| Top Cinéma 2013 | |
|
+10JKKS Elijah Doctor_Ash darknol jack-shepard sim Tommy Tayelore cubi Sylar 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Sam 9 Mar - 16:38 | |
| [quote="sim"] Cloud Altlas (Andy & Lana Wachowski et Tom Tykwer) Happiness Therapy (David O. Russell) Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow) Django Unchained (Quentin Tarantino) Passion (Brian De Palma) To the Wonder (Terrence Malick)Le plus faiblard des Malick je pense. ça reste super plaisant et fascinant à suivre. quasiment muet avec une voix off que j'ai trouvé anecdotique cette fois. 7 Psychopathes ( Martin McDonagh) Flight (Robert Zemeckis) Du Plomb dans la Tête (Walter Hill) Le Dernier Rempart (Kim Jee-woon) The Master (Paul Thomas Anderson) Die Hard 5 (John Moore) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Sam 9 Mar - 16:45 | |
| Tout pareil pour le Malick ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Dim 10 Mar - 23:14 | |
| Möbius good...bien real, bien joué ( mention spéciale à Cecile de France ) manque un peu de rythme, et le coté film d'espionnage est moins interessant que l'histoire d'amour...( ca ou c parce que je me suis perdu dedans ) | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mar 12 Mar - 21:15 | |
| Zero dark thirty Django Unchained Flight The sessionsLe monde de Charlie Spring breakersPassion | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mer 13 Mar - 10:52 | |
| 1. Django Unchained (Quentin Tarantino)2. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow)3. Spring Breakers (Harmony Korine) Bonne surprise 4. Lincoln (Steven Spielberg)5. To The Wonder (Terrence Malick)6. Passion (Brian De Palma)7. Flight (Robert Zemeckis)8. Happiness Therapy (David O. Russell)9. The Master (Paul Thomas Anderson)10. Foxfire (Laurent Cantet)11. Möbius (Eric Rochant)12. Du Plomb Dans La Tête (Walter Hill)13. Gangster Squad (Ruben Fleischer)14. Le Dernier Rempart (Kim Jee-woon)15. A Good Day To Die Hard (John Moore) | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mer 13 Mar - 11:53 | |
| - Sylar a écrit:
3. Spring Breakers (Harmony Korine) Bonne surprise Bon film yes, hystérique et provocant, mais après je le trouve quand même très perfectible. Sur les 4 actrices, y'en a pas une qui sort vraiment son épingle du jeu je trouve. La voix-off de Alien m'a un peu soûlé, d'autant qu'il répète les mêmes genres de trucs " Spring break, spring break forever" entre autre. Et le final, c'est quand même très convenu - Spoiler:
deux filles en bikini et pas un seul gros bras du noir qui est capable de les descendre ? D'autant qu'elles sont des cibles faciles, elles se mettent pas à couvert, vu le calibre qu'elles ont et leur poids plume, ça m'étonne que quand elles tirent elles ne soient pas un peu déséquilibrés par l'effet du tir.
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mer 13 Mar - 12:07 | |
| Ouaip mais tu as deja un coté irréel dans l'atmosphère qui apparait au fur et à mesure que l'histoire évolue. Sur le final tu le vois encore plus oui, mais je trouve que ça colle parfaitement au coté "trip" du film. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mer 13 Mar - 12:11 | |
| Ouais admettons Par contre excellent le braquage en plan-séquence ! | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mer 13 Mar - 12:15 | |
| Le braquage yes , sublime niveau mise en scène. Bien aimé le délire sur la musique de Britney Spears aussi | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mer 13 Mar - 15:46 | |
| Zero Dark Thirty Django Unchained Flight The sessions Le monde de Charlie 40 ans mode d'emploiSpring Breakers Passion Sur 40 ans mode d'emploi (This is 40) C'est une bonne comédie, en même temps avec Judd Apatow on peut partir assez confiant, ça refuse complètement l'humour gras et facile (à un ou deux moments près), y'a vraiment des répliques qui font mouche mais au-delà c'est surtout la dimension réaliste qui est plaisante. Les scènes de dispute sont super bien orchestrés, là où certaines comédies en auraient fait un passage humoristique, 40 ans mode d'emploi a un ton plus reculé, on sourit mais c'est aussi sérieux derrière. Et le fond est bien pensé, y'a des choses intéressantes comme l'emprise de la technologie dans la sphère familiale. On regrette juste de pas vraiment sortir de cette sphère, Apatow a pas mal de personnages secondaires mais il ne s'en sert pas. Je pense à Megan Fox dans un rôle plein d’auto-dérision qui aurait mérité plus de temps de présence et aurait eu je suis sûr plus d'impact. Le film dure quand même 2h, il y a des choses amputables qui auraient facilement pu être remplacés. J'ai tout simplement adoré les nombreuses références à Lost (en même temps ), c'est limite si Apatow se sert du thème final de la série pour conclure le film. Après justement, je trouve la conclusion un peu trop simple, un peu trop propre, ça manque cruellement d'appréhension de la part du couple pour leur avenir, ça dit simplement " quoi qu'il arrive on s'en sortira toujours". Par contre, j'ai eu du mal avec Leslie Mann, je trouve sa voix énervante et y'a des moments, elle était très limité en expressions. | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 14 Mar - 1:08 | |
| Django Unchained (Quentin Tarantino) Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow) Happiness Therapy (David O. Russell) spring breakers de Harmony korine Lincoln (Steven Spielberg) Möbius De Eric Rochant Foxfire, confessions d'un gang de filles de De Laurent Cantet The Master (Paul Thomas Anderson) 7 Psychopathes ( Martin McDonagh) Oz: The Great and Powerful de Sam Raimi Hitchcock de Sacha Gervasi Gangster Squad (Ruben Fleischer) Bullet to the Head Réalisé parWalter Hill A Good Day to Die Hard de John Moore passion De Brian De Palma | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 14 Mar - 11:54 | |
| 1. Django Unchained (Quentin Tarantino)2. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow)3. Spring Breakers (Harmony Korine)4. Lincoln (Steven Spielberg)5. To The Wonder (Terrence Malick)6. Passion (Brian De Palma)7. Flight (Robert Zemeckis)8. Happiness Therapy (David O. Russell)9. The Master (Paul Thomas Anderson)10. Foxfire (Laurent Cantet)11. Möbius (Eric Rochant)12. Du Plomb Dans La Tête (Walter Hill)13. Gangster Squad (Ruben Fleischer)14. Le Dernier Rempart (Kim Jee-woon)15. Le Monde Fantastique d'Oz (Sam Raimi)16. A Good Day To Die Hard (John Moore)Mauvais ! C'est quand meme assez joli visuellement (quoique certaines incrustations un peu foirées). Le parallèle réel / imaginaire est sympa vite fait. Le personnage de Oz est pas degueu avec son coté hyper intéressé. Mais sur l'ensemble j'ai trouvé l'histoire et les enjeux chiants. C'est a peine plus regardable qu'un Alice de Tim Burton | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 14 Mar - 17:18 | |
| Zero Dark Thirty Django Unchained Flight The sessions Le monde de Charlie Le monde Fantastique d'Oz40 ans mode d'emploi Spring Breakers Passion Pour Oz : Bah moi j'ai trouvé que ça avait vachement plus de gueule d'Alice visuellement au bout d'un moment je ne me lassais plus de la découverte du monde d'Oz. Niveau histoire c'est certes très téléphoné et similaire au cheminement du film de Burton mais y'a pas mal de choses à sauver ça et là - Spoiler:
la rencontre avec la fille de porcelaine, Oscar émerveillé devant les plantes "musicales" en plan-séquence, le générique très ingénieux, le final excellent avec simplement de la magie, prend ça dans ta gueule Burton toi et ta petite bataille qui ressemble à rien
Je regrette juste un manque flagrant d'humour, vers le milieu on doit avoir environ 20-25 minutes où ça traîne des pieds, Franco n'est pas tout le temps dans le ton, en fait il est bien quand il arrive à Oz avec son côté flambeur et profiteur mais après le personnage devient tout de suite moins intéressants. Des 3 actrices, y'a que Kunis d'un peu fadass, Williams est bien sans briller et Weisz ne vire pas dans l'excentricité pour incarner la méchante, de fait on est très loin de Bonham Carter qui gueulait tout le temps. Par contre, Raimi oblige, j'attendais aussi de sa part un peu de fantaisie et d'horrifique, mais au final rien, car on croyait que ça allait être amorcé au cours de 2 scènes - Spoiler:
la transformation de Kunis et celle de Weisz à la fin
mais quand ça se révèle on est un peu déçu de se dire " mais c'est pas effrayant !" Clin d'oeil très visible au bouffon vert de Spider-Man 1 sinon Au final, si j'en ressors absolument pas déçut de l'avoir vu au cinéma rien que pour la première partie, cette digression chez Disney de Raimi montre bien que le monsieur peut être un réal hors pair quand il n'a pas les mains liés car on remarque que c'est dès la deuxième partie que le film adopte une linéarité assez plate pour satisfaire un dénouement typique du monde de Mickey. Mais content quand même | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 14 Mar - 23:40 | |
| Cloud Atlas Zero Dark Thirty Django Unchained Flight The sessions Le monde de Charlie Le monde Fantastique d'Oz 40 ans mode d'emploi Spring Breakers Passion Pour Cloud Atlas, j'en parle sur le top approprié mais pour faire court, c'est un film comme on en voit tous les 10 ans | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Ven 15 Mar - 0:24 | |
| Cloud Altlas (Andy & Lana Wachowski et Tom Tykwer) Happiness Therapy (David O. Russell) Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow) Django Unchained (Quentin Tarantino) Passion (Brian De Palma) To the Wonder (Terrence Malick) 7 Psychopathes ( Martin McDonagh) Flight (Robert Zemeckis) Du Plomb dans la Tête (Walter Hill) Oz The Great & Powerful (Sam Raimi)Damn! première fois que Raimi me saoule. gavé au bout d'une heure malgré une première demi heure bien sympa. une histoire balisée, incroyablement bavard et concon sur les bords. Kunis m'a fait un peu pitié. Déception Le Dernier Rempart (Kim Jee-woon) The Master (Paul Thomas Anderson) Die Hard 5 (John Moore)[/quote] | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Sam 16 Mar - 18:17 | |
| Cloud Atlas Zero Dark Thirty Django Unchained Flight The sessions LincolnLe monde de Charlie Le monde Fantastique d'Oz 40 ans mode d'emploi Spring Breakers Passion Pour Lincoln : J'ai envie de dire c'est plus un film politique qu'un biopic. Bien aimé cela dit, j'ai trouvé le film très centré (le 13è amendement tout ça), les joutes verbales excellentes dans la Chambre des représentants. Une mise en scène exquise, les scènes d'intérieures entre le clair et l'obscur Pour autant, ce manque d'ambition et d'émotion me surprend un peu chez Spielberg. Day-Lewis est d'un professionnalisme flagrant, typiquement le genre de rôle oscarisable puisque je pense qu'il a vraiment capter un truc dans cette incarnation de Lincoln, mais des fois voilà je voyais l'acteur et non pas le personnage. Il est irréprochable mais vous voyez j'ai plus été convaincu par un Denzel Washington dans Flight. Day-Lewis a une multitude de scènes où il calme tout le monde, quand bien même les longs silences, les monologues et les anecdotes de Lincoln se répètent un peu. Et Tommy Lee Jones est très bon aussi. | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mer 20 Mar - 2:00 | |
| Cloud Atlas (Tom Tykwer, Lana & Andy Wachowski)Lincoln (Steven Spielberg)Django Unchained (Quentin Tarantino)Silver Linings Playbook (David O. Russell)Flight (Robert Zemeckis)Oz: The Great And Powerful (Sam Raimi)Gangster Squad (Ruben Fleisher)A Good Day To Die Hard (John Moore) | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 21 Mar - 23:44 | |
| Cloud Atlas (Tom Tykwer, Lana & Andy Wachowski)Lincoln (Steven Spielberg)Django Unchained (Quentin Tarantino)Silver Linings Playbook (David O. Russell)Flight (Robert Zemeckis)Warm Bodies (Jonathan Levine)Oz: The Great And Powerful (Sam Raimi)Gangster Squad (Ruben Fleisher)A Good Day To Die Hard (John Moore) | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Ven 22 Mar - 0:15 | |
| Cloud Altlas (Andy & Lana Wachowski et Tom Tykwer) Happiness Therapy (David O. Russell) Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow) Django Unchained (Quentin Tarantino) Passion (Brian De Palma) To the Wonder (Terrence Malick) 7 Psychopathes ( Martin McDonagh) Flight (Robert Zemeckis) Du Plomb dans la Tête (Walter Hill) Oz The Great & Powerful (Sam Raimi) Le Dernier Rempart (Kim Jee-woon) The Master (Paul Thomas Anderson) La Chute de la Maison Blanche (Antoine Fuqua)Bon, bah c'est pas une surprise hein, mais c'est pas très bien ça aurait pu être sympa y a 20 ans sous le titre Under Siege 3 avec Steven On retrouve les passages obligés de Die Hard - Spoiler:
avec le héros vanneur, la confrontation par talkie walkie, les méchants qui repoussent l'assaut des gentils avec leur super arme surprise, le méchant qui se fait passer pour un gentil quand il tombe sur le vrai gentil au détour d'un couloir...etc etc.
le tout saupoudré de god bless america vs ces asiatiques sournois, nouvel ennemi désigné de l'ordre mondial. bleuuuark pis dans la forme y a pas grand chose à se mettre sous la dent. on a connu Fuqua moins tâcheron (j'ai un meilleur souvenir de Tireur d'élite, jusque là son pire film je pense). la photographie pas terrible, le film se passe majoritairement dans la pénombre, on voit pas grand chose. des bugs de montage assez incompréhensible: le dernier plan de l'ouverture, un mouvement de grue, qui est utilisé 2 fois de suite . en gros, des scènes d'action oubliable qui s'enchainent péniblement. - Spoiler:
Die Hard 5 (John Moore)
Dernière édition par sim le Ven 22 Mar - 0:47, édité 1 fois | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Ven 22 Mar - 0:45 | |
| 1. Django Unchained (Quentin Tarantino)2. Cloud Atlas (Andy & Lana Wachowski & Tom Tykwer)3. The Place Beyond The Pines (Derek Cianfrance)4. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow)5. Spring Breakers (Harmony Korine)6. Lincoln (Steven Spielberg)7. To The Wonder (Terrence Malick)8. Passion (Brian De Palma)9. Flight (Robert Zemeckis)10. Happiness Therapy (David O. Russell)11. The Master (Paul Thomas Anderson)12. Foxfire (Laurent Cantet)13. Möbius (Eric Rochant)14. Du Plomb Dans La Tête (Walter Hill)15. Gangster Squad (Ruben Fleischer)16. Le Dernier Rempart (Kim Jee-woon)17. Le Monde Fantastique d'Oz (Sam Raimi)18. A Good Day To Die Hard (John Moore) | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Sam 23 Mar - 15:52 | |
| The Place Beyond the Pines De Derek Cianfrance Happiness Therapy (David O. Russell) Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow) Django Unchained (Quentin Tarantino) spring breakers de Harmony korine Lincoln (Steven Spielberg) Möbius De Eric Rochant Foxfire, confessions d'un gang de filles de De Laurent Cantet The Master (Paul Thomas Anderson) 7 Psychopathes ( Martin McDonagh) Warm Bodies de De Jonathan Levine Hitchcock de Sacha Gervasi Cloud Atlas (Andy & Lana Wachowski & Tom Tykwer) Oz: The Great and Powerful de Sam Raimi Gangster Squad (Ruben Fleischer) Bullet to the Head Réalisé parWalter Hill A Good Day to Die Hard de John Moore passion De Brian De Palma | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mar 26 Mar - 18:33 | |
| Django Unchained (Quentin Tarantino) Morsures (Ha Yoo) The Place Beyond The Pines (Derek Cianfrance) Gangster Squad (Ruben Fleischer) Oz : The Great and Powerful (Sam Raimi) Deadfall (Stefan Ruzowitzky) The factory (Morgan O'Neill) Red dawn (Dan Bradley) | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 28 Mar - 19:59 | |
| Cloud Atlas (Tom Tykwer, Lana & Andy Wachowski)Lincoln (Steven Spielberg)Django Unchained (Quentin Tarantino)Silver Linings Playbook (David O. Russell)Flight (Robert Zemeckis)Warm Bodies (Jonathan Levine)Oz: The Great And Powerful (Sam Raimi)Gangster Squad (Ruben Fleisher)Olympus Has Fallen (Antoine Fuqua)A Good Day To Die Hard (John Moore) | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Dim 31 Mar - 14:05 | |
| Cloud Atlas (Tom Tykwer, Lana & Andy Wachowski)Lincoln (Steven Spielberg)Django Unchained (Quentin Tarantino)The Place Beyond The Pines (Derek Cianfrance)Silver Linings Playbook (David O. Russell)Flight (Robert Zemeckis)Warm Bodies (Jonathan Levine)Oz: The Great And Powerful (Sam Raimi)Gangster Squad (Ruben Fleisher)Olympus Has Fallen (Antoine Fuqua)A Good Day To Die Hard (John Moore) | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mer 3 Avr - 2:37 | |
| Cloud Atlas (Tom Tykwer, Lana & Andy Wachowski)Lincoln (Steven Spielberg)Django Unchained (Quentin Tarantino)The Place Beyond The Pines (Derek Cianfrance)Silver Linings Playbook (David O. Russell)Flight (Robert Zemeckis)Warm Bodies (Jonathan Levine)Jack The Giant Slayer (Bryan Singer)Oz: The Great And Powerful (Sam Raimi)Gangster Squad (Ruben Fleisher)Olympus Has Fallen (Antoine Fuqua)A Good Day To Die Hard (John Moore) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 | |
| |
|
| |
| Top Cinéma 2013 | |
|