The bottom line: This is a comic-book movie. Fans of the Green Lantern (in his intergalactic story mode and not his earthbound TV series) will no doubt enjoy its visualizations and its references to details of the back story that escaped me. There's a whole lot going on. We don't really expect subtle acting or nuanced dialogue. We appreciate an effective villain. We demand one chaste kiss between hero and heroine, but no funny stuff. We enjoy spectacular visuals like the Green elders, who are immortal and apparently spend eternity balancing on top of towering pillars. "Green Lantern" delivers all of those things, and for what it's worth, I liked it more than "Thor."
Perhaps there was a reason for that. The movie, as you know, was filmed in 3-D. But a screening was made available in 2-D, and I chose to attend the 2-D screening. The colors were bright, the images were crisp and clear, the impact was undeniable, the greens were ... real green. I didn't see the 3-D version, so can't compare the two. I will be looking forward with interest to how other film critics describe it.
(il se goure sur la 3D le Ebert, mais bon peu importe)
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: Jeu 16 Juin - 22:08
J'ai l'impression que comme nous, pas mal de gens en attendais trop (et quand je vois chaque tv spot je ne peux encore imaginer une seul seconde un film raté). Du coup, et je suis le premier, quand on est déçu on maximise les défauts d'une œuvre.
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Jeu 16 Juin - 22:16
Sinon, pour l'avenir de la franchise, après réflexion, je me suis peut-être inquiété pour rien. Si le film marche très moyennement, je ne pense pas que ça tuera forcément la franchise, la Warner pourrait la rebooter deux ou trois ans après avec John Stewart pour se libérer de la continuité du précédent film (pour les éléments concernant Hal Jordan).
Et je dis ça, je ne suis pas partisan du reboot utilisé à tort et à travers pour autant (le Punisher se plante. Reboot ! Le reboot du Punisher se plante. Encore reboot ! etc...).
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: Jeu 16 Juin - 22:23
cineternel a écrit:
Sinon, pour l'avenir de la franchise, après réflexion, je me suis peut-être inquiété pour rien. Si le film marche très moyennement, je ne pense pas que ça tuera forcément la franchise, la Warner pourrait la rebooter deux ou trois ans après avec John Stewart pour se libérer de la continuité du précédent film (pour les éléments concernant Hal Jordan).
Et je dis ça, je ne suis pas partisan du reboot utilisé à tort et à travers pour autant (le Punisher se plante. Reboot ! Le reboot du Punisher se plante. Encore reboot ! etc...).
Au final reboot ou pas on s'en tape non? Genre Xmen First Class a le cul entre 2 chaises: mi-reboot mi-prequelle, ou même Sup returns. Moi tant que le film est passionant et cohérent en lui même le reste je m'en tamponne le coquillard
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Jeu 16 Juin - 22:29
Citation :
(le Punisher se plante. Reboot ! Le reboot du Punisher se plante. Encore reboot ! etc...).
Mouais. En même temps ça veux dire quoi reboot? C'est finalement juste une nouvelle adaptation.
On n'a pas gueulé sur les reboot de Tarzan, Zorro ou Dracula pendant des décennies. Je vois pas pourquoi ça deviendrai gênant avec les super-héros (et rebooté le Punisher était hautement compréhensible)
Après oui si GL marche moyennement des chances qu'on se tape un mi-reboot, mi-suite à la Hulk. Et ce serait très bien.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Jeu 16 Juin - 22:34
Citation :
Green Lantern feels like two (rather different) films in one: one that embraces the gung-ho oddness of the source material and plows forward with cockeyed confidence -- and the ridiculously "safe" origin story that's been included simply because, well, that's the established formula that generally brings in $600 million at the box office. Had Green Lantern waded a bit longer in the weird end of the pool, and lost some of the patently dreary, outrageously predictable, clumsily edited origin story, we'd probably have a cult classic waiting to happen. Alas, what we're left with is one schizophrenic little flick, one that has a lot of eye candy worth savoring, but next to nothing in the departments of wit, depth, heart, or insight.
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Ven 17 Juin - 10:13
http://collider.com/green-lantern-review/96910/
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Ven 17 Juin - 10:21
Critique de John Campea, journaliste US, je sais pas si Franck l'a posté en écrit:saint: si quelqu'un peut traduire, en gros, ce qu'il dit...j'ai pas le son, là où je suis actuellement !
Tayelore Admin
Sujet: Re: Ven 17 Juin - 13:05
Je vas regarder, merci Tduke
Tayelore Admin
Sujet: Re: Ven 17 Juin - 13:23
Exellente critique
Ca reste un point de vue, mais super bien dévellopé.
En gros, il dit que tout ce qui a attrait à Green Lantern, le corps, Oa, parralax marche, mais y en a pas assez, et tout le reste est envahissant car il ne sert soit a rien, soit juste à faire avancer l'histoire de maniere didactique. et je crois que un des problemes du film commence à apparaitre si je comprends bien: des choses ont été coupés. D'abords le scénario aurait changé, on aurait perdu de la backstory de Hal Jordan, on aurait des persos qui apparaisse, qui enclencherait des subplots, et qui n'apparaitrait plus du tout, ou qui n'aurait plus d'importance, et on aurait fait des choix a la ramasse, diactique et non sensique. Par exemple sans rentrer dans de gros spoiler,(mais ne pas lire si on ne veut rien savoir) aprés que Hal ait rencontré le Green Lantern corps sur Oa, il revient sur terre, comme si de rien n'était, et va apparemment se taper de longues discutes avec Carol Ferris du style "je crois que je suis pas capable/ Mais si, mais si) tout ce que vient de vivre Hal jordan, passerait pour quelque chose presque de terre à terre, et il ne traverse aucune épreuve outre l'entrainement qu'il vient d'avoir qui le font grandir.. si je comprends bien sa "transformation" de mec un peu léger en gars reponsable ne marche pas bref fin du piti spoiler bref, le mec dit qu'il a aimé quand meme, mais ca srait frustrant, parce que le film que Gl aurait du etre est la..
Tayelore Admin
Sujet: Re: Ven 17 Juin - 13:28
Citation :
Harry has the willpower to say he liked the heck out of GREEN LANTERN
http://www.aintitcool.com/node/50056
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Ven 17 Juin - 13:43
Franck a écrit:
Exellente critique
Ca reste un point de vue, mais super bien dévellopé.
En gros, il dit que tout ce qui a attrait à Green Lantern, le corps, Oa, parralax marche, mais y en a pas assez, et tout le reste est envahissant car il ne sert soit a rien, soit juste à faire avancer l'histoire de maniere didactique. et je crois que un des problemes du film commence à apparaitre si je comprends bien: des choses ont été coupés. D'abords le scénario aurait changé, on aurait perdu de la backstory de Hal Jordan, on aurait des persos qui apparaisse, qui enclencherait des subplots, et qui n'apparaitrait plus du tout, ou qui n'aurait plus d'importance, et on aurait fait des choix a la ramasse, diactique et non sensique. Par exemple sans rentrer dans de gros spoiler,(mais ne pas lire si on ne veut rien savoir) aprés que Hal ait rencontré le Green Lantern corps sur Oa, il revient sur terre, comme si de rien n'était, et va apparemment se taper de longues discutes avec Carol Ferris du style "je crois que je suis pas capable/ Mais si, mais si) tout ce que vient de vivre Hal jordan, passerait pour quelque chose presque de terre à terre, et il ne traverse aucune épreuve outre l'entrainement qu'il vient d'avoir qui le font grandir.. si je comprends bien sa "transformation" de mec un peu léger en gars reponsable ne marche pas bref fin du piti spoiler bref, le mec dit qu'il a aimé quand meme, mais ca srait frustrant, parce que le film que Gl aurait du etre est la..
yes, yes, merci pour la trad Franck !
apparemment, y'a des scènes sur Terre un peu longues dans GL si j'ai bien comprit ce qui se dit depuis le début. Ca me rapelle un certain Thor, sais pas si on peut comparer. Toujours est il que dans Thor, pour bcp, les scènes sur Terre étaient inutiles, pour moi, en revanche, elles étaient à mon avis essentiel (et pas vraiment chiante, au contraire, enfin c'est moi), pour tout le développement du perso. Serait ce la même chose pour Greeen Lantern ?!
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Ven 17 Juin - 13:45
Pourquoi ont -ils été changé le script Je vais arrêter de me taper la tête mon crâne va exploser.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Ven 17 Juin - 13:45
Bah apparemment justement le dévellopement du perso fonctionne pas sur terre, soit c'est vain, puisque avec des persos qui sont introduits qui ont l'air d'avoir de l'importance et qui ne donne pas suite, soit c'est didactique.
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Ven 17 Juin - 13:51
yes, a voir donc, aussi, son passage du mec léger au mec responsable, si c'est pas vraiment crédible...
Tayelore Admin
Sujet: Re: Ven 17 Juin - 13:58
Yop, disons qu'en plus que son background perso, est important, pour le coup, et si il en reste que des traces ajouté à une résolution du truc trés deux ex machine, ça rime à rien de faire style une origine, surtout que la difficile de le différencier des autres persos déja connus.
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Ven 17 Juin - 14:09
Tayelore Admin
Sujet: Re: Ven 17 Juin - 14:37
Citation :
Poni_Boy Pietro Filipponi Ok, so after reading around it seems that the general fan consensus for Green Lantern is torn between disappointment and 'not THAT bad'
c'est ce qui me semble lire, et aussi depuis quelques critiques. C peut etre aussi en réactions aux premieres qui tout en relevant des points positifs lui sont rentrés dedans, mais on arrive à quelque chose genre" Ca passel".. a savoir..
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Ven 17 Juin - 14:47
oui, c'est sûr, si on s'attend à un TDK chaques années, on a pas fini !
en même temps, pas sûr que ça soit le problème...
Tayelore Admin
Sujet: Re: Ven 17 Juin - 14:54
Non, aprés ce qui est sur c'est que au dela des problemes qu'a surement Green Lantern, le film est attendu dans un certain contexte : On repproche à Warner depuis des années que niveau superhéros on est surtout sur superman et Batman et on les attend au tournant. le premier trailer a été mal reçu par la communauté internet, et bcp semblent etre resté dessus. Marvel a le dessus sur Dc de la communauté geek, aux ventes en général, depuis des années (si ce n'est que Green Lantern est dans le top ten des ventes tous comics confondus)je crois que le marketing a pu etre mal perçu, car y a eu bombardement, entre les déclarations de presse, ou on promet déja une suite qu'on va dévelloper dans les grands journeaux et les multiples trailers et spots.. quand on met en avant autant le budget d'un film ajouté au marketing, alors qu'on pourrait le faire avec quantité d'autres, je me dis que peut pas ne pas y avoir de politiques derriere. Enfin, je crois que y a le syndrome du petit : bcp repproche à marvel un un certain formatage, un manque de prise de risque, mais en meme temps il est le petit qui monte face à la warner.. je crois que si en plus Gl a les défauts qu'on lui donne le cocktail pardonne pas