Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+14
Doctor_Ash
padawan
darknol
freakshit
JKKS
Kaizus
cubi
Chanandler Bong
Elijah
Gizmo
superDC
cineternel
Tayelore
Tommy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:13

Yop, mais tu avoues déja avoir pris du plaisir sur certains de ces films, et tu accueillais le mec, la, donc tu t'en fous que son cinéma te parles pas. puis quel cinéma il a vraiment? il fait un cinéma Hollywoodien d'inspiration trés classique auquel il apporte de l'inventivité dans les scenes d'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:13

Citation :
Ouais, mais bon encore une fois tu peux avoir un choix "interessant" et te planter d'autant plus a un niveau ou un autre, donc bon. Je crois que c l'éternel débat, vaut il mieux un mec qui connait bien son métier d'enteirtainer, ou un mec qui a vraiment une singularité. Les deux c mieux, mais c rare.. sur ce genre de gros film, je prefere sincerement un Campbell, de base, que me risquer avec Ang Lee.
Tu parles pour toi ou pour les studios Question

Dernière édition par darknol le Mer 15 Juin - 19:14, édité 1 fois
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:14

Chanandler Bong a écrit:
cineternel a écrit:
Spider-Ash a écrit:
Ah nan mais yes je dit pas que ça vient uniquement de Campbell non plus.

Après on peux pas faire des TDK à chaque fois c'est sur, mais quand tu prends Marvel en modèle ça peux pas volés très haut non plus.
C'est d'ailleurs ce qui me surprend un peu parce que Campbell, c'est quand même le type qui a revitalisé par deux fois la franchise James Bond (c'est d'ailleurs le seul réalisateur à avoir fait des bons films sur la franchise depuis les années 90) et qui a adapté le personnage de Zorro pour le public moderne (même si ça commence à dater un peu).

Il n'a pas un grand univers d'auteur mais je le voyais comme un faiseur efficace. Peut-être qu'il s'est laissé dépasser par l'envergure du projet, je sais pas. Mais à la base, je pense pas que c'était un mauvais choix en tant que tel (après, peut-être qu'il n'était pas fait pour le genre et que la Warner n'a pas su s'en apercevoir).

sans avoir vu le film (et je dis bien sans l'avoir vu) je dirai que c'est un probleme de script.... on verra bien une fois qu'il sortira (et le delai de sortie en france me parait encore plus long paradoxalement Laughing ) !

Y a peut etre eu des problemes de réécriture, possible oui, mais un probleme de script de base non vraiment, en tous cas pas vu de chez moi.
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:15

le script avait fuité ?
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:17

Franck a écrit:
Yop, mais tu avoues déja avoir pris du plaisir sur certains de ces films, et tu accueillais le mec, la, donc tu t'en fous que son cinéma te parles pas. puis quel cinéma il a vraiment? il fait un cinéma Hollywoodien d'inspiration trés classique auquel il apporte de l'inventivité dans les scenes d'action.

Ah non non pas certains, un seul.
Le Masque de Zorro. S'tout angélique (et j'en suis pas non plus gaga)

Tu veux dire quoi par je l’accueillais? j'aimais bien les bandes annonces, ça m'avait rassuré.

Mais à la base ça m'avait chier que Campbell soit choisi, et pendant longtemps me suis pas intéressé au film (c'est depuis le trailer de 5 minutes, que j'avais trouvé chouette, que je m'y intéressai)
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:18

Spider-Ash a écrit:
Au delà de ça je n'apprécie pas vraiment Campbell personnellement, donc singulier ou pas, c'est juste que à la base si le mec a un cinoche qui ne me parle pas, je peux difficilement être intéressé.

Après c'est chacun. Wink

yes, moi, par contre, j'aime bien la filmo de Campbell, je trouve qu'en entertainer, il s'en tire plutôt pas mal ange
après comme tu dis c'est chacun.

La question que je me pose, est ce que GL est connu et apprécié des gens qui sont pas spécialement branché par les comics mais qui peuvent apprecié un Spiderman ou un Superman . En gros, serait il aussi populaire ? Si c'était pas le cas, est ce que GL ne serait pas une sorte de projet "mort né" ? Et un peu boudé par méconnaissance du sujet ?
Merci.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:18

darknol a écrit:
Citation :
Ouais, mais bon encore une fois tu peux avoir un choix "interessant" et te planter d'autant plus a un niveau ou un autre, donc bon. Je crois que c l'éternel débat, vaut il mieux un mec qui connait bien son métier d'enteirtainer, ou un mec qui a vraiment une singularité. Les deux c mieux, mais c rare.. sur ce genre de gros film, je prefere sincerement un Campbell, de base, que me risquer avec Ang Lee.
Tu parles pour toi ou pour les studios Question

Ben je parle pour le studio mais aussi pour nous. de base on peut se dire qu'on s'en tape que a marche ou pas, on mange des flms d'accord. En meme temps si on regarde plus loin , t'as beau apprécié le Ang, et sans dire meme que il a pas de qualité ou quoi, tu sais qu'il ne va pas marcher.. meme chez Nolan y a des composantes qui peuvent rencontrer un public (le rapport à Bond par exemple) tu parlais en haut je crois frustration quand au film de sh. Mais pour que le genre vive, pour que demain t'es un Nolan, ces films doivent marcher, parler aux gens, tu peux pas juste te dire allez risquons notre va t'ou on s'en branle..tu fais ca yes mais pas sur un film à 100 millions de dollars, c juste pas responsable ni sur le court terme, ni dans une expectative de genre.

Dernière édition par Franck le Mer 15 Juin - 19:27, édité 1 fois
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:21

Spider-Ash a écrit:
Franck a écrit:

Ah non non pas certains, un seul.
Le Masque de Zorro. S'tout angélique (et j'en suis pas non plus gaga)

Tu veux dire quoi par je l’accueillais? j'aimais bien les bandes annonces, ça m'avait rassuré.

Mais à la base ça m'avait chier que Campbell soit choisi, et pendant longtemps me suis pas intéressé au film (c'est depuis le trailer de 5 minutes, que j'avais trouvé chouette, que je m'y intéressai)

Yes je sais bien que ca te faissais chier, mais regardes bien si on prend le truc de base Campbell c qui pour toi? c un mec qui a aussi foiré un zorro et qui a fait des James bond que tu aimes pas de base, tu aimes pas l'univers.retires cette idée, on est d'acc c cool ce qu'a fait Vaughn sur first class, mais Campbell a son niveau en est capable(et avec des scenes d'action plus réussie). C'est ca son univers, un univers classiquement hollywoodien, dont Vaughn se revendique pas mal en général, et de la parfois il dérive un peu avec son ton.. mais sans ca meme si il en reste des mini traces, avec ses scories, ben first class, c'est ca ni plus ni moins.

Dernière édition par Franck le Mer 15 Juin - 19:44, édité 1 fois
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:23

Tduke a écrit:
Spider-Ash a écrit:
Au delà de ça je n'apprécie pas vraiment Campbell personnellement, donc singulier ou pas, c'est juste que à la base si le mec a un cinoche qui ne me parle pas, je peux difficilement être intéressé.

Après c'est chacun. Wink

yes, moi, par contre, j'aime bien la filmo de Campbell, je trouve qu'en entertainer, il s'en tire plutôt pas mal ange

La question que je me pose, est ce que GL est connu et apprécié des gens qui sont pas spécialement branché par les comics mais qui peuvent apprecié un Spiderman ou un Superman . En gros, serait il aussi populaire ? Si c'était pas le cas, est ce que GL ne serait pas une sorte de projet "mort né" ? Et un peu boudé par méconnaissance du sujet ?
Merci.

C'est clair que dans son genre, c'est un des meilleurs a mes yeux aussi. j'aimerais bien avec autant d'entertainer comme lui.

Je veux dire Ron Liman? Louis Leterrier? Jon Favreau? ils ont encore de la marge avant d'etre des Campbell, en tous cas à mes yeux.

pour ce que tu dis ensuite, je crois pas. Gl est un des comics les plus populaires depuis dix ans, il a le potentiel comme tout succés de transformer l'essai dans d'autres médias.. de maniere plus simple et surtout quand tu as ce genre de concept, qui peut se rapprocher d'un star wars, et d'un lord of the rings, aucun projet n'est mort né, tout est dans l'éxécution.

Dernière édition par Franck le Mer 15 Juin - 19:32, édité 2 fois
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:32

Franck a écrit:
Tduke a écrit:
Spider-Ash a écrit:

Après c'est chacun. Wink

Merci.

C'est clair que dans son genre, c'est un des meilleurs a mes yeux aussi. j'aimerais bien avec autant d'entertainer comme lui.

Je veux dire Ron Liman? Louis Leterrier? Jon Favreau? ils ont encore de la marge avant d'etre des Campbell

Entierement d'accord ! il a quand même un peu de bouteille le Campbell. Même si il me fais pas tripper à mort, je trouve qu'il remplit bien le contrat en général.

Citation :
Ps: pour ce que tu dis ensuite, je crois pas. Gl est un des comics les plus populaires depuis dix ans, il a le potentiel comme tout succés de se transformer dans d'autres médias.. de maniere plus simple et surtout quand tu as ce genre de concept, qui peut se rapprocher d'un star wars, et d'un lord of the rings, aucun projet n'est mort né, tout est dans l'éxécution.

Yes. C'est pour ça que je posais la question, vu que je ne connaissais vraiment pas ou à peine.

Dans l'execution, c'est vrai. On peut aussi retrouver souvent des choses potentiellement pas commerciales (pas le cas de GL d'après ce que tu dis) sur le papier et qui se transforme en carton au BO.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:42

Chanandler Bong a écrit:
le script avait fuité ?

Yes.Wink
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:44

ah... bah j'avais pas lu non plus ! Razz
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:47

Franck a écrit:

Yes je sais bien que ca te faissais chier, mais regardes bien si on prend le truc de base Campbell c qui pour toi? c un mec qui a aussi foiré un zorro et qui a fait des James bond que tu aimes pas de base, tu aimes pas l'univers.retires cette idée, on est d'acc c cool ce qu'a fait Vaughn sur first class, mais Campbell a son niveau en est capable(et avec des scenes d'action plus réussie). C'est ca son univers, un univers classiquement hollywoodien, dont Vaughn se revendique pas mal en général, et de la parfois il dérive un peu avec son ton.. mais sans ca meme si il en reste des mini traces, avec ses scories, ben first class, c'est ca ni plus ni moins.

Yes yes, je suis d'accord.
Mais le ton spécifique de Vaughn fait que j'accroche (parce que sans ça First Class c'est pas la peine)

Et je crois qu'il manque un truc comme ça à Campbell pour m'accrocher perso.

Puis je sait pas, en dehors de ça, l'univers de Green Lantern est tellement atypique que je sait pas si un choix aussi "safe" est pertinent à la base.
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:50

Franck a écrit:
pour ce que tu dis ensuite, je crois pas. Gl est un des comics les plus populaires depuis dix ans, il a le potentiel comme tout succés de transformer l'essai dans d'autres médias.. de maniere plus simple et surtout quand tu as ce genre de concept, qui peut se rapprocher d'un star wars, et d'un lord of the rings, aucun projet n'est mort né, tout est dans l'éxécution.

Depuis 2005 en fait et la saga Rebirth de Geoff Johns et Van Sciver (et pas oublier le Green Lantern Corps: Recharge de Johns et Gibbons qui a beaucoup fait pour réinstaller la mythologie).
Après il y a le travail graphique de Reiss qui a beaucoup joué sur la popularité retrouvée du perso.
Par ailleurs Sinestro Corps War et Blackest Night (deux crossover mettant en avant l'univers GL) on été à la fois de gros succès critiques (un peu moins intense pour Blackest Night) et public (cela a été les seuls cross capables de rivaliser en vente avec ceux de Marvel).
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:51

Hmmm, si tu veux, je crois pas que ce ton dont tu parles, est si présent dans first class. Parce que les moments wouhouu on est plein de vies avec nos pouvoirs, c quoi dix minutes de films? Et Campbell il sait te faire partager de l'entousiasme , voir zorro..les scenes "psychologiques" qu'on voit dans First class, ce qui fait aussi son fort, le rapport Xavier/ Magneto Campbell en est tout autant capable quoi.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:52

JKKS a écrit:
Franck a écrit:

Depuis 2005 en fait et la saga Rebirth de Geoff Johns et Van Sciver (et pas oublier le Green Lantern Corps: Recharge de Johns et Gibbons qui a beaucoup fait pour réinstaller la mythologie).
Après il y a le travail graphique de Reiss qui a beaucoup joué sur la popularité retrouvée du perso.
Par ailleurs Sinestro Corps War et Blackest Night (deux crossover mettant en avant l'univers GL) on été à la fois de gros succès critiques (un peu moins intense pour Blackest Night) et public (cela a été les seuls cross capables de rivaliser en vente avec ceux de Marvel).

Yop mais sans dire que ces dessinateurs ont pas contribué, tu vents du Gl aujourd'hui avec ou sans eux quoi.Je crois que le fer de lance de Gl sans vouloir diminuer qui que ce soit, de base c'est quand meme Jones.

Dernière édition par Franck le Mer 15 Juin - 19:55, édité 1 fois
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:55

Franck a écrit:
Hmmm, si tu veux, je crois pas que ce ton dont tu parles, est si présent dans first class. Parce que les moments wouhouu on est plein de vies avec nos pouvoirs, c quoi dix minutes de films? Et Campbell il sait te faire partager de l'entousiasme , voir zorro..les scenes "psychologiques" qu'on voit dans First class, ce qui fait aussi son fort, le rapport Xavier/ Magneto Campbell en est tout autant capable quoi.
Bah Campbell même sur son Zorro, m'a jamais fait partager autant d'enthousiasmes, de vie. angélique

Après oui si tu prends First Class bien sur qu'on est d'accord, c'est pas non plus là où la patte de Vaughn est le mieux mise en valeur, plus présent.
Mais First Class, si j'aime bien, pas non plus un modèle de ce que j'attend au ciné. angélique
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:56

Spider-Ash a écrit:
Franck a écrit:
Bah Campbell même sur son Zorro, m'a jamais fait partager autant d'enthousiasmes, de vie. angélique

Après oui si tu prends First Class bien sur qu'on est d'accord, c'est pas non plus là où la patte de Vaughn est le mieux mise en valeur, plus présent.
Mais First Class, si j'aime bien, pas non plus un modèle de ce que j'attend au ciné. angélique

Ah, je dis pas que ca l'était autant, mais je vois rien de trés singulier a ce qu'a fait Vaughn, dont ne serait pas cap, Campbell angélique
(si on retire du contexte bordelos fox)

et bien entendu que c pas LE modele, mais c'est déja trés bien, comme on en a parlé. aprés les envolées dythirambiques, ca c chacun.
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:05

Citation :

Ah, je dis pas que ca l'était autant, mais je vois rien de trés singulier a ce qu'a fait Vaughn, dont ne serait pas cap, Campbell
Yep yep peut être.
Mais ça me dit rien. angélique

Nan je sait pas, au final même sur son Zorro je suis pas un grand fan (même si j'aime bien).
Je pense juste que sa manière de faire des films m'intéresse pas plus que ça.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:08

Ben, je vais me répéter, mais j'ai du mal a voir, étant donné que c juste classiquement hollywoodien, il a pas de cinéma a proprement parlé, ca pourrait etre du Spielberg son zorro.ji vois pas sincerement, mais bon pi importe, tu dois voir de quoi tu parles Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:09

Tiens Chanand, ca se confirme...

Citation :
elmayimbe elmayimbe
As someone who read the excellent GL first draft by Berlanti & Guggenheim, once they brought in the other writers, the script went to hell.
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:09

ah bah voilà (j'etais pas loin hihihihi laissetombercequirac
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:10

Adevenirdingue troplol
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:11

Franck a écrit:
Ben, je vais me répéter, mais j'ai du mal a voir, étant donné que c juste classiquement hollywoodien, il a pas de cinéma a proprement parlé, ca pourrait etre du Spielberg son zorro.ji vois pas sincerement, mais bon pi importe, tu dois voir de quoi tu parles Wink
Yes yes, sorry de pas réussir à me faire comprendre angélique
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Juin - 20:14

( a propos des réécritures ) Tu vois ca c un truc qui me gonfle. Franchement, j'en ai rien a fouttre que ce soit un film téléguidé de base. les deux gars, ils ont été embauché par Warner, ct un job, pas un boulot d'auteur. Alors les problemes de budget etc ok (mais crois moi, ct faisable ce que y avait dans le scénar, selon mes référents) et voila que un projet se met en routen que un milliard d'éxécutif partent dans tous les sens, car y a un milliard d'enjeu, de jobs aussi, et d'égo en jeu. A un moment MEME quand tu téléguides un truc, tu dois t'en tenir a une direction.. Je suis sur que en pratique c pas si simple, t'as des exec qui ont du bon sens, et ils savent que y a un truc qui est entrain de partir en couille... Ah la la..
Contenu sponsorisé

- Page 6 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 6 Icon_minitime

Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant