Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les perles lu sur le net et ailleurs

Aller en bas 
+32
Dala
hugobosscool26
freakshit
Titus Pullo
vendest
Magic
S-F68
ManBat92
Tommy
Nash
cineternel
Larme_de_dragon
Spider-Maul
Tom_Man
Chanandler Bong
Gizmo
darknol
Sonate
Elijah
cubi
Béin
Xyrons
Archie Leach
lepinpin
Sylar
Doctor_Ash
Heathcliff
Killzeus
JKKS
Kaizus
Tayelore
Chris De Nice
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:15

http://www.banditscompany.com/Besson.html
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:22

Citation :
Mais dire ce qu’on pense vraiment gêne toujours. Et un certain Luc Besson n’a pas apprécié un article plutôt négatif, mais jamais insultant ou diffamant, sur son cinéma, intitulé « Besson m’a tuer… mon cinéma » ! Les conséquences ont faillit être catastrophiques (tous les détails). Le journal a du cesser de paraître sous son nom propre (pour raison financière à cause du procès) et s’était réfugié dans Crossroads, l’autre revue de Bandits Company. Ayant obtenu gain de cause et remboursement des frais de procès (Besson ayant été débouté), Brazil est réapparu en Octobre 2007 dans sa deuxième version. Chouette !

http://mitchul.unblog.fr/2009/11/29/brazil-le-cinema-sans-concessions-magazine/
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:31

y a aller UN mot, un sous entendu qui peut soutenir l'attaque de Besson en justice : on parle d'acheter les critiques, faut il encore le prouver (meme si les aquointances d'une époque avec premiere sont plus que connus dans le métier, reste que on a aucune preuve tangible) le reste bien sur que l'article lui en met plein la gueule et plus que durement, mais on peut aussi se dire que c'est un avis qui se défend.

Mais bon et meme si je comprends qu'on puisse s'agacer à lire certaine chose sur soit, aussi de radicalisme, on peut de maniere général se demander sii Besson ne fait pas passer son égo avant le reste et par ce biais joue vraiment dans les regles .

oups désolé je dois vous quitter, je suis assigné en justice.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 1:00

Qui "pouvait" si je peux me permettre puisque Besson a été logiquement débouté. Disons qu'effectivement les accusations de Brazil (et encore à voir vraiment en quels termes elles ont été formulées) peuvent a priori soutenir une action en justice (et puis ça ne coûte rien ou pas grand chose d'essayer). Je ne vois néanmoins pas une juridiction civile (ou pénale) condamner un organe de presse pour un article d'opinion sûrement virulent, mais peut-être tout à fait fondé par ailleurs.

M'est avis que Besson n'avait pas non plus vraiment intérêt à ce que la justice se penche en profondeur sur le caractère diffamatoire ou non des accusations de Brazil. Il serait à ce titre intéressant de voir quel a été le déroulement précis de la procédure et les attendus du jugement qui l'ont débouté. Pourrait être instructif.

Et puis aller je le dis (peut-être que je le répète d'ailleurs) ce type n'est qu'une grosse chiotte (sisi pour ceux que ça intéresse, c'est bien un délit d'injure publique, passible de 12000 euros d'amende), quand on se traîne les casseroles qu'il se traîne (l'affaire Jeanne D'Arc/Bigelow, les affaires Faux-Départ/Taxi et Léon toutes trois conclues dans l'opacité la plus absolue, oups là c'est de la diffamation) si le mec était autre chose qu'un connard fini (ça fait 24000) il raserait les murs.

Mais comme tous les connards finis (24000 ou 36000 là je sais plus, je commence à perdre le compte) jouissant des pouvoirs dont il dispose l'ami Luc se pavane.

Au grand dam de ses détracteurs visiblement.


Dernière édition par JKKS le Dim 1 Aoû - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 12:32

Quelques Témoignages:

Citation :
Témoignages :

Virginie Despentes
Profession : écrivain
N'ayant aucun lien de parenté ou d'alliance avec les parties,
Déclare…

Pour qu’un journal ait un intérêt pour le lecteur, il est impératif qu’il ait la liberté de défendre ce qui lui semble important, et de descendre ce qui lui semble nuisible. Si les journalistes d’une rédaction n’ont pas le droit d’échafauder des théories, de s’inventer des maîtres et de désigner des ennemis, alors le journal n’a plus aucune sève, il devient un ramassis de publi reportage avec de belles photos. Des journaux comme ça, il y en a des gratuits posés en pile à la porte de tous les Megastore : les gens marchent dessus. Or, Brazil est un journal bien. Un des rare à essayer de proposer quelque chose, à donner le sentiment que le cinéma n’est pas qu’un lieu à vendre du coca pop corn, à faire partager l’idée que les films peuvent être importants pour la vie des lecteurs.
Aujourd’hui, Brazil est attaqué pour un papier anodin à propos de Luc Besson ; soit disant pour diffamation. A la lecture du papier, on ne comprend pas bien ou est la diffamation, rien d’insultant, rien d’exagéré, voilà simplement quelqu’un qui n’aime pas le boulot de Besson. Avouons que ça n’a rien d’exceptionnel. Et quand bien même ça le serait, avouons qu’on a bien le droit d’en penser ce qu’on veut, du boulot à Besson.
C’est de ce droit là qu’il s’agit. D’un côté Brazil, journal sympathique atypique et intéressant, qui fait bien son boulot de journal. De l’autre, un producteur milliardaire, qui nous propose d’entrer dans une nouvelle ère du capitalisme : le capitalisme stalinien. Non seulement il faudra supporter un système absurde et l’invasion sur tous nos murs des affiches de chaque film que Bébesse impose, mais encore, il faudra supporter tout ça en silence. Dorénavant, seuls les journaux qui ont les moyens de payer de très lourdes amendes auront le droit de faire des articles émettant quelques réserves… rires dans la salle.
Le producteur Jean Luc Besson exige le silence de ses contemporains. Il attaque un fanzine en diffamation, ne réclame pas l’Euro symbolique mais une amende extravagante, c’est à dire la mort du journal. Luc Besson envoie un signe très fort à tous les critiques de cinéma : fermez vos foutues gueules.
Si Brazil est condamné, les kiosques perdront un journal, ce dont ils se remettront, mais le journalisme perdra son droit à la mauvaise foi, à l’insulte et à la critique acerbe : tout ce qui fait sa superbe. Toute la presse est concernée. Tous les lecteurs sont consternés. Bienvenue dans le troisième millénaire !

VIRGINIE DESPENTES


LENNE Gérard,
Profession : Journaliste
N'ayant aucun lien de parenté ou d'alliance avec les parties,
Déclare être profondément choqué par les poursuites dont la revue BRAZIL est l'objet de la part du cinéaste Luc Besson.
Je suis critique de cinéma depuis 1967 et journaliste professionnel depuis 1971, date de mon entrée au magazine Télé 7 Jours. Je dirige le service cinéma de cette publication. Je suis depuis 2000 Président du Syndicat Français de la Critique de cinéma, association qui existe depuis une quarantaine d'années et qui compte 220 membres.
Je tiens tout d'abord à rappeler que le cinéaste Luc Besson doit une partie de sa carrière à la critique. Son premier film, intitulé LE DERNIER COMBAT, a été présenté au Festival du film fantastique d'Avoriaz en janvier 1983. Il avait été choisi par un Comité de Sélection dont je faisais partie, avec d'autres critiques de cinéma comme Robert Benayoun, Jean Chatel, François Forestier, Colette Godard, Catherine Laporte, Monique Pantel et Jean-Claude Romer. LE DERNIER COMBAT a été constamment défendu par nous au cours de ce Festival, où il a finalement obtenu, non seulement un Prix spécial du Jury, mais aussi le Prix de la Critique.
Le cinéaste Luc Besson, jusque là inconnu et âgé de 22 ans, a accepté ce soutien de la critique de cinéma et n'a pas refusé ce Prix de la Critique. Dès lors, il a sans doute estimé que ce soutien allait de soi, qu'il était naturel qu'il reçoive de la critique éloges et louanges. Les relations ont commencé à se gâter lorsque la critique a émis sur ses films des jugements plus nuancés, voire négatifs.
L'attitude du cinéaste Luc Besson aujourd'hui à l'égard de la revue BRAZIL apparaît donc comme un manque de fair play. Il y aurait à ses yeux deux poids, deux mesures. Comme si la critique n'était acceptable que lorsqu'elle émet des jugements positifs.
Au cours de 32 ans de carrière, il ne me souvient pas avoir vu un cinéaste intenter une action en justice contre la critique. Il me faut remonter pour cela à l'année 1964. J'étais alors lecteur de la revue LES CAHIERS DU CINEMA, et je lus dans son N°158 (août-septembre) la publication d'un jugement du Tribunal de grande instance de la Seine. Le cinéaste Claude Autant-Lara avait assigné la revue pour une critique de son film TU NE TUERAS POINT parue en octobre 1961 et signée Jean Douchet.
Je note que le cinéaste Claude Autant-Lara demandait à l'époque une somme de 50.000 F. de dommages et intérêts (la revue LES CAHIERS DU CINEMA étant vendue 4 F. le numéro). La proportion est équivalente aujourd'hui, le cinéaste Luc Besson demandant 50.000 € (la revue BRAZIL étant vendue 3,90 € le numéro).
Le critique avait écrit, en particulier: « C'est le film d'un sexagénaire atteint de sénilité, si effrayé par son impuissance et par la venue de la mort qu'il se réfugie dans la mystique… »
Parmi ses attendus, le tribunal avait jugé cette action "en partie fondée" mais "la demande très exagérée". Par ailleurs, le jugement déclarait que "le Tribunal doit éviter de sanctionner indirectement l'exercice normal des droits de la critique", droits qu'il définissait ainsi: « la sincérité du critique, fût-il seul de son avis, exclut la faute, alors même qu'il y aurait préjudice très grave ».
En conclusion, il condamnait les CAHIERS DU CINEMA à un franc de dommages et intérêts et à la publication du jugement.
En vertu de ce précédent, il me semble que rien de justifie que la justice se prononce aujourd'hui différemment, dans un cas tout à fait équivalent.
Je suis averti que la présente attestation doit être produite en justice et que toute fausse déclaration de ma part m'expose à des sanctions pénales.

GERARD LENNE


Terry Gilliam
Profession : Film Director
Having no familial relationnship or alliance with the parties
Declare :

I would like to add my support for the magazine, Brazil, in the current action against it.
Unlike so many current film magazines who seem to be little more than an extended part of the studio distribution system, Brazil is intelligent, opinionated, scurrilous and passionate about films. As a small publication it is also very vulnerable to financial attacks by successful and litigious filmakers or studios if their articles happen to offend. I don't always agree with their opinions but I do feel it is absolutely vital that they must be allowed to express them. A vocal and independent press is an endangered species in our current society and must be protected.
The article in question seems to me to be no more unpleasant than some of the opinions printed in other publications about myself and my work. Of course it hurts, but to be a film maker you have to have thick skin. It goes with the territory.
I've been warned that the present testimony must be used in justice and that any false declaration expose myself to penal sanctions.

Terry Gilliam


Bellamy Jerry (Cadre supérieur chez Seven Sept/Metropolitan)
N’ayant aucun lien de parenté ou d’alliance avec les parties,

BRAZIL me fait l'honneur d'abriter régulièrement mes éditos, mes chroniques.. C'est peu dire que je partage la colère, la tristesse et l'indignation de son rédacteur en chef. Devant tant de mauvaise foi et de haine, le seul mépris ne suffira pas. Puisque la justice doit s'en mêler, il importera qu'elle se souvienne d'un fait reconnu, établi: Luc Beson est un copieur. Doublé d'un prétentieux. L'ensemble de sa production, à l'exception éventuelle du Grand Bleu, est constitué d'emprunts aux films les plus marquants de plusieurs générations (de Star Wars aux Aventuriers de l'Arche Perdue). On pourrait disséquer chacun des plans du 5è Elément sans y trouver la moindre parcelle d'originalité, mais ce n'est plus notre propos. Il s'agit aujourd'hui de se faire l'écho d'une injustice d'autant plus inacceptable qu'elle ne sera pas sans répercussions sur la traditionnelle liberté de la presse d'opinion. Jamais, à aucun moment, Brazil ni aucune autre publication éditée par Banditscompany ne s'est engagée sur le terrain pourtant beaucoup plus lucratif de la presse à scandale. Jamais cette publication n'a cherché à atteindre l'intégrité de M. Besson ni à révéler quelque pitoyable secret d'alcôve. Dans cette malheureuse affaire, il ne s'est agit encore une fois que de l'expression d'une opinion - le terme est à souligner - d'un pamphlet par ailleurs remarquablement argumenté. Souvenons nous de la célèbre phrase de Beaumarchais, exergue d'un de nos quotidiens les plus célèbres: "Sans la liberté de blâmer, etc..". J'attends pour ma part de pouvoir écrire un jour l'éloge de Luc Besson. Au vu des récents évènements, j'en doute de plus en plus.

JERRY BELLAMY


DUPONTEL Albert
Profession :Acteur/réalisateur
N’ayant aucun lien de parenté ou d’alliance avec les parties,

Déclare être choqué par le procès intenté à la revue « BRAZIL » .
Tout d’abord au nom de la simple liberté d’expression pour laquelle ce procès est véritablement une insulte et ensuite eu égard à la qualité de cette revue qu’en tant que professionnel et surtout cinéphile, je tiens en haute estime.
C’est l’esprit « Sans Concessions » ,comme annoncé en accroche du journal qui en fait tout son intérêt à un moment où la culture semble partout se plier au dictat du marché ,ce marché puissant et incontournable et qui se révèle de surcroît susceptible au point de ne pouvoir tolérer un article dit « désobligeant ».
Ce qui aurait paru normal à Voltaire, Descartes et même plus tard Hugo,lesquels se sont cachés ou exilés,pour pouvoir écrire leurs désaccords avec les puissants de leur époque ,est terrifiant pour le citoyen du 21ème siècle que je suis.
Ainsi ,on a pas le droit de dire ou d’écrire que l’on désapprouve les manières de tel ou tel magnat du cinéma français sous peine d’être poursuivi en justice… !
Passé la surprise ,il ne reste plus qu’à se rappeler la digne et courageuse attitude du jeune Orson Welles ,menacé ,de procès( officiellement) ainsi que physiquement ( plus officieusement) par un magnat américain de l’époque William Randolph HEARST qu’il écorchait à travers le film « Citizen Kane » , attitude,disais je,qui l‘a amené à finir son film ,coûte que coûte et à faire de même..
De l’audace de Welles est sorti un chef d’œuvre , je dis que de cette « critique » soi-disant condamnable ressort un Grand Journal de Cinéma ,intègre , enthousiaste ,passionné,cinéphilique à la folie ,quelque chose qu’en tant que professionnel je n’ai jamais croisé en 10 ans de métier ;
Je précise que leurs critiques ne m’ont pas ménagés (cf. articles « Petites Misères » avec marie Trintignant) et que je ne m’attends pas à de quelconques faveurs dans le futur ,ce qui d’ailleurs me décevrait..
Critiques,contestations,dénigrements,insolences,ironie,c’est le jeu,terrible et magnifique de ce métier entre ceux qui veulent s’exprimer et ceux qui veulent bien les regarder .Il faut l’accepter ou bien faire autre chose (des affaires par exemple)
Je suis averti que la présente attestation doit être produite en justice et que toute fausses déclarations de ma part m’expose à des sanctions pénales

ALBERT DUPONTEL



CHARLOT Alexandre et MAGNIER Franck
Profession : scénariste, ex-auteur des « Guignols de l’info » de Canal Plus
N’ayant aucun lien de parenté ou d’alliance avec les parties,
Déclarons être choqués par le procès intenté à la revue « BRAZIL » par monsieur Luc Besson.
Tout d’abord parce que, lorsque nous étions auteurs des « Guignols de l’info », nous ne nous sommes pas privés d’écorner l’image de monsieur Besson. Bizarrement, celui-ci n’avait alors pas cru bon nous intenter un quelconque procès. Peut-être est-ce parce qu’il n’avait pas intérêt à être en litige avec une société comme Canal Plus, premier financier du cinéma français ?
Ensuite, parce qu’après une relecture attentive de l’article incriminé, il nous semble que le court passage consacré à la vie « professionnalo-amoureuse » de monsieur Besson est bien peu diffamatoire tant il relève du secret de polichinelle : en effet, monsieur Besson lui-même n’a jamais caché le lien privilégié qu’il entretenait avec telle ou telle actrice de ses films, lorsqu’il assurait la promotion de ceux-ci.
Enfin, parce qu’il nous apparaît insupportable qu’un professionnel du cinéma, quel qu’il soit, ne supporte pas la critique, aussi virulente soit-elle. En tant que scénaristes, la critique nous fait réfléchir sur notre métier, elle nous fait progresser et nous améliorer.
« BRAZIL » est un des très rares magazines à produire une critique libre, constructive et indépendante.
A l’heure où la plupart des magazines de cinéma ressemblent de plus en plus à des dossiers de presse promotionnels élaborés par les producteurs et leurs équipes marketing afin que le public aille au cinéma non plus par goût mais par réflexe, l’existence d’un journal comme « BRAZIL » est non seulement précieuse, mais salutaire.
Dans son film « Le cinquième élément », monsieur Besson suggère que l’amour est plus fort que tout. Alors, s’il croit vraiment en ce qu’il filme, nous serions heureux de le voir renoncer aux attaques contre « BRAZIL ».
Nous sommes avertis que la présente attention doit être produite en justice et que toute fausse déclaration de ma part m’expose à des sanctions pénales.

Fait à Paris, le 16/09/03



http://www.banditscompany.com/Temoignagestxt.html

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 340259
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 1:23

http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=630309&cfilm=&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=&page=1.html



Si certains pouvaient signer la pétition si ils partagent le coup de geule et témoigner
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:52

Il commence a m'énerve ce Krousti69 Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:58

Dis toi que il prend certainement son pied comme ça, et ignores le Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:54

Killzeus a écrit:
Il commence a m'énerve ce Krousti69 Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_rolleyes

jamais eu affaire à lui... c'est là que je me félicite d'avoir déserté les forums d'Allo
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:59

Killzeus a écrit:
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=630309&cfilm=&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=&page=1.html



Si certains pouvaient signer la pétition si ils partagent le coup de geule et témoigner

perso j'ai déjà signé...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 23:24

Je viens de signer la pétition sur Allo à propos du système de notation.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 14:55

Citation :
Francis Renaud ‎:Ce souvient de sa première rencontre avec Tomer Sisley sur la série "La Commune" qui juste avant de tourner,me balance hautainement: Surprends moi!!! Il y a vraiment des brêles,dans ce métier...

Laughing japrouvecbien J'adore Francis Renaud troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 15:13

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 530911 trop fort Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 530911
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:55

Je peux pas supporter Tomer Sisley,un mec aussi arrogant pour si peu c'est incroyable. Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 492459
Je n'ai même pas regarder son Largo Winch
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:00

Citation :
When an actor comes to me and wants to discuss his character, I say, “It’s in the script.” If he says, “But what’s my motivation?”, I say, “Your salary”.

Alfred Hitchcock

Laughing

Merci à www.davidbordwell.net .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:05

Énorme Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 913571 Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 108228
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:17

Laughing

Celaa ditt, ca me fait marrer sa réponse séche, je comprendss, clair que certains acteurs ne se prennent pas du tout en charge, et abusent, mais je ne soutiens au final en aucun cas monsieur Hitch. t'as simplement des persos qui demandent à ce qu'on en discute, c simplement parfois sujet à interprétation. idem pour la motivation et quand bien meme, c'est pas spécialement ce qu'il y a de plus pédagogue si tu veux mener ton film à bon port. Surtout que les acteurs tu sais qui c'est en amont, et parfois tu les as meme choisit.. ca n'empeche pas votre talent immenseee msieurr Hitch angélique troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 20:42

Citation :
Mathieu Kassovitz Et si j'affirme que Brice Hortefeux est un NAZI en puissance et qu'il aurait participé à la déportation des juifs, tziganes, communistes et homosexuels pendant l'occupation allemande, cela suffirait il à peser dans la balance judiciaire pour le faire destituer de sa nationalité ? Ou est ce que je ne serais qu'un pauv' con de plus à ce faire poursuivre en justice par un gouvernement raciste, xénophobe, et fasciste ?


Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 0:04

Tayelore a écrit:
Citation :
Mathieu Kassovitz Et si j'affirme que Brice Hortefeux est un NAZI en puissance et qu'il aurait participé à la déportation des juifs, tziganes, communistes et homosexuels pendant l'occupation allemande, cela suffirait il à peser dans la balance judiciaire pour le faire destituer de sa nationalité ? Ou est ce que je ne serais qu'un pauv' con de plus à ce faire poursuivre en justice par un gouvernement raciste, xénophobe, et fasciste ?


Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_lol

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 724705 Amen !

... et pendant ce temps là Woerth est tranquille Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 855219
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 1:28

Dark-Potter-13 a écrit:
Je viens de signer la pétition sur Allo à propos du système de notation.

Yes me too, Allo s'enfonce de plus en plus à ce que je vois. Rolling Eyes sweat laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:34

Citation :
Je viens de voir INCEPTION est nul doute selon moi que c' est un grand film , un futur film culte , un futur classique du genre .

Mais je regrette vraiment, malgré avoir pris la précaution d' avoir bien lu le pitch du film de n' avoir rien compris au film . Reste le spectacle qui est magnifique !!

Un blockbuster d' auteur de qualité ... à revoir plusieurs fois ( surement ) pour tenter non pas de comprendre l' histoire mais juste suivre tout simplement les personnages et les enjeux de l' histoire .

Laughing Bon cela, dit ne se cache pas des problemes qu'il a rencontré et va le revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:38

Ah petit bémol quand meme, sur quelqu'un qui commence à bcp s'incruster quand meme

Citation :

Marion Cotillard dans un film Americain quel qu' il soit gache mon plaisir de spectateurs lorsqu' elle tape l' incruste dans pal de films Us maintenant et des bons en plus ! Mais sur Inception , ça ne passe plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:39

Ps: cela dit, hors contexte, j'avoue on peut ne pas etre autant percuté par la pourquoi ce qui est dit m'amuse. Disons que cela vient d'un célebre forumer de allo ciné, Lillo 15 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:34

Citation :
ça c'est ton avis et ça n'engage que toi! personnellement je trouve que l'après "village" est dans la continuité de ce qu'il a fait au début et même si les sujets sont moins conventionnels, au niveau réalisation c'est de plus en plus parfait. dans "phénomènes" c'est vraiment une leçon de réalisation.
d'après moi, niveau réalisation, les plus mauvais ont surtout été au début : "sixième sens" et "signes", dont la réalisation moyenne (je veux dire par là, moyenne par rapports aux autres shyamalan) a été rattrapée par un très bon scénario...
par contre s'il s'agit d'un avis là aussi, je vois mal comment un connaisseur en cinéma peut affirmer que Shyamalan est un mauvais réalisateur. il est peut être mauvais dans certains domaines (comme tout le monde) mais en réalisation, il faut vraiment rien connaître pour affirmer une bêtise pareille.
c'est comme si demain quelqu'un affirme que Nadal est mauvais sur terre battue; même s'il ne fait pas l'unanimité au niveau de son jeu bourrin, ça fait un peu guignol d'affirmer une telle ineptie, non?
je déplore le manque de connaissances à ce sujet sur les forums allociné, c'est dommage.

angélique troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:53

Je l'avais déjà vu (c'est vieux ça non?) très très fort.

Phénomènes une leçon de réalisation, et on connait rien au cinéma si on n'est pas ok Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 724705 Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 901305 vraiment Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 869938 ce site Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 875541
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les perles lu sur le net et ailleurs   Les perles lu sur le net et ailleurs - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles lu sur le net et ailleurs
Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Perles de la Critique Ciné
» Les petites perles des confinés
» Les indignés de Wall Street et d'ailleurs
» John Carter: Disney perd les droits, des suites "ailleurs"?
» Les films qui se pillent les uns les autres ( qui pillent ailleurs aussiii )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général-
Sauter vers: