| Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman | |
|
+22cineternel Tom_Man S-F68 freakshit padawan yanndanh deespefd JKKS Heathcliff Tommy darknol Kaizus Tayelore yobenm cubi Tonisme Elijah vendest Magic Chanandler Bong Jim Doctor_Ash 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Mer 20 Juin - 19:27 | |
| - Tayelore a écrit:
- Bon en meme temps t'as surement un esprit un peu plus ouvert et fin que lui je pense ( oui j'ai besoin de 100 000 EUROS )
Par carte ça te va? Non, mais le mec il m'énerve dès le premier paragraphe aussi, c'est de sa faute, ça m'engage pas à lire la suite... Zut alors! Non mais c'est vrai quoi... bon. Enfin bref, ça n'a rien à voir mais je tenais à ce que ce soit dit: | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Mer 20 Juin - 19:46 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Jeu 21 Juin - 4:37 | |
| Je passerais très très volontiers mon tour Les mêmes choses reviennent un peu dans toutes les critiques au final. Par contre là où je voudrais réagir c'est quand on le dépeint comme un film plus sombre que celui de Raimi avec des scènes se passant plus la nuit. Déjà, suffit pas simplement de tourner la nuit pour donner un aspect sombre à une scène, et puis Spider-man 1 avait son petit lot de moments de ce genre : la mort d'oncle Ben, la poursuite du tueur, le combat dans la maison en ruines. Mais bon après, ça va agaçait si les avis commencent à compter les points entre Raimi et Webb. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Jeu 21 Juin - 11:24 | |
| Non, mais t'as raison le trip nuit est un peu imbécile (parce que ca peut y contribuer.. quand bien meme c un cliché de ciné aussi. Tu vois Police Fédéral Los Angeles, tu les comptes les scenes de nuit, c'est un film en plein soleil, et vas trouver plus noir) bon par contre ton non interet ne m'étonne pas quand meme | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Jeu 21 Juin - 17:59 | |
| http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-13364-160201.php Laurent Pécha a encore frappé | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Ven 22 Juin - 3:47 | |
| - JKKS a écrit:
- Bon allez je vais bouffer (avec plaisir) mon chapeau mais c'est parti (l'embargo sur les critiques a été levé) et plutôt bien parti (avec un bon average rating en prime):
http://www.rottentomatoes.com/m/the_amazing_spider_man/
- Citation :
- TOMATOMETER 80 %
Average Rating: 7.6/10 Reviews Counted: 5 Fresh: 4 | Rotten: 1 - Citation :
- TOMATOMETERAll CriticsTop Critics
91 Average Rating: 7.3/10 Reviews Counted: 11 Fresh: 10 | Rotten: 1 No consensus yet. Ca se maintient bien! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Ven 22 Juin - 13:58 | |
| - Citation :
- But as the film to kickstart the franchise afresh, The Amazing Spider-Man more than succeeds. It may not have the non-stop action and spectacle of Avengers Assemble, but it does have characters you can fall in love with, and bags of charm. You feel the series is in safe hands with Webb, Garfield and Stone. And in an extra scene in the end credits, it also delivers an enticing cliffhanger that should definitely leave you wanting more...
Source: SFX
There isn’t a lot that hasn’t been seen before, and although the special effects are impressive, they’re no improvement on Spider-Man 2, which remains by far the best of the franchise. Director Marc Webb, hired on the strength of his indie romcom 500 Days Of Summer, does a competent job, helped by his two talented leading actors, but doesn’t bring anything fresh to the party. The writers don’t make Parker’s abandonment issues interesting or original (they come across as a trivialised versions of Batman’s), and the screenplay could have done with more humour.
Source: The Daily Mail
Webb's film is slow on plot, skimpy on character development. It takes 45 minutes for Peter's Uncle Ben (Martin Sheen) to be murdered, an hour till we see the spider suit. Then Peter goes from dorky to cocky without passing charm on the way. Brittle Gwen turns gooey the moment he turns up at school battered from fighting crime. So, chicks dig scars, right? The "RealD 3D" is fine for the flying sequences, confusing in the fights, and gives that awful cardboard-cutout look to narrative scenes. Webb saves up most of the emotional punch for a downbeat, wet-eyed ending in which Garfield and Stone are superb. Then there's a completely nonsensical scene cueing up the inevitable sequel.
**
Source: The Evening Standard
Leaping back onto the screen with a new cast, crew, costume and a whole new array of daddy issues, The Amazing Spider-Man reboots the top-grossing Marvel franchise to altogether satisfying results. Directed with emotional depth and plenty of comedic touches by Marc Webb (no pun intended), this somewhat darker depiction of your friendly neighborhood superhero inserts a touching portrait of adolescent angst into an otherwise predictable dose of CGI-fueled action, with stars Andrew Garfield and Emma Stone breathing new life into Stan Lee’s 50-year-old creation.
Source: The Hollywood Reporter
So yes, this new iteration of the web slinger's origin is, I suppose, serviceable, but it also feels like a clumsy, uninspired cash grab, one which lurches through virtually all of the story beats from Sam Raimi's original, but never manages the freewheeling exuberance that propped that movie up even when it lost its footing. Sure, its got a darker color palate, a new villain, and some arbitrary changes to the back story, but nothing in the film is anywhere near diverting enough to justify the existence of the thing. Worse still, the charm, humor and melodrama that Raimi weaved into the action so deftly all feel forced and cloying this time around.
Source: Twitch
A nerdy schoolboy from Queens gets bitten by an altered arachnid -- again -- in "The Amazing Spider-Man," a mostly slick, entertaining and emotionally involving recombination of fresh and familiar elements. With the propitiously named Marc Webb at the helm and a solid screenplay, Sony's reboot of its successful franchise, arriving five years after the last Sam Raimi-directed installment, is gratifyingly more of a drama-with-action than a nonstop assault on the senses. Benefiting enormously from the perfect chemistry of leads Andrew Garfield and Emma Stone, this superhero date movie should do boffo biz, though only strong word of mouth can confer must-see status.
Source: Variety http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=62168 | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Mer 27 Juin - 17:24 | |
| http://www.rottentomatoes.com/m/the_amazing_spider_man/
Ça baisse un peu quand même, si le pourcentage de note critique est toujours bon, la note moyenne est pas géniale (6.9) faudrait pas que ça continue à baisser (bon il y a pas beaucoup de critiques pour l'instant, ça peux encore remonter, mais j'ai l’impression que si l’accueil sera bon, la note moyenne sera pas très haute) | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Mer 27 Juin - 17:34 | |
| On risque d'être en face d'un bon divertissement, mais pas plus j'ai l'impression . J'aurais bien aimé un film vraiment " amazing ". Allez j'y crois encore Olé ! | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Mer 27 Juin - 17:36 | |
| Oui voilà, je crois aussi que se sera "juste" un bon film, avec son lot de défauts. Remarque ce sera déjà pas mal si c'est le cas, parce qu'il y a quelques semaines je commençais à douter fortement que le flm puisse être réussi. | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Mer 27 Juin - 18:44 | |
| J'ai tout de même l'impression que les dernières critiques ajoutées bloquent beaucoup sur le fait que ce soit encore une fois une "origin story" qui ne divergent pas beaucoup dans le fond par rapport à ce que Raimi a raconté dans le premier Spider-Man.
Si je peux comprendre la frustration que ça génère chez certains critiques, si effectivement j'ai l'impression que la réal' de Webb n'est pas suffisamment juste/marquante/singulière pour atténuer tant que faire se peut cette sensation de "déjà-vu, je sais qu'à titre perso c'est pas ce qui me dérangera le plus. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Mer 27 Juin - 18:48 | |
| A titre perso si vraiment ça apporte pas grand chose, le coté origin story risque de m'ennuyer un peu perso. Je lis aussi qu'il y a des raccourcis scénaristiques un peu gênants.
Par contre visiblement la relation Peter/Gwen est le point fort du film (pas étonnant quand on a vu le premier film de Webb!) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Ven 29 Juin - 21:06 | |
| http://www.comicbookmovie.com/fansites/NerdyGeek/news/?a=62638 Nouveau spot qui défonce bien | |
|
| |
Passenger Utilisateur
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Lun 2 Juil - 23:57 | |
| Je posterai mon avis demain soir - Spoiler:
Et je ne ferai pas de cadeau !
| |
|
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Mar 3 Juil - 10:33 | |
| Critique négative de Stephane Moissakis. Pour rappeler, pour spiderman 3, il avait écrit - Citation :
- le monstrueux climax, qui parvient tour à tour à en mettre plein les mirettes au spectateur, avant de le foutre sur les rotules pour ensuite lui tirer une véritable larme non feinte.
Du coup c'est pas une critique qui à beaucoup d'impact pour moi. Quelques spoiler - Spoiler:
Difficile de lâcher une poule aux œufs d’or. Alors qu’ils s’apprêtent à perdre les droits d’adaptation du personnage Spider-Man, les studios Sony/Columbia Pictures lancent un reboot de la franchise, qui repart à zéro avec une soi-disant « Untold Story » racontée par le réalisateur Marc Webb. Est-ce vraiment la meilleure des raisons pour lancer cet AMAZING SPIDER-MAN en catastrophe, surtout après une série de films très populaires ?
Mettons de côté le fait que le premier SPIDER-MAN fête tout juste ses dix ans, et oublions même, si c’est possible, que la trilogie toute entière s’inscrit dans le panthéon des meilleurs films de super-héros de tous les temps. Et bien malgré ça, il est très difficile de faire abstraction du travail effectué par Sam Raimi sur le personnage de Spider-Man. Et pour cause : THE AMAZING SPIDER-MAN y fait constamment référence. Dès les premières images du générique – qui reprend à son compte la célèbre toile bleutée – ce reboot est mal barré tant il se force à rester dans l’ombre des précédents films. En guise de « Untold Story », le film de Marc Webb laisse rapidement en plan quelques pistes sur les véritables parents de Peter Parker, pour se concentrer une fois de plus sur les origines de son alter ego Spider-Man. Les grandes lignes en sont reprises, et même si le réalisateur s’y attarde pendant près d’une longue heure, chacune des séquences clés (la piqure, la découverte des pouvoirs, la mort de Ben, etc…) semble rapidement bazardée au montage, comme si les décisionnaires du projet s’étaient rendus compte de sa vacuité en cours de route. Le but ne semble même plus de faire mieux en l’occurrence, mais déjà de faire différent, et c’est bien en cela que THE AMAZING SPIDER-MAN fait déjà aveu d’impuissance et échoue lamentablement.
Car s’il est certain que le ton employé diffère clairement des œuvres de Sam Raimi pour tenter de retrouver une sorte de modernité empruntée et pseudo-réaliste, il va sans dire que les quelques partis pris concordants de Marc Webb jurent volontiers avec la nature même du personnage en titre. Ainsi, le choix de se reposer sur des cascades physiques plutôt que des effets numériques (et encore, le procédé a ses limites, vu le final bourré de SFX) revient à minimiser les supers pouvoirs de Spider-Man (contrairement à Batman, il en a lui), dont on se demande d’ailleurs pourquoi il porte un masque, étant donné que les principaux protagonistes principaux finissent par connaître sa véritable identité, soit par choix, soit par le truchement de raccourcis scénaristiques paresseux (pour le Lézard, il lui suffit de retrouver un appareil photo au nom de… Peter Parker). Car c’est également l’un des problèmes majeurs de ce reboot qui passe son temps à faire des œillades sur la copie du grand frère, pour le copier ou pour s’en démarquer assez bêtement, parfois dans la même séquence, preuve s’il en est de l’esprit schizophrène de THE AMAZING SPIDER-MAN. Sur le papier, l’accent est donc mis sur les facultés intellectuelles de Peter Parker, le jeune et brillant esprit scientifique du comics. D’un côté, il est donc capable de se fabriquer des toiles synthétiques et balancer une équation au débotté, qui résout mine de rien les longues années de recherche de son professeur, le Docteur Connors. Et de l’autre, il a quand même besoin de lui demander quel est le point faible des reptiles (Wikipedia, Google, anyone ?) et se retrouve bien embêté quand une de ses toiles lui fait défaut et qu’il ne pense tout simplement pas à tendre l’autre bras, sait-on jamais qu’un de ses fluides arachnéens puisse lui sauver la vie sans qu’on ait besoin de lui aligner une série de grues pour lui montrer le chemin. Et malheureusement, les quelques nouvelles idées, comme le plan en vue subjective ou un combat sur le plafond bas du lycée, sont rapidement mises de côté au profit de plans entier issues et pensés dans la trilogie originale, avec cette fameuse caméra qui suit le Tisseur du haut d’un immeuble jusque dans le trafic new-yorkais. Et c’est sans évoquer le plan virevoltant final, plutôt familier.
On pourrait longuement revenir sur l’absence de réelle menace (le plan du Lézard consiste donc à embrumer quatre flics… c’est ça ou j’ai raté les scènes coupées ?), sur la façon dont certaines séquences d’action renvoient sciemment aux morceaux de bravoure des deux premiers films (dont la scène du pont et celle du train, sous la forme d’une entraide de la part des new-yorkais) ou encore sur cette constante impression de déjà vu particulièrement désagréable, y compris dans la finalité de la relation entre Peter et Gwen Stacy. Dès lors, les scénaristes ont beau tenté de basculer les traumas et les sacrifices vers d’autres personnages pour justifier cette nouvelle version, rien n’y fait. L’essai est d’ailleurs à ce point infructueux qu’on se demande même si le studio va vraiment pouvoir y donner suite. Une chose est sûre : Marc Webb lui-même a l’air plutôt conscient des limites de son film, notamment lorsqu’il fait carrément dire au professeur de littérature de Peter Parker qu’il n’y aurait au final qu’une seule histoire matricielle – et non pas dix comme le prétendent diverses théories de narration – qui vaille vraiment le coup d’être racontée. Évidemment, si c’est présenté comme ça…
-
Dernière édition par saga10 le Mar 3 Juil - 10:46, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Mar 3 Juil - 10:45 | |
| Ca me fatigue un peu cet argument, ouais mais c'est trop tot un reboot . A une époque ou y avait moins de choix de films, on avait deux inteprétations de l'origine de Dracula sur deux ans pour ne citer que lui et donc? aprés les gens sont libres de ne pas etre interessé ok, mais faut arréter à un moment aussi d'équarquiller les yeux comme si attention y a jamais eu de précédents et attention qu'est ce que c'est con. Et ben perso je suis trés content qu'on puisse avoir de multiples interprétations des ces personnages en un cours laps de temps.. Ca permet pour parler d'un autre médium d'avoir autant du Birthright que for all seasons, du earth one, du secret origins, et du action comics de Morrisson (et meme all star, puisque l'origine est évoquée vite fait). Aprés on peut discuter de l'exécution ok. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Mar 3 Juil - 10:52 | |
| L'argument également : oh la la ils ont fait un reboot parce qu'il allaient perdre les droits est à la ramasse également (et keskescé débile alorsss). Ils ont fait un Spiderman car ils allaient perdre les droits.. ils auraient pu tout autant faire spiderman 4 sans Raimi, faut se le rappeller à un moment. Et ca aurait été mieux alors? je dis pas ca aurait pu suivant le réal, mais ca aurait quand meme été un peu batard, c'est aller d'autant plus au devant des comparaisons, et pour le coup vraiment tirer sur la poule aux oeufs d'ors. | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Mar 3 Juil - 11:19 | |
| C'est ce que j'ai essayé d'expliquer a certains de mes collègue , pour le " trop tôt pour un reboot" . Surtout qu'il me parait évident par rapport au B.A que le ton du film sera différent . | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Mar 3 Juil - 11:26 | |
| Aprés on peut se dire que c'est révélateur d'une époque ou on a tellement de choix (ciné déja) avec beaucoup qui se perdent dans la masse, ou oui y a bcp de formatage, de ressucées en tous genre, qu'on peut avoir l'impression légitime que les gens sont juste des gogos à consommer à qui on offre peu de choses d'"importance".. si je trouve sain cet état d'esprit ca entraine aussi de maniere tout aussi extreme un coté blaze chez les gens, qui font des comparaisons constantes, et parfois non sensique (j'ai meme lu Looper, sur la base du trailer, je l'ai déja vu c'était inception....) et qui deviennent pour certains incapable de recevoir avec nuance. | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Mar 3 Juil - 11:39 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Mar 3 Juil - 11:41 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Mar 3 Juil - 11:47 | |
| | |
|
| |
saga10 Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Mar 3 Juil - 19:52 | |
| Hmm pas ce qui ressort pour ma part par contre | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Mar 3 Juil - 19:59 | |
| Ouais c'est pas ce que je constate non plus. Concernant les éventuels défauts du film ça se limite rarement à "c'est un reboot". Après dans l'ensemble sans que se soit la folie l’accueil est good, donc je vois pas le problème Puis ouais Raimi est un saint à qui vous devez le respect, le premier qui contredit cet état de fait je lui fout un ban dans sa gueule, nan mais oh | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman | |
| |
|
| |
| Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman | |
|