Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Christopher Nolan

Aller en bas 
+23
Sonate
vendest
Spider-Maul
Chanandler Bong
darknol
JKKS
Dr. Manhattan
Archie Leach
Gizmo
Sawyer17
Doctor_Ash
Kaizus
Elijah
Tayelore
Béin
Magic
Killzeus
Tonisme
JereWan
Sylar
cubi
Larme_de_dragon
Xyrons
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dr. Manhattan
Utilisateur
Utilisateur
Dr. Manhattan


Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : Nippon

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 0:06

Chris Nolan est mon Dieu! De loin mon réalisateur préféré avec une telle inteligence dans ces film, impossible de ne pas l'étre .

Christopher Nolan - Page 3 100719041145842796428301

1- The Prestige
2- Inception

Christopher Nolan - Page 3 100719041145842796428299

3- The Dark Knight
4- Memento

Christopher Nolan - Page 3 100719041145842796428300

5- Batman Begins
6- Insomnia
7- The Following

Christopher Nolan - Page 3 15dx9vo


Dernière édition par Dr. Manhattan le Jeu 17 Mar - 3:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:03

Enorme l'image Laughing respect japrouvecbien c'est tout a fait ca en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:32

Après avoir revu Inception, je peux enfin faire mon top purement subjectif :

1. Memento
2. Le prestige / Batman Begins
3. Insomnia
4. Inception
5. The Dark Knight

Et dans tout ça, il n'y en a pas un seul que je n'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:36

Trop fan de ce type !
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:49

Christopher Nolan - Page 3 4785774etoiles
1. The Dark Knight

Christopher Nolan - Page 3 6822133_5etoiles
2. The Prestige
3. Inception

Christopher Nolan - Page 3 6686412_5etoiles
4. Batman Begins

Christopher Nolan - Page 3 9913302etoiles
5. Insomnia

J'ai besoin de revoir Following et Memento pour pouvoir les classer le plus justement possible.
A priori et de ce que je me souviens des films, je dirais Memento au dessus de Batman Begins à 3 étoiles et Following au dessus également à 2.5 étoiles mais leur dernier visionnage remonte à trop loin pour que je puisse certifier les classer dans cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:48

Citation :
Director Christopher Nolan 2011 SBIFF Modern Master

http://iesb.net/index.php?option=com_content&view=article&id=10219:director-christopher-nolan-2011-sbiff-modern-master&catid=41:news&Itemid=71
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:20

Citation :
Christopher Nolan: Hollywood takes too many shortcuts

http://herocomplex.latimes.com/2010/12/08/christopher-nolan-hollywood-takes-too-many-shortcuts/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:19

Tiens, je viens de tomber là-dessus sur Nolanfans.com, c'est pas de la news ni rien, c'est juste anecdotique, mais j'ai toujours aimé lire ou entendre des réals que j'aime donner leurs avis sur les films d'autres...réals que j'aime. Laughing

Bref Cameron a posté ceci sur son Twitter, à propos de Inception:

Citation :
I met Chris Nolan at the DGA awards & told him how much Inception blew me away. He should've gotten an Oscar nom but there's never justice
6:20 PM Jan 31st via web

et aussi:


http://www.hollywoodreporter.com/news/james-cameron-inception-director-christopher-95103?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+thr%2Fnews+%28The+Hollywood+Reporter+-+Top+Stories%29&utm_content=Google+International

Les mecs n'ont certes pas la même vision du cinéma de divertissement, mais ça fait plaisir de voir que Cameron a apprécié le dernier Nolan et le dise. (le mec aime ses batman aussi si j'ai bien compris)

(ou alors c'est juste qu'il veut convertir Nono à la 3D, le fourbe! Smile )

Christopher Nolan - Page 3 OuAHJ
Nolan: Thanks but no thanks.

Christopher Nolan - Page 3 GmJ5L
Ooouh Yeah! Cool


Merci à Kartel du forum Nolanfans.com pour les photos. Smile


Dernière édition par darknol le Mer 2 Fév - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:23

mais c'est qui le 3eme ?
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 15:28

Un vieux monsieur qui passait par là?

Ou juste une fanboy qui sait?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Manhattan
Utilisateur
Utilisateur
Dr. Manhattan


Messages : 40
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : Nippon

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 3:11

Vous etes serieux que vous ne connaissez pas le 3e ?! Oh lala si c'est le cas je suis outré. lol
Ce n'est rien d'autre que ce genie de David Fincher. Quel trio, j'ador!


Et vous vous prenez pour des cinéfile .. lol =P
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 10:32

Réactualisation de mon top sur les films de Nolan:


5 étoiles
The Dark Knight
Inception

4,5 étoiles

The Prestige
Batman Begins

4 étoiles

Memento

3 étoiles
Insomnia


Dernière édition par Magic_F le Lun 29 Aoû - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:24

JKKS a écrit:
Christopher Nolan - Page 3 4785774etoiles
1. The Dark Knight

Christopher Nolan - Page 3 6822133_5etoiles
2. The Prestige
3. Inception

Christopher Nolan - Page 3 6686412_5etoiles
4. Batman Begins

Christopher Nolan - Page 3 9913302etoiles
5. Insomnia

J'ai besoin de revoir Following et Memento pour pouvoir les classer le plus justement possible.
A priori et de ce que je me souviens des films, je dirais Memento au dessus de Batman Begins à 3 étoiles et Following au dessus également à 2.5 étoiles mais leur dernier visionnage remonte à trop loin pour que je puisse certifier les classer dans cet ordre.

Revu Memento pendant mes ouacances, classation donc:

4,5 étoiles
1. The Dark Knight
('Nuff said)

4 étoiles
2. Memento
(Bon rapidos c'est quand même stupéfiant, ça vaut pas un clou visuellement mais l'inventivité de la narration est incroyable, faire complexe en restant simple est le propre des maîtres, en ce sens et si ce film était arrivé à un moment de sa filmographie ou il soignait davantage son visuel et ses atmosphères, c'aurait été son chef d'oeuvre ultime je pense).
3. The Prestige
(Même topo que son prédécesseur sur la maîtrise narrative qui ressort de son travail sur un script d'une complexité rare, acteurs d'habitude moyens, Jackman, au top, tension, belle inventivité visuelle avec des moyens réduits).

3,5 étoiles
4. Inception
(Peut-être qu'il faudrait que je fasse l'effort de le revoir, je crois que c'est son travail le plus froid, jamais souscrit à l'idée que ces films étaient émotionnellement arides, là je dois bien avouer malgré les qualités formelles que je reconnais au film être resté un peu à quai).

2,5 étoiles
5. Batman Begins
(Je suis peut-être très sévère sur le film, peut être trop en particulier au regard de ce qu'il installe de la vision que Nolan a du personnage et de son univers, du contexte dans lequel Nolan l'a fait, des idées qu'il a du imposer et de celles qu'il n'a pas réussi à faire passer. Au delà des problèmes de forme que je lui trouve, et notamment des dialogues assez catastrophiques, je peux lui reprocher d'être son travail le plus banal et de manquer de la radicalité qu'on trouve dans le reste de son oeuvre. Après Rome ne s'est pas construite en un jour et les concessions que Nolan a fait sur BB sont probablement la première étape sur le chemin de la liberté qu'il a acquise aujourd'hui sur ses films à gros budget).

Pour le reste je classerait bien Insomnia au même niveau (dans mon souvenir le film souffre lui aussi d'une certaine "banalité", même si j'avais été assez marqué par le contre emploi de Williams, je crois que je n'avais pas vu le One Hour Photo de Romanek, ou peut être qu'il n'était pas encore sorti, on retrouve les thèmes chères à Nolan mais il me semblait qu'il y avait deux ou trois choses qui me gênaient) donc peut-être à la revoyure. Même topo pour Following qui remonte à un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:13

du coup, j'actualise aussi:

5 étoiles

Le Prestige

4,5 étoiles

Inception
The Dark Knight Rises

4 étoiles

The Dark Knight
Memento

3,5 étoiles

Following (pas revu depuis un bail)
Insomnia (il baisse un peu à la revision, ça reste bon voir très bon à certains moments, mais il manque un truc)

3 étoiles

Batman Begins




Dernière édition par darknol le Jeu 9 Aoû - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:13

Pour moi si je devais refaire mon top, après avoir revu Inception ça donnerait :

5 étoiles
1- The Dark Knight
2- Inception

4,5 étoiles
3- Memento

4 étoiles
4- Le Prestige
5- Batman Begins

3,5 étoiles
6- Following
7- Insomnia (à revoir ceci dit, ça fait longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:07

Bon désolé du retard...

Un réalisateur devenu rapidement un de mes préférés, avec un style des plus atypiques, très porté sur la psychologie des personnages, sait véhiculer une vraie tension, et aussi un scénariste des plus talentueux. En bref, le nouveau boss d'Hollywood pour moi.

Mon top :

5 étoiles :
1. The Dark Knight
2. Inception

4,5 étoiles :
3. Batman Begins

4 étoiles :
4. Le Prestige (à revoir néanmoins, peut-être que ça changera)
5. Memento (idem)

3 étoiles :
6. Insomnia (à revoir aussi, mais je n'en garde pas forcément un grand souvenir)

En revanche, pas encore vu Following.

-----------------------------------------------------------------------

Sinon, je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais je suis en train de me balader sur Internet, et je viens de tomber sur ce site.

Le Top 10 des raisons de détester Nolan : http://www.topito.com/top-raisons-detester-christopher-nolan

De bonnes barres de rire en regardant ce top ! Laughing jememarre

Morceaux choisis :
_Prends garde Nolan ! Passer de Stanley Kubrick à Michael Bay est plus rapide qu’il n’y parait.
_Nous devinons que notre homme a du connaître de nombreuses difficultés dans ses précédentes relations, l’emplissant au fur et à mesure de haine envers la gente féminine.

respect applaidissments troplol

Franchement, lisez, ça vaut le coup d'oeil !!! Laughing What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 0:40

Désolé mais personnellement ça ne me fait pas rire.

Citation :
Heath Ledger : pour les deux derniers points, focalisons nous sur les traitements inhumains qu’inflige Nolan à son équipe. Heath Ledger était un grand acteur, encore à l’aube de sa carrière mais assurément l’un des plus talentueux de sa génération. Malheureusement Chris est passé sur son chemin et a brisé net l’élan de ce merveilleux acteur. En le faisant interpréter un personnage aussi sombre que dérangé, Ledger a fini par sombrer dans la dépression et la névrose, trouvant refuge dans les médicaments qui finirent par avoir raison de lui. Nolan est donc responsable de sa mort, tout comme la femme est responsable de la plupart des maux de la planète.

Ça n'a absolument rien de drôle vu de chez moi, c'est même totalement abject....
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 0:44

Y a une limite à l'humour. What a Face Pitoyable naiscpaspossibletrop
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 1:19

Non pour moi y a pas de limite à l'humour, je vois d'ailleurs pas pourquoi il y en aurait? par contre c'est dommage que des gens disent des conneries aussi grosses, sans un filet de vérité sur lequel se baser, c'est la ou ça tomble à plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:06

Captain MindFucker a écrit:
Non pour moi y a pas de limite à l'humour, je vois d'ailleurs pas pourquoi il y en aurait? par contre c'est dommage que des gens disent des conneries aussi grosses, sans un filet de vérité sur lequel se baser, c'est la ou ça tomble à plat.
japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:33

http://www.topito.com/top-raisons-detester-christopher-nolan

Passée mon hilarité primaire à la vision de ce site, avec du recul, je pense que ce qui me fait réellement rire, c'est surtout l'influence qu'il a sur une partie du public. Ce top illustre à merveille selon moi l'hypocrisie des détracteurs de Nolan qui affichent les mêmes arguments avec une pincée de dénigrement en prime.

Exemples :
_Des films déprimants : qu’ils soient en couleurs ou noir et blanc (mais là c’est encore pire), ses films sont déprimants. Toujours des personnages sombres, énigmatiques et malheureux en quête d’un amour perdu ou d’un objectif désespéré. Jamais un sourire ne vient révéler les fossettes de Christian Bale, Leonardo Di Caprio ou encore Guy Pearce. Les trop rares blagues présentes dans ces films sont d’un humour pompeux et cliché. Et si le héros semble atteindre le bonheur, ne vous réjouissez pas trop vite, ce ne sera que pour s’effondrer encore plus dans la minute qui suit. Nous ne demandons pas une comédie pour autant mais simplement de ne plus aller au cinéma sous Prozac. : et généralement, le genre de personnes qui disent çà sont des grands partisans du "c'est sombre, c'est triste, donc forcément c'est super bien", une position tout à fait ridicule, soit dit en passant.
_Il prend le spectateur pour un imbécile (ATTENTION SPOILER !) : pour ceux qui ont vu Inception, la scène finale vous a surement turlupiné et privé de sommeil durant de longues semaines. Est-ce que cette fichue toupie tombe-t-elle ou non ? Chris a pris un malin plaisir à disperser tout au long du film des indices penchants en faveur de chacune des théories, histoire de nous embrouiller le plus possible. Les hypothèses les plus farfelues circulent sur le net mais en y réfléchissant bien, cette toupie, qu’elle tombe ou non, ne nous révèlera rien. En effet, il s’agit du totem de sa femme et non du sien ! Elle ne pourra donc pas indiquer à Cobb s’il est dans le monde réel. Bref, un beau coup de bluff de Nolan qui, pour masquer la médiocrité de son film, mise tout sur un twist-ending qui n’en est pas un : un argument récurrent que les détracteurs ne manquent jamais de souligner et qui considèrent le cinéma de Nolan comme "prétentieux" (alors que j'ai beau chercher, je vois pas en quoi il est prétentieux dans ses films), et à côté de çà, généralement, ces mêmes personnes encensent (en y mettant aussi un gros panneau marqué "Pas touche à ce film sinon on te pète ta gueule !" un Avatar, qui pour le coup est faussement novateur et a parfois même tendance à prendre son public pour une truffe vu de chez moi (désolé pour ceux que ça choque) dans le sens où Cameron ne nous dit même pas où est la vraie révolution de son film.

Tout çà pour dire que quand on voit ce genre d'arguments sur divers sites alliées à des insultes, y a parfois des baffes qui se perdent vu de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:22

1/Inception 5 étoiles ,Batman Begins 5 étoiles ,The Dark Knight 5 étoiles

2/The Prestige 4,5 étoiles

3/Memento 4 étoiles

4/Insomnia 3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Utilisateur
Utilisateur
Sonate


Messages : 248
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : entre de bonnes mains

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:15

Spider-Maul a écrit:
http://www.topito.com/top-raisons-detester-christopher-nolan

Passée mon hilarité primaire à la vision de ce site, avec du recul, je pense que ce qui me fait réellement rire, c'est surtout l'influence qu'il a sur une partie du public. Ce top illustre à merveille selon moi l'hypocrisie des détracteurs de Nolan qui affichent les mêmes arguments avec une pincée de dénigrement en prime.

Exemples :
_Des films déprimants : qu’ils soient en couleurs ou noir et blanc (mais là c’est encore pire), ses films sont déprimants. Toujours des personnages sombres, énigmatiques et malheureux en quête d’un amour perdu ou d’un objectif désespéré. Jamais un sourire ne vient révéler les fossettes de Christian Bale, Leonardo Di Caprio ou encore Guy Pearce. Les trop rares blagues présentes dans ces films sont d’un humour pompeux et cliché. Et si le héros semble atteindre le bonheur, ne vous réjouissez pas trop vite, ce ne sera que pour s’effondrer encore plus dans la minute qui suit. Nous ne demandons pas une comédie pour autant mais simplement de ne plus aller au cinéma sous Prozac. : et généralement, le genre de personnes qui disent çà sont des grands partisans du "c'est sombre, c'est triste, donc forcément c'est super bien", une position tout à fait ridicule, soit dit en passant.
_Il prend le spectateur pour un imbécile (ATTENTION SPOILER !) : pour ceux qui ont vu Inception, la scène finale vous a surement turlupiné et privé de sommeil durant de longues semaines. Est-ce que cette fichue toupie tombe-t-elle ou non ? Chris a pris un malin plaisir à disperser tout au long du film des indices penchants en faveur de chacune des théories, histoire de nous embrouiller le plus possible. Les hypothèses les plus farfelues circulent sur le net mais en y réfléchissant bien, cette toupie, qu’elle tombe ou non, ne nous révèlera rien. En effet, il s’agit du totem de sa femme et non du sien ! Elle ne pourra donc pas indiquer à Cobb s’il est dans le monde réel. Bref, un beau coup de bluff de Nolan qui, pour masquer la médiocrité de son film, mise tout sur un twist-ending qui n’en est pas un : un argument récurrent que les détracteurs ne manquent jamais de souligner et qui considèrent le cinéma de Nolan comme "prétentieux" (alors que j'ai beau chercher, je vois pas en quoi il est prétentieux dans ses films), et à côté de çà, généralement, ces mêmes personnes encensent (en y mettant aussi un gros panneau marqué "Pas touche à ce film sinon on te pète ta gueule !" un Avatar, qui pour le coup est faussement novateur et a parfois même tendance à prendre son public pour une truffe vu de chez moi (désolé pour ceux que ça choque) dans le sens où Cameron ne nous dit même pas où est la vraie révolution de son film.

Tout çà pour dire que quand on voit ce genre d'arguments sur divers sites alliées à des insultes, y a parfois des baffes qui se perdent vu de chez moi.

Là c'est ton tour de verser dans l'attaque gratuite et les raccourcis réducteurs (et contrairement au mec de Topito je suis même pas sûr que t'aies essayé d'être drôle Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:35

Yop. Je veux pas faire chier spider, (parce qu'a force ca peut passer comme ça Laughing )mais je peux qu'etre en grosse partie ok avec Sonate. Bien entendu y a toujours des gens grandement influencés par tel ou tel personne ( comme en sens contraire tu en trouveras dans ceux qui "aiment") oui je vois des groupes de gens meme qui te ressortent texto les arguments d'un autre (parfois en te foutant un lien vers lui) mais est ce que ca en fait une généralité? quand bien meme les 3/4 seraient comme ça, la base est que un mec quelque soit ses raisons (et parfois c'est en réaction a, ce qui est dommage pour ma part) ben le mec kiffe pas, ou kiffe moyen et il a pas besoin d'un maitre à penser pour ca. le "maitre à penser" va "juste" donner des arguments plus pensé (à certains plus que d'autres), je crois a te lire qu'on est d'acc sur ce point.. (soit dit en passant, il m'arrive de prendre et de laisser chez des "maitres à penser" j'y vois pas de mal.. le soucis est quand ca remplace ta faculté à toi meme former un raisonnement et de suivre aveuglément quelqu'un.)

Puis bon, c'est chacun, mais pourquoi meme de maniere imagée des baffes qui se perdent? Y a des arguments avec lesquels je ne suis pas ok, que je trouve ridicule parfois, par exemple, que je trouve trés arrogant (et meme hyppocrite oui je me cache pas pour le faire savoir a la personne) ),et il m'arrive de m'agacer yes mais a froid? tu sais au final tant que un mec vient pas me harceller pour m'enfoncer son avis dans la tronche qu'est ce que ca peut faire? on voit juste pas forcément les choses de la meme façon..et meme dans l'idée de communiquer.. faire chier l'autre n'est pas mon idée, memeee sii parfois ca m'arrive Laughing on est pas tous les memes, on a pas tous les memes vécus, les memes envies, la meme façon de percevoir etc etc..dans l'idée ok ou pas ok, si on pouvait juste considérer, comprendre plus souvent ce serait cool. Je comprends pas toujours soit dit en passant, mais je cherche, souvent en vain Laughing parfois je comprends, et j'en viens quasi a etre ok. Parfois je comprends sans etre ok.. parfois je comprends pas, et je comprends pas, et meemmee si je le dis parfois haut et fort, l'idée c'est pas de faire mon scandale pour autant. peu importe au final, on va pas se faire de la guerre pour du ciné quoi Wink Aprés on est tous différent, chacun son chemin etc. angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:14

Bon je réponds un peu beaucoup en retard...

J'ai dû sans doute mal m'exprimer dans mes arguments.

Ce n'est pas tant le fait de ne pas accrocher à un film adulé que j'ai voulu dénoncer. On a tout à fait le droit (et encore heureux...) de ne pas apprécier un film qui ne tarit pas d'éloges de la part du public parce qu'on a du mal à entrer dans son univers. D'ailleurs, il existe des films que j'adulais aveuglément à une époque et qui possédaient des critiques négatives mais constructives et qui, du même coup, m'ont amené à reconsidérer mon avis.

Ce que j'ai voulu mettre en évidence, c'était le fait que la plupart des personnes qui émettaient des avis négatifs avaient une tendance assez fâcheuse à vouloir impriimer à tout prix leur avis négatif dans la rétine des autres (à grand renfort d'insultes souvent), et qui de ce fait, deviennent plus boulets (désolé j'ai pas trouvé mieux comme mot) qu'autre chose dans la discussion à propos du film en question, et du coup, on a même parfois tendance à agir comme ces personnes pour pouvoir calmer le jeu.

Pour ce genre d'avis négatifs, parfois ça m'amuse, parfois ça m'agace, et parfois ça me laisse indifférent. Tout dépend de mon humeur.

Bon ça reprend un peu ce qui a été dit précédemment, mais j'ai essayé de le reformuler autrement, et si je me suis montré maladroit dans mon discours, je m'en excuse...

Pour en revenir au cas Nolan et ses films, il existe des critiques négatives qui, certes, ne me font pas changer d'avis, mais qui m'ont paru beaucoup plus intéressantes. Entre autres, ces critiques négatives considèrent le ciné de Nolan comme "très bavard" et, de ce fait, gênant. Perso, même si j'apprécie énormément le bonhomme, c'est un point que je partage (c'est sûrement à l'heure actuelle le réal le plus bavard avec Tarantino, même si les styles sont très différents). On parle énormément dans les films de Nolan. C'est d'ailleurs ce qui a fait qu'à plusieurs reprises, lors de ma séance, j'avais décroché d'Inception avant d'essayer de récupérer le fil du film afin que ça ne gâche pas ma séance.

----------------------------------------------------------------------------

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christopher Nolan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Christopher Nolan   Christopher Nolan - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» I N C E P T I O N de Christopher Nolan
» I N C E P T I O N de Christopher Nolan
» Top Christopher Nolan
» DUNKIRK de Christopher Nolan
» Dunkerque de Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Personnalités du cinéma-
Sauter vers: