Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise

+9
JKKS
ToTo-SL
Sylar
jack-shepard
Elijah
vendest
Tayelore
Chris
The goddamn Heisenberg
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg

Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Empty
MessageSujet: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:55

Vu et bien kiffé ! Le concept est parfaitement maîtrisé. Very Happy  

(je développerai plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:44

Quand je parlais de faiblesse pour la fin du film sur l'autre topic, voici exactement ce que j'en pense :

" Puis viens le troisième tiers, qui complique un peu les choses. Sans tout dévoiler, le film a été contraint de ré-écritures par un paquet de scénaristes et de script-doctors, et même de reshoots, faute d’avoir une fin satisfaisante au moment du tournage. La solution donnée satisfait du point de vue du pitch mais s’éloigne trop de l’énergie posée par la première heure pour réussir à vraiment exploiter l’histoire jusqu’au bout, donnant une impression d’acte manqué."

Source: http://www.filmosphere.com/movies/edge-of-tomorrow-doug-liman-2014-2/

Mais le film vieillit bien dans mon esprit, c'est quand même très bien joué et fun, à part ça. Hâte de me procurer la réédition du manga fin du mois  bounce
http://postgenerique.blogspot.be/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:00

japrouvecbien 

Donc tu remontes ta note finalement ?  hihihihi 
http://www.cinefeeling.net
Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:05

Alleeeez oui, je passe de  3 étoiles à  3,5 étoiles  Very Happy
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:09

Mooosieur est trop bon princeee  troplol hihihihi 

(ah merde je suis tritrigentilman, pas connard man  angélique onseclate )
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:10

The goddamn Heisenberg a écrit:
Vu et bien kiffé ! Le concept est parfaitement maîtrisé. Very Happy 

(je développerai plus tard)

Bon, alors!

S'il vous plait, monsieur Goddamn  timide onseclate 
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:43

Décidément, Tom Cruise et la SF font toujours bon ménage. Malgré un concept de voyage dans le temps assez casse gueule, Ligman trouve une astuce lui permettant de ne pas répéter inutilement les mêmes scènes et offre un divertissement bien rythmé, fun et drôle. Chaque retour dans le temps permet à Ligman de montrer plusieurs angles de vues des scènes du débarquement sur l'ile. Par ailleurs, les aliens ont un design très recherchés. Je me demande si ça a déjà été vu dans un film d'invasion. Tom Cruise s'implique à fond dans le rôle, très bonne alchimie avec Emily Blunt. Le reste est très sympa. Finalement, le personnage avance au même rythme que le spectateur. La BO est assez... classique. Rien de rédhibitoire mais rien de notable non plus. Un peu confus par la fin, il y avait moyen de faire quelque chose de plus saisissant sans doute. ^^
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:30

Vu aussi.

Est vraiment EXCELLENT, je m'attendais pas a le kiffer autant mais franchement super. Je me suis éclater du début jusqu’à la fin, que ça soit les scénes d'action plutôt énormes, l'humour du film a tomber(
Spoiler:
 hallucine mortderire ), ou bien encore les personnages de Cruise et Blunt( Razz love )vraiment attachant est qui font le job parfaitement.

Le seul petit truc que je pourrait dire c'est les 5 dernière minutes(oui vraiment les 5 dernières...), qui il faut le dire est conventionnel(même si rien de surprenant dans un blockbuster!!!), c'était plutôt facile. Mais franchement ça passe...je dirais même que après les 15 dernière minutes bien sombre et tendu que ça décompresse un max.

Je pourrait pinailler aussi a propos des Mimic pas assez détailler a mon gout(et trop frêle), mis a part les alpha qui sont très bien foutue, les normaux sont un peux trop"simple"....

Mais bon je pinaille il reste très très bien foutue. puis le film arrive tellement bien a alterner séquence d'action a la Gear Of War(énorme), avec de l'humour qui vient se glisser avec temps de justesse, le récit de la boucle temporelle n'ai jamais rébarbatif(c'était le piège avec ce genre de scénario), est on a même droit a de jolie surprise dans le film.

Non franchement GROS coup de cœur pour le film, et avec X-men DOFP un des meilleurs Blockbuster que j'aurais vu cette année.

4 étoiles voir  4,5 étoiles 

Je reviendrai parler des différence avec le mangas(qui sont nombreux), mais la je savoure mon plaisir.
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:39

japrouvecbien chouette retour mais t'es demandé sur le top penny dreadful  Adevenirdingue Adevenirdingue hihihihi troplol 
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeVen 6 Juin - 7:35

ça c'est bon !!!!!!!!!!!!!
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:18

Yessss Very Happy japrouvecbien 

MAIS pourquoi LiGman???  ange hihihihi onseclate 
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:12

Edge of Tomorrow (2014)
TOMATOMETERAll CriticsTop Critics
90
Average Rating: 7.4/10
Reviews Counted: 160
Fresh: 144 | Rotten: 16
Gripping, well-acted, funny, and clever, Edge of Tomorrow offers entertaining proof that Tom Cruise is still more than capable of shouldering the weight of a blockbuster action thriller.

Voilà je rejoins l'avis de vendest et le consensus de rotten : comment ça j'ai fais ma fégniasse  Adevenirdingue Adevenirdingue hihihihi 

Tom Cruise est excellent , c'est vraiment impressionnant et l'humour  mortderire

Sans oublier Wonder woman heu pardon Emily Blunt qui est géniale hihihihi   Shocked jaime timide ange 
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:06

Ce soir  Basketball (enfin cet après-midi)

Review cette nuit  Basketball (enfin ce soir)

Laughing 
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:17

Vu !!!!!!

Et bah j'ai bien bouffé  Laughing 

Non vraiment bien, c'est pas un film que j'espérais aussi haut au regard de son réalisateur et des bandes-annonces qui étaient bonnes sans vraiment annoncer un kiffe. Le concept des retours en arrière est maîtrisé à fond, parvient à ne jamais vraiment se répéter et surtout le film s'en amuse. C'est pourquoi les moments les plus drôles sont les retours en arrière et ne viennent jamais plomber quoi que ce soit. Le concept veut que ça fasse penser à un jeu vidéo avec ce côté "mourir, recommencer, progresser, mourir, recommencer, progresser..." mais disons que ça ne m'a jamais dérangé. Pour moi, un film qui se rapprocherait d'un jeu vidéo concernerait les visuels, et là ce que propose le film est bien réussit.

La première "vague" sur la plage est puissante, et logiquement désordonné. La caméra de Liman nous fait un peu tourner la tête, mais disons que j'ai jamais eu ce sentiment d'être perdu dans l'action. C'est sûr que ça ne va pas plaire à tout le monde, mais pour une fois ça me semble justifié. Les armures sont très bien faites, avec un côté réaliste qui fait que je me suis vraiment cru dans un film de guerre et non dans un film d'invasion.

C'est aussi très bien joué. Tom Cruise très bon comme d'habitude, on a beau dire mais ce mec depuis deux décennies arrive toujours à tenir le lead d'un block avec efficacité voire même avec passion. M'étonnerait pas si on me disait que lui et Blunt se sont bien entendus sur le tournage tellement le film te les met en valeur en tant qu'équipe. Emily Blunt est badass comme il faut dans un personnage qui je trouve n'est pas forcément avantagé dans l'écriture du concept, mais qui s'en sort bien et le fait exister. J'ai trouvé qu'il y avait des moments "vrais" dans le film
Spoiler:
en tout cas tout ce que font les personnages m'a semblé logique dans leurs actions et leurs décisions. Bon j'aurais à redire sur l'équipe têtes de brûlées qui m'ont semblés à des années-lumières du duo (je crois même que le film aurait gagné à les laisser en arrière-plan).

Le dernier acte est certes assez convenu, même si pas dénué de tension j'ai trouvé.
Spoiler:

J'ai vraiment envie de lui mettre un 4/5, mais je crois pas que ce soit un film appelé à rester, je pense que ça restera juste un bon kiffe, un bon produit SF, mais en tout cas c'est jusque là le blockbuster le plus sympa de l'année.

3,5 étoiles 
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:33

Ps : Dommage que la BO soit... inexistante  ange 

Mais pour compenser, j'ai rigolé de bon cœur à certains passages  Laughing 

"That was a terrific presentation"

mortderire 
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:50

who's next ???  Basketball 
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:45

Vu, pareil, bien aimé aussi.
J'étais motivé par le pitch mais dubitatif sur le réal. Finalement ca s'est globalement bien passé.
Les 3/4 du film sont quand même plutôt bien branlés. C'est fun, ultra rythmé et le concept de la boucle temporelle bien exploité. Point de vue narratif, là aussi ça tient la route, c'est fluide, et on est jamais perdu. L'humour est bien dosé et bienvenue. Tom Cruise assure.
Par contre un peu moins convaincu par le dernier acte, moins excitant. Avec en prime une grosse scène d'action un peu fouillie.
Quand à la conclusion, pareil pour moi, j'arrive pas encore a me dire si j'aime ou pas  Laughing 
Dans l'absolu ça se tient mais me semble qu'il y avait mieux a faire.
Mais bon sur l'ensemble, c'est un chouette film  japrouvecbien 

3,5 étoiles
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:33

cheers 
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:26

Sylar a écrit:
Vu, pareil, bien aimé aussi.
J'étais motivé par le pitch mais dubitatif sur le réal. Finalement ca s'est globalement bien passé.
Les 3/4 du film sont quand même plutôt bien branlés. C'est fun, ultra rythmé et le concept de la boucle temporelle bien exploité. Point de vue narratif, là aussi ça tient la route, c'est fluide, et on est jamais perdu. L'humour est bien dosé et bienvenue. Tom Cruise assure.
Par contre un peu moins convaincu par le dernier acte, moins excitant. Avec en prime une grosse scène d'action un peu fouillie.
Quand à la conclusion, pareil pour moi, j'arrive pas encore a me dire si j'aime ou pas  Laughing 
Dans l'absolu ça se tient mais me semble qu'il y avait mieux a faire.
Mais bon sur l'ensemble, c'est un chouette film  japrouvecbien 

3,5 étoiles

japrouvecbien 

C'est presque con car j'avais préparé une petite blagounette au cas où le film m'aurait pas plu  Very Happy du genre "le meilleur moment de la séance, c'était le trailer d'Interstellar"  Wink Mais même pas  Adevenirdingue angélique 
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeLun 9 Juin - 3:00

F********CK  Adevenirdingue Adevenirdingue quel démarrage pourri

http://www.boxofficemojo.com/weekend/chart/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:31

What a Face Bon il marche à l'inter quand meme non?

Sinon  3,5 étoiles  for me.

Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:33

Comme moi !  onseclate  hihihihi

Et Vendest, t'as préféré le film ou le manga?
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:54

Bon à vous lire celui que je rejoins le plus c'est Sylar.

Le film est superbement construit. Le scénar est malin (meme si un chouilla un peu trop répétitif à mon gou c la la volonté ok, bien entendu, mais on pourrait sucrer je pense deux trois choses ) et c'est trés trés fun. Et, Cruise participe pas mal à ce fun, il est excellent. Je crois qu'il est jamais meilleur que quand il joue les losers  hihihihi ( cette première scène avec lui, j'étais plié  hihihihi )... y a un drama subtil qui se met en place en plus... on atteint pas vraiment d'émotions à mon sens, mais de la sympathie oui.

le Gros probleme du film truc moi, c'est que si Liman fait le job, il raconte à peu prés correctement son histoire, il n'apporte pas grand chose au film. Et pour moi ce scénar méritait un vrai tueur. Ses scènes intimistes sont good, mais standart. Il charactérise bien ses personnages. Rien d'absolument renversant, rien d'unique mais ils existent à peu prés tous. Il y a deux choses qui m'emmerdent un peu : Un ses mimics, pas méga charismatiques et que j'ai trouvé rarement dangereux.. et je crois que ce soucis vient aussi de sa manière de mettre en scène la partie action pour moi. C'est pas que c'est pas bon (faut maitriser cette logistique! ) c'est juste que si il a un point de vue, il ne le met pas en scène de manière immersive. Trés difficile déja de se repérer dans l'espace, il donne trés peu d'importance à ses décors... et la faute je pense à sa volonté de faire dans le film de guerre "sauvage". Le bordel visuel me dérange absolument pas dans les films de Greengass, la j'ai l'impression que Liman maitrise pas. En tous cas il m'a rarement immergé, et j'ai souvent ressenti zéro tension. Et je crois que la 3D et cette image sombre et assombrie donc, n'arrange rien...Les seuls moment que j'ai trouvé (un peu ) tendu venait du scénar et des persos...

Pour cette raison, le dernier acte est surtout dérangeant pour moi, du fait de cette réal, car je trouve tout à fait interessant un certain retournement de situation, plutot vecteur de conflit...

bon la fin elle meme on en parle pas, pas grand intérèt à mes yeux (tel qu'elle est expédiée) et pourtant j'apprécié vraiment ces persos.

Bref un bon film, mais mériterait presque un remake un jour je pense.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:07

ps: pas ok avec toi Jack  timide hihihihi 
Spoiler:
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:46

Et wonder woman t'en parles pas??  hihihihi hihihihi :elf:

Sinon chouette que t"ai aimé sinon
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise   Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Icon_minitime

Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant