| Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise | |
|
+9JKKS ToTo-SL Sylar jack-shepard Elijah vendest Tayelore Chris The goddamn Heisenberg 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The goddamn Heisenberg Utilisateur
| Sujet: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Mer 4 Juin - 21:55 | |
| Vu et bien kiffé ! Le concept est parfaitement maîtrisé. (je développerai plus tard) | |
|
| |
Chris Utilisateur
Messages : 249 Date d'inscription : 09/08/2010 Localisation : Les Limbes
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Jeu 5 Juin - 10:44 | |
| Quand je parlais de faiblesse pour la fin du film sur l'autre topic, voici exactement ce que j'en pense : " Puis viens le troisième tiers, qui complique un peu les choses. Sans tout dévoiler, le film a été contraint de ré-écritures par un paquet de scénaristes et de script-doctors, et même de reshoots, faute d’avoir une fin satisfaisante au moment du tournage. La solution donnée satisfait du point de vue du pitch mais s’éloigne trop de l’énergie posée par la première heure pour réussir à vraiment exploiter l’histoire jusqu’au bout, donnant une impression d’acte manqué."Source: http://www.filmosphere.com/movies/edge-of-tomorrow-doug-liman-2014-2/ Mais le film vieillit bien dans mon esprit, c'est quand même très bien joué et fun, à part ça. Hâte de me procurer la réédition du manga fin du mois | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Chris Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Jeu 5 Juin - 11:09 | |
| Mooosieur est trop bon princeee (ah merde je suis tritrigentilman, pas connard man ) | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
The goddamn Heisenberg Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Jeu 5 Juin - 21:43 | |
| Décidément, Tom Cruise et la SF font toujours bon ménage. Malgré un concept de voyage dans le temps assez casse gueule, Ligman trouve une astuce lui permettant de ne pas répéter inutilement les mêmes scènes et offre un divertissement bien rythmé, fun et drôle. Chaque retour dans le temps permet à Ligman de montrer plusieurs angles de vues des scènes du débarquement sur l'ile. Par ailleurs, les aliens ont un design très recherchés. Je me demande si ça a déjà été vu dans un film d'invasion. Tom Cruise s'implique à fond dans le rôle, très bonne alchimie avec Emily Blunt. Le reste est très sympa. Finalement, le personnage avance au même rythme que le spectateur. La BO est assez... classique. Rien de rédhibitoire mais rien de notable non plus. Un peu confus par la fin, il y avait moyen de faire quelque chose de plus saisissant sans doute. ^^ | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Ven 6 Juin - 0:30 | |
| Vu aussi. Est vraiment EXCELLENT, je m'attendais pas a le kiffer autant mais franchement super. Je me suis éclater du début jusqu’à la fin, que ça soit les scénes d'action plutôt énormes, l'humour du film a tomber( - Spoiler:
la scéne ou il se fait écraser ), ou bien encore les personnages de Cruise et Blunt( )vraiment attachant est qui font le job parfaitement. Le seul petit truc que je pourrait dire c'est les 5 dernière minutes(oui vraiment les 5 dernières...), qui il faut le dire est conventionnel(même si rien de surprenant dans un blockbuster!!!), c'était plutôt facile. Mais franchement ça passe...je dirais même que après les 15 dernière minutes bien sombre et tendu que ça décompresse un max. Je pourrait pinailler aussi a propos des Mimic pas assez détailler a mon gout(et trop frêle), mis a part les alpha qui sont très bien foutue, les normaux sont un peux trop"simple".... Mais bon je pinaille il reste très très bien foutue. puis le film arrive tellement bien a alterner séquence d'action a la Gear Of War(énorme), avec de l'humour qui vient se glisser avec temps de justesse, le récit de la boucle temporelle n'ai jamais rébarbatif(c'était le piège avec ce genre de scénario), est on a même droit a de jolie surprise dans le film. Non franchement GROS coup de cœur pour le film, et avec X-men DOFP un des meilleurs Blockbuster que j'aurais vu cette année. voir Je reviendrai parler des différence avec le mangas(qui sont nombreux), mais la je savoure mon plaisir. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Ven 6 Juin - 0:39 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Ven 6 Juin - 7:35 | |
| ça c'est bon !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Ven 6 Juin - 10:18 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Ven 6 Juin - 15:12 | |
| Edge of Tomorrow (2014) TOMATOMETERAll CriticsTop Critics 90 Average Rating: 7.4/10 Reviews Counted: 160 Fresh: 144 | Rotten: 16 Gripping, well-acted, funny, and clever, Edge of Tomorrow offers entertaining proof that Tom Cruise is still more than capable of shouldering the weight of a blockbuster action thriller. Voilà je rejoins l'avis de vendest et le consensus de rotten : comment ça j'ai fais ma fégniasse Tom Cruise est excellent , c'est vraiment impressionnant et l'humour Sans oublier Wonder woman heu pardon Emily Blunt qui est géniale | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Sam 7 Juin - 8:06 | |
| Ce soir (enfin cet après-midi) Review cette nuit (enfin ce soir) | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Sam 7 Juin - 13:17 | |
| Vu !!!!!! Et bah j'ai bien bouffé Non vraiment bien, c'est pas un film que j'espérais aussi haut au regard de son réalisateur et des bandes-annonces qui étaient bonnes sans vraiment annoncer un kiffe. Le concept des retours en arrière est maîtrisé à fond, parvient à ne jamais vraiment se répéter et surtout le film s'en amuse. C'est pourquoi les moments les plus drôles sont les retours en arrière et ne viennent jamais plomber quoi que ce soit. Le concept veut que ça fasse penser à un jeu vidéo avec ce côté "mourir, recommencer, progresser, mourir, recommencer, progresser..." mais disons que ça ne m'a jamais dérangé. Pour moi, un film qui se rapprocherait d'un jeu vidéo concernerait les visuels, et là ce que propose le film est bien réussit. La première "vague" sur la plage est puissante, et logiquement désordonné. La caméra de Liman nous fait un peu tourner la tête, mais disons que j'ai jamais eu ce sentiment d'être perdu dans l'action. C'est sûr que ça ne va pas plaire à tout le monde, mais pour une fois ça me semble justifié. Les armures sont très bien faites, avec un côté réaliste qui fait que je me suis vraiment cru dans un film de guerre et non dans un film d'invasion. C'est aussi très bien joué. Tom Cruise très bon comme d'habitude, on a beau dire mais ce mec depuis deux décennies arrive toujours à tenir le lead d'un block avec efficacité voire même avec passion. M'étonnerait pas si on me disait que lui et Blunt se sont bien entendus sur le tournage tellement le film te les met en valeur en tant qu'équipe. Emily Blunt est badass comme il faut dans un personnage qui je trouve n'est pas forcément avantagé dans l'écriture du concept, mais qui s'en sort bien et le fait exister. J'ai trouvé qu'il y avait des moments "vrais" dans le film - Spoiler:
bien aimé la partie où Cage est désabusé et tourne le dos à Rita, lassé de tous ses retours en arrière et de ses échecs
en tout cas tout ce que font les personnages m'a semblé logique dans leurs actions et leurs décisions. Bon j'aurais à redire sur l'équipe têtes de brûlées qui m'ont semblés à des années-lumières du duo (je crois même que le film aurait gagné à les laisser en arrière-plan). Le dernier acte est certes assez convenu, même si pas dénué de tension j'ai trouvé. - Spoiler:
Le plan final par contre je vais le laisser un peu vieillir dans mon esprit, ça me semble trop abrupte voire même trop simple, mais en même temps je crois que ça reste en accord avec le concept de base et qui fait que j'ai bien aimé le film. Au final, il y a zéro romance entre Cage et Rita, le baiser m'a plus semblé être un baiser qui ne veut rien dire, genre "Bonne chance" ou pour se redonner un peu d'énergie, mais en aucun cas quelque chose qui me ferait dire que je suis devant un cliché. Mais le plan final est à laisser reposer.
J'ai vraiment envie de lui mettre un 4/5, mais je crois pas que ce soit un film appelé à rester, je pense que ça restera juste un bon kiffe, un bon produit SF, mais en tout cas c'est jusque là le blockbuster le plus sympa de l'année. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Sam 7 Juin - 13:33 | |
| Ps : Dommage que la BO soit... inexistante Mais pour compenser, j'ai rigolé de bon cœur à certains passages " That was a terrific presentation" | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Sam 7 Juin - 15:50 | |
| who's next ??? | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Sam 7 Juin - 16:45 | |
| Vu, pareil, bien aimé aussi. J'étais motivé par le pitch mais dubitatif sur le réal. Finalement ca s'est globalement bien passé. Les 3/4 du film sont quand même plutôt bien branlés. C'est fun, ultra rythmé et le concept de la boucle temporelle bien exploité. Point de vue narratif, là aussi ça tient la route, c'est fluide, et on est jamais perdu. L'humour est bien dosé et bienvenue. Tom Cruise assure. Par contre un peu moins convaincu par le dernier acte, moins excitant. Avec en prime une grosse scène d'action un peu fouillie. Quand à la conclusion, pareil pour moi, j'arrive pas encore a me dire si j'aime ou pas Dans l'absolu ça se tient mais me semble qu'il y avait mieux a faire. Mais bon sur l'ensemble, c'est un chouette film | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Sam 7 Juin - 17:33 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Dim 8 Juin - 13:26 | |
| - Sylar a écrit:
- Vu, pareil, bien aimé aussi.
J'étais motivé par le pitch mais dubitatif sur le réal. Finalement ca s'est globalement bien passé. Les 3/4 du film sont quand même plutôt bien branlés. C'est fun, ultra rythmé et le concept de la boucle temporelle bien exploité. Point de vue narratif, là aussi ça tient la route, c'est fluide, et on est jamais perdu. L'humour est bien dosé et bienvenue. Tom Cruise assure. Par contre un peu moins convaincu par le dernier acte, moins excitant. Avec en prime une grosse scène d'action un peu fouillie. Quand à la conclusion, pareil pour moi, j'arrive pas encore a me dire si j'aime ou pas Dans l'absolu ça se tient mais me semble qu'il y avait mieux a faire. Mais bon sur l'ensemble, c'est un chouette film
C'est presque con car j'avais préparé une petite blagounette au cas où le film m'aurait pas plu du genre "le meilleur moment de la séance, c'était le trailer d'Interstellar" Mais même pas | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Lun 9 Juin - 3:00 | |
| F********CK quel démarrage pourri http://www.boxofficemojo.com/weekend/chart/ | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Lun 9 Juin - 16:31 | |
| Bon il marche à l'inter quand meme non? Sinon for me. | |
|
| |
Chris Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Lun 9 Juin - 16:33 | |
| Comme moi ! Et Vendest, t'as préféré le film ou le manga? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Lun 9 Juin - 16:54 | |
| Bon à vous lire celui que je rejoins le plus c'est Sylar. Le film est superbement construit. Le scénar est malin (meme si un chouilla un peu trop répétitif à mon gou c la la volonté ok, bien entendu, mais on pourrait sucrer je pense deux trois choses ) et c'est trés trés fun. Et, Cruise participe pas mal à ce fun, il est excellent. Je crois qu'il est jamais meilleur que quand il joue les losers ( cette première scène avec lui, j'étais plié )... y a un drama subtil qui se met en place en plus... on atteint pas vraiment d'émotions à mon sens, mais de la sympathie oui. le Gros probleme du film truc moi, c'est que si Liman fait le job, il raconte à peu prés correctement son histoire, il n'apporte pas grand chose au film. Et pour moi ce scénar méritait un vrai tueur. Ses scènes intimistes sont good, mais standart. Il charactérise bien ses personnages. Rien d'absolument renversant, rien d'unique mais ils existent à peu prés tous. Il y a deux choses qui m'emmerdent un peu : Un ses mimics, pas méga charismatiques et que j'ai trouvé rarement dangereux.. et je crois que ce soucis vient aussi de sa manière de mettre en scène la partie action pour moi. C'est pas que c'est pas bon (faut maitriser cette logistique! ) c'est juste que si il a un point de vue, il ne le met pas en scène de manière immersive. Trés difficile déja de se repérer dans l'espace, il donne trés peu d'importance à ses décors... et la faute je pense à sa volonté de faire dans le film de guerre "sauvage". Le bordel visuel me dérange absolument pas dans les films de Greengass, la j'ai l'impression que Liman maitrise pas. En tous cas il m'a rarement immergé, et j'ai souvent ressenti zéro tension. Et je crois que la 3D et cette image sombre et assombrie donc, n'arrange rien...Les seuls moment que j'ai trouvé (un peu ) tendu venait du scénar et des persos... Pour cette raison, le dernier acte est surtout dérangeant pour moi, du fait de cette réal, car je trouve tout à fait interessant un certain retournement de situation, plutot vecteur de conflit... bon la fin elle meme on en parle pas, pas grand intérèt à mes yeux (tel qu'elle est expédiée) et pourtant j'apprécié vraiment ces persos. Bref un bon film, mais mériterait presque un remake un jour je pense. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Lun 9 Juin - 17:07 | |
| ps: pas ok avec toi Jack - Spoiler:
Sur la romance. j'en vois bien une entre Cruise et Blunt. C'est pas in your face, mais leur attraction et leur affection croissante me semble évidente. En tous cas je l'ai ressenti et ça a participé à ma sympathie pour les deux persos. Me semble aussi que certains moments du film sont laissé à l'imagination. (du fait de ces reset) M'a semblé qu'on suggérait que à quelques moments ils avaient été plus proche physiquement.( à la ferme ) bref, ca se discute, mais cela me semble évident. Et j'ai trouvé super raffraichissant qu'on ne soit pas lourd sur ce point. Et cela grace au scénar, aux acteurs, mais aussi à Liman que j'ai pas mal défoncé quand meme, alors qu'il participe je pense à faire passer bcp de choses subtilement sur ce point.
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise Lun 9 Juin - 17:46 | |
| Et wonder woman t'en parles pas?? :elf: Sinon chouette que t"ai aimé sinon - Spoiler:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise | |
| |
|
| |
| Edge of Tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise | |
|