Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
Sujet: Re: Doctor Who Jeu 4 Oct - 21:54
Hello everybody! Mon petit avis vite fait des 3 derniers épisodes de la première fournée!
Episode 3: A Town Called Mercy Après les sensations de claustrophobie que pouvaient donner les deux premiers épisodes, nous voilà dans le grand far-west! Très bon épisode, le trio de tête est toujours aussi excellent, le reste du cast aussi. La photo est superbe. Les décors d'Espagne utilisés sont vraiment beaux.
Citation :
J'ai été très surpris aussi
Spoiler:
qu'il laisse mourir le bad guy de cette façon, devient très très dark le Doc là
Il lui a laissé le choix :p et ça rappelle Tennant qui tue le leader des Sycorax dans Christmas Invasion! Et ça rejoint sur ce que j'allais ajouter:
Spoiler:
Le Docteur qui hésite à tuer d'une balle en pleine tête l'autre docteur responsable de la mort de nombreux innocents, rappelant Amy que des millions d'innocents ont été tués à cause de sa merci envers les Daleks, les Cybermen, le Master... Amy lui rappelle que voyager seul n'est pas bon pour le Doc.
Côté théorie, je pense que cet épisode se déroule durant Power of Three. Explications à suivre ^^
Episode 4: The Power of Three Un épisode à "l'ancienne"! C'est à dire une bonne vieille invasion extra-terrestre du point de vue typiquement british Episode du point de vue des Ponds qui subissent les aller-retours incessants du Docteur et comment cela affecte leur vie. Toujours rien à redire sur le trio si ce n'est que Matt Smith est vraiment génial et vraiment drôle et les Ponds sont très attachants et je sens que
Spoiler:
leur départ
sera très dur... Mark Williams en père de Rory est excellent. Il me rappelle Wilfrid, le grand-père de Donna, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Perso très touchant, j'espère le revoir. On assiste au retour de UNIT désormais organisme qui privilégie la science au militarisme grâce à Kate Stewart
Spoiler:
qui se révèle être la fille du Brigadier (ancien compagnon du Docteur et un de ses plus proches amis)
Bien qu'écrit par Chris Chibnall (j'y reviens), on reconnaît la différence d'approche entre l'ère RTD (où tout était immense avec des explosions, des armées, un plus grand scope) et l'ère Moffat (où le point de vue est plus intimiste). La dernière scène est assez douce-amère car elle souligne le lien fort qui unit le trio (d'où le titre en plus du jeu de mots sur les cubes ) Bien que j'ai vraiment adoré cet épisode, mon seul reproche serait la fin, expédiée un peu trop vite MAIS...
Spoiler:
Il est possible que l'on revoit les Shakri (au look assez cool), peut-être pas sous l'ère Moffat mais sous son successeur qui serait selon les rumeurs, Chibnall, l'auteur de cet épisode!
Moment de la théorie! ^^
Spoiler:
Comme je disais précédemment, je pense que ATCM se déroule durant les 7 semaines de voyage avec le Docteur de cet épisode du fait de la référence au chargeur de téléphone oublié dans la suite d'Henri VIII, scène que l'on assiste finalement dans TPOT
Et maintenant... Préparons les mouchoirs... Episode 5: The Angels Take Manhattan ou Blink puissance 1000 ou le retour des Anges Pleureurs et du Wibbley Wobbley Timey Wimey! Ce que Moffat avait sous entendu à la fin de Blink est devenu réalité dans cet épisode, TOUTES les statues sont des anges pleureurs
Spoiler:
même HOLY SHIT!! la Statue de la liberté
Il ajoute aussi un nouveau concept, les anges pleureurs envoient toutes leurs victime à la même époque dans un immeuble construit par leur soin afin de se nourrir de leur énergie indéfiniment! Malgré tout les Anges sont laissés de côté pour la relation des persos. Moffat a toujours aimé torturer l'esprit des spectateurs et c'est le cas ici...
Spoiler:
Renvoyé dans les années 30 et toujours pourchassé par les Anges Pleureurs, Rory tente de se jeter dans le vide afin de créer un paradoxe (son excuse est qu'il reviendra à la vie car ça lui est déjà arrivé plusieurs fois). Amy, qui a choisi de vivre avec Rory le suit. On assiste au suicide de deux compagnons du Docteur et au ralenti Le paradoxe a été créé et tout le monde se retrouve dans un cimetière. Tout le monde retourne dans le TARDIS, tout est bien qui finit bien... Ah non... Rory s'attarde en remarquant son nom sur une tombe et se fait zapper par le dernier ange pleureur survivant. Ouch... Amy ne peut pas vivre sans lui et après des adieux déchirants avec le Docteur et River, détourne le regard et se fait zapper... Le Docteur s'effondre et euh... moi aussi
Voilà.. Adieu aux Ponds... Et bienvenue à Clara, Oswin ou Oswald enfin peu importe! Bienvenue à la nouvelle compagne! ^^
PS: pour ceux qui ont vu le départ des Ponds, une scène non filmée pour conclure l'histoire de Brian, le père de Rory. Je comprends pourquoi ça n'a pas été tourné. Le résultat final est assez déchirant, là, ça aurait été la dépression profonde. Moffat et ta bande, je vous hais, bande de génies.
Spoiler:
Gizmo Utilisateur
Sujet: Re: Doctor Who Jeu 20 Déc - 12:22
Le nouvel intérieur du TARDIS!
On se rapproche du look des TARDIS classiques. Entre ça, une nouvelle variation du générique, le nouveau look du Doc' et la nouvelle assistante, on se démarque de la période Pond!
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Doctor Who Jeu 20 Déc - 13:30
J'aime bien moi
A voir en action, mais c'est classe!
Gizmo Utilisateur
Sujet: Re: Doctor Who Mar 25 Déc - 19:53
Le nouveau générique est effectivement dantesque! En tous cas, j'en suis complètement fan!!
Gizmo Utilisateur
Sujet: Re: Doctor Who Mar 25 Déc - 22:45
Rolalalalalalalala! Cet épisode dément! J'en parlerai demain
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Doctor Who Jeu 27 Déc - 12:05
Youhou excellent en effet Autant le christmas special de l'année dernière m'avait un peu déçu autant celui ci est bien mortel comme il faut. Ça respire noël par tous les coins, l'atmosphère est vraiment chouette. Le "trio" est bien kiffant, ça fait plaisir de les revoir. Le clin d'oeil à Sherlock (autre série de Moffat) est jouissif Puis bon évidemment le dernier quart d'heure où Moffat nous mindfuck la tête une fois de plus, méga intriguant, et le coming soon en rajoute une couche, les prochains épisodes ont l'air déments, j'ai hâte!
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Doctor Who Dim 17 Mar - 11:54
ça va envoyer du steak
Gizmo Utilisateur
Sujet: Re: Doctor Who Dim 17 Mar - 15:12
Doctor_Ash a écrit:
ça va envoyer du steak
Hallucinant!!
Gizmo Utilisateur
Sujet: Re: Doctor Who Sam 30 Mar - 15:13
David Tennant et Billie Piper reviennent pour les 50 ans!!
Même si j'aimais Rose dans la première saison avec Chris Eccleston, son appropriation du Docteur m'insupportait x) J'espère que c'est la Rose amie que l'on retrouvera et pas la Rose éperdument amoureuse mais Moffat ne l'a jamais écrite comme ça quand on y repense (Girl in the fireplace où le Docteur a une relation avec Pompadour et Rose n'a pas l'air dérangée alors que l'on a pu assister à une grosse crise de jalousie dans l'épisode qui précède avec Sarah Jane ) ENFIN BREF! Bien content de leur retour
Ah oui, et John Hurt sera aussi de la partie
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Doctor Who Sam 30 Mar - 23:42
MORTEL!!!!!!!
Gizmo Utilisateur
Sujet: Re: Doctor Who Lun 1 Avr - 22:07
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Doctor Who Lun 1 Avr - 23:36
Comment je suis méga impatient de voir cet épisode
Très très hâte de voir comment les deux Doctors vont interagir, ça va être mortel
Gizmo Utilisateur
Sujet: Re: Doctor Who Mar 2 Avr - 17:16
à gauche, Joanna Page, une des guests!
Le tournage de l'épisode anniversaire a commencé aujourd'hui!
Retour de monstres de la Classic Era, les Zygons! (dévoilé par la BBC)
Design original en comparaison!
Spoiler:
Retour de Nine!?
Just saw Christopher Eccleston leaving Cardiff Train Station as I was going in. He looked in a rush to get somewhere. @bbcdoctorwho
Sujet: Re: Doctor Who Jeu 11 Avr - 12:20
Très très bon les deux premiers épisodes! Très très intriguant tout ce qui tourne autour de Clara. La série se renouvelle plutôt bien, c'est toujours aussi fun, parfois spectaculaire, avec d'ores et déjà des moments d'anthologie :
Hâte de voir la suite!
Gizmo Utilisateur
Sujet: Re: Doctor Who Mer 17 Avr - 20:35
Cette scène de monologue est dantesque, Matt Smith a délivré un grand moment plein d'émotions
Gizmo Utilisateur
Sujet: Re: Doctor Who Ven 19 Avr - 12:31
Et le dernier épisode...
Spoiler:
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Doctor Who Ven 19 Avr - 12:59
Houlàlà ça va être mortel tout ça!
Même si j'espère (et je suis confiant)
Spoiler:
qu'on ne dévoilera pas le nom du Docteur, je crois que c'est le genre de mystère qui doit rester comme tel!
Gizmo Utilisateur
Sujet: Re: Doctor Who Ven 19 Avr - 13:07
Doctor_Ash a écrit:
Houlàlà ça va être mortel tout ça!
Même si j'espère (et je suis confiant)
Spoiler:
qu'on ne dévoilera pas le nom du Docteur, je crois que c'est le genre de mystère qui doit rester comme tel!
Spoiler:
Connaissant les tendances trollesques de Moffat, on n'en saura rien Mais je pense que c'est dans cet épisode que River Song apprend le nom puisqu'elle le murmure à l'oreille de Ten dans la Bibliothèque!
Gizmo Utilisateur
Sujet: Re: Doctor Who Dim 19 Mai - 15:18
FINAL DÉMENTIEL! Une introduction épique pour un épisode de folie avec un cliffhanger qui m'a fait bondir de mon siège!
Comme dirait River Song, SPOILERS!!
Spoiler:
VIVEMENT LE 23 NOVEMBRE!!!
Et parce que ce magnifique morceau de Murray Gold fait son retour dans cet épisode, je le partage
thomstickman Utilisateur
Messages : 234 Date d'inscription : 30/12/2011 Localisation : Le Quai des brumes ;)
Sujet: Re: Doctor Who Dim 19 Mai - 18:31
Je viens de le voir également, C'est fou !! Je suis devenue une vraie groupie en voyant John Hurt
Gizmo Utilisateur
Sujet: Re: Doctor Who Dim 19 Mai - 21:32
thomstickman a écrit:
Je viens de le voir également, C'est fou !! Je suis devenue une vraie groupie en voyant John Hurt
Spoiler:
What...? What? WHAT!?
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Doctor Who Lun 20 Mai - 13:11
WOOOOW Final de ouf, complètement mindfuck de A à Z! Beaucoup aimé la résolution du mystère de Clara, beaucoup aimé aussi
Spoiler:
la façon dont on clôt l'intrigue de River (joli moment l'adieu)
Sinon mortel de
Spoiler:
revoir comme des images des classics et Clara insérer dans l'histoires de premiers Docteurs
Et puis ce cliffhanger de fou furieux malade Novembre c'est loin, l'attente va être très très longue!!!
Sinon une très bonne saison 7 j'ai trouvé, ça a commencé doucement mais ça a bien décollé dans sa 2e partie, avec pas mal de moments mémorables! Maintenant très envie de voir l'épisode des 50 ans avec le retour de Tennant
Spoiler:
et John Hurt
Ca va être mortel!!!!
Gizmo Utilisateur
Sujet: Re: Doctor Who Lun 20 Mai - 13:20
Spoiler:
Voir Clara intéragir avec le First Doctor juste avant de voler le TARDIS était magique!
On sent les 50 ans de la série, la célébration du passé tout en nous menant vers l'avenir
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Doctor Who Lun 20 Mai - 13:22
Ouais la scène d'intro était juste mortelle C'était jouissif!
Citation :
On sent les 50 ans de la série, la célébration du passé tout en nous menant vers l'avenir
Exactement
thomstickman Utilisateur
Messages : 234 Date d'inscription : 30/12/2011 Localisation : Le Quai des brumes ;)
Sujet: Re: Doctor Who Lun 20 Mai - 13:43
Doctor_Ash a écrit:
Sinon mortel de
Spoiler:
revoir comme des images des classics et Clara insérer dans l'histoires de premiers Docteurs
Surtout que c'est une grosse bonne et belle surprise, il n'avait pas teasé du tout.