pas trop ce qui te faire dire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:34

Tayelore a écrit:
Ps: sinon, je vois pas trop ce qui te faire dire
Spoiler:

Yop, en fait je crois avoir oublié de prendre en compte une scène,
Spoiler:

Sinon pour la fin,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chrispopof
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 25
Date d'inscription : 14/02/2011

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:03

Je suis loin d'être en désaccord avec toi Taylore. Comme je l'ai dit moi même en conclusion de mon article, il n'y pas de plagiat. Je trouve que de nombreux aspects de la mise en scène, ainsi que certaines séquences (dans le metro, avec les miroirs) semblent très clairement inspirés de Perfect Blue. C'est peut être inconscient de la part d'Aronofski mais ca me parait vraiment être le cas.

Hors selon le réalisateur (voir l'interview en 2e page de ma critique), les points communs avec le Perfect Blue se résument au personnage principal... Et je ne suis pas d'accord Smile

Il en reste un film grandiose, et malgré toutes ces influences, unique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenir-realisateur.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:50

vu hier soir :

déçu pour ma part.
Le sujet est bien et la mise en scène bien foutu se pretant bien au sujet
Spoiler:
mais tout est très attendu et certaines situations et personnages caricaturaux et sans nuances.
Dommage, car le sujet se prêtait à moins de grosses ficelles et clichés. Natalie Portman joue très bien mais j'ai envie de dire qu'elle fait son job d'actrice, rien de plus.
D'autant plus que dans la première partie, elle est tout le temps sur la même ligne, ça en devient un peu fatiguant. Même si ça se nuance dans la deuxième partie, y'a pas de quoi mériter un golden globe et encore moins un oscar. Certaines actrices de serie tv jouent bien mieux qu'elle à mon sens.

bref, même si Arronofsky maîtrise bien certaines ambiances, on est loin d'un Requiem for a dream par ex.

Bref, bof bof...

Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:57

Natalie Portman fait plus que jouer je trouve, je sais pas pour toi mais moi ses pas de dance m'ont assez soufflés et en soi elle ne joue presque plus, elle est. Ce genre de rôle où l'actrice s'investit corps et âme est fortement oscarisable aussi, ça joue je pense, même si elle n'est pas la première dans ce cas de figure !
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:08

ah non mais c'est sûr qu'elle joue bien (perte de poid, danse...) mais c'est son jeu que je trouve pas plus fou que ça ! elle fait son taf mais pas transcendant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:08

Bon je me suis décider a le voir(pas mon genre de film)et au final je l'ai trouver bien sympathique.Des le début j'ai accroché avec cette chorégraphie de ballet,mais j'ai était surtout happer par cette histoire de cette mise en abime de Nina.Les acteur on tous était super(Mila Razz )mais Nathalie Portman ma vraiment conquis(on la sent a fond dans le rôle).

Mais pour moi,il mérite bien un oscar rien que pour une scéne(
Spoiler:
drunken cheers jaime saut ).
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:45

Le film m'a transporté. Dès la scène d'ouverture avec la chorégraphie de ballet, la virtuosité du geste, sensuelle comme un doux parfum enivrant. Natalie Portman est magnifique, très belle prestation, très émouvante, son oscar est mérité je pense.

Le film bénéficie d'une recherche et d'un gout esthétique prononcé, très élégant. Une certaine rigueur dans la manière de garder une atmosphère lourde, pesante, pendant toute la durée du film.
A travers des moments angoissants, flippants, dérangeants, on se laisse plonger dans les hallucinations de Nina (Portman). Une véritable descente au cœur de la folie dans laquelle on se perd avec la réalité. Tout se confond.
Une relation mère/fille qui se dégrade petit à petit, c'est bien raconté mais Darren aurait pu pousser encore un peu plus les moments de tensions entre elles. Même si on peut supposer la tournure de l'histoire, les quelques facilités sont presque gommées grâce à une mise en scène accrocheuse, très physique.
Une belle réflexion sur l'affirmation de soi, le cheminement pour atteindre la perfection, un rôle qui obsède, vous dévore et finalement, il suffit d'une seule rencontre pour voir basculer votre carrière.

Une histoire très forte sur un parcours, une vie unique en son genre dont on en ressort pas indemne.

Portman n'incarne pas un personnage, elle le vit.
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:56

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky   BLACK SWAN de Darren Aronofsky - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACK SWAN de Darren Aronofsky
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black Swan de Darren Aronofsky
» Black Swan Dvd, Blue Ray
» Noé de Darren Aronofsky
» Pi de Darren Aronofsky
» Mother (Darren Aronofsky)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: