| Top Cinéma 2013 | |
|
+10JKKS Elijah Doctor_Ash darknol jack-shepard sim Tommy Tayelore cubi Sylar 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Ven 10 Mai - 18:14 | |
| 1. Django Unchained (Quentin Tarantino)2. Mud (Jeff Nichols)3. Cloud Atlas (Andy & Lana Wachowski & Tom Tykwer)4. Stoker (Park Chan-Wook)5. The Place Beyond The Pines (Derek Cianfrance)6. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow)7. Spring Breakers (Harmony Korine)8. The Grandmaster (Wong Kar-Wai)9. Lincoln (Steven Spielberg)10. To The Wonder (Terrence Malick)11. Maniac (Franck Khalfoun)Avec Evil Dead, autre remake réussi dans la gamme films d'horreur. Le concept de vue subjective est plutot bien maitrisé. C'est sauvage, pervers et quand assez très trash a certains moments. La BO lancinante est très sympa. 12. Passion (Brian De Palma)13. Flight (Robert Zemeckis)14. Evil Dead (Fede Alvarez)15. Happiness Therapy (David O. Russell)16. Oblivion (Joseph Kosinski)17. Foxfire (Laurent Cantet)18. Iron Man 3 (Shane Black)19. The Master (Paul Thomas Anderson)20. Möbius (Eric Rochant)21. L'Ecume Des Jours (Michel Gondry)22. Dead Man Down (Niels Arden OPlev)23. Du Plomb Dans La Tête (Walter Hill)24. Gangster Squad (Ruben Fleischer)25. Le Dernier Rempart (Kim Jee-woon)26. Le Monde Fantastique d'Oz (Sam Raimi)27. Upside Down (Juan Solanas)28. Hansel & Gretel : Witch Hunters (Tommy Wirkola)Je m'attendais a nettement pire meme si ça vole deja pas haut. Quelques passages défouloirs fun, mais vite fait. Un coté gothique steampunk pas totalement désagréable. Pour le reste, c'est trop speed, ça ne se pose quasiment jamais et propose des enjeux et une histoire vus 150 millions de fois. 29. A Good Day To Die Hard (John Moore)30. Texas Chainsaw 3D (John Luessenhop) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Ven 10 Mai - 19:32 | |
| Ah oui tu as adoré Maniac Frissonnant Elijah Wood Hansel & Gretel | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Ven 10 Mai - 19:38 | |
| Clair pour Maniac !! Mais toi au fait tu en pensé quoi ? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Ven 10 Mai - 19:41 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Ven 10 Mai - 19:47 | |
| Je pensais pas que tu aimerais vu les scènes particulièrement violentes du bazar En fait j'ai du mal a saisir ce que tu aimes et détestes dans un film d'horreur Pour Hansel & Gretel, c'est naze ouais mais il a quelques passages funs et au moins le mérite de pas se prendre trop au serieux. Par contre sur Allo, il y a une fiche Hansel & Gretel 2 . Ce qui ne veut rien dire on est d'acc. Mais bon .... | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Ven 10 Mai - 19:49 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Sam 11 Mai - 12:57 | |
| 1. Mud (Jeff Nichols)2. Silver Linings Playbook (David O.Russell) 3. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow)4. Evil Dead (Fede Alvarez) 5. The Place Beyond the Pines (Derek Cianfrance)6. L'écume des jours (Michel Gondry)7. Iron Man 3 (Shane Black) | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Lun 13 Mai - 10:19 | |
| Cloud Altlas (Andy & Lana Wachowski et Tom Tykwer) (Jurassic Park (Steven Spielberg)) Happiness Therapy (David O. Russell) Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow) The GrandMaster (Wong Kar-Waï) Django Unchained (Quentin Tarantino) Stocker (Park Chan-wook) Passion (Brian De Palma) Jack Le Chasseur de Géants (Bryan Singer) Mud (Jeff Nichols) To the Wonder (Terrence Malick) Flight (Robert Zemeckis) Trance (Danny Boyle)Dead Man Down ( Niels Arden Oplev) 7 Psychopathes ( Martin McDonagh) Du Plomb dans la Tête (Walter Hill) Oblivion (Joseph Kosinski) Evil Dead (Fede Alvarez) Oz The Great & Powerful (Sam Raimi) Le Dernier Rempart (Kim Jee-woon) The Master (Paul Thomas Anderson) Iron Man 3 (Shane Black) La Chute de la Maison Blanche (Antoine Fuqua) Die Hard 5 (John Moore) G.I Joe 2 (Jon Chu) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Lun 13 Mai - 13:47 | |
| 1. Django Unchained (Quentin Tarantino)2. Mud (Jeff Nichols)3. Cloud Atlas (Andy & Lana Wachowski & Tom Tykwer)4. Stoker (Park Chan-Wook)5. The Place Beyond The Pines (Derek Cianfrance)6. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow)7. Spring Breakers (Harmony Korine)8. The Grandmaster (Wong Kar-Wai)9. Lincoln (Steven Spielberg)10. To The Wonder (Terrence Malick)11. Maniac (Franck Khalfoun)12. Passion (Brian De Palma)13. Flight (Robert Zemeckis)14. Evil Dead (Fede Alvarez)15. Happiness Therapy (David O. Russell)16. Oblivion (Joseph Kosinski)17. Foxfire (Laurent Cantet)18. Iron Man 3 (Shane Black)19. The Master (Paul Thomas Anderson)20. Möbius (Eric Rochant)21. Trance (Danny Boyle)22. L'Ecume Des Jours (Michel Gondry)23. Dead Man Down (Niels Arden OPlev)24. Du Plomb Dans La Tête (Walter Hill)25. Gangster Squad (Ruben Fleischer)26. Le Dernier Rempart (Kim Jee-woon)27. Le Monde Fantastique d'Oz (Sam Raimi)28. Upside Down (Juan Solanas)29. Hansel & Gretel : Witch Hunters (Tommy Wirkola)30. A Good Day To Die Hard (John Moore)31. Texas Chainsaw 3D (John Luessenhop) | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mar 14 Mai - 0:00 | |
| Cloud Atlas (Tom Tykwer, Lana & Andy Wachowski)Lincoln (Steven Spielberg)Django Unchained (Quentin Tarantino)The Place Beyond The Pines (Derek Cianfrance)Iron Man 3 (Shane Black)Mud (Jeff Nichols)Side Effects (Steven Soderbergh)Silver Linings Playbook (David O. Russell)Flight (Robert Zemeckis)Warm Bodies (Jonathan Levine)I Give It A Year (Dan Mazer)Hitchcock (Sacha Gervasi)Jack The Giant Slayer (Bryan Singer)Pitch Perfect (Jason Moore)Los Amantes Pasajeros (Pedro Almodóvar)Quartet (Dustin Hoffman)Oz: The Great And Powerful (Sam Raimi)Gangster Squad (Ruben Fleisher)Oblivion (Joseph Kosinski)Amour Et Turbulences (Alexandre Castagnetti)Olympus Has Fallen (Antoine Fuqua)The Croods (Chris Sanders & Kirk DeMicco)A Good Day To Die Hard (John Moore) | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mar 14 Mai - 12:39 | |
| Allez, petite MAJ (je fais un peu descendre Upside Down quand même, tandis que je remonte un peu Stoker) Cloud Atlas MudZero Dark Thirty Happiness Therapy Django Unchained The place beyond the pines Flight StokerPerfect Mothers The Sessions Effets Secondaires Lincoln Le monde de Charlie Le monde fantastique d'Oz Iron Man 3 40 ans : Mode d'emploi Promised Land Spring Breakers 20 ans d'écart Oblivion Passion Gangster Squad Upside DownHitchcock | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mer 15 Mai - 4:21 | |
| [quote="Gimli"] Django Unchained (Quentin Tarantino) Morsures (Ha Yoo) The Place Beyond The Pines (Derek Cianfrance) Evil Dead (Fede Alvarez) Oz : The Great and Powerful (Sam Raimi) Gangster Squad (Ruben Fleischer) Maniac (Franck Khalfoun) Mama (Andrès Muschietti) The Numbers Station (Kasper Barfoed) A Good Day To Die Hard (John Moore) Deadfall (Stefan Ruzowitzky) Girls Against Boys (Austin Chick) The factory (Morgan O'Neill) Red dawn (Dan Bradley) Crawlspace (Justin Dix) Parker (Taylor Hackford) Hansel And Gretel (Tommy Wirkola) Upside Down (Juan Solanas) Texas Chainsaw 3D (John Luessenhop) A Good Day To Die Hard : Merci à toi John Moore tu n'avais déjà rien compris à Max Payne et tu as encore moins compris die hard oh oui merci pour ce mauvais film tu as tué John McClane | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mer 15 Mai - 15:24 | |
| petite mise à jour et remise à niveau pour certains films Mud de Jeff Nichols The Place Beyond the Pines De Derek Cianfrance Happiness Therapy (David O. Russell) stoker De Park Chan-wook Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow) Django Unchained (Quentin Tarantino) spring breakers de Harmony korine The Grandmaster (Wong Kar-Wai) Iron Man 3 (Shane Black) Transe De Danny Boyle Side Effects Réalisé par Steven Soderbergh Möbius De Eric Rochant Lincoln (Steven Spielberg) Foxfire, confessions d'un gang de filles de De Laurent Cantet The Master (Paul Thomas Anderson) 7 Psychopathes ( Martin McDonagh) 11.6 De Philippe Godeau Mamá De Andres Muschietti Warm Bodies de De Jonathan Levine Hitchcock de Sacha Gervasi Cloud Atlas (Andy & Lana Wachowski & Tom Tykwer) Jack The Giant Slayer (Bryan Singer) oblivion De Joseph Kosinski Evil Dead (Fede Alvarez) Gangster Squad (Ruben Fleischer) Bullet to the Head Réalisé parWalter Hill Oz: The Great and Powerful de Sam Raimi A Good Day to Die Hard de John Moore passion De Brian De Palma | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mer 15 Mai - 15:25 | |
| ah oui pas aimé plus que ça evil dead? | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mer 15 Mai - 15:37 | |
| non pas gégé, limite me suis fait chier malgré le rythme soutenu et certains plans plutôt réussi déjà cité par certains. mais la vf est pourri, les acteurs pas terrible je trouve et en tant que remake je trouve qu'il n'apporte vraiment rien mis à part les effets spéciaux d'aujourd'hui et justement retire ce qui faisait le charme du film d'horreur original. . c'est gore, mais j'ai pas trouvé ça aussi poisseux et viscéral que ça devrait être pour vraiment être dérangé.
Bref je trouve que ça se regarde mais on ressent pas grand chose, pas de malaise, pas de peur, d'angoisse, pas et comme il retire le fun du film bien... rien de ce que j'attends d'un film horreur en gros | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mer 15 Mai - 15:45 | |
| Je trouve le cast correct perso (et Jane Levy est très bien) bien plus correct que le cast du film original (bon après oui la VF est pourrie ça c'est sur ) - Citation :
- et comme il retire le fun du film bien
Bah il retire rien du tout, je sait pas ce que tu entends par fun mais le Evil Dead original n'était pas drôle ou fun, c'est un film d'horreur qui visait à choquer et à mettre mal à l'aise. En tous cas j'ai trouvé ça bien poisseux et viscéral perso, sorry que tu n'y ai pas trouvé ton compte! | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mer 15 Mai - 16:00 | |
| bah le premier j'y ai toujours trouvé un côté fun dans ce côté bande dessiné qu'il empruntait, son rythme fou qui se déchaine sur ash totalement essoufflé, ses erreurs de faux raccord et effets spéciaux... mais oui il faisait peur et oui c'était son objectif premier qui a fonctionné, chose que celui ci ne réussit à aucun moment je trouve peut être aussi de part une image trop propre, je sais pas. A aucun moment on sursaute, on flippe, c'est juste un peu dégueu mais pas plus. bref pas pour moi ce remake
| |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mer 15 Mai - 16:06 | |
| Ouais fun c'est vraiment pas le mot qui me vient en tête en pensant au film original Après qu'on rigole des faux raccords ou des effets qui ont vieilli ok, mais c'était pas vraiment volontaire ça (forcément ) Et c'est justement là que le remake apporte quelque chose, il fait une version horrifique qui va jusqu'au bout des choses. Après si le remake reste un peu moins flippant que l'original, je trouve que reste bien flippant en soit (en tous cas j'ai vraiment ressenti perso l'atmosphère et l'ambiance propre à Evil Dead qui te mal à l'aise) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mer 15 Mai - 16:16 | |
| exactement | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mer 15 Mai - 16:29 | |
| - Citation :
- Ouais fun c'est vraiment pas le mot qui me vient en tête en pensant au film original angélique
Après qu'on rigole des faux raccords ou des effets qui ont vieilli ok, mais c'était pas vraiment volontaire ça (forcément Laughing ) je parle même pas de ce côté vieillissant du truc. même à l'époque je trouve qu'il avait ce côté fait avec rien qui lui donnait un charme et une énergie fun mais à la fois terrifiante. là je trouve que vraiment ça n'apporte rien mis à part les effets spéciaux(je redis que certains plans sont très beaux) et du gore pour du gore sans émotions. Après question de sensibilité aussi peut être | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 16 Mai - 12:46 | |
| 1. Django Unchained (Quentin Tarantino)2. Mud (Jeff Nichols)3. Cloud Atlas (Andy & Lana Wachowski & Tom Tykwer)4. Stoker (Park Chan-Wook)5. The Place Beyond The Pines (Derek Cianfrance)6. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow)7. Spring Breakers (Harmony Korine)8. The Grandmaster (Wong Kar-Wai)9. Lincoln (Steven Spielberg)10. To The Wonder (Terrence Malick)11. Maniac (Franck Khalfoun)12. Passion (Brian De Palma)13. Flight (Robert Zemeckis)14. Evil Dead (Fede Alvarez)15. Happiness Therapy (David O. Russell)16. Oblivion (Joseph Kosinski)17. Foxfire (Laurent Cantet)18. Iron Man 3 (Shane Black)19. The Master (Paul Thomas Anderson)20. Möbius (Eric Rochant)21. Trance (Danny Boyle)22. L'Ecume Des Jours (Michel Gondry)23. Dead Man Down (Niels Arden OPlev)24. Du Plomb Dans La Tête (Walter Hill)25. Gangster Squad (Ruben Fleischer)26. Le Dernier Rempart (Kim Jee-woon)27. Le Monde Fantastique d'Oz (Sam Raimi)28. Upside Down (Juan Solanas)29. Hansel & Gretel : Witch Hunters (Tommy Wirkola)30. A Good Day To Die Hard (John Moore)31. Texas Chainsaw 3D (John Luessenhop)32. Dark Skies (Scott Charles Stewart)Dark Skies c'est une histoire d'enlèvement extraterrestre à l'échelle du cocon familial et racontée a la maniere d'un film de maison hantée et/ou possession. Ca utilise les récents codes et gimmicks qu'on a pu voir dans le genre : sursauts, ombres apparaissant en arriere plan, gamin qui dessine des trucs chelou etc ... Et ça n'innove absolument en rien. En clair c'est comme une histoire de maison hantée sauf qu'a la place d'une entité ce sont des ET Et ça change quedalle. Jamais efficace, effets vus 100 milliards de fois, persos pas interessants et pas forcement toujours bien joué, ambiance inexistante. Ca n'a vraiment rien a offir. A la fin du film, je me disais "Putain mais je le connais ce real ... il a fait quoi deja ?". En allant voir sa fiche, oui tout de suite ça a tilté : c'est le réal de Legion et Priest | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 16 Mai - 13:47 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 16 Mai - 15:15 | |
| Je l'ai pas vu le remake persos. Par contre je comprends ce que veux dire Cubi ( meme si j'aurais peut etre pas dit Fun , énergie fun, comme tu l'as dit plus tard, en gros fiim qui envoie de l'adrénaline, je comprends déja plus.. aprés c'est moi) mais ouais faut le revoir le premier. les acteurs sont pas bon, les effets parfois ridicules, la mise en scene inventive mais hésitante avec un tas de faux raccord. C'est un film qui m'a fait de l'effet c'est sur, bien inventif, et y a cette énergie yes, c interessant pour la carriere de Raimi mais faut le remettre dans un contexte aussi. Si je le découvrais aujourd'hui, aeemm... Aprés on peut ne pas aimer le remake, et ressentir tout ce qu'a ressenti cubi ça c'est comme ça, et c'est la ou c chacun. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 16 Mai - 23:23 | |
| Cloud Atlas Mud Zero Dark Thirty Happiness Therapy Django Unchained The place beyond the pines Flight Stoker Perfect Mothers The Sessions Effets Secondaires Lincoln Le monde de Charlie Le monde fantastique d'Oz Iron Man 3 40 ans : Mode d'emploi Promised Land Spring Breakers 20 ans d'écart Oblivion Passion Gangster Squad Trance Upside Down Hitchcock | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 | |
| |
|
| |
| Top Cinéma 2013 | |
|