| Tom Cruise | |
|
+13Béin darknol Chanandler Bong Archie Leach ManBat92 Tommy JKKS Dala Killzeus Tayelore Heathcliff Larme_de_dragon Xyrons 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tom Cruise Mer 26 Mai - 18:56 | |
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Tom Cruise Mer 26 Mai - 18:58 | |
| Bah yes, mais si tu veux pour le coté "bonne chose" je crois que je prefere largement le déja trés moyen chasse a l'homme, qui vole pas trés haut, mais qui est fun au moins en se prenant pas tant au serieux (et je crois meme qu'il est plus inventif que sur MI2 aisément, vu que pour ce dernier il recycle vraiment tous ses trucs a la puissance mille) sinon oui tu devais etre drogué, arretes! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tom Cruise Mer 26 Mai - 19:00 | |
| |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Tom Cruise Mer 26 Mai - 19:04 | |
| - Tayelore a écrit:
- Je crois que le film aurait gagné à pas se prendre au serieux et d'assumer un coté parodique style last action hero (meme si c pas le propos a contrario de ce film et memmee dans ce film mine de rien y a du viscéra ettt une histoire touchantel)
ça c'est sur. Scènes d'action qui claque, hmmm me rappel pas, tu penses à quoi en particulier ? (en fait en action me rappel que de la course à moto et la scène ridicule de fin) Pour moi c'est ni viscéral à aucun moment, ni intéressant visuellement. (en même temps jamais aimé aucun film de Woo, j'aime pas son style, du moins de sa période américaine, pas vu ses premiers je pourrais pas dire) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Tom Cruise Mer 26 Mai - 19:15 | |
| Su t'aimes pas son style c mal barré ben juste que le mec sait te chorégraphié une scene, la rendre esthétique, belle avec le cadrage qui tue. "ailleurs" ca en devient poétique la c grotesque si ce n'est que t'as une scene vraiment exellent au début, a savoir la scene de danse puis la poursuite en voiture au rythme d'un tango si je ne m'abuse. Le probleme de MI2 c'est que ca en devient too much y a pas ou peu de danger, Tom est invincible, et fait tout et n'importe quoi de maniere completement improbable, et Woo rajoute des effets totalement gratuits style pour style, c'est au service de rien ou pas grand chose (si ce n'est Tom qui est pas trés bon tout comme les second roles) et on fait ça avec un serieux imperturbable. Aprés encore une fois t'aimes pas le mec, alors difficile pour le coup | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Tom Cruise Mer 26 Mai - 19:42 | |
| - Tayelore a écrit:
- Su t'aimes pas son style c mal barré
ben juste que le mec sait te chorégraphié une scene, la rendre esthétique, belle avec le cadrage qui tue. "ailleurs" ca en devient poétique la c grotesque si ce n'est que t'as une scene vraiment exellent au début, a savoir la scene de danse puis la poursuite en voiture au rythme d'un tango si je ne m'abuse.
Chorégraphié, le cadrage qui tue ouep mais je trouve ça tellement appuyé, on sent tellement justement qu'il veut faire à chaque fois le plan qui claque, la belle image, les ralentis pour admirer les acteurs, avec une image lisse, voir pubesque, aucune ambiance etc... bref très superficiel, d'autant que derrière y a pas grand chose (aussi bien dans l'histoire que les personnages), que c'est complètement gratuit. Perso j'ai trouvé les 3/4 des scènes ridicules (y compris la danse des voitures de sport, mais bien chorégraphié yep peut être, surement même) Mais je vois ce qu'il veut faire, poétiser l'action, avoir un truc lyrique, romantique, ça marche pas pour moi au contraire. Je parle que de M:I 2 là hein (même si ça s'applique un peu à d'autre films, pas aimé volte/face non plus contrairement à beaucoup, bien too much aussi) - Citation :
- Le probleme de MI2 c'est que ca en devient too much y a pas ou peu de danger, Tom est invincible, et fait tout et n'importe quoi de maniere completement improbable, et Woo rajoute des effets totalement gratuits style pour style, c'est au service de rien ou pas grand chose (si ce n'est Tom qui est pas trés bon tout comme les second roles) et on fait ça avec un serieux imperturbable.
Voilà exactement | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Tom Cruise Mer 26 Mai - 20:29 | |
| Mon top Cruise (suivant les films bien sur, pas sa perf ni son rôle) : Minority Report Né un 4 juillet Mission : Impossible Rain man Collateral La couleur de l'argent La guerre des mondes Entretien avec un vampire Mission : Impossible 3 Tonnerre sous les tropiques La Firme Jerry Maguire Legend Jour de tonnerre Mission : Impossible 2 Cocktail Top gun | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| |
| |
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Tom Cruise Mer 26 Mai - 22:41 | |
| - Archie Leach a écrit:
- (même si ça s'applique un peu à d'autre films, pas aimé volte/face non plus contrairement à beaucoup, bien too much aussi)
MEURS CHIEN : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tom Cruise Mer 26 Mai - 22:43 | |
| |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Tom Cruise Mer 26 Mai - 23:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tom Cruise Mer 26 Mai - 23:04 | |
| | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Tom Cruise Mer 26 Mai - 23:07 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Tom Cruise Jeu 27 Mai - 10:33 | |
| Mon top (également suivant les films) : 1- Entretient avec un vampire 2- Collateral 3- Mission impossible 4- Walkyrie 5- Rain Man 6- Minority Report 7- Top Gun 8- La Firme 9- Né un 4 juillet 10- La guerre des mondes 11- Magnolia 12- Legend 13- Lions et agneaux 14- Des hommes d'honneur 15- Le dernier Samourai 16- Jerry Maguire 17- Risky Business 18- Mission impossible 3 19- Mission impossible 2 20- Tonnerre sous les tropiques | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Tom Cruise Jeu 27 Mai - 11:30 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Tom Cruise Jeu 27 Mai - 12:18 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Tom Cruise Jeu 27 Mai - 12:46 | |
| Yop pas un grand film à mes yeux, le Entretien . y avait bien mieux à faire je crois. Mais oui Tom Cruise y est trés bien. (mmeeeme si par moment j'ai l'impression qu'il se fait bien plaisir et cabotine un chouilla quand meme) et Dunst releve les scenes de Pitt oui (qui est grave casse couille dans le film, tant il "dort" c'est clair ) | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Tom Cruise Jeu 27 Mai - 13:14 | |
| J'ai bien aimé Entretien avec un Vampire, mais c'est vrai que quand Tom n'est plus à l'écran, le film est moins prenant. Heureusement aussi que Kirsten est là, oui. J'ai bien aimé son personnage et sa performance. Quant à Pitt, je l'aime bien dans le film mais c'est vrai qu'il est assez mou du genou. Mon p'tit top Cruise sans tenir compte de ses performances, juste des films eux-même : Minority Report Collateral La guerre des mondes Le dernier Samouraï (mais à revoir)Walkyrie Rain Man (mais à revoir)Entretien avec un vampire Vanilla Sky Mission Impossible Tonnerre sous les tropiques Des hommes d'honneur La firme (mais à revoir)Legend Top Gun (mais à revoir)Mission Impossible 3 Vus mais il y a trop longtemps : Cocktail, Jerry Maguire, Mission Impossible 2, Jour de tonnerre et Horizons lointains. Pour ce qui est des performances de Tom, je trouve que ça varie du bon à excellent, en passant par très bon et déjanté. Par contre, dans Mission Impossible 3, je trouve qu'il en fait parfois un peu trop.
Dernière édition par Béin le Jeu 27 Mai - 13:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tom Cruise Jeu 27 Mai - 13:16 | |
| |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Tom Cruise Jeu 27 Mai - 13:21 | |
| Pas un grand film Non plus,Cruise rattrape un peu la performance assez molle de Pitt, sinon good mais rien de marquant quoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tom Cruise Jeu 27 Mai - 13:23 | |
| |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Tom Cruise Jeu 27 Mai - 13:25 | |
| | |
|