Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Millenium: The Girl with the dragon tattoo Sam 3 Mar - 2:01
tu as l'air un poil déçu quand même
Tayelore Admin
Sujet: Re: Millenium: The Girl with the dragon tattoo Sam 3 Mar - 2:25
Carrément. Trouvé que c'était un des moins bons Fincher depuis un bail. Meme niveau réal, si y a de trés bons moment, j'ai pas trouvé ça bluffant
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Millenium: The Girl with the dragon tattoo Dim 4 Mar - 10:20
Je trouve que c'est son moins bon film qui parle de
Spoiler:
tueurs en série.
J'ai trouvé quelques scènes trop rapides comme
Spoiler:
quand Daniel Craig se prend une balle
Tayelore Admin
Sujet: Re: Millenium: The Girl with the dragon tattoo Dim 4 Mar - 10:33
Yop ca m'a pas trop géné encore. Maintenant je trouve que le film a des problemes de rythme aussi, que si ce n'est pour la mise en scene (ou Fincher ne va pas bcp plus loin que d'ordinaire )en fait le film manque globalement d'une direction cohérente, centrée, concise, forte: que l'intrigue principale (l'enquete) en elle meme est trop anecdotique..
Pour en revenir au rythme en lui meme :Le début est plutot speed, me suis pas emmerdé, ct assez engageant, l'expo est distillé habilement. Puis ca ralenti grandement quand y a l'enquete. Et là, tant trouvé pas si important ce qui s'y passait pour le perso de Craig (qui est bien joué, mais bien trop classique en effet. Manque quelque chose qui le type fortement) meme si ça peut lui donner de quoi surmonter sa problématique de départ, si quelque part c'est pour lui, c'est une petite "revanche"
Spoiler:
(puisqu'il n'a pa su prouver que le politicien était véreux
) si thématiquement ca fait écho au perso de Lisbeth ( qui est le personnage le plus interessant pour moi dans le film mais qui évolue a mon sens trop en parralele, ce qui encore une fois fait que le film est pas assez centré) le film perd en force..je trouve par la dommage que les deux héros se rencontrent tard dans le film et leur relation si elle marche bien, me semble un peu expédiée...bon pour finir et ce qui me conforte dans l'idée que le scénar est vraiment une aventure of the week pour le hero, c'est comment l'enquete est résolu
Spoiler:
à 20 minutes de la fin? pour régler comme un épilogue sa problématique de départ, et un peu les doigts dans le nez.
. Aprés je trouve pas que c'est un mauvais film, quasi toutes les scènes de Lisbeth sont vraiment interessantes, Craig joue bien et est sympathique malgrés je trouve le faible intérèt de son personnage.Il y a des scenes vraiment forte.. mais bon, trouvé le film vain quelque part, tant je le trouve pas trés marquant.
Zodiac mettait vraiment en avant le caractere obsessionnel de l'enquete... Je voulais savoir QUI était le tueur, et qu'on l'attrappe..Dans Seven le pari était de suggérer l'horreur et de rentrer progressivement dans la tete du tueur, de le comprendre.. dans les deux films il s'agissait bien plus de vraiment tester les héros.. je voulais que ils surmontent le pire....et, ils s'agissait aussi par la DU moment dans la vie ces gens... la encore une fois ca part dans pas mal de sens, (qui sont souvent donc effleuré)c'est anecdotique . Pour moi c'est un bon film, mais réal mise a part qui globalement est plutot au dessus du lot quand meme évidemment, ca fait épisode pilote pas bien passionnant d'une série télé je trouve.
darknol Utilisateur
Sujet: Re: Millenium: The Girl with the dragon tattoo Ven 16 Mar - 17:57
A l'instar de celui de The Social Network, le blu-ray de GWTDT va être un sacré gros morceau:
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: Millenium: The Girl with the dragon tattoo Ven 16 Mar - 18:02
darknol a écrit:
A l'instar de celui de The Social Network, le blu-ray de GWTDT va être un sacré gros morceau:
miam
darknol Utilisateur
Sujet: Re: Millenium: The Girl with the dragon tattoo Ven 16 Mar - 18:19
Et niveau qualités techniques, ça sera aussi du tout bon, Le site blu-ray.com a testé la bête:
Sony's Blu-ray release of The Girl with the Dragon Tattoo delivers stunning video, fantastic audio, and plenty of extras. The Girl with the Dragon Tattoo earns my highest recommendation.
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Millenium: The Girl with the dragon tattoo Ven 23 Mar - 14:01
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Millenium: The Girl with the dragon tattoo Mar 15 Mai - 19:34
Un polar honnête avec quelques longueurs qui empêchent le film de prendre son envol, malgré des scènes d'une dureté absolue superbement maîtrisés et une bonne direction d'acteurs (Rooney Mara exceptionnelle). Cependant, l'enquête n'est pas follement originale à l'inverse de la relation entre le journaliste et la fille "destroy" qui constitue la véritable attraction du film. Millenium est un bon divertissement mais on a vu mieux chez David Fincher.
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Millenium: The Girl with the dragon tattoo Dim 11 Nov - 23:46
Franchement j'ai kiffé. Un Craig très juste, une Mara exceptionnelle, des scènes éprouvante, dure, triste, sublimé par la mise en scène magistrale de Fincher. Musique tonitruante, ambiance pesante parfois, un bon déroulement (pas vu passer les 2h30). Un grand thriller pour moi qui se suffit à lui-même, Fincher t'es décidément le meilleur. La scène de fin m'a presque foutu la larme à l'oeil.
darknol Utilisateur
Sujet: Re: Millenium: The Girl with the dragon tattoo Lun 12 Nov - 10:59
jack-shepard a écrit:
La scène de fin m'a presque foutu la larme à l'oeil.
Sûrement une des meilleures scènes de sa filmo, Fincher le cynique s'efface pendant 2 minutes.
Tout y est parfait, le regard de Mara, la musique sublime de Ross/Reznor, le travelling avant lors du dernier plan, quand la moto s'éloigne: les frissons à chaque fois.
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Millenium: The Girl with the dragon tattoo Lun 12 Nov - 15:40
darknol a écrit:
jack-shepard a écrit:
La scène de fin m'a presque foutu la larme à l'oeil.
Sûrement une des meilleures scènes de sa filmo, Fincher le cynique s'efface pendant 2 minutes.
Tout y est parfait, le regard de Mara, la musique sublime de Ross/Reznor, le travelling avant lors du dernier plan, quand la moto s'éloigne: les frissons à chaque fois.
J'adore !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Millenium: The Girl with the dragon tattoo