| Warner Dc, encore de l'espoir ou non? | |
|
+6Kaizus Benyouri Doctor_Ash cineternel JKKS Tayelore 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Ven 1 Juil - 0:49 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Mar 2 Aoû - 16:01 | |
| http://herocomplex.latimes.com/2011/08/02/warner-green-lantern-2-will-be-edgier-flash-has-solid-script/?dlvrit=57774 = Allumation de cierge. | |
|
| |
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 12:58 | |
| Un article sur l'avenir des héros DC au cinéma :
Batman, seul héros DC adaptable au cinéma ?
Dernière édition par Benyouri le Jeu 18 Aoû - 13:13, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 13:00 | |
| Rien que le titre est imbécile vu de chez moi, je lis | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 13:05 | |
| bon Ben savent pas de quoi ils parlent sincerement. Le run de Quietly et Morrisson qui a inspiré Singer?? ok | |
|
| |
Benyouri Utilisateur
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 13:15 | |
| A ce point là ? J'avais repéré quelques grosses ficèles journalistiques mais dans l'ensemble, ça me semblait correcte. Enfin, si tu le dis, c'est que ça doit être vrai. Au temps pour moi.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 13:28 | |
| Grotesque cet article sorry Ben.
Le film Green Lantern a échoué du fait du costume??? non parce que les gens l'ont trouvé pas bon. Le costume a été adapté en plus a l'écran. (et j'ai rarement vu qui que ce soit avoir un probleme avec)
Puisque le mec parle de Xmen d'ailleurs, faudrait qu'il se rappelle qu'on a adapté les costumes jaunes récemment.
les héros dc ont un soucis avec leur costume une fois adapté a l'écran?? euh je sais pas si il sait mais le costard de Cap a juste été adapté au grand écran ( et de maniere moderne )il a pas grand changement et tout le monde s'accorde a dire que c un des costumes les plus difficiles a adapter.
les héros marvels réussissent parce que ils vivent dans univers qui "ressemblent" au notre? j'aimerais bien savoir en quoi Thor ressemble plus à notre monde que celui de Green Lantern?
On a du mal à imaginer à l'écran flash sans pouffer de rire?? Et un gars avec un costume rouge et bleu qui saute sur des voitures et marchent sur des immeuble a la vertical trés vite non..
si ils savaient de quoi il parlent ils auraient évoqué de base le rapprochement Dc heroes/ demi dieu..(quand bien meme de base, Hal Jordan est pas moins humain que Tony Stark avant qu'il n'aient l'un ou l'autre leur pouvoir) meme si non seulement chez les concurents il y a Thor, mais à ce train la on peut se demander comment les grands mythes ont marqué tant les esprits, et ils continuent de le faire..
Le seul atout des marvel de base (et j'insiste) c'est que souvent leur héros ont des problemes qui sont proche de monsieur tout le monde (et c pas forcément interessant de voir Peter parker avoir des problemes de loyer)
Bon d'autant plus que si on partait la dessus l'argument éloigné de monsieur tout le monde était relativement vrai y a 40 ans. Tu prends Wally West de base il galere pour trouver un taff, car il ne sait pas rester en place.
ils savent pas de quoi ils parlent, leur raisonnements sont limités leur imagination proche du néant.
Pas vu ce qu'il y avait d'interessant
Dernière édition par Captain MindFucker le Jeu 18 Aoû - 14:09, édité 1 fois | |
|
| |
Benyouri Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 13:33 | |
| Pas grave En meme temps c'est cool on en parle (surtout que ils ont balancé certains des pires clichés qu'on trouve sur les Dc, et que Gl avec son échec vient malheureusement alimenter..) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 13:37 | |
| Juste j'explique pour celui qui ne comprend pas le pourquoi ils disent nawak sur le run Morrisson Quietly. leur run a été initié dans la mouvance du film, pas le contraire. tu regardes les dates en plus ça concorde. les Xmen ca sort en juillet 2000, leur run commence en juillet 2001 | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 13:41 | |
| Ps: j'essaierais d'y revenir plus tard. Car si leur article dit en grosse partie des conneries, les clichés qu'ils balancent trouvent leur racine dans un semblant de vérité. (aujourd'hui obsolete, si ce n'est que l"angle "demi dieu" continue d'etre utilisé aussi, mais bon) | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 14:38 | |
| - Citation :
- Le seul atout des marvel de base (et j'insiste) c'est que souvent leur héros ont des problemes qui sont proche de monsieur tout le monde (et c pas forcément interessant de voir Peter parker avoir des problemes de loyer)
D’ailleurs ca me fait penser que marvel prod n'ont pas leurs 2 grosses licences qui exploitent le "malaise" de l'adolescence ou d'une situation sociale défavorable: xmen et spiderman. Et c'est pour ca que je suis content qu'il est réussi à ne pas faire de Cap un simple hypersoldat, surtout grâce à ça genèse bien raconter. C'est un peu devenu le monsieur tout le monde par défault: i'm just a kid from brooklyn et ca annonce du bon quand à avengers et c'est relation avec les egos surdimensionnés du reste de l'équipe. Sinon pour l'article, je suis ok avec tay, Dc est tout a fait adaptable. Le problème de green Lantern est d’abord de l'ordre scénaristique. L'univers DC offre un approche mythologique des superhéros très singulière et parfaitement abordable esthétiquement si on retouche un peu (ce que marvel à fait, les designs d'origine sont potentiellement aussi horrible sinon plus chez marvel). | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 15:13 | |
| Justement Kaizus, ce que tu cites sur spiderman ou Xmen si c'est une des raisons de leur succés, si ca peut etre trés bien fait, si tu prends Parker de base ca reste hyper démago, facile et puéril. Je dis pas il en fallait du talent, mais j'ai a redire sur les idées derriere. Mais bon, ca n'est pas la question du jour, et non sur ce que je comprends, si l'underdog est interessant, bien entendu tu applaudis Rocky, parce que c'est un peu un mec dont bcp se moque et qui foire (mais il a le potentiel hein )i,je ne suis absolument pas ok avec toi sur ce que tu dis quand a ce qui fait marcher un personnage. On a pas besoin forcément vu de chez monsieur tout le monde de maniere de maniere fontale. (ou alors je t'ai mal compris encore une fois)
Quand tu regardes Luke Skywalker ou Neo ce sont des monsieur tout le monde sans en etre. il y a un peu d'underdog chez eux (meme si Luke est plutot coincé chez ses oncles et tantes de force) ils sont les élus, de base, ils ont un potentiel de pouvoirs. Tu prends Tony Stark de base, si il a un arc que ce soit dans les comics ou au ciné, si il dévellope une problématique, de base, c'est un génie milliardaire playboy quoi, et pourtant le potentiel dramatique est la.
Bref, la formule marvel "spiderman/ Xmen"est succeptible de plaire aux ados oui de base je pense, et on peut raconter des histoires extraordinaires avec, mais elle n'est pas non plus LA formule( puis faut savoir que un green lantern aujourd'hui se vend mieux que les Xmen ou spiderman souvent..)
Dernière édition par Captain MindFucker le Jeu 18 Aoû - 15:52, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 15:22 | |
| Mais sinon yes je suis ok - Citation :
L'univers DC offre un approche mythologique des superhéros très singulière et parfaitement abordable et c'est la ou je te t'ai peut etre mal compris | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 15:32 | |
| Bon cela dit, oui en effet je crois que dans la conscience du grand public il y a un problème avec les héros dc (qui est erroné, vu de chez moi quand tu t'y attardes) et pour le moment pas grand chose ne vient remettre en question cette idée reçu ..qui trouve ses racines dans certaines "vérités" et un certains contexte je crois ( pour le peu que le grand public arrive a les identifier comme des héros "dc" ) | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 16:59 | |
| - Captain MindFucker a écrit:
- je ne suis absolument pas ok avec toi sur ce que tu dis quand a ce qui fait marcher un personnage. On a pas besoin forcément vu de chez monsieur tout le monde de maniere de maniere fontale. (ou alors je t'ai mal compris encore une fois)
je crois que tu m'a mal compris Nan sérieux, je dis juste que ce point qui caractèrise quand même pas mal Marvel est pour l'instant absent du grand écran, c'est plus un constat qu'autre chose. - Citation :
- Quand tu regardes Luke Skywalker ou Neo ce sont des monsieur tout le monde sans en etre. il y a un peu d'underdog chez eux (meme si Luke est plutot coincé chez ses oncles et tantes de force) ils sont ls élus, de base, ils ont un potentiel de pouvoirs.
Ou captain america - Citation :
- Tu prends Tony Stark de base, si il a un arc que ce soit dans les comics ou au ciné, si il dévellope une problématique, de base, c'est un génie milliardaire playboy quoi, et pourtant le potentiel dramatique est la.
Yes ce qui est important c'est qu'on puisse tisser une histoire autour d'un personnage. Je suis pas forcement pour avoir un "processus d'identification" coute que coute et surtout de manière aussi frontale comme tu dis. Bref, la formule marvel "spiderman/ Xmen"est succeptible de plaire aux ados oui de base je pense, et on peut raconter des histoires extraordinaires avec, mais elle n'est pas non plus LA formule( puis faut savoir que un green lantern aujourd'hui se vend mieux que les Xmen ou spiderman souvent..) Pour revenir à DC, je ressent plus une "vibe" mythologique que chez marvel. C'est ca aussi qui manquait à Green Lantern. Quand on présente ce personnage, qui a des pouvoirs et des responsabilité tellement titanesque on a pas envie de le voir en proie à ses factures téléphoniques ou a ca petites copines Dans le film, Hal ne s'interroge même pas sur son humanité etc... tout ce qu'il voit c'est son nombril | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 17:05 | |
| - Kaizus a écrit:
- j]je crois que tu m'a mal compris
Nan sérieux, je dis juste que ce point qui caractèrise quand même pas mal Marvel est pour l'instant absent du grand écran, c'est plus un constat qu'autre chose. Ok sorry - Citation :
- Quand tu regardes Luke Skywalker ou Neo ce sont des monsieur tout le monde sans en etre. il y a un peu d'underdog chez eux (meme si Luke est plutot coincé chez ses oncles et tantes de force) ils sont ls élus, de base, ils ont un potentiel de pouvoirs.
- Citation :
Ou captain america Pas vraiment non Du moins si tu trouveras toujours des similarités avec la plupart des héros, Rogers a le potentiel du héros oui, mais il a besoin d'un vrai apport technologique pour accomplir sa transformation. il est vraiment monsieur tout le monde.. ce n'est pas exactement ca dont je te parle.. Les mecs dont on parle de base sont des "élus", et ont déja le pouvoir en eux, ce n'est pas vraiment comparable dans l'absolu. Tu peux plus les comparer à Jesus, dragonball ou.. Superman. - Citation :
Yes ce qui est important c'est qu'on puisse tisser une histoire autour d'un personnage. Je suis pas forcement pour avoir un "processus d'identification" coute que coute et surtout de manière aussi frontale comme tu dis. - Citation :
Pour revenir à DC, je ressent plus une "vibe" mythologique que chez marvel. C'est ca aussi qui manquait à Green Lantern. Quand on présente ce personnage, qui a des pouvoirs et des responsabilité tellement titanesque on a pas envie de le voir en proie à ses factures téléphoniques ou a ca petites copines Dans le film, Hal ne s'interroge même pas sur son humanité etc... tout ce qu'il voit c'est son nombril Oui. et ce que tu cites la est un probleme marvelesque. ce sont des problemes oui, révolutionnaire en leur temps qui peuvent en ajouter a la dramaturgie mais triviaux spécialement dans le cadre soap opéra quu'aura utilisé souvent Marvel. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 17:09 | |
| Ps: je n'ai pas exactement entendu que tout ce que voit Jordan meme dans le film c'est son nombril non. que le film soit mauvais a tes yeux, je veux bien, mais tu es sur de ce que tu dis la? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 17:11 | |
| - Citation :
- Nan sérieux, je dis juste que ce point qui caractèrise quand même pas mal Marvel est pour l'instant absent du grand écran, c'est plus un constat qu'autre chose.
Par contre je te relis et je te comprends pas.. ce point n'a pas été absent jusque la?? Tu le trouves chez spiderman et les Xmen et à l'écran également? on va pas plier Thor et Iron man pour ce qu'ils ne sont pas? je capte pas excuse. aprés si tu sous entends aller encore plus dans le coté je suis un rejetté comme spiderman de maniere frontale, moui.. why not, juste que a la base base, c'est pas la gloriole. Franchement quand tu prends l'idée d'un univers marvel, ca fait artife. le mec passe son temps a sauver les gens, et il serait plus un héros mal aimé que iron man? quand tu penses d'ailleurs à pas mal de héros marvel, ca a pas beaucoup de sens. Si on enleve spiderman, ils sont rejettés quand ils sont estampillé mutants surtout .. euh ouais.. heureusement que certaines histoires ont essayé de remettre les pendules a l'heure (genre civil war) | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 17:21 | |
| | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 17:24 | |
| - Captain MindFucker a écrit:
-
- Citation :
- Nan sérieux, je dis juste que ce point qui caractèrise quand même pas mal Marvel est pour l'instant absent du grand écran, c'est plus un constat qu'autre chose.
Par contre je te relis et je te comprends pas.. ce point n'a pas été absent jusque la??
Tu le trouves chez spiderman et les Xmen et à l'écran également?
on va pas plier Thor et Iron man pour ce qu'ils ne sont pas? je capte pas excuse.
aprés si tu sous entends aller encore plus dans le coté je suis un rejetté comme spiderman de maniere frontale, moui.. why not, juste que a la base base, c'est pas la gloriole. Franchement quand tu prends l'idée d'un univers marvel, ca fait artife. le mec passe son temps a sauver les gens, et il serait plus un héros mal aimé que iron man? quand tu penses d'ailleurs à pas mal de héros marvel, ca a pas beaucoup de sens. Si on enleve spiderman, ils sont rejettés quand ils sont estampillé mutants surtout .. euh ouais.. heureusement que certaines histoires ont essayé de remettre les pendules a l'heure (genre civil war) Je me suis mal exprimé je crois, je dis pas qu'il faut le faire avec thor et ironman, je dis que dans l'état de leur portes feuilles de licenses "connues" ils ne peuvent pas le faire. Et que quelque part ca doit leur foutre les boules. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 17:26 | |
| Ah ok yop c'est clair, mais vu leur succés par ailleurs bon | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 17:27 | |
| Puis bon quand tu regardes à la base base, Cap si c'est le mec qui veut y aller, c'est aussi le crevard qui galere comme Parker et que quasi tout le monde sous estime, donc bon, c pas exactement la meme, mais bon on retrouve la formule de l'alliénation, sur ce coup quoi. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 17:31 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? Jeu 18 Aoû - 17:39 | |
| Disons que a la réflexion, y a quand meme pas mal de similarités dans une destinée style cap, si j'enleve l'experience. il a tout du potentiel de ce qu'il deviendra : il a le courage, il peut diriger des hommes, il a la "vision" . bref des aptitudes qui le prédestine largement a un grand destin sans passer par la case trauma qui me donne une raison de il en a. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Warner Dc, encore de l'espoir ou non? | |
| |
|
| |
| Warner Dc, encore de l'espoir ou non? | |
|