| X Men First Class de Matthew Vaughn | |
|
+22redmosquito Xyrons ManBat92 jack-shepard darknol Kaizus Béin Sylar Larme_de_dragon julian360i deespefd vendest cubi cineternel Doctor_Ash Tonisme JKKS Chanandler Bong Tayelore Gizmo Tom_Man Elijah 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julian360i Utilisateur
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 1:19 | |
| Le film est passé à 87% sur Rottentomatoes - Spoiler:
Sinon pour la suite Vaughn a dit qu'il n'y aurait qu'une seule nouvelle recrue, vous pensez que ce sera qui ? Je trouve ça bizarre qu'il n'y en ait qu'une seule vu qu'il ne sont plus que 3 sans Xavier.... Je veux Tornade
| |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 8:26 | |
| - julian360i a écrit:
- Le film est passé à 87% sur Rottentomatoes
- Spoiler:
Sinon pour la suite Vaughn a dit qu'il n'y aurait qu'une seule nouvelle recrue, vous pensez que ce sera qui ? Je trouve ça bizarre qu'il n'y en ait qu'une seule vu qu'il ne sont plus que 3 sans Xavier.... Je veux Tornade
ça à le temps de changer et ça sera en fonction du scénario donc à voir mais je pense qu'on peut attendre déjà de savoir s'il y aura une suite | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 17:00 | |
| Vu. Très bon film en ce qui me concerne, surtout pour la patte de Vaughn, c'est plein d'humanité, drôle, touchant, l'alchimie entre Mcavoy et Fassenbender est excellente, et la relation entre les deux perso vaut à elle seul le détour. C'est spectaculaire et bien fun. Après on sent que c'est une prod Fox, speedé, ça manque de finition, certains moments un peu pauvres, des soucis de rythme, des dialogues pas toujours top, ou des méchants anecdotiques.
Mais globalement le fun l'a emporté en ce qui me concerne, passé un bon moment, le film m'a mit le sourire aux lèvres et est parsemé de sacrés moments. Un très bon divertissement au final. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 17:09 | |
| - Larme_de_dragon a écrit:
Il y avait longtemps que j'avais pas un aussi bon film de super-héros, j'ai vraiment passé un bon moment, j'ai vraiment véçu intensément les situations, j'ai même eu des frissons! Sinon il y a une chose que je regrette Oui je n'avais plus ressenti ça depuis longtemps non plus devant un film au ciné. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 17:13 | |
| Pour ma part, ça fait pas longtemps, comme quoi Assez d'accord sur ce que tu dis spider | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 17:16 | |
| - Spider-Ash a écrit:
.Après on sent que c'est une prod Fox, speedé, ça manque de finition, certains moments un peu pauvres, des soucis de rythme, des dialogues pas toujours top, ou des méchants anecdotiques.
Cool que ça t'ai plu C'est vrai qu'on aurait du laisser plus de temps à Vaughn pour finir certains trucs mais je n'ai pas trouvé ça si gênant enfin de compte. - Spoiler:
A part le coup des glaçons de l'iceberg
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 17:17 | |
| - Franck a écrit:
- Pour ma part, ça fait pas longtemps, comme quoi
TDK? Hellboy 2? Kick Ass?... yes moi aussi | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 17:18 | |
| Je dirais pas que c'est "génant" dans le sens ou ca empeche pas pour ma part de passer un bon moment, mais disons que j'ai rarement décollé de mon siege. mais bon l'important est encore de passer un bon moment | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 17:19 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- Après on sent que c'est une prod Fox, speedé, ça manque de finition, certains moments un peu pauvres, des soucis de rythme, des dialogues pas toujours top, ou des méchants anecdotiques.
Il faudrait vraiment que les mecs finissent par comprendre que tu as beau engager le réal' le plus capable du monde, il ne pourra pas te boucler en 12 mois un film qui en nécessiterait 24 de travail. Et pour moi il y a vraiment du potentiel gâché dans First Class, notamment visuellement (rien qu'à voir Stardust, Vaughn est capable de tellement mieux) dans la recherche de la direction artistique du film (le maquillage de Beast, les costume en générale, le costume final de Magneto portnawak en particulier), dans l'exploitation aussi qui aurait pu être faite de l'époque à laquelle se déroule le film (et bon il y a des choses, mais j'ai le sentiment que ça pouvait aller plus loin aussi), et puis les scènes d'action, avec un temps de préparation décent, Vaughn a montré qu'il savait faire beaucoup plus passionnant. Mais yes, je crois que heureusement qu'il y avait un mec comme Vaughn derrière pour insuffler de l'humanité et de l'énergie à l'ensemble, pour accorder de l'importance aux personnages, pour bien diriger ses acteurs aussi et sûrement mettre le hola à la Fox sur deux trois choses, parce que de mon point de vue, si oui je trouve que c'est un bon film, je crois que le matos de base n'était pas suffisamment solide pour ne pas garantir un crash à le X-Men Origins: Wolverine. Et que mine de rien, malgré Vaughn, malgré Singer, ça se ressent encore un peu dans le film. A espérer que Vaughn rempile pour la suite, qu'on lui laisse le temps, ainsi qu'au reste de l'équipe créative de boucler un film qui exploite enfin à fond le potentiel des X-Men au cinéma. Parce que même First Class, avec tout ce que le film réussi, ne peut m'ôter de l'esprit qu'il y a encore mieux à faire avec cet univers. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 17:21 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 17:23 | |
| - JKKS a écrit:
- Spider-Ash a écrit:
- Après on sent que c'est une prod Fox, speedé, ça manque de finition, certains moments un peu pauvres, des soucis de rythme, des dialogues pas toujours top, ou des méchants anecdotiques.
Il faudrait vraiment que les mecs finissent par comprendre que tu as beau engager le réal' le plus capable du monde, il ne pourra pas te boucler en 12 mois un film qui en nécessiterait 24 de travail.
Et pour moi il y a vraiment du potentiel gâché dans First Class, notamment visuellement (rien qu'à voir Stardust, Vaughn est capable de tellement mieux) dans la recherche de la direction artistique du film (le maquillage de Beast, les costume en générale, le costume final de Magneto portnawak en particulier), dans l'exploitation aussi qui aurait pu être faite de l'époque à laquelle se déroule le film (et bon il y a des choses, mais j'ai le sentiment que ça pouvait aller plus loin aussi), et puis les scènes d'action, avec un temps de préparation décent, Vaughn a montré qu'il savait faire beaucoup plus passionnant.
Mais yes, je crois que heureusement qu'il y avait un mec comme Vaughn derrière pour insuffler de l'humanité et de l'énergie à l'ensemble, pour accorder de l'importance aux personnages, pour bien diriger ses acteurs aussi et sûrement mettre le hola à la Fox sur deux trois choses, parce que de mon point de vue, si oui je trouve que c'est un bon film, je crois que le matos de base n'était pas suffisamment solide pour ne pas garantir un crash à le X-Men Origins: Wolverine. Et que mine de rien, malgré Vaughn, malgré Singer, ça se ressent encore un peu dans le film.
A espérer que Vaughn rempile pour la suite, qu'on lui laisse le temps, ainsi qu'au reste de l'équipe créative de boucler un film qui exploite enfin à fond le potentiel des X-Men au cinéma. Parce que même First Class, avec tout ce que le film réussi, ne peut m'ôter de l'esprit qu'il y a encore mieux à faire avec cet univers. Tout pareil | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 17:24 | |
| - julian360i a écrit:
- Spoiler:
De la pure spéculation: - Spoiler:
Bishop reviendrait dans le passé en 1963 pour arrêter Magnéto, accusé dans son futur d'avoir tué le président Kennedy, ce qui a déclenché toute une ligne temporelle aboutissant à la création des Sentinelles.
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 17:29 | |
| - JKKS a écrit:
- Et pour moi il y a vraiment du potentiel gâché dans First Class, notamment visuellement (rien qu'à voir Stardust, Vaughn est capable de tellement mieux) dans la recherche de la direction artistique du film
Yep, disons que je trouve que visuellement le film alterne des moments très chouettes (Banshee) et d'autres beaucoup plus pauvres. Sinon yes y a un manque de finition flagrant sur les maquillages (Beast yes, Mystique aussi à certains moments) Le costume final de Magneto d'un gout douteux oui (ça m'échappe encore ce qui a pu leur prendre de pondre un truc pareil???) Par contre perso j'ai bien aimé les costards des X-men. - Citation :
- dans l'exploitation aussi qui aurait pu être faite de l'époque à laquelle se déroule le film (et bon il y a des choses, mais j'ai le sentiment que ça pouvait aller plus loin aussi),
Absolument, la fameuse crise des missiles on s'en tamponne un peu quand même je trouve, ça fait surtout prétexte (en tous cas ça m'a jamais vraiment intéressé dans le film, et j'ai jamais vraiment ressenti un si grand danger que ça) Tout à fait d'accord sur le reste! Pour ce qui est de la suite, comme je disais à Franck, même si perso j'ai passé un très bon moment, je suis pas certain d'avoir envie que Vaughn s'y remette. Parce que je suis pas persuadé que la Fox va pas encore plus le faire chier sur une éventuelle suite. Et du coup je préférerai le voir sur un film où il peux donner la pleine possession de ses moyens. Mais bon à voir, parce que oui le mec est je pense tout à fait capable d'exploiter à fond le potentiel des X-men! | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 17:31 | |
| - cineternel a écrit:
- julian360i a écrit:
- Spoiler:
De la pure spéculation:
- Spoiler:
Bishop reviendrait dans le passé en 1963 pour arrêter Magnéto, accusé dans son futur d'avoir tué le président Kennedy, ce qui a déclenché toute une ligne temporelle aboutissant à la création des Sentinelles.
Quand même peu probable Même si serait intéressant dans une suite de jouer avec la timeline pour définitivement rebooter le truc à la Star Trek. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 17:38 | |
| - cineternel a écrit:
- julian360i a écrit:
- Spoiler:
De la pure spéculation:
- Spoiler:
j'ai du mal à comprendre comment tu peux spéculer de cette manière sur cette idée.. (et que Vaughn mette ou pas à exécution son idée de magneto) comme dit Spider, ce serait interessant de jouer avec les timeline, mais c pas la direction pour le moment? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 17:45 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- JKKS a écrit:
- Et pour moi il y a vraiment du potentiel gâché dans First Class, notamment visuellement (rien qu'à voir Stardust, Vaughn est capable de tellement mieux) dans la recherche de la direction artistique du film
Yep, disons que je trouve que visuellement le film alterne des moments très chouettes (Banshee) et d'autres beaucoup plus pauvres.
Sinon yes y a un manque de finition flagrant sur les maquillages (Beast yes, Mystique aussi à certains moments) Le costume final de Magneto d'un gout douteux oui (ça m'échappe encore ce qui a pu leur prendre de pondre un truc pareil???)! Je crois que de toutes les façons y a un manque de réflexion, de vrais décisions artistique, sinon je doute que tu mets du blanc sur du blanc comme avec Emma Frost - Citation :
Par contre perso j'ai bien aimé les costards des X-men. Idem - Citation :
Absolument, la fameuse crise des missiles on s'en tamponne un peu quand même je trouve, ça fait surtout prétexte (en tous cas ça m'a jamais vraiment intéressé dans le film, et j'ai jamais vraiment ressenti un si grand danger que ça)
Yop pareil. j'aimais bien l'idée de base, mais je trouve que y a peu de tension. - Spoiler:
et le trip on attend que les mutants terminent leur cirque moui mais bon
je trouve que ca marche surtout à partir du moment - Spoiler:
ou on dirige les missilles vers les mutants. - Citation :
Pour ce qui est de la suite, comme je disais à Franck, même si perso j'ai passé un très bon moment, je suis pas certain d'avoir envie que Vaughn s'y remette. Parce que je suis pas persuadé que la Fox va pas encore plus le faire chier sur une éventuelle suite. Et du coup je préférerai le voir sur un film où il peux donner la pleine possession de ses moyens. Mais bon à voir, parce que oui le mec est je pense tout à fait capable d'exploiter à fond le potentiel des X-men Yop, bon aprés à voir les conditions qu'il poserait, vu que le film sera surement un succés. Mais yep comme on en parlait en Mp, je crois qu'une suite est dispensable (meme si ca me dirait bien de revoir les persos bon pas riptide et son look de latin lover pour calvin klein ) | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 17:48 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 18:17 | |
| d'ailleurs j'ai trouvé un peu n'importe quoi comment on passe d'une chose à l'autre - Spoiler:
avec Darwin (et j'ai pas trouvé démente la mise en scene de sa mort. La encore baclé.. trés bonne idée aussi que le téléporteur fasse tomber les gens depuis les airs, mais non seulement je trouve pas la scene super bien foutu, moi qui aime pas faire des comparaisons, je trouve qu'elle souffre encore plus si on repense à X2 )
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 18:23 | |
| Yop totalement pour les missiles, le seul moment ou vraiment c'est intéressant c'est - Spoiler:
lorsqu'ils les envoie sur les mutants
Idem aussi - Spoiler:
pour la mort de Darwin, en plus pas compris, ils font durer le truc, tu vois que le mec se change, puis encore, puis ça continue, à un moment je me suis limite demandé "mais il va mourir finalement ou...?" Sinon idem la scène avec le téléporteur, mais y a plein de trucs comme ça, un peu baclé, la poursuite dans les airs entre Banshee et Angel, t'as l'impression qu'ilsont juste pas eu le temps de tourner les scènes? Le fight entre le Fauve et le téléporteur c'est pas la folie non plus. Et pour faire moi aussi le trip des comparaisons les scènes d'actions de Kick ass c'était autrement plus fun et viscéral
De toutes façons oui, je crois que le film souffre clairement d'un manque de temps principalement. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 18:42 | |
| - Spider-Ash a écrit:
Idem aussi- Spoiler:
pour la mort de Darwin, en plus pas compris, ils font durer le truc, tu vois que le mec se change, puis encore, puis ça continue, à un moment je me suis limite demandé "mais il va mourir finalement ou...?" Ils ont du essayé de faire monter l'émotion. Je sais pas fait truc forcé pour ma part Sinon idem - Spoiler:
la scène avec le téléporteur, mais y a plein de trucs comme ça, un peu baclé, la poursuite dans les airs entre Banshee et Angel,
t'as l'impression qu'ils ont juste pas eu le temps de tourner les scènes? ce que je me suis dit aussi. c'est con parce que la plupart des scenes de vols de Banshee sont chouettos je trouve - Citation :
Le fight entre- Spoiler:
le Fauve et le téléporteur c'est pas la folie non plus. Et pour faire moi aussi le trip des comparaisons les scènes d'actions de Kick ass c'était autrement plus fun et viscéraL
Ah ça pour ca si j'ai passé comme toi un bon moment, je comprends la déception de Jkk. Dans Kick ass le mec a pu prendre le temps de travailler ses chorégraphies, et son cadre. je vois un vrai point de vue, et le résultat est la pour moi. La je ressent surtout bcp de bordel, la ou si j'en vois dans un Begins et ses fight, si c'est maldroit pour ma part, Nolan avait une vrai idée dans la confusion, ca marchait parfois (surtout en amont dans les scenes) dans une montée de la tension. La moui, je vois pas une vrai intention forte. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 18:49 | |
| Cela dit, on dirait pas comme ça pit tetre, mais reste un presque trés bon film pour ma part et un exploit de Vaughn et Singer | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 19:13 | |
| Critique de Chanand :
http://www.cinefeeling.com/cinema/critique-x-men-first-class-mutants-et-fiers-de-letre/ | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Ven 3 Juin - 23:41 | |
| - Franck a écrit:
-
d'ailleurs j'ai trouvé un peu n'importe quoi comment on passe d'une chose à l'autre - Spoiler:
avec Darwin (et j'ai pas trouvé démente la mise en scene de sa mort. La encore baclé.. trés bonne idée aussi que le téléporteur fasse tomber les gens depuis les airs, mais non seulement je trouve pas la scene super bien foutu, moi qui aime pas faire des comparaisons, je trouve qu'elle souffre encore plus si on repense à X2 )
le syndrome du black qui se fait buter en un quart d'heure | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Sam 4 Juin - 11:47 | |
| Ayyéé vu aussi. Trouvé ça bien sympa dans l'ensemble avec quelques trucs genants. Personnages soignés mais un peu inégalement avec néanmoins un relationnel globalement reussi et meme parfois emouvant. Fassbender et McAvoy ont vraiment de la gueule. Mystique interessante à suivre. Kevin Bacon sympa mais a tendance a se rapprocher d'un bad guy un peu caricatural. Et quand meme certains persos secondaires manquant de personnalité mais sympas a voir en action. Un peu speedou parfois la maniere dont s'enchainent les evenements et puis des rencontres un peu fortuites aussi. Mise en scène fun, mais inégale aussi dans son coté inventif. De très bons moments, d'autres plutot bof, un fond assez touchant. Les 2h10 passent quand meme relativement vite. Un bon film.
| |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn Sam 4 Juin - 18:30 | |
| Revu. J'adore encore plus que la première fois et j'irais le revoir de nouveau.
Après, en le revoyant, effectivement la mise en scène de Matthew Vaughn est perfectible sur certains points, mais j'adore son style et son univers. C'est peut-être mon film de super-héros préféré (je me demande sérieusement si je ne le préfère pas à Batman le Défi, qui est pourtant une perle aussi). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X Men First Class de Matthew Vaughn | |
| |
|
| |
| X Men First Class de Matthew Vaughn | |
|