Vu le premier épisode ! Il est diffusé gratuitement et légalement en VOSTFR en streaming et en téléchargement temporaire sur le site de Wakanim. Les épisodes suivants (en simulcast) seront aussi disponibles gratuitement pendant une semaine avant de devenir payants, après quoi ils passeront à la location. Les épisodes peuvent aussi être achetés en téléchargement définitif (pour un prix assez raisonnable).
Concernant l'épisode en lui-même, ma foi il est fort sympathique.
L'histoire traite d'un club de robotique du lycée constitué de purs otakus. Autrefois prestigieux, le club a depuis perdu de sa superbe lorsque les anciens membres ont quitté le lycée pour s'embarquer dans la vie professionnelle.
Seuls restent les deux plus jeunes membres de l'époque: Kaito et Akiho. Akiho est une pure otaku fan de l'animé Gunvarrel qui a autrefois connu un succès immense et mondial mais qui a subitement pris fin avant la diffusion du dernier épisode, devenu une légende. Kaito est un otaku qui passe son temps à jouer à un jeu vidéo tiré de Gunvarrel où il est le cinquième joueur du classement mondial.
Si Akiho est une fille extravertie et déjantée, une vraie passionnée, Kaito n'a aucune vie sociale, ignorant ses camarades et passant tout son temps sur sa console portable. Ces véritables otakus se sont forgés malgré eux une réputations de types bizarres dans leur lycée et beaucoup tentent de les éviter, rendant ainsi la recherche de nouveaux membres difficiles.
Tout deux oeuvrent sur la construction d'un robot géant Gunvarrel pour participer à un tournoi de robots géants qui aura lieu dans deux semaines, mais la machine n'est pas finie et les progrès n'avancent guère. De plus, en l'absence de résultats et de membres suffisants, le club risque de fermer.
La responsable du budget des clubs, peu convaincue, leur offre alors un ultimatum: si le club réussit à construire son robot géant dans les deux semaines et à remporter le tournoi, ils auront leurs subventions pour l'année à venir. Le cas échéant, le club sera obligé de fermer.
Mais la responsable sous-estime gravement la passion ardente qui anime le coeur des otakus et Akiho croit fermement en son rêve. Toutefois, avec seulement deux membres, cela parait encore bien difficile...
Un premier épisode assez déjanté et ma foi fort sympathique d'une série qui, sans être une véritable révélation pour l'heure, pourrait devenir sacrément fun. L'animation, sans être transcendante, est de bonne qualité et l'humour otaku fait mouche.
A suivre !