JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Mar 3 Juil - 21:45 | |
| - Tayelore a écrit:
- L'argument également : oh la la ils ont fait un reboot parce qu'il allaient perdre les droits est à la ramasse également (et keskescé débile alorsss). Ils ont fait un Spiderman car ils allaient perdre les droits.. ils auraient pu tout autant faire spiderman 4 sans Raimi, faut se le rappeller à un moment
Et c'est non seulement à la ramasse mais surtout factuellement faux car la convention qui lie Marvel a Columbia prévoit une reconduction décennale des droits d'adaptations cinématographiques sur le personnage. Il n'étaient donc pas tenus, contractuellement, de produire un nouveau film avant 2017. Après, dans la situation financière du studio, qui est critique, il y a une opportunité financière évidente qui a été saisie. Ceci étant il est souvent douteux et réducteur de juger un film a partir d'une grille de lecture vaguement économique (et c'est ce que font beaucoup de critiques français avec souvent pas mal de condescendance à l'égard du ciné US). | |
|
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Marc Webb signé pour le reboot de Spiderman Mer 4 Juil - 0:38 | |
| - sim a écrit:
- bon, bah j'ai aimé
le scénar est bancal, comporte ses beaux moments de WTF et sent la rustine à plein nez. des plans limite copié collé de la trilo à Samy et dés que ça s'éloigne de la raimi's touch, c'est tout de suite très brouillon dans les scènes d'action. une musique pas terrible à écouter seule mais qui fonctionne pendant le film, et au final à peu près tout fonctionne.
- Spoiler:
Même sur la scène la plus n'imp, celle des grues, je me suis surpris à avoir des débuts de frissons vraiment agréable à regarder, mais le scénario est vraiment à l'ouest. (la scène de la morsure, qu'est ce qu'il est aller foutre dans cette pièce? Comment on justifie la scène du pont? ah bah le mec est pris dans des embouteillage et son tel passe pas sur le pont. La scène des grues totalement gratuite. apparemment new york est infestée de lézard...enfin voilà, on pourrait en relever à la pelle.)
je reviens sur tes spoilers car je sais pas trop en quoi c'est n'importe quoi: - Spoiler:
le coup de l'araignée, le mec fouille où son père avait bossé, il tombe sur quelqu'un don son dossier qui comporte les logos des dossiers de son père, il le suit et en arrive à la pièce des araignées, curiosité scientifique et sur le fait de savoir précisément sur quoi bossait son père il va dans une pièce qui l'intrigue et bah se ramasse une bébête.
la scène du pont est justifié dans le fait que le mec voit son bras repoussé, et veut le montrer à la personne qui vient de le virer. celle-ci est sur le pont en plein embouteillage et la secrétaire lui informe qu'elle ne peut le joindre car le téléphone ne passe pas sur le pont. rien me choque mais si on se choque là dessus alors tout film est critiquable sur chaque point. le téléphone ne passe pas toujours partout, je suis en plein centre ville et chez moi le téléphone passe pas bien du tout pour ceux qui ont des téléphones récents.
pour les grues pas plus que ça le mec veut aider spider man qui à juste sauvé son enfant.
dsl rien de méchant mais autant j'avoue le montage est parfois mal branlé autant sur les points que t'évoque je trouve pas ça justifié et pas plus que d'autre film | |
|