Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:21

Alors là, c'est un animé que je viens de découvrir récemment, mais je tiens à dire qu'on se trouve ici en présence de l'une des plus grandioses séries animées jamais crées.





L'Histoire

Année 2017. L'empire de Britannia a conquis le tiers de la planète avec sa force militaire.

Le Japon a perdu sa fierté et jusqu'à son nom, désormais appelé "Secteur 11". Les "11" (ex-japonais) vivent désormais dans des ghettos, livrés à eux-mêmes et humiliés par les colons britanniens. Quelques forces de résistance se soulèvent toutefois, mais leurs efforts restent vains.

Lelouch Lamperouge, un jeune étudiant d'une grande école pour les familles aristocratiques, est en réalité Lelouch vi Britania, le prince déchu et exilé du royaume. Suite au meurtre de sa mère et à l'indifférence de son père sur le sort de sa soeur Nanally, rendue paraplégique et aveugle (donc "faible"), il a renoncé au trône, défiant ouvertement le monarque, et a été exilé avec sa soeur au Japon.

Depuis ce jour, Lelouch, doté d'une grande intelligence et d'un sens tactique inégalable, attend le jour où il pourra "détruire le monde afin d'en construire un nouveau", un monde purgé de la cruauté, de la souffrance, de la discrimination et de l'indifférence où sa soeur Nanally pourra vivre en paix.

Mais pour cela, il doit d'abord trouver se constituer son armée personnelle, à savoir des pions suffisamment naïfs et manipulables qui le verront comme une figure de sauveur prophétique du Japon et qui lui accorderont leur entière dévotion, prêt à mourir sous ses ordres dans la bataille.

Alors qu'il se retrouve pris accidentellement dans une bataille entre les rebelles terroristes et les forces d'occupation, Lelouch retrouve son ami d'enfance Suzaku, un "11" devenu soldat britannien afin de préserver la paix inconditionnelle afin qu'il n'y ait plus de morts. Convaincu que l'armée britannienne peut changer, il ferme les yeux sur les nombreuses exterminations de 11 survenues dans les ghettos et entend grimper les échelons de l'armée à l'aide de ses convictions, bien que son ascension est difficile de par ses origines de "sang impur".

Il rencontre également la sorcière C.C. avec lequel il passe un pacte lié à un mystérieux culte occulte. Il devient ainsi le possesseur d'un Geass, dans le cas présent le pouvoir d'imposer sa volonté à autrui, une obéissance totale qui éveille sa personnalité machiavélique et dont il n'hésite pas à abuser, commençant par ordonner à une armée de soldats responsables d'une rafle dans le ghetto de Shinjuku de se flinguer eux-mêmes sous ses yeux.

A l'aide de ce pouvoir et de son intelligence, il prend contact avec la résistance japonaise, leur permettant de remporter une victoire importante grâce à son sens tactique. Une victoire à l'issue de laquelle il assassine le gouverneur, son propre frère.

Pour construire son monde idéal, Lelouch prend l'identité du mystérieux Zero, leader idéaliste aux apparitions théâtrales qui devient vite le terroriste le plus redouté de l'empire. Zero gagne la confiance de la résistance en accomplissant des "miracles" au cours de batailles où la situation semble perdue d'avance. Il fonde ainsi l'Ordre des Chevaliers Noirs, son armée de la justice.

Ne reculant devant rien pour réaliser sa vision d'un monde idéal, ses méthodes deviennent de plus en plus discutables et machiavéliques, mais tout cela est un sacrifice nécessaire pour faire un pas en avant vers son objectif plus noble.

En parallèle, Lelouch continue d'être un simple étudiant, une situation au cours de laquelle il côtoie fréquemment Suzaku, devenu le plus redoutable, le plus noble et le plus acharné de ses ennemis, leurs convictions philosophiques étant radicalement opposées. Encore des amis proches, les nombreux mensonges et trahisons qui dominent désormais leur relation risquent de ne laisser derrière eux qu'une haine immense entre les deux hommes.

A mesure qu'il progresse vers son objectif avec une détermination ferme, Lelouch provoque de nombreuses tragédies qui détruisent littéralement son univers, ne laissant qu'un homme seul et torturé. Tel est le prix à payer pour le possesseur d'un Geass !

Commentaires

Autant le dire tout de suite, passé un premier épisode un peu maladroit et un début qui prend le temps pour installer les bases, on tient ici une série du plus haut intérêt. Un chef d'oeuvre je peux même dire tant les intrigues finissent par atteindre un niveau d'excellence absolument stupéfiant.

On a ici une série qui arrive à cumuler une histoire riche et d'une grande intelligence, avec des thématiques mûrement développée et incroyablement bien illustrée à travers les événements de la série. C'est une série à l'ambiance sombre, et en même temps avec de nombreuses notes d'humour, qui arrive sans cesse à cumuler le divertissement et des réflexions incroyablement profondes tout en restant parfaitement claires et accessibles.

C'est aussi une série portée par un casting de personnages incroyablement caractérisés, avec des comportements tellement humains que ça en est bouleversant. Du machiavélique Lelouch aux intentions nobles mais qui n'a d'autre choix que de devenir un être maléfique, au courageux Suzaku avec sa force de caractère incroyable, en passant par toute une galerie de personnages d'une justesse bouleversantes qui voient leurs vies changer drastiquement en fonction que les deux hommes gagnent en puissance et gravissent les échelons, de la conquête mondiale pour l'un, du pouvoir militaire pour l'autre.

Enfin, la réalisation est de toute beauté, digne d'un film d'animation sur grand écran. Les scènes d'action sont elles aussi renversantes.


Dernière édition par cineternel le Ven 3 Aoû - 18:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:28

Fini la série ! Certainement l'une des meilleures oeuvres de fiction que j'ai jamais vu, d'une puissance épique et symbolique incroyable, le tout avec des personnages d'une grande profondeur ! J'en ai adoré chaque rebondissement majeur et j'ai vraiment hâte de voir la saison 3 prévue pour cet hiver !

Et putain, quelle fin ! E-X-C-E-P-T-I-O-N-N-E-L-L-E ! J'avais encore jamais vu une fin aussi intelligente, aussi audacieuse et aussi réussie, concluant magnifiquement le destin hors norme de l'un des plus beaux personnages de la formidable histoire de la japanimation !

All Hail Lelouch, alias Zero !


Dernière édition par cineternel le Mer 16 Nov - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:45

c'est tiré d"un manga ,
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:06

C'est le manga qui est tiré de la série, mais il parait qu'il est nettement moins bien.

La série, elle, c'est un pur chef d'oeuvre. La meilleure série que j'aie jamais vue et la meilleure histoire qui m'ait jamais été racontée à l'écran ! J'ai adoré ! jaime
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:07

cineternel a écrit:
C'est le manga qui est tiré de la série, mais il parait qu'il est nettement moins bien.

La série, elle, c'est un pur chef d'oeuvre. La meilleure série que j'aie jamais vue et la meilleure histoire qui m'ait jamais été racontée à l'écran ! J'ai adoré ! jaime
Et evangelion alors ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:16

J'ai trouvé Code Geass encore meilleure (en plus d'être nettement plus accessible). Cette série est tout simplement incroyable à mes yeux. Je rêve déjà d'un film sur le destin exceptionnel de Zero.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeVen 9 Sep - 2:08

Un fan-trailer résumant tout Code Geass en 3 minutes. Une oeuvre qui vient de bouleverser ma vie et qui va avoir une très grande influence dans la manière dont j'aimerais raconter des histoires si j'y parviens.

Et puis, c'est à ça qu'aurait dû ressembler la prélogie Star Wars, bon sang ! Ca aurait eu une toute autre envergure ! Crying or Very sad

All hail Lelouch ! respect

Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:09

Quelques infos officielles sur la saison 3 de Code Geass intitulée Akito the Exiled.

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Code_geass_bokoku_no_akito

-La série devrait être diffusée début 2012. Elle sera réalisée par Kazuki Akane (Escaflowne). Clamp s'occupera à nouveau du character-design.

-Il ne s'agira pas d'une suite à Lelouch of the Rebellion mais d'une histoire en parallèle des événements de la première saison.

-La série se passe en 2017 durant la rébellion de Zero au Japon et durant la période de temps entre les deux saisons. L'intrigue se déroule sur le Front Européen qui lutte difficilement contre les assauts de l'empire de Britannia.

-Au début de la série, une unité d'une douzaine de personnes est envoyé sur le front européen dans une mission à haut risque pour sauver une unité allié.

-Le héros, Akito Hyuga, est un soldat eleven dont le caractère ressemblerait à celui de Suzaku. L'autre personnage principal, Layla Malkal, quant à elle, est un soldat européen, apparemment une française.

-On ignore si Lelouch / Zero apparaitra dans la série, même si ça parait assez peu probable. Il est en revanche fort possible que des personnages secondaires feront leur apparition.

En tout cas, j'espère qu'elle sera à la hauteur du monument que sont les deux premières saisons, magistrales d'un bout à l'autre (et jusqu'aux dix dernières minutes qui portent le coup de grâce alors qu'on pensait avoir enfin tout vu ! Quelle fin, mon dieu, quelle fin !).
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:42



Personnages principaux de Code Geass - Lelouch of the Rebellion:

Lelouch Lamperouge / Zero

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion 830px-Lelouch_chess

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion 830px-Zero

Prince déchu de l'empire de Britannia, Lelouch vi Britannia est le fils de l'empereur Charles et de l'impératrice Marianne. Suite à l'assassinat de sa mère, tombé en disgrâce, Lelouch fut exilé au Japon avec sa soeur Nunnally. Protégés par la famille Ashford, Lelouch vit désormais dans la colonie britannienne "Zone 11" (le Japon) sous l'identité de l'étudiant Lelouch Lamperouge. Mais durant toutes ces années, il songe secrètement à sa grande revanche contre l'empire de Britannia, visant sa destruction totale.

Obtenant le pouvoir d'obéissance absolue, le Geass, Lelouch endosse l'identité du mystérieux justicier masqué Zero et manipule les résistants elevens pour former son armée personnelle, l'Ordre des Chevaliers Noirs, vouée à répandre la justice contre tout ceux qui oppriment les faibles. Mais derrière ces beaux discours se cache un être profondément machiavélique aspirant secrètement à plonger le monde dans le chaos.


Suzaku Kururugi

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion 830px-Suzaku253

Suzaku Kururugi est le fils de l'ancien premier ministre du Japon et l'ami d'enfance de Lelouch et de Nunnally. Suite à la capitulation du Japon, il a rejoint l'armée britannienne et il a acquis le statut de citoyen britannien honorifique, ce qui lui vaut d'être considéré comme un traître à sa patrie.

Conscient de la corruption au sein des troupes d'occupation, Suzaku aspire à monter en grade afin de changer le système de l'intérieur, mais beaucoup redoutent son ascension qui donneraient aux elevens une plus grande légitimité.

Très vite, ses exploits lui valent d'attirer l'attention de la princesse Euphémia li Britannia dont il devient le chevalier. Mais dans sa mission, Suzaku se trouve confronté au justicier masqué Zero qui aspire à éliminer les membres de la famille impériale. Ce n'est que le début d'une longue rivalité haineuse qui marquera à jamais ces deux êtres.


C.C.

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion 830px-C.C.20

La "sorcière de Britannia", C.C. est un être immortel, ayant vécu de nombreux siècles. Capturée par l'armée de Britannia dont elle devient le rat de laboratoire, elle est secourue par Lelouch auquel elle remet le Geass, le pouvoir d'obéissance absolue.

Elle devient très vite la partenaire de Lelouch, l'une des rares à connaître ses réelles intentions. Cela lui procure vite une position influente au sein de l'Ordre des Chevaliers Noirs, beaucoup soupçonnant qu'elle est la maîtresse de Zero. Mais les véritables intentions de C.C. demeurent un mystère et, tôt ou tard, elle révélera à Lelouch la part du contrat qu'il devra remplir en échange du Geass.


Kallen Stadfeld / Kallen Kozuki

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion 830px-Kallen_Kozuki

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Kallen_Stadtfeld

Kallen Stadlfeld est une jeune étudiante de l'académie Ashford, timide et fragile, fille de la prestigieuse famille Ashford. Beaucoup d'étudiants l'admirent mais ils ignorent que la jeune fille possède un agenda secret. Car derrière la douce Kallen se cache l'un des soldats les plus redoutables de la résistance japonaise.

Métisse d'un père britannien et d'une mère japonaise abandonnée, Kallen a assisté très jeune à la destruction de sa famille et ressent une profonde haine à l'égard de l'empire qui a pris la vie de son frère. Lorsque, tel un messie, le justicier masqué Zero apparait et offre enfin au peuple japonais humilié l'espoir retrouvé en l'avenir, elle le rejoint sous la bannière des chevaliers noirs, vouant une grande admiration à ce leader charismatique pour lequel elle donnerait sa vie.


Nunnally Lamperouge

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Code_Geass_-_Lelouch_of_the_Rebellion_R2_-_02_030_0001

Princesse déchue de l'empire de Britannia, Nunnally vi Britannia est le fille de l'empereur Charles et de l'impératrice Marianne. Son destin bascule le jour de l'assassinat de sa mère, un événement qui la laisse paralysée et blessée. Tombée en disgrâce, elle est exilée au Japon avec son frère aîné Lelouch veillant sur elle. Bien qu'elle soit la spectatrice impuissante des tragédies perpétrées par Zero, elle ignore que c'est en son nom et pour la protéger que Lelouch a entamé sa guerre contre l'empire.


Euphémia li Britannia

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Euphie-mugshot

La princesse de l'empire de Britannia et demie-soeur de Lelouch et Nunnally, Euphémia fait partie des forces dirigeantes de la Zone 11. Elle est néanmoins une idéaliste qui aspire à créer un monde sans haine où britanniens et japonais pourraient vivre ensemble et elle rencontre Suzaku Kururugi, un soldat britannien d'origine japonaise qui partage les mêmes idéaux et qui accepte de l'épauler dans ce combat, devenant son chevalier.

Généralement aimée de son peuple, Euphémia n'en est pas moins une des cibles du justicier masqué Zero qui, comprenant le danger qu'elle représente, aspire à la détruire aux yeux de son peuple pour détruire l'idéal qu'elle représente, opposé à sa volonté de destruction.


Shirley Fenette

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion 830px-Shirley_at_the_settlement_border

Amie d'université de Lelouch, Shirley est tombée profondément amoureuse de ce dernier mais elle n'ose lui avouer ses sentiments. Jeune fille populaire et charmante, elle va néanmoins payer le prix de la cruauté de Zero à de nombreuses reprises. Que se passera t-il si elle découvrait que le monstre responsable de la mort et du désespoir de nombreux innocents n'est autre que l'homme qu'elle aime ?


Rollo Lamperouge

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion 830px-RoloLamperouge_3

Rollo Lamperouge est le prétendu frère cadet de Lelouch dans une réalité où Nunnally n'aurait jamais existé. Dans cette réalité, Lelouch et Rollo sont deux frères profondément attachés l'un à l'autre.

En découvrant que ses souvenirs ont été modifiés et que Rollo est un imposteur remplaçant Nunnally, l'amour fraternel de Lelouch se transforme en haine profonde à l'égard de ce traître. Usant des sentiments troublés de Rollo à son avantage, Lelouch entend le manipuler à sa guise avant de lui faire payer au centuple en le détruisant de la manière la plus abominable possible. Jusqu'où ira la cruauté de Lelouch ?
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:11

Bon bah, tant que j'y suis, comme je l'ai pas trop fait encore, la critique de cet animé. Je vais essayer de prendre du recul, mais c'est quand même facilement l'une des toutes meilleures séries animées que j'ai vu donc l'avis sera de toute façon très positif.

Réalisation: 5/5.

Pour une série datant de 2006-2008, la réalisation reste de haut-vol, encore capable de rivaliser avec certaines séries plus récentes. L'animation est très convaincante et la mise en scène parfaitement maîtrisée assure un impact maximal sur le spectateur. Les scènes d'affrontement à bord de méchas font partie des plus spectaculaires vues dans une série du genre, même si la seconde saison a parfois tendance à en abuser un peu. Les designs de Clamp sont magnifiques et contribuent au charme et au charisme de ces personnages aux personnalités complexes.

Scénario: 5/5.

Code Geass possède tout simplement l'un des meilleurs scénarios qui ait été crée pour une série animée. L'histoire est d'une force et d'une portée épique incroyable, dramatique au sens le plus noble du terme, avec de nombreux rebondissements audacieux et magistraux qui entraînent le spectateur de surprise en surprise. Les personnages principaux sont également une merveille en terme d'écriture, tous très travaillés, avec de nombreuses facettes et un impact considérable sur l'évolution de l'histoire. Lelouch est l'un des meilleurs personnages de l'histoire de la japanimation. La galerie de personnages secondaires varie entre le très sympathique et l'anecdotique, avec un ou deux personnages un peu ridicules (Jeremiah et Mao).

On peut aussi noter que chacune des deux saisons se décompose en deux parties, la première mettant en place les éléments et la deuxième activant "la bombe". Si la première partie est déjà d'un très bon niveau, la seconde partie est d'une toute autre envergure, montant crescendo en terme de tension et de dimension épique avec nombre de rebondissements magistraux et bouleversants, jusqu'à finir sur des finals d'anthologie. Les quinze dernières minutes incarnent à elles seules la quintessence de cette magnifique série, prenante, touchante et bouleversante.

Doublage: 5/5.

En VO, le meilleur doublage jamais conçu pour un animé. Jun Fukuyama est impérial en Lelouch, une prestation mémorable qui aura marqué de nombreux fans de japanimation à la manière d'un Heath Ledger auprès d'un public de cinéphiles. Les autres comédiens ne sont pas en reste, des interprétations profondes des désormais incontournables Takahiro Sakurai (Suzaku) et Ami Koshimizu (Kallen) à la fascination exercée par la voix intrigante de Yukana (C.C.).

Musique: 5/5.

On ne croirait jamais que cette BO ait été conçu pour un animé tellement elle se révèle riche, incroyablement variée, et très cinématographique. Le Seigneur des Anneaux des BO d'animés tout simplement !

Note finale (indépendante): 18.5/20.

Code Geass fait partie de ces grandes oeuvres capables de marquer un certain public sur de nombreuses générations. Si elle demeure relativement inconnue auprès du grand public français, faute d'une grande diffusion, elle fait partie de ces oeuvres incontournables et d'une qualité irréprochable (bien qu'elle ne soit pas non plus parfaite) qui auront définitivement marqué un public averti, underground, à la manière des Blade Runner et Tron. Une série que les amateurs du genre "japanimation", notamment SF/mécha se doivent de découvrir un jour.

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Codegeass03
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:21

Parodies de scènes de Code Geass par des fans français Very Happy :





Sympathique ! C'est amusant de voir cette série grandiose détournée avec humour par des fans. Déjà que la série elle-même bénéficiait d'un vrai second degré subtil et jouissif.

"Attention Suzaku ! Avec ce masque, ce chat est légitimement le chef d'une armée terroriste !" Mort de rire ! troplol


Dernière édition par cineternel le Lun 6 Aoû - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:25

Comme je viens de recevoir l'intégrale Blu-Ray de la saison 1 de Code Geass, je vais revoir cet animé comme nouvelle série et faire des compte-rendus au fur et à mesure de ces 25 épisodes.

Bon, par contre là, comme je l'ai déjà vu, je sais que c'est plus qu'une excellente série. C'est tout simplement la série d'animation la plus ambitieuse et la plus aboutie qu'il m'ait jamais été donné de voir, et ma série préférée entre toutes. Je me fais une très grande joie de revoir tout ça, presque un an plus tard. Very Happy


[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion 81bG3frMDcL._AA1500_




Synopsis:

Le 10 Août 2010, l'Empire Sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois.

Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et devint la 11ème colonie de l'Empire de Britannia. Les Japonais, désormais désignés comme les "Elevens", vivent parqués dans des ghettos, privés de leurs droits les plus élémentaires.

Dans ce contexte géopolitique et social explosif, un jeune étudiant, Lelouch Lamperouge, a juré de détruire l'Empire de Britannia. Son ambition va être servie par le Geass, le pouvoir des Rois qui lui permet d'imposer sa volonté à quiconque croise son regard.

Lelouch Lamperouge va alors débuter une incroyable partie d'échecs contre l'Empire dont les Elevens, les soldats de Britannia et les rebelles sont les pions. Mais son passé et ses ambitions pourraient bien conduire le monde à sa perte !

Si vous possédiez le POUVOIR ABSOLU, agiriez-vous en DIEU ou en DEMON ?



Récompenses principales:

Animage Anime Grand Prix: Meilleure série TV, Meilleur Personnage (Lelouch), Meilleur Générique.

Japan Expo Awards 2010 et 2011: 2 fois Meilleure série TV originale.

Animation Kobe Event: 2 fois Meilleure série TV.

Tokyo International Anime Fair: Meilleure série TV.


Dernière édition par cineternel le Mer 18 Juil - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeMer 18 Juil - 2:00

Et c'est parti pour le show ! Very Happy

Stage 1: Le Jour où le Démon vint au monde





Il est toujours difficile de lancer une série en sachant que le spectateur doit accrocher dès le premier épisode, autrement les audiences ne prendront pas. Le premier épisode fait très fort de ce côté en introduisant les personnages tout en lançant rapidement l'intrigue, le tout en pleine action.

L'intrigue de ce premier épisode est simple mais efficace: des terroristes elevens ont volé une arme secrète aux forces d'occupation de la Zone 11 sous la juridiction de Clovis la Britannia, le Troisième Prince, aussi l'armée de Britannia est-elle envoyée à leur poursuite.

Lelouch Lamperouge, un jeune étudiant britannien très intelligent et désillusionné sur la politique sociale de la colonie, se trouve mêlé malgré lui à ce conflit et atterrit dans le ghetto de Shinjuku, territoire où vivent les elevens infortunés et où se terrent les groupuscules de résistance.

Ayant trouvé leur repère, les forces d'occupation envahissent le ghetto avec pour mission de retrouver l'arme secrète et d'éliminer les témoins. En d'autres termes, le génocide de tous les habitants du ghetto et de toutes les autres personnes présentes sur les lieux.

Lelouch est choqué de découvrir que son ami d'enfance Suzaku Kururugi, un jeune eleven, a rejoint l'armée britannienne et acquis le statut de britannien d'honneur, tout en se trouvant à l'échelon le plus bas de l'armée de par ses origines impures.

Ensemble, ils activent accidentellement l'arme secrète qui s'avère être une mystérieuse jeune femme. Pourquoi l'empire est-il prêt à tuer pour garder ce secret ?

Lelouch s'est trouvé impliqué dans cette histoire par hasard, mais cette rencontre va être déterminante car la jeune femme passe un contrat avec lui et lui octroie le Geass, le Pouvoir des Rois qui permet d'imposer sa volonté à quiconque croise le regard du porteur.

Dès lors une nature démoniaque s'éveille en Lelouch...


Un premier épisode qui tourne donc grandement autour de la personnalité de Lelouch. Nous découvrons un jeune génie des échecs qui enchaîne les victoires face à des aristocrates, qui ne cache pas sa haine à l'égard de l'empire mais qui n'a jamais trouvé la force en lui d'agir, et qui se retrouve désormais pour la première fois sur le champ de bataille. Est-ce la fin pour lui ou le début d'une nouvelle existence ? Trouvera t-il la force en lui de commander et de livrer la vraie bataille longtemps préméditée ?

Si le personnage parait un peu classique au premier abord, la fin de l'épisode nous révèle que celui-ci menait une fausse existence, vivant une vie de mensonges pour se cacher. Avec ce rebondissement, l'épisode renverse complètement les cartes et un voile de mystère se crée autour de Lelouch qui intrigue, surtout que les derniers instants révèle un caractère démoniaque et sadique sur lequel on souhaiterait en savoir davantage. Qui est vraiment Lelouch et pourquoi tant de haine à l'égard de l'empire ?

D'autres questions se soulèvent aussi évidemment. Qui est cette fille ? Qu'est-ce que le Geass ?

Si toute l'action tourne autour de Lelouch dans cet épisode, il ne faut pas oublier non plus cette galerie de personnages impressionnante qui est introduite dès le premier épisode pour des apparitions plus ou moins courtes et qui prendront leur envol par la suite. Tous trouveront leur rôle et s'illustreront dans cette magnifique histoire.

Mais pour l'heure, le ghetto de Shinjuku est victime d'une véritable purge et Lelouch risque d'y passer, à moins qu'il ne puisse utiliser le Pouvoir des Rois récemment acquis à son avantage. D'autant que la bataille fait rage dehors, entre les troupes de l'empire et les résistants japonais qui se battent à bord de véritables machines de combat, les Knightmares Frames.

On n'aura pas eu à attendre longtemps pour plonger en plein coeur de l'action, même si cette bataille prendra toute son ampleur dès l'épisode suivant.

Enfin, l'épisode illustre magnifiquement la situation politique de la colonie: l'oisiveté des colons, la misère des colonisés, l'hypocrisie des forces d'occupations, la révolte de certains face à la situation des deux clans.

Bref, un sans-faute du côté du scénario. Maintenant, ajoutez à ça une réalisation de qualité et une animation grandiose sublimée par la Full HD, avec des scènes de bataille magnifiques et immersives. Ca n'augure que du bon pour la suite.

Un mot sur le doublage japonais qui est de très grande qualité, notamment la voix de Lelouch qui est une grande réussite. L'ost offre également des thèmes assez prenants, même si les musiques sont encore loin d'avoir atteint les sommets épiques qu'elles prendront par la suite.

L'intérêt du spectateur est déjà capté et une grande bataille est en cours. Lelouch s'est éveillé à quelque chose de plus grand que lui. Que va t-il se passer ?

Un épisode pilote qui remplit donc son objectif avec efficacité, même si nous n'avons vu pour le moment qu'un léger échantillon de tout ce que proposera la série par la suite. Mais cet épisode introduit efficacement l'univers tout en plongeant rapidement dans l'action et il réussit à donner envie de voir la suite.

Pour autant, cet épisode se garde bien d'en révéler trop sur le scénario et le spectateur en aura pour son argent en terme de surprise. Pour l'heure, l'important est que le démon s'éveille. L'un des meilleurs personnages de l'animation japonaise est né ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeMer 18 Juil - 2:56

Mon frere m'en a aussi fait l'eloge. Bon pas fan du tout de l'esthetique, mais je vais tester l'intrigue sur les premiers episodes d'ici peu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeMer 18 Juil - 3:06

Stage 2: L'Eveil du Chevalier Blanc



Après la naissance du roi noir, c'est au tour du chevalier blanc de s'éveiller. Suzaku Kururugi, l'ami d'enfance de Lelouch, devient le pilote officiel du Knightmare Frame "Lancelot", la toute nouvelle arme révolutionnaire de l'Empire de Britannia.

De son côté, Lelouch apprend à se servir de son nouveau pouvoir, le Geass, et l'utilise pour prendre possession d'un autre Knightmare volé à un soldat ennemi, Villetta Nu. Il est ainsi en mesure de voir l'avancée de troupes ennemies et de capter leurs conversations.

Le ghetto de Shinjuku est mis à l'écart, les chances de fuite sont infimes. Le seul moyen pour Lelouch de s'en sortir, c'est de mener bataille. Il a l'échiquier à sa disposition, il ne lui manque plus que les pièces. Et puisque ces résistants l'ont impliqué dans leurs histoires, quel mal à se servir d'eux pour sauver sa peau ?

Alors que les résistants sont écrasés par la supériorité numérique de l'ennemi et que la seule option est de protéger les civils innocents sans aucune chance de gagner la bataille, une communication anonyme les avertir: "Obéissez-moi et je vous mènerais à la victoire !"

Victoire ! Un mot qui redonne espoir et qui encourage certains à suivre les ordres de ce mystérieux interlocuteur qui leur offre une option en laquelle il ne croyait plus. Un homme capable de renverser le cours de la bataille contre toutes les prévisions et d'accomplir des miracles.

Lelouch s'avère un très grand stratège, voyant cette bataille comme une simple partie d'échecs à échelle humains. Son esprit génial, face à un adversaire complètement dépassé (Clovis) renverse le cours d'une partie qui semblait jouer d'avance. Mais tout génial qu'il soit, son esprit ne peut sonder complètement le facteur humain: contrairement à ses pions, les soldats ne sont pas infaillibles. Ils commettent des erreurs, et il arrive parfois qu'un guerrier surpuissant surgisse sur le champ de bataille et ravage tout.

Ainsi Lelouch et Suzaku s'affrontent pour la première fois sur le champ de bataille, l'un en tant que stratège, l'autre en tant que soldat surdoué, sans réaliser l'identité de leur adversaire. Le début d'une grande rivalité acharnée entre le roi noir et le chevalier blanc. Les pions sont en place !


Un second épisode qui complète l'intrigue lancée par le premier avec une bataille qui prend enfin toute son ampleur et où le potentiel des deux personnages principaux s'éveille. Chacun s'affirme pleinement dans son rôle et l'avancée de la bataille est véritablement passionnante à suivre.

L'épisode s'achève par la confrontation entre Lelouch et le prince Clovis. Une confrontation au cours de laquelle la véritable identité de Lelouch est révélée à la surprise générale et qui annonce un potentiel tout simplement énorme pour la suite. Very Happy

La série est désormais pleinement sur les rails. La véritable histoire va pouvoir commencer !
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:50

Stage 3: Le Faux Camarade de Classe



Lelouch Lamperouge, qui est en réalité le prince déchu Lelouch vi Britannia, fait face à son demi-frère, le Troisième Prince Clovis la Britannia. Trahi, utilisé et sacrifié comme outil politique, Lelouch entreprend de se venger en détruisant la famille impériale et l'Empire Sacré, mais il veut connaître avant tout la vérité sur l'attentat contre sa mère, l'impératrice Marianne, survenu des années plus tôt. Il prend ainsi conscience de tensions et rivalités au sein même de la famille impériale dont Marianne aurait été la victime.

Lelouch prend aussi pleinement conscience que le monde ne changera pas si personne n'a le courage de se salir les mains. Ainsi, le meurtre du Prince Clovis, gouverneur de la Zone 11, par un inconnu plonge les forces d'occupation de l'armée dans une lutte de pouvoir, chaque faction essayant de s'attirer les faveurs de l'empire. De ce fait, l'information est sévèrement contrôlée, les forces d'occupation gardant le silence sur la mort du prince pour l'heure et sortant une version officielle au sujet des événements survenus à Shinjuku la veille.

La faction des puristes, dirigée par Lord Jeremiah Gottwald, entend bien profiter de ce meurtre barbare pour intensifier leur influence et l'oppression des "sang-impurs" (les britanniens d'honneur nés "elevens") dans les rangs de l'armée. L'assassin de Clovis n'étant pas identifié, ils entendent trouver un coupable idéal pouvant servir de bouc-émissaire pour répandre leur courant idéologique et politique.

Pendant ce temps, Lelouch reprend son quotidien tranquille au sein de l'Académie Ashford, avec ses camarades du conseil des élèves. Ces personnages, brièvement aperçus dans les deux premiers épisodes, sont ici introduits de manière plus formelle: Milly Ashford, la petite fille du directeur au tempérament exhubérant, Shirley Fennette, une membre du club de natation secrètement amoureuse de Lelouch, Rivalz Cardemonde, le meilleur ami de Lelouch au sein de l'académie, et enfin Nina Einstein, la geek cérébrale d'une timidité maladive.

On rencontre aussi la jeune soeur cadette de Lelouch, Nunnally Lamperouge (elle aussi secrètement princesse de Britannia), aveugle et paraplégique. On apprend que c'est de l'envie de protéger sa soeur, être "faible" face à la loi du plus fort pronée par l'Empereur de Britannia, que Lelouch tire la volonté de défier l'Empire.

Lelouch et Nunnally ont été les instruments d'intérêts politiques pendant très longtemps, laissés pour mort. Leur cachette au sein de l'Académie Ashford ne durera pas éternellement. Pour construire un monde où Nunnally pourra vivre heureuse sans avoir à craindre le monde extérieur, Lelouch est prêt à tout. Et il a pleinement conscience que le monde ne changera pas si personne ne prend l'initiative d'agir. Il a longtemps été un de ces individus passifs, aujourd'hui il a un pouvoir capable de changer le monde et il entend bien l'utiliser, quitte à verser beaucoup de sang.

Tout en reprenant ses activités universitaires, Lelouch fait la rencontre d'une camarade de classe, Kallen Stadtfeld, absente depuis le début d'année et se présentant comme une fille douce à la santé fragile. Il la reconnait toutefois comme l'une des rebelles rencontrés lors de la bataille de Shinjuku, une pilote de Knightmare avec un bon potentiel.

Tentant d'en savoir plus sur la résistance, Lelouch commet l'erreur d'attirer les soupçons de la jeune fille. Dès lors, tout deux se doutent de l'identité de l'autre, Kallen étant prêt à tuer Lelouch pour préserver sa couverture, et Lelouch réfléchissant à un stratagème pour se tirer d'affaire. Il doit aussi apprendre entretemps à maîtriser davantage l'utilisation du Geass dont il découvre certaines limites (le Geass ne fonctionne sur une personne qu'une seule fois).

Un épisode qui développe donc le personnage de Lelouch et son passé et qui tourne autour de la relation entre Lelouch et sa nouvelle camarade de classe, secrètement terroriste, Kallen. Une relation qui prend un mauvais départ, ce qui a peut-être encouragé le fait que Lelouch décidera plus tard de cacher son identité même à ses plus proches alliés.

Le tout s'achevant sur un excellent cliffhanger qui annonce l'épisode suivant: Suzaku Kururugi, l'ami d'enfance de Lelouch, s'est fait piégé et, bien qu'absent sur les lieux, il se trouve accusé du meurtre du prince Clovis. Britannien d'honneur, né eleven, il est donc le coupable idéal pour la faction puriste dirigée par Jeremiah afin de répandre leur courant au sein de l'armée dans cette lutte acharnée pour la succession du prince à la gouvernance de la Zone 11.

Un épisode plus calme donc, qui plante le décor de l'académie Ashford et qui finit d'installer ses personnages principaux, avant de lancer pleinement l'intrigue dès l'épisode suivant avec l'apparition d'un personnage mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:50

Stage 4: Son Nom est Zero



Ca y est, on y est ! L'épisode où l'histoire prend enfin son envol et où Code Geass devient une véritable tuerie ! Very Happy

Suzaku Kururugi, l'ami d'enfance de Lelouch et soldat britannien d'honneur (né eleven), est accusé à tort du meurtre du prince Clovis, gouverneur de la Zone 11. Cela soulève une guerre de pouvoir au sein de l'armée. Parmi les différentes factions, les puristes entendent faire porter le chapeau à un "sang impur" afin d'augmenter les préjudices à l'encontre des elevens et d'abolir le système des britanniens d'honneur.

Leur leader, Jeremiah Gottwald, entend faire porter le chapeau à Suzaku, le coupable idéal, afin d'asseoir son influence à la tête des forces d'occupation et de servir les intérêts de son groupe. Plus qu'un tribunal militaire, cette exécution doit être tournée en véritable spectacle afin de gagner les faveurs des britanniens et de faire de Suzaku un exemple.

Parmi les elevens, nombreux sont ceux qui voient Suzaku en héros et en martyr, mais aucun n'osera intervenir si ouvertement à l'encontre de Britannia. Pas même le Front de Libération du Japon, la plus importante faction de résistance du Japon, qui décide d'abandonner Suzaku à son sort de par son passé (le fils du dernier premier ministre du Japon qui a trahi sa patrie et son honneur en devenant citoyen britannien honorifique et en rejoignant l'armée).

Toutefois, il y a une personne qui n'entend pas laisser Suzaku monter sur l'échafaud. La seule personne au monde capable de déclencher une guerre ouverte à l'encontre de l'empire, quitte à détruire le monde entier s'il le faut: Lelouch vi Britannia, le prince déchu.

Par l'intermédiaire de sa camarade Kallen et tout en conservant son anonymat, Lelouch parvient à organiser une rencontre avec le groupuscule de résistance rencontré précédemment. Son leader actuel, Ogi, a récemment pris conscience qu'il n'est pas le leader digne de mener une résistance efficace.

Or ce qu'entend leur proposer Lelouch dépasse leurs plus folles espérances. Se présentant à eux sous l'identité de Zero, le mystérieux justicier masqué en tenue de carnaval, il n'entend pas se contenter d'opposer une simple résistance aux forces d'occupation. Non, il entend faire véritablement bouger le cours des choses, son terrorisme s'appellera justice et sa bataille prendra l'envergure d'une véritable guerre ouverte.

Pour appuyer son propos, il se base sur l'histoire de la Zone 11 et sa politique sociale actuelle. Les choses ne changeront pas si personne ne prend la peine d'agir comme il se doit, et il prétend être la seule personne capable de changer le monde. Il en a le pouvoir et, plus que tout, la volonté inébranlable.

Bien entendu, personne ne le prend au sérieux, mais Zero n'en attendait pas moins. Pour prouver l'étendue de son pouvoir et la confiance des résistants, il entend réaliser un véritable miracle: sauver la vie du héros Suzaku Kururugi alors même que les probabilités sont ridicules avec un service de sécurité impressionnant. Selon lui, avec son pouvoir, trois personnes suffisent amplement pour remporter gagner cette bataille, malgré l'écrasante infériorité numérique. Un homme est-il vraiment capable d'un tel miracle ?

Le jour J, Suzaku est mené vers le peloton d'exécution tourné en véritable spectacle de foire. C'est alors que Zero fait son impressionnante entrée en scène aux yeux du monde. Alors que les forces d'occupations entendaient monter cette exécution en spectacle faisant l'apologie de l'Empire, Zero le détourne avec sa propre mise en scène savamment préméditée de manière à détourner cette mascarade en sa faveur.

Avec arrogance, audace et charisme, ce justicier mégalomane monte une évasion impressionnante, manipulant avec maestria les personnes présentes et monopolisant toute l'attention de la population (britannien comme eleven) sur son persona. Le tout culmine lors de la révélation inattendue et fracassante de la véritable identité de l'assassin du prince Clovis qui finit de plonger les forces d'occupations dans le chaos le plus complet, tout en tournant Zero en héros pour les uns et en ennemi public pour les autres.

L'évasion de Suzaku étant un succès dépassant toutes les espérances, les résistants s'interrogent sur Zero mais reconnaissent que nul autre que lui aurait été capable d'accomplir un tel miracle et qu'il est peut-être bien capable de monter la résistance contre Britannia à un tout autre niveau, celui d'une véritable guerre où la victoire ne serait pas inenvisageable. Peut-être que ce grand mégalomane est à la hauteur de ses prétentions et deviendra le sauveur du Japon avec une armée à ses côtés.

De leur côté, Zero et Suzaku tiennent une discussion privée. Zero entend rallier Suzaku à sa cause, le reconnaissant comme un soldat de valeur, mais leurs vues diffèrent radicalement. Pour Zero, le monde ne changera pas si personne ne prend la peine d'agir pour le changer, quitte à se salir les mains. Pour Suzaku, les résultats obtenus ne justifient pas les méthodes utilisées.

Peut-être bien que le système est aussi pourri et corrompu que Zero veut bien le décrire, mais Suzaku n'abandonne pas l'espoir de le changer de l'intérieur, quelque soit le temps et les efforts que cela lui prendra. Aussi, il ne peut se défiler face au système et fuir son procès, sans quoi cela portera préjudice aux nombreux elevens et britanniens d'honneur qu'il entend protéger. C'est ainsi qu'il décide de se rendre, laissant Lelouch abasourdi devant tant de stupidité. Le monde doit changer, mais il ne changera pas de lui-même, pas comme ça. Quelqu'un doit prendre la responsabilité d'agir.

Zero et Suzaku sont les deux facettes d'une même pièce. L'un incarne le chaos, l'autre l'ordre établi. Leur objectif est le même, mais leurs philosophies et leurs méthodes sont antagonistes. Pour autant, une méthode est-elle forcément meilleure que l'autre ? Donnera t-elle forcément de meilleurs résultats ? Et quel en sera le prix ?

Un excellent épisode, brillamment exécuté et porté par le charisme frappant du personnage de Zero, justicier masqué mégalomane, arrogant et charismatique ! Jun Fukuyama, l'interprète de Lelouch dans la version originale, livre une prestation magistrale qui retranscrit superbement la personnalité grandiloquante et orgueilleuse du personnage. Bien malgré lui, ses origines princières se trahissent d'elles-mêmes à travers son sens du spectacle impressionnant, captivant les foules et le spectateur.

Un grand personnage de l'animation japonaise est né ! Son nom est Zero, et c'est un prince ! Very Happy

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion LargeAnimePaperscans_Code-Geass_tom
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:11

Stage 5: La Princesse et la Sorcière



L'apparition remarquée du charismatique Zero aura eu un impact foudroyant sur la Zone 11. Des elevens commencent à se soulever dans des actes de résistance de plus en plus audacieux et l'armée britannienne est en proie à une crise interne depuis que leur consul intérimaire, Jeremiah Gottwald, vit sa loyauté et sa crédibilité remises en question suite aux machinations de Zero.

Jeremiah n'est désormais plus qu'un boulet, peut-être même un traître, au sein de la faction puriste et ses confrères entendent bien se débarrasser de cet encombrement en prévision de l'arrivée du nouveau gouverneur de la Zone 11, Cornelia li Britannia, la Seconde Princesse de l'Empire de Britannia, surnommée la déesse de la victoire de par ses exploits au champ de bataille. Une stratège autrement plus redoutable que Clovis à n'en pas douter.

Pendant ce temps-là, en rentrant chez lui, Lelouch a la stupéfaction de rencontrer la jeune fille qui lui avait donné le Geass, le Pouvoir des Rois, et qui avait été abattue sous ses yeux.

De son côté, Suzaku est libéré des charges qui pesaient contre lui, faute de preuve et suite aux aveux très publics de Zero. En sortant de prison, il rencontre Euphie, une jeune étudiante avec qui il va passer l'après-midi.

Comme le sous-entend le titre de cet épisode, Lelouch et Suzaku rencontrent tous les deux celle qui deviendra sa plus grande alliée et sa complice: la sorcière immortelle C.C. pour le Roi Noir, et la princesse douce et idéaliste pour le Chevalier Blanc. Celle-ci, Euphemia li Britannia, la Troisième Princesse de l'Empire, est la soeur de Cornelia (et la demie soeur de Lelouch) et le nouveau vice-gouverneur de la Zone 11.

Tout comme Lelouch et Suzaku sont deux personnages radicalement opposés, leurs nouvelles compagnes le sont tout autant. C.C. est un personnage mystérieux et volontiers sarcastique qui trouve un certain intérêt à Lelouch de par sa marginalité, tandis que Euphemia est vraiment l'alliée idéologique de Suzaku et entend bien lui donner la force de mener ce combat.

Mais, si cet épisode introduit ces deux personnages féminins très forts, le centre de l'épisode tourne bien sur l'opposition entre Lelouch et Suzaku, mis en parallèle. Cet épisode présente une journée tranquille de leur quotidien, mais c'est avant tout l'occasion de découvrir leurs êtres-profonds et leurs motivations, le tout étant servi par des scènes introspectives à la beauté contemplative superbe et aux dialogues philosophiques intelligents sur la nature de la guerre et de la haine. Sans que ces deux idéalistes sachent encore qu'ils finiront eux-mêmes par sombrer dans ce cycle infernal qu'ils dénoncent pour le moment.

Au cours de cet épisode, nous voyons aussi Lelouch mettre à l'essai son Geass de manière à définir en données scientifiques un élément de nature fantastique. Une idée juste brillante et qui montre combien Lelouch est génial et déterminé dans son intention de faire de son pouvoir une arme.

Plus intéressant encore, l'épisode illustre bien le statut de paria de Suzaku. Chien de Britannia qui a trahi sa patrie aux yeux des elevens, et chien d'eleven pour les britanniens. Le paria complet quoi ! siffle

Cela n'empêche pas Suzaku de s'illustrer brillamment lors d'une séquence d'action très réussie et visuellement superbe, illustrant sa volonté d'unifier l'armée derrière des intentions communes au lieu de mettre en avant les divergences d'opinion.

Un épisode plus tranquille donc, qui prend bien le temps de développer ses personnages et qui le fait brillamment, notamment porté par le charisme sidéral des personnages de Lelouch et de C.C. (le duo infernal) ! Excellent, que dire de plus ! Smile

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Code.Geass:.Lelouch.of.the.Rebellion.366295
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeJeu 19 Juil - 1:14

Stage 6: Le Masque Volé



Suzaku Kururugi intègre l'Académie Ashford pour y suivre des études en parallèle de sa carrière militaire, mais cette école sélective de privilégiés est normalement réservée aux britanniens (le statut de sang-mêlé de Kallen n'étant pas connu des autres étudiants). Très vite, il se trouve donc mis à l'écart et devient le bouc-émissaire d'actes haineux. Suzaku décide d'endosser cette haine sans broncher.

Suzaku est toutefois heureux de retrouver Lelouch et Nunnally, ses amis d'enfance, dans un contexte convivial, mais il insiste pour que leur amitié reste entre eux afin qu'ils ne pâtissent pas de sa présence. Lelouch est révolté de cette situation et alarmé par ce que Suzaku doit endurer, mais il ne peut intervenir sans risquer de compromettre sa couverture et celle de Nunnally, ainsi que leur sécurité, si les autres étudiants venaient à s'interroger sur leur relation.

Malgré la joie de ces retrouvailles, Lelouch et Suzaku ne peuvent donc s'empêcher de réaliser combien les choses sont devenus compliquées depuis qu'ils ont pris conscience de la nature de la guerre, et combien ils ont changé. Les choses pourront-elles être à nouveau comme avant entre eux ? Au prix du mensonge ?

La seconde partie de l'épisode, elle, part sur une idée de départ complètement farfelue: pour protéger son identité de Zero, Lelouch doit cacher son masque mais celui-ci tombe sur la tête d'un chat.

Lelouch doit alors courir après le matou dans toute l'école pour récupérer le masque avant que les soupçons des étudiants et des professeurs ne s'éveillent, mais très vite Milly Ashford, la présidente exhubérante du conseil des élèves, voyant là l'occasion de découvrir un des secrets embarrassants de Lelouch pour le taquiner (ou tout simplement de s'offrir une belle partie de plaisir) lance un appel général par l'interphone de l'académie, offrant à celui qui attrapera le chat de voir le budget de son club doubler et d'embrasser l'un des membres du conseil des étudiants.

Très vite, toute l'école se rue pour attraper le matou, les clubs pour avoir droit au baiser, Rivalz pour avoir le premier baiser de la présidente, Shirley et Kallen pour protéger leurs premiers baisers, Lelouch pour préserver son secret (et ordonner à ceux qui ont vu le masque de tout oublier) et Suzaku... qui suit le mouvement général. jememarre

Oui, c'est complètement absurde, mais après tout on parle bien d'une série où un étudiant possède un pouvoir surnaturel et dirige une armée terroriste sous un déguisement de carnaval pour détruire un empire. Dès le début, c'est complètement farfelu, la série n'en est pas moins géniale. Et ce moment fait mouche ! Very Happy

Ce moment hilarant est d'autant plus efficace qu'il apaise un peu l'atmosphère après des épisodes très tendus et apporte un brin de folie bienvenue. Le baptême du spectateur à l'Académie Ashford est donc une réussite et on peut d'ores et déjà se douter qu'on n'est pas au bout de nos surprises avec une présidente du conseil des élèves comme Milly pour faire la loi.

Mais passé cette récréation, l'épisode s'achève sur une note nettement plus sombre. La cérémonie funéraire du prince Clovis est retransmise en live et le monde entier peut entendre le discours à l'idéologie nazie prônée par l'Empereur. "Les hommes ne sont pas égaux. Certains naissent avec la beauté, d'autres avec la force, d'autres avec les privilèges. L'inégalité est naturelle, l'égalité est une aberration. Le monde appartient aux forts, les faibles doivent se soumettre."

Ce genre de discours. De là, on peut comprendre que la propre fille de l'empereur, Nunnally (la soeur de Lelouch) n'ait aucune chance dans ce monde (elle a d'ailleurs été reniée par son père, car "faible") et qu'elle dépend entièrement de son frère pour la protéger. tandis que Lelouch voit le visage de son ennemi sur l'écran de la salle d'audience, il réaffirme intérieurement sa volonté de détruire Britannia et son père.

Au final, un très bon épisode, très plaisant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:34

Stage 7: Haro sur Cornelia !



Cornelia, Seconde Princesse de l'Empire de Britannia et nouveau gouverneur de la Zone 11, prépare une attaque contre le ghetto de Saitama, quartier général d'un groupuscule de résistants. L'affaire s'annonce comme une purge pure et simple, habitants compris.

Lelouch, le prince déchu de Britannia, a grandi au sein d'une famille déchirée par les conflits internes de pouvoir, l'empereur forçant les enfants de ses différentes femmes à s'affronter entre eux pour être le meilleur. Dégoûté par cette politique suite au meurtre de sa mère et à la cécité et la paralysie de Nunnally, Lelouch renonça à son droit de succession en vue de protéger sa soeur, défiant ouvertement l'empereur. Son père n'hésita alors pas à se servir de cette branche disgracieuse comme monnaie d'échange politique.

Aspirant à se venger de la famille impériale et à créer un monde débarrassé de cette mentalité, Lelouch s'est juré de détruire l'Empire. Sous l'identité de Zero, il tua son demi-frère Clovis, le Troisième Prince, lors de l'attaque de Shinjuku, se faisant passer pour un rebelle. Aujourd'hui, un nouvel adversaire se dresse devant lui: Cornelia, sa demie-soeur, surnommée la déesse de la victoire de par ses conquêtes militaires.

Reproduisant les conditions de l'attaque du ghetto de Shinjuku à celui de Saitama, Cornelia compte attirer Zero pour le piéger. De son côté, Lelouch réussit à infiltrer le ghetto sous l'identité d'un soldat et à proposer aux résistants de les mener à la victoire.

Hélas pour lui, Cornelia n'est pas Clovis, son seul nom suffit à inspirer la crainte à ses adversaires et elle s'avère une stratège hors-pair. Les rebelles finissent par paniquer, ne suivant plus les ordres de Zero, et Lelouch tombe dans un piège alors qu'il croyait avoir Cornelia aussi facilement que son frère.

Lelouch réalise alors combien la déesse du champ de bataille est un adversaire redoutable. Pour poursuivre efficacement son combat, il a besoin de soldats surentraînés et suivant le moindre de ses ordres afin de mener une vraie guerre contre l'Empire. Il a besoin d'une armée qui égale celle de l'empire. Un peuple ! Un pays tout entier !

A noter aussi une scène d'introduction très réussie, flashback sur l'enfance de Lelouch et qui permet de mieux comprendre les enjeux politiques et humains qui se cachent derrière la rébellion de Lelouch.

Enfin, les échanges entre Lelouch et C.C. s'avèrent très intéressants. C.C. espérait rester en dehors des plans de Lelouch et se contenter de le laisser faire, attendant simplement qu'il remplisse sa part du contrat. Elle réalise désormais que la réalisation de son souhait devient indissociable des ambitions personnelles de Lelouch, déterminé à risquer sa vie pour les accomplir, et qu'elle va donc devoir s'impliquer personnellement dans ses projets en attendant son heure. Ils sont voués à être complices, unis par un même destin.

Un épisode réussi donc au cours duquel Lelouch encaisse sa première défaite. Cette fois, son adversaire est d'un tout autre niveau que Clovis, sans comparaison possible, mais, loin de se laisser démonter, sa détermination, son arrogance et sa mégalomanie légendaire n'en sont que plus démesurées. L'heure n'est plus à la réflexion ! Il est urgent de monter une armée et de le faire savoir au monde entier ! Sans quoi sa grande rébellion ne pourra pas avoir lieu et, sans libérer le Japon, il ne pourra à bien son grand projet d'une guerre contre l'Empire. La route est encore longue !
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeMar 24 Juil - 2:39

Stage 8: L'Ordre des Chevaliers Noirs



Pour mener à bien sa guerre contre Britannia, Lelouch a réalisé qu'il avait besoin d'une armée sous ses ordres et sur laquelle il pourrait compter. Aussi décide t-il de recontacter le groupuscule de résistance de Kallen. Toutefois, il n'est plus question ici d'opposer une résistance à l'empire (petits joueurs !). Non, il s'agit de devenir le bras armé de la justice.

Qu'est-ce que cela signifie ? Zero n'aura pas besoin d'attendre pour en faire la démonstration. Un important sommet mondial visant à établir la répartition de sakuradite (importante source d'énergie majoritairement extraite dans la Zone 11) a lieu dans un hotel de luxe. Il s'agit en fait d'une manière déguisée d'établir le rapport de force entre Britannia et les autres pays.

Le Front de Libération du Japon, plus important groupe de résistance, décide d'attaquer le sommet en vue de faire parler de leur action. Parmi les otages, de simples civils britanniens tels les membres du conseil des étudiants.

Leur action entraîne aussi bien le regard des forces d'occupations que de Zero. Cornelia refuse de parlementer avec les terroristes, en dépit des exécutions publiques des otages pour tenter de faire pression, toutefois elle hésite sérieusement sur l'attitude à adopter.

En s'interrogeant sur le fait que Cornelia n'ait pas encore lancé l'assaut, elle d'habitude si propice à lancer l'assaut en dépit des pertes humaines, Lelouch déduit qu'Euphemia li Britannia, la Troisième Princesse de l'Empire et vice-gouverneur de la Zone 11, doit se trouver parmi les otages, une déduction qui s'avère correcte. Sa présence devant demeurer incognito durant le sommet, les terroristes ne se sont pas encore rendus compte de sa présence.

Alors que l'assassin de Clovis se trouve devant ses yeux, Cornelia n'arrive pas à se résoudre à barrer la route à cet individu qui prétend être capable de sauver la vie d'Euphemia. Il est toutefois clair que les choses n'en resteront pas là et que ce n'est que partie-remise.

Au même moment, l'armée entreprend une intervention audacieuse et spectaculaire mettant à profit le Knightmare Frame "Lancelot" piloté par le major Suzaku Kururugi. Dans cette mission à haut risque, Suzaku est déterminé à risquer sa vie pour sauver celle des otages, évoquant une faute passée.

Un épisode riche aussi en confrontations. Zero, qui se pose en défenseur de la justice, se trouve ainsi face au leader du front de Libération du Japon. Plus qu'une rencontre entre les leaders de deux groupes, c'est surtout leur opposition qui est mise en avant. L'objectif du Front de Libération du Japon est de faire savoir que l'ancien Japon vit toujours. Or cette pensée est obsolète, un raisonnement d'êtres enfermés dans le passé et pour lesquels on ne peut plus rien.

Zero, lui, compte mener son action à une échelle plus avancée. Il ne s'agit pas de s'opposer en résistants, fanatiques d'une époque révolue portés par des idées obsolètes. Non, il s'agit de devenir le bras armé de la justice, celui que les faibles pourront appeler à l'aide et que les forts devront redouter, quelques soient leurs origines.

D'un point de vue plus personnel, Zero se trouve face à Euphemia. En dépit du pacifisme de la jeune fille, il lui annonce son intention d'éliminer tous les rejetons de l'Empereur de Britannia. Une menace de mort à peine voilée qu'il remet toutefois à plus tard. Le machiavélisme de Lelouch ira t-il réellement jusqu'à tuer cette jeune soeur douce et innocente qui mène elle-même une lutte contre les idéaux prônés par l'Empire, juste parce qu'elle est, comme lui, du sang de son ennemi proclamé ?

Tandis que le Front de Libération du Japon s'effondre, relique d'un passé révolu, l'Ordre des Chevaliers Noirs fait sa grande apparition remarquée aux yeux du monde, sauvant les vies des otages (et implicitement se servant eux-mêmes des otages qu'ils viennent juste de secourir pour prévenir toute intervention de l'armée pendant que Zero fait son speech).

Un très bon épisode, parsemé de scènes d'action réussies, qui marque un tournant décisif de la série ! Smile

"Vous tous ! Craignez-nous ou appelez-nous à l'aide !

Nous sommes l'Ordre des Chevaliers Noirs !

L'Ordre des Chevaliers Noirs sert tous ceux qui ne portent pas d'armes ! Qu'ils soient Elevens ou Britanniens !

Le Front de Libération du Japon a pris des citoyens britanniens en otages et a commis des meurtres atroces.

C'était un acte absurde. Nous les avons donc châtiés.

Clovis ne valait pas mieux. Il a ordonné le massacre d'Elevens désarmés.

Nous ne pouvions ignorer une telle atrocité, aussi l'avons-nous châtié.

Nous ne stigmatisons pas le combat. Mais jamais nous ne laisserons les forts tuer impunément les faibles !

Pour avoir le droit de tuer, il faut être soi-même prêt à être tué !

Chaque fois que les forts attaqueront les faibles, nous réapparaîtrons, aussi puissant notre ennemi puisse t-il être.

Vous les forts... Craignez-nous !

Vous les faibles... Appelez-nous à l'aide !

Nous, l'Ordre des Chevaliers Noirs, jugerons le monde !"


La rébellion commence...

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Bji


Dernière édition par cineternel le Mar 24 Juil - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeMar 24 Juil - 3:57

Stage 9: Refrain



Un épisode tournant cette fois autour de Kallen et qui développe le contexte politique et social de la Zone 11.

On le sait désormais (l'intro de la série ne cesse de nous le répéter), les japonais ont perdu leur terre, leur honneur, leurs droits et jusqu'à leur nom lors de l'invasion du Japon par l'Empire sacré de Britannia. Mais jusque là, à part des gens démunis dans des ghettos, on n'en avait pas encore vraiment eu la démonstration.

On découvre ainsi une Zone 11 où les citoyens britanniens affirment clairement leur autorité sur les elevens. Ces derniers, vaincus et humiliés, se sont plongés en pleine léthargie et se sont laissés dominer et asservir par l'envahisseur, renonçant à leur amour-propre. Pour la simple et bonne raison que c'est mieux pour eux socialement d'endurer ces brimades.

L'annexion par Britannia a amené la stabilité et la prospérité économique et politique au pays, au prix de sa soumission. Pour beaucoup, cette situation leur est économiquement favorable et le système des citoyens britanniens d'honneur permet une certaine équité. Mais qu'en est-il de ceux qui refusent de renoncer à leur fierté et à leur amour-propre ?

Il fut un temps, le Japon fut une grande nation. Les elevens vivent désormais dans le souvenir de cette époque perdue, prisonniers du passé. Les forces d'occupation usent de cette faiblesse pour les soumettre davantage par le biais d'une nouvelle drogue, Refrain. Refrain plonge son consommateur dans un état de nostalgie de ces années de bonheur perdu. Une drogue clairement destinée aux elevens et qui fait fureur.

Ce concept du faible asservi est illustré par l'histoire personnelle de Kallen, la jeune résistante de sang-mêlée. Née d'un père britannien et d'une mère eleven, elle a vu sa mère se laisser asservir par son ancien amant et devenir la servante de sa nouvelle femme. Incapable de tourner la page du passé, elle a préféré se soumettre et subir les humiliations jour après jour sans jamais exprimer la moindre pensée de révolte. Une femme pathétique et méprisable qui fait la honte de sa fille et jeune maîtresse.

Mais toutes ces choses qu'on supporte, elles s'accumulent et un jour on s'écroule sous leurs poids...

Se baladant dans la concession, Kallen assiste au portrait de la déchéance de ce peuple autrefois si fier, aujourd'hui soumis, le tout accompagné des analyses politiques et sociales cyniques mais perspicaces de Lelouch. Mais, bien que ce dernier réalise les travers du système, il prétend n'avoir aucun intérêt à intervenir. En définitive, un esprit brillant gâché par sa passivité.

Kallen continue également ses interventions armées aux côtés des Chevaliers Noirs, livrant une guerre sanguinaires à tout ceux auxquels profitent le crime et les inégalités sociales.

Depuis leur intervention remarquée lors de la prise d'otage, l'Ordre des Chevaliers Noirs est perçu comme des héros par l'opinion publique et nombreux sont ceux qui soutiennent leur action. Zero est perçu comme un leader charismatique mais certains groupuscules de résistances se méfient de sa conception de la justice et nombreux sont ceux qui aimeraient savoir l'identité de celui qui se cache derrière le masque (et ce costume de foire, j'y tiens ! Laughing ).

Tandis que Kallen cherche sa voie dans ce monde malade et à travers les derniers événements qui pourraient bien changer le cours des choses, elle fait une découverte choquante qui va profondément la bouleverser.

Un excellent épisode, au ton grave et mature, malgré quelques moments d'humour. On assiste aux répercussions immédiates de l'apparition de l'Ordre des Chevaliers Noirs et à leurs premières interventions armées, le background d'un personnage important est abordé et développé de manière très intéressante et assez personnelle, et l'univers de la série gagne en développement et en profondeur. On saisit de plus en plus les enjeux politiques et sociaux de l'intrigue, ainsi que les enjeux humains tout simplement.

Les japonais ont tout perdu et nombreux sont ceux qui aimeraient revivre le passé. Mais un sauveur est apparu pour changer le monde et créer un nouvel ordre mondial.

Son nom est Zero et il portera bientôt les espoirs de tout un peuple face à un empire qui prône la domination des forts et la soumission des faibles.

Mais le vrai visage de ce sauveur est-il aussi louable que ces belles paroles ? Ou est-il l'usurpateur ultime et un manipulateur hors-pair voué à se servir des autres jusqu'au bout pour servir ses propres desseins ?

Qui est vraiment Zero ? Un homme qui cache son visage derrière un masque est-il digne de confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeMer 25 Juil - 3:03

Stage 10: La Danse du Guren



"Je hais Britannia, mais je ne peux cautionner le terrorisme." C'est la pensée de nombreux elevens. Aussi, quand Zero est apparu en offrant une alternative au terrorisme, les défenseurs de la justice, un mouvement de masse se produit au sein de la populace en faveur de ce nouveau groupe armé.

Les volontaires affluent, de même que les informateurs, et ils reçoivent même l'aide du groupe Kyoto, principal fournisseur en armes des factions de résistance. Les Chevaliers Noirs sont enthousiastes face à cette évolution significative de leur combat contre Britannia.

De son côté, Lelouch jubile d'avoir si bien embobiné les elevens avec ses belles paroles. C.C. ne manque pas d'ironiser sur le véritable visage de celui qui passe pour "le bras droit de la justice". Mais Lelouch veut plus que ça, il veut passer pour un véritable messie aux yeux des elevens, et pour cela il doit accomplir des miracles qui lui octroieront une vraie légitimité dans son combat sacré contre l'Empire de Britannia.

Le moment de faire ses preuves en tant que (faux) messie et d'utiliser les nouveaux Knightmares procurés par Kyoto ne tarde pas. L'armée britannienne, commandée par Cornelia, attaque la base du Front de Libération du Japon. Tandis que les deux clans se livrent bataille, Zero et ses Chevaliers Noirs profitent de cette diversion pour mettre leur plan à exécution. Un plan audacieux qui mettra à mal l'armée de Cornelia et éliminer le Front de Libération du Japon en un seul coup.

Non seulement cette forme de résistance dépassée disparaitrait au profit de ses Chevaliers Noirs, mais Cornelia se trouverait isolée du reste de ses troupes. L'occasion rêvée de la capturer et d'obtenir enfin toutes les réponses sur le complot qui tua sa mère et dans lequel des membres de la famille impériale semblent impliqués.

Dans une impressionnante démonstration de force, Zero réalise un nouveau miracle et décime une bonne partie des deux armées. L'heure est venue de passer à l'action.

Un épisode qui marque donc le début de la première grande bataille entre l'Ordre des Chevaliers Noirs et Cornelia. Moins bon que les précédents épisodes, cette partie qui dure est connue pour être une baisse de régime au sein de la saison 1. Elle ne dure heureusement que quelques épisodes et, lorsque la série reviendra à plein régime, elle sera plus grandiose que jamais.

On peut donc tolérer cette petite baisse de régime temporaire en sachant que ce qui nous attend ensuite va dépasser toutes les espérances (la seconde moitié de la saison est purement magistrale Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeMer 25 Juil - 4:03

Stage 11: La Bataille de Narita



Suite à une audacieuse et fulgurante stratégie de Zero, l'armée de Cornelia est en déroute complète. La déesse de la victoire est à présent isolée, à la merci des Chevaliers Noirs. C'est sans compter sur l'apparition aussi inattendue que décisive du Lancelot et de son mystérieux pilote (Suzaku).

On a ainsi droit à la première grande confrontation entre les deux meilleurs pilotes de Knightmare des deux camps: Kallen, prodige de l'Ordre des Chevaliers Noirs en lequel Zero a placé toute sa confiance, et Suzaku Kururugi, le "cavalier blanc" de Britannia qui donne du fil à retordre à Zero (qui ignore toujours son identité, juste qu'il l'agace profondément).

Un premier affrontement très réussi et assez impressionnant entre ces deux grands rivaux en devenir (et accessoirement tout deux membres du conseil des étudiants de l'Académie Ashford) qui augure de futures batailles encore plus épiques.

Très vite toutefois, la situation vire à la guerre d'usure et l'armée de Cornelia aussi bien que l'Ordre des Chevaliers Noirs sont forcés au repli.

Commence alors la seconde partie de l'épisode où Suzaku pourchasse Zero et finit presque par le capturer. Retournement de situation complet. Seule l'apparition inattendue de C.C. et l'usage de ses pouvoirs mystérieux et inquiétants sauveront la mise à Lelouch.

Les Chevaliers Noirs fêtent la victoire, ayant survécu à leur grand baptême du feu face à Cornelia. Le miracle est survenu et tous ont fait leurs preuves en tant que soldats, tout autant que Zero dont l'autorité est désormais incontesté. Désormais, sur les batailles, ils survivront avec lui ou ils mourront à ses côtés. La rébellion de Lelouch peut passer à la phase suivante...

Mais, si les deux derniers épisodes traitent d'une grande bataille, la seconde partie prend tout de même le temps de développer les personnages. Alors qu'on découvre un côté sombre inavoué au chevalier blanc (Suzaku), les liens qui unissent Lelouch et C.C. se développent.

Alors qu'on connaissait la sorcière d'humeur prône au sarcasme, on est amené à découvrir un personnage beaucoup plus sensible et vulnérable qu'on ne pouvait l'imaginer, manifestant pour la première fois des émotions humaines. Quelques bribes de son passé nous sont aussi rapidement dévoilées via une succession de flashs-backs, nous permettant de mieux deviner ce qu'elle a traversé durant sa longue vie pour devenir le personnage glacial du début de la série. Une innocence perdue qui réussit à attendrir Lelouch (tiens, il a un coeur finalement ? Laughing ).

Un épisode bien sympathique donc, mais la série n'a pas encore retrouvé son top niveau. Il a cependant le mérite de nous faire redécouvrir le personnage de C.C. sous un autre oeil, et on découvre ainsi un personnage magnifique (et encore bien mystérieux) qui ne manquera pas de briller par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitimeJeu 26 Juil - 4:19

Stage 12: Le Messager de Kyoto



Suite à l'intervention spectaculaire de Zero et ses Chevaliers Noirs à Narita, les forces d'occupations et le Front de Libération du Japon comptent leurs morts.

A l'inverse, l'Ordre des Chevaliers Noirs, déjà très populaire auprès de la population eleven, s'en trouve grandi. Leur victoire et le miracle réalisé par Zero ont attiré l'attention des Six Maisons de Kyoto, l'organisation coordonnant la résistance dans la Zone 11, qui souhaite les rencontrer. Il faut dire que le Front de Libération du Japon, le plus important groupuscule de résistance jusque là, a perdu les faveurs de Kyoto par ses dernières actions et sa défaite et qu'il est sur le point de disparaître. L'Ordre des Chevaliers Noirs, mouvement populaire et prolifique, semble tout désigner pour lui succéder.

Toutefois, un obstacle se pose aux ambitions de Lelouch: malgré leur confiance envers son leadership, les elevens sont toutefois trop prudents pour accorder aveuglément leur confiance à un type qui dissimule son visage et son identité derrière un masque. Cela se ressent jusque dans ses propres troupes. Un seul soldat lui fait suffisamment confiance pour laisser passer l'opportunité de découvrir son identité: Kallen, ce qui va solidifier leur lien de confiance.

Zero et ses Chevaliers Noirs rencontrent donc Kyoto qui, contre toute attente, tend une embuscade pour découvrir la véritable identité de Zero. Toutefois, Lelouch est beaucoup trop malin et paranoïaque pour se laisser avoir si facilement, et c'est l'ambassadeur de Kyoto qui finit à sa merci.

Cela étant, Lelouch et l'ambassadeur se connaissent et ce dernier va vite réaliser l'identité de l'homme se dissimulant sous le masque de Zero: un enfant, utilisé comme otage et qui a grandi durant huit ans dans la haine de l'empire et la soif de sa destruction.

Réalisant que cette graine qui a germé a réellement le pouvoir de détruire l'empire et reconnaissant la colère légitime de Lelouch, l'ambassadeur lui témoigne son entière confiance et décide de soutenir son organisation, se portant garant de Zero auprès de l'ensemble de la résistance.

En parallèle, Lelouch continue à mener sa double-vie d'étudiant. Ne se sentant pas concernés par les événements tragiques survenus à Narita et continuant leur petite vie nonchalante comme si de rien n'était (ça finira bien par leur éclater à la gueule plus tard hihihihi ), la vie des étudiants de l'Académie Ashford tourne toujours autour des activités scolaires et des amourettes de chacun.

Loin de se douter des activités secrètes de Lelouch, Shirley (qui est amoureuse de lui depuis le début de la série) réussit à réunir son courage à deux mains pour l'inviter à sortir avec elle à un spectacle d'opéra le soir, avec des billets offerts par son père, militaire. S'en foutant royalement, Lelouch garde les billets mais fait passer l'Ordre des Chevaliers Noirs en tête de ses priorités.

Ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est de découvrir le soir même une Shirley effondrée. Cette dernière s'est rendue sur les lieux de la bataille de Narita, parmi des milliers d'autres personnes, pour identifier les corps des défunts tués par l'éboulement de terrain foudroyant provoqué par Zero. Parmi les victimes, le père de Shirley, qui est mort étouffé sous terre, dans des circonstances atroces.

Cet événement fait réaliser à Lelouch le prix de ses ambitions. Dans ses actions, beaucoup sont voués à mourir. Pas seulement des militaires, mais aussi des civils. Des gens qui ont des familles, des amis, des personnes qui les pleureront.

Lelouch ne s'attendait pas à un tel revers. Mais, pour changer le monde, il devra sacrifier beaucoup d'autres vies et faire souffrir quantité d'autres personnes. Shirley n'est que le visage donné à une de ses nombreuses victimes. C'est le prix à payer et Lelouch est déterminé à aller jusqu'au bout, mais le choc est toutefois grand et ébranle ses convictions.

Après lui avoir pris un être cher, comment Lelouch doit-il agir auprès de Shirley ? La réconforter ou s'éloigner d'elle ? Pour l'heure, c'est elle qui vient chercher le réconfort, sans savoir qu'elle embrasse l'homme même responsable de son malheur.

Un épisode de transition, qui fait le point avant de démarrer la seconde partie de la saison (la meilleure). Le personnage de Shirley, jusque là très secondaire, gagne en importance et, loin d'être un personnage de petite amie totalement anecdotique (en dépit d'être le sosie de Orihime Inoue de la série Bleach), se révèle être la victime des actes de Lelouch, une des très nombreuses vies qu'il va anéantir par ses actes. Cela fait d'autant plus mal qu'il s'agit d'une personne proche.

Un très bon épisode donc qui marque le moment où les choses commencent à mal tourner pour Lelouch. Cet épisode est le point de départ de plusieurs intrigues dramatiques qui occuperont toute la seconde moitié de la saison 1 et qui vont toucher Lelouch à une échelle beaucoup plus personnelle.

Après une première moitié de saison passée à installer l'univers et à construire le persona de Zero et son armée, les choses vont sérieusement se gâter pour les personnages, emportés dans un tourbillon d'événements dramatiques que nul n'aurait pu prévoir.

"Si vous possédiez le pouvoir absolu, agiriez-vous en dieu ou en démon ?" Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Empty
MessageSujet: Re: [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion   [Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé] Code Geass: Lelouch of the Rebellion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Manga] Code Geass: Lelouch of the Rebellion
» [Animé] Code Geass: Akito the Exiled
» [Manga] Code Geass: Chibi Geass
» [Animé] Code : Breaker
» [Manga] Code Geass: Suzaku of the Counterattack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: