Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Superman de Richard Donner

Aller en bas 
+2
Tommy
Jim
6 participants
AuteurMessage
Jim
Utilisateur
Utilisateur
Jim


Messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Amiens

Superman de Richard Donner  Empty
MessageSujet: Superman de Richard Donner    Superman de Richard Donner  Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:38

Superman de Richard Donner - 1978



Superman de Richard Donner  Superm10


Comment oublier un tel film ?
Impossible, film en quelque sorte précurseur du genre Super- Héros, qui fait connaitre Christopher Reeve au grand public.

Superman a était le premier film que j'ai vus, a 4 ans on pense que c'est un film extraordinaire car c'est Superman, qu'il vole...etc. Mais les années on passer et la magie est toujours la, Christopher Reeve est Superman et il le restera pour toujours. Richard Donner livre un chef d'œuvre, ce film marque l'avènement des films de super-héros au cinéma. Et il restera un classique du genre pour tout le monde ayant adoré se film. Un film qui a bercé mon enfance et restera le vrai film de super-héros: épique, touchant, fantastique, merveilleux et surtout magique. Ce film a traverser les générations sans prendre une ride et en traversera de nouvelles. Un grand merci a Richard Donner, a l'équipe et aux acteurs, sans vous ce film n'aurais jamais exister.

You'll believe a man can fly.
Cette phrase montre vraiment la révolution technique que Superman à apporté au cinéma. Faire volé un homme, un gros challenge pour l'époque, qui fût réussit par la prestation de Mr Reeve, de la mise en scène de Mr Donner et surtout par une équipe technique de Supermen onseclate

Film à voir et à revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Superman de Richard Donner  Empty
MessageSujet: Re: Superman de Richard Donner    Superman de Richard Donner  Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:02

ahhh le premier Superman de Donner ! Pour moi, le meilleur !

Outre un scénar super bien foutu (y'a Puzo et Tom Mankiewitz quand même), on a là un casting hors pair avec Brando, Kidder, Hackman et surtout la meilleure interprétation de Superman et celui qui restera à jamais l'incarnation même du super héros:Christopher Reeve !
Son côté beau gosse en Superman en aimant à minettes et de l'autre côté un "gauche pas super sexy" en Kent, Reeve prouve tout son talent d'acteur et crédibilise le perso là où un Brandon Routh s'était franchement cassé les dents, pour ma part. J'atttend de voir avec Cavill mais même si j'adore l'acteur, je ne me fais pas d'illusion sur l'atteinte d'excellence de Reeve.

Mais oui, Superman, plus de 30 ans après est encore un film magique !
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Superman de Richard Donner  Empty
MessageSujet: Re: Superman de Richard Donner    Superman de Richard Donner  Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:48

Je n'ai pas grandi avec Superman, du coup j'ai du mal à adhérer de manière aussi positive que vous au film, même si je le trouve très bon, ça y'a pas de doute. Christopher Reeve est THE superman par excellence, Gene Hackman vraiment parfait en Luthor, mais quelques points viennent un peu surplomber mon visionnage (le coup du missile nucléaire où on arrive à détourner tous les gardes par un simple accident, désolé mais on voit ça que dans les dessins animés Laughing surtout quand ils réussissent à le faire par deux fois).

Un film de super-héros certes très réussit en son temps, supérieur au moins à la moitié de ce qu'on voit actuellement, mais qui n'a pas bercé ma jeunesse et ne m'a pas non plus fait rêver, à la différence d'un spider-man que j'ai découvert à 13 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Utilisateur
Utilisateur
Jim


Messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Amiens

Superman de Richard Donner  Empty
MessageSujet: Re: Superman de Richard Donner    Superman de Richard Donner  Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:49

Quand ont pensent que les Salkind ont viré Donner pour Richard Lester sa fout les boules quand même, imaginez ce que Donner nous aurais mis en scène dans un 3ème voir un 4ème épisode ? Ce serait devenus une saga culte !!!! Des fois j'aurais aimais pouvoir remonté en 1977 (tournage des 2 films) pour empêché le futur massacre onseclate
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Superman de Richard Donner  Empty
MessageSujet: Re: Superman de Richard Donner    Superman de Richard Donner  Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:53

Le 2 de R. Lester est quand même très bon, j'en garde même un très bon souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Superman de Richard Donner  Empty
MessageSujet: Re: Superman de Richard Donner    Superman de Richard Donner  Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:59

A noter que le 2 a été à moitié tourné par Donner avant qu'il se fasse virer quand même.
D'ailleurs je préfère la Donner's cut, parce que même si c'est bancal (il a essayé de refaire sa version comme il a pu)ça donne une bonne idée de ce que le film aurait du être, et ça aurait pu être excellent.

La version de Lester est sympa mais assez kitsch sur les bords.


Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Superman de Richard Donner  Empty
MessageSujet: Re: Superman de Richard Donner    Superman de Richard Donner  Icon_minitimeLun 7 Mar - 0:01

Sinon pour ce qui est du film original, j'aime beaucoup personnellement.
Ça a un peu vieilli aujourd'hui, mais ça garde un charme indémodable.
Reeve est Superman littéralement, rarement un acteur sera à ce point devenu l'incarnation du super héros.
Et le film reste le modèle du film de super héros.

A voir et à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman de Richard Donner  Empty
MessageSujet: Re: Superman de Richard Donner    Superman de Richard Donner  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:25

j'aime beaucoup le film original aussi, je suis d'accord sur ce que tu dis, mais je regrette certains points. Ca gache pas le film dans son entier je trouve, mais y a un moment je comprends pas comment ils ont pu merdé leur scénar à mis parcours...a partir du moment ou le plan de Lex est exposé ( et je lui trouve le dévellopement kitch dont parle Jack )et surtout comment Superman résout le tout.. reste que la aussi y a des moments trés bon du à Donner et Reeve et que ca a un charme, c'est fun, rigolo, et par moment ca en devient touchant, mais a partir de ce moment la, c'est un peu n'importe quoi. Du moins c'est un film moins interessant, ou on expédie, et résoud d'ailleurs n'importe comment un point de l'arc de superman Clark( il ne peut pas sauver tout le monde quoi qu'il fasse, et il ne l'a pas encore accepté). Mais bon sinon yop j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Superman de Richard Donner  Empty
MessageSujet: Re: Superman de Richard Donner    Superman de Richard Donner  Icon_minitimeDim 18 Sep - 1:40