Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 The Hunger Games (de Gary Ross)

Aller en bas 
+10
saga10
sim
Elijah
Sylar
Chanandler Bong
Kaizus
Tayelore
vendest
cubi
JKKS
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games (de Gary Ross)   The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:07

Euuh Yobenm ton interprétation du film est pour le moins surprenante.
Spoiler:


Après la 2e partie reste moins intéressante, clairement.
Mais par contre du mal à comprendre comment tu as pu l'interprété comme ça pour le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games (de Gary Ross)   The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:26

japrouvecbien

Voila. C'est exactement l'idée du roman à ma connaissance.

Merci cela dit Yobem Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
yobenm
Utilisateur
Utilisateur
yobenm


Messages : 301
Date d'inscription : 20/02/2011

The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games (de Gary Ross)   The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:36

Je trouve que l'ambiguité de ses sentiments n'est pas assez montrée. Le jeu de l'actrice le suggère un peu, mais pas les scènes elles même.
Spoiler:

Mais oui, il y a une ambiguïté c'est certain, ce que je reproche c'est qu'elle soit pas mieux mise en scène, ça donne l'impression que c'est amoindri pour élargir un peu le public, et de manière pas franchement subtile
Spoiler:
. Après c'est indéniable qu'on se pose quand même les bonnes questions mais sur le coup ça m'a bien refroidi alors que j'étais emballé par le reste malgré les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games (de Gary Ross)   The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:39

Aprés je sais pas à voir, mais t'as conscience que ca nuance pas mal ce que tu as balancé brutalement dans ton premier post? Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games (de Gary Ross)   The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:41

Surtout que je lis que le jeu de l'actrice le suggere un peu, ainsi qu'une scene, puis c'est contrebalancé par une autre. on est meme dans te lire dans une ambiguité... je crois donc pas qu'on a la réponse dans ce film. C'est d'ailleurs sur le papier ce qui est interessant, et amene une tension et la question qui devrait parcourir le prochain film. Tu t'es peut etre fait ton idée, pour une raison x? aprés je dis pas tu as peut etre raison, mais en tous cas on est d'acc pour dire que c'est moins blanc et noir que tu voulais bien le dire dans ton premier post. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
yobenm
Utilisateur
Utilisateur
yobenm


Messages : 301
Date d'inscription : 20/02/2011

The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games (de Gary Ross)   The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:25

C'est pour ça que je détaille. Mais je maintient quand même ce que je dis dans mon premier post. C'est brutal mais le changement de niveau entre les deux parties est aussi brutal. Sur le coup ça m'a franchement énervé. Même si la fin est plus intéressante elle représente 5 minutes sur genre 30 (j'imagine, j'ai pas regardé ma montre), or les 25 autres minutes mènent au climax, elles auraient mérité d'êtres meilleures ça aurait rendu la fin que plus forte. Moins blanc et noir, je sais pas, peut-être que ça ne te choquera pas, mais je n'ai pas trouvé ça très subtil si tu fais référence à ce que je dis en spoiler. Mon premier post est plutôt focalisé sur les scènes qui m'ont marqué dans le mauvais sens et pas sur la globalité, donc dans ce sens c'est peut-être moins noir et blanc en effet, mais puisque ça abaisse la qualité de ce qui suit, pas tant que ça.

J'espère que je me répète pas trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games (de Gary Ross)   The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:29

Bon en même temps autant j'aurai à redire sur la seconde partie, autant franchement au niveau de ce que tu appelles
Spoiler:

En tous cas je vois aucun souci de cohérence, que tu sembles relever.
Revenir en haut Aller en bas
yobenm
Utilisateur
Utilisateur
yobenm


Messages : 301
Date d'inscription : 20/02/2011

The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games (de Gary Ross)   The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:39

Doctor_Ash a écrit:
Bon en même temps autant j'aurai à redire sur la seconde partie, autant franchement au niveau de ce que tu appelles
Spoiler:

En tous cas je vois aucun souci de cohérence, que tu sembles relever.

Si tu l'as vu dans un sens ou la fille fait semblant, en effet du coup y'en a pas trop. Moi ça m'a paru plutot vrai dans la manière où c'est montré (malgré les ambiguïtés un peu plus marquées de la fin donc à partir du show télévisé), surtout les scènes dans la grotte , du coup j'ai trouvé ça incohérent avec la fille qu'on nous a présenté pendant une heure 30 qui n'avait aucune chance de tomber vraiment amoureuse du mec. C'est ce que j'essayais d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games (de Gary Ross)   The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:51

yobenm a écrit:
Doctor_Ash a écrit:
Bon en même temps autant j'aurai à redire sur la seconde partie, autant franchement au niveau de ce que tu appelles
Spoiler:

En tous cas je vois aucun souci de cohérence, que tu sembles relever.

Si tu l'as vu dans un sens ou la fille fait semblant, en effet du coup y'en a pas trop. Moi ça m'a paru plutot vrai dans la manière où c'est montré (malgré les ambiguïtés un peu plus marquées de la fin donc à partir du show télévisé), surtout les scènes dans la grotte , du coup j'ai trouvé ça incohérent avec la fille qu'on nous a présenté pendant une heure 30 qui n'avait aucune chance de tomber vraiment amoureuse du mec. C'est ce que j'essayais d'expliquer.

Yes j'ai bien compris, mais
Spoiler:

Quand au fait qu'elle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games (de Gary Ross)   The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:02

japrouvecbien

Puis pourquoi ce serait une inhumaine. Et encore une fois rien n'est figé,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
yobenm
Utilisateur
Utilisateur
yobenm


Messages : 301
Date d'inscription : 20/02/2011

The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games (de Gary Ross)   The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:25

Doctor_Ash a écrit:
yobenm a écrit:
Doctor_Ash a écrit:
Bon en même temps autant j'aurai à redire sur la seconde partie, autant franchement au niveau de ce que tu appelles
Spoiler:

En tous cas je vois aucun souci de cohérence, que tu sembles relever.

Si tu l'as vu dans un sens ou la fille fait semblant, en effet du coup y'en a pas trop. Moi ça m'a paru plutot vrai dans la manière où c'est montré (malgré les ambiguïtés un peu plus marquées de la fin donc à partir du show télévisé), surtout les scènes dans la grotte , du coup j'ai trouvé ça incohérent avec la fille qu'on nous a présenté pendant une heure 30 qui n'avait aucune chance de tomber vraiment amoureuse du mec. C'est ce que j'essayais d'expliquer.

Yes j'ai bien compris, mais
Spoiler:

Quand au fait qu'elle
Spoiler:

Je sais bien oui, mais je n'ai pas trouvé que c'était présenté comme ça et ça m'a totalement gâché le film (avec en plus les organisateurs qui s’immiscent de plus en plus avec le coup des chiens mais c'est pas le sujet).

Quand au fait qu'elle puisse pas tomber amoureuse de lui, je l'ai ressenti comme ça dans la partie avant les jeux.

Après c'est chacun mais bon pour ce qui est de mon avis je pense que j'ai tout dis, y'a un problème d’exécution pour moi qui m'a vraiment tout plombé (Ce qui est assez rare, je suis plutôt bon public d'habitude) Neutral.
Je verrai bien ce que donne la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games (de Gary Ross)   The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:31

Sur ton premier point : Dans l'absolu, sans meme parler du film, tu peux trés bien avoir quelqu'un qui a une certaine personnalité, un certain comportement et au contact de quelqu'un se révéler et
Spoiler:
. (puis bon selon toi elle n'a pas cette capacité. a savoir aussi ce qu'on projette .. je dis pas encore une fois tu as peut etre raison, mais bon
Spoiler:
) et encore une fois si je vous écoute au final meme si vous différez sur l'éxécution ok, ca reste ambigu (bon si ce n'est que toi ca penche
Spoiler:
et la je dis peu importe puisque toute l'idée est que si demain se révele que au final
Spoiler:
) bref tout ca pour dire par contre je vois pas ce qu'il y a d'incompatible dans ce que tu dis dans ton premier point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
yobenm
Utilisateur
Utilisateur
yobenm


Messages : 301
Date d'inscription : 20/02/2011

The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games (de Gary Ross)   The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:26

Il y a deux choses en fait :

Spoiler:

A partir de là comme tu dis dans ces conditions ça peut changer, encore faut-il que ce soit bien fait, parce qu'en plus justement la fille qui tombe amoureuse du looser avec qui on pensait pas qu'elle pourrait être c'est carrément cliché, vu et revu, c'est tout le temps les mêmes scènes. Justement moi je l'ai vu comme ça et j'ai pas aimé du tout. Comme j'avais trouvé le reste intéressant je pensait pas voir ce genre de chose arriver, encore moins de cette manière, d'où le fait que je trouve ça incohérent. Et c'est pas quelque chose de positivement surprenant Laughing
La partie censée être intéressante dans tout ça normalement c'est, comme Doctor_Ash l'a dit,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games (de Gary Ross)   The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:30

Ben ouais, mais tu attaquais la forme (sur lequel tu différes avec Ash et votre avis vous appartient) ET le fond (et quand bien meme tu l'as nuancé toi meme) et c'est sur ce dernier point ou y a erreur de ta part je pense, quelque soit la "vérité".tu t'es quand meme je pense braqué sur les maladresses que tu vois qui font que d'un coup le fond devient autre à tes yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games (de Gary Ross)   The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:42

Ps: Bon et puis je crois savoir que Peeta n'est pas vraiment "juste" un looser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games (de Gary Ross)   The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:47

J'en suis à une demie heure. Bon, c'est pas mal! C'est bien joué, et j'aime bien le coté sensible contrastant avec le coté plus dur.. et la mise en image va dans ce sens... si ce n'est pour cette putain d'idée d'avoir joué au mec atteint de Parkinson et avec ces jumps cuts à foison! Quand on sait pas, on fait pas!!!  foufurieux Adevenirdingue  sinon, nice  japrouvecbien  à voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris


Messages : 249
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Les Limbes

The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games (de Gary Ross)   The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:52

Oui et à priori le deuxième devrait mieux te plaire, me paraît un peu plus profond et surtout Francis Lawrence a retrouvé le pied de caméra que Gary Ross avait paumé  hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://postgenerique.blogspot.be/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games (de Gary Ross)   The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:17

Laughing 

Hmm, hmmm, curieusement! La deuxieme heure je l'ai moins senti! Shocked et j'ai vachement aimé! Super bien joué, touchant, super tendu, avec des moments terrifiant. Qui plus est c'est trés malin! Hate de voir la suite!

 4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games (de Gary Ross)   The Hunger Games (de Gary Ross) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hunger Games (de Gary Ross)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hunger Games de Gary Gross
» Hunger Games - La Révolte : Partie 1 de Francis Lawrence
» Catching fire : Hunger Games 2 de ? (Gary Gross ne rempile pas)
» Hunger Games - L'embrasement
» HUNGER GAMES La Révolte Partie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: