| Top Cinéma 2013 | |
|
+10JKKS Elijah Doctor_Ash darknol jack-shepard sim Tommy Tayelore cubi Sylar 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 16 Mai - 23:28 | |
| Des avis à fournir sur Trance pour ceux qu'ils l'ont vus (Sylar ? Cubi ?) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 16 Mai - 23:48 | |
| Je voulais faire un top sur le film mais j'ai eu la flemme Je ferai un top Danny Boyle a defaut ... Mais sinon sur Trance, bah thriller sympa mais sans plus. Disons que le mec use un peu trop d'effets de mise en scène parfois inutiles pour le coup. Au final l'histoire est pas si complexe qu'elle en a l'air mais on essaie de te perdre en foutant le bordel a droite a gauche et plein d'effets par ci par la. Et il y a de gros passages a vide vers le milieu du film. Mais bon néanmoins, sur l'ensemble, ça reste une histoire assez sympa, mindfuck dans l'idée, aux relents "Inceptioniens". Et James McAvoy est très bon. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 16 Mai - 23:57 | |
| Yes, pareil sur la mise en scène et sur l'exécution de l'histoire qui cherche vraiment à te perdre alors que bon ça reste assez simple, même si au fond tout se tient. Mais bon, perso j'ai pas franchement été capté par le film en général, c'est mal agencé je trouve. Avec même des moments à soupirer je trouve - Spoiler:
la tête complètement éclaté de Franck
Frustrant au final ! | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Ven 17 Mai - 0:14 | |
| Oui Trance c'est très sympa à regarder, comme tous les Boyle en fait, mais j'ai quand même trouvé ça un peu venteux. Le pire dans tout ce bordel, c'est qu'au final il est obligé d'envoyer une séquence explicative en voix off pendant 5 min à l'aube du final | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Ven 17 Mai - 0:24 | |
| Bah sans le dénigrer, j'ai pas non plus pris grand plaisir à le regarder c'est pas du grand Boyle vu de chez moi L'histoire se tient mais s'use (et le film ne dure que 1h35), avec quand même son lot d'invraisemblances - Spoiler:
Franck a été aspergé d'essence dans la voiture, et il prend pas du tout feu
| |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Ven 17 Mai - 11:05 | |
| Même avis que vous sympa mais casse couille a la longue d'user d'effet pour nous perdre alors que c'est pas ultra compliqué a la base | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Ven 17 Mai - 17:08 | |
| Cloud Altlas (Andy & Lana Wachowski et Tom Tykwer) (Jurassic Park (Steven Spielberg)) Happiness Therapy (David O. Russell) Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow) The GrandMaster (Wong Kar-Waï) Django Unchained (Quentin Tarantino) Stocker (Park Chan-wook) Mama (Andres Muschietti)Et bien c'était fort bien cette affaire. pas forcement exempt de défauts mais rien de rédhibitoire ou qui entrave l'appréciation du film. Une atmosphère anxiogène qui ne redescend quasiment pas. des séquences tendues qui s'enchaînent généreusement. une belle fin "Del Toroesque". Visuellement c'est vraiment maitrisé et ça fait dans l'utile (pour comparer à un autre premier film, j'ai trouvé que le réal d'Evil Dead avait un peu tendance à se regarder filmer ). j'ai flippé et sursauté plusieurs fois Passion (Brian De Palma) Jack Le Chasseur de Géants (Bryan Singer) Mud (Jeff Nichols) To the Wonder (Terrence Malick) Flight (Robert Zemeckis) Dead Man Down ( Niels Arden Oplev) 7 Psychopathes ( Martin McDonagh) Trance (Danny Boyle) Du Plomb dans la Tête (Walter Hill) Oblivion (Joseph Kosinski) Evil Dead (Fede Alvarez) Oz The Great & Powerful (Sam Raimi) Le Dernier Rempart (Kim Jee-woon) The Master (Paul Thomas Anderson) Iron Man 3 (Shane Black) La Chute de la Maison Blanche (Antoine Fuqua) Die Hard 5 (John Moore) G.I Joe 2 (Jon Chu)[/quote] | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mar 21 Mai - 11:26 | |
| 1. Django Unchained (Quentin Tarantino)2. Mud (Jeff Nichols)3. Cloud Atlas (Andy & Lana Wachowski & Tom Tykwer)4. Stoker (Park Chan-Wook)5. The Place Beyond The Pines (Derek Cianfrance)6. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow)7. Spring Breakers (Harmony Korine)8. The Grandmaster (Wong Kar-Wai)9. Lincoln (Steven Spielberg)10. To The Wonder (Terrence Malick)11. Gatsby Le Magnifique (Baz Luhrmann)12. Maniac (Franck Khalfoun)13. Passion (Brian De Palma)14. Flight (Robert Zemeckis)15. Evil Dead (Fede Alvarez)16. Happiness Therapy (David O. Russell)17. Oblivion (Joseph Kosinski)18. Foxfire (Laurent Cantet)19. Iron Man 3 (Shane Black)20. The Master (Paul Thomas Anderson)21. Möbius (Eric Rochant)22. Trance (Danny Boyle)23. L'Ecume Des Jours (Michel Gondry)24. Dead Man Down (Niels Arden OPlev)25. Du Plomb Dans La Tête (Walter Hill)26. Gangster Squad (Ruben Fleischer)27. Le Dernier Rempart (Kim Jee-woon)28. Le Monde Fantastique d'Oz (Sam Raimi)29. Upside Down (Juan Solanas)30. Hansel & Gretel : Witch Hunters (Tommy Wirkola)31. A Good Day To Die Hard (John Moore)32. Texas Chainsaw 3D (John Luessenhop)33. Dark Skies (Scott Charles Stewart) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mar 21 Mai - 11:59 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mar 21 Mai - 22:24 | |
| Cloud Atlas Mud Zero Dark Thirty Happiness Therapy Django Unchained The place beyond the pines Flight Stoker Perfect Mothers The Sessions Effets Secondaires Lincoln Le monde de Charlie Le monde fantastique d'Oz Iron Man 3 40 ans : Mode d'emploi Promised Land Spring Breakers 20 ans d'écart Oblivion Passion Les gamins Gangster Squad Trance Upside Down Hitchcock | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Mar 21 Mai - 22:54 | |
| Critique rapidos des Gamins car je vois que pas beaucoup l'ont vus Déjà le contexte. J'ai foiré le coup avec Trance (on a tous été globalement déçu), du coup j'étais pas en position de négocier pour le prochain film faible que je suis j'ai accordé une séance pour Les Gamins sans trop rien dire. Et c'était mieux que Trance Pas la comédie de l'année, le film se pose direct, un peu trop rapidement d'ailleurs. Mais c'est sympa, ça trouve bien ses répliques au moment d'opportun mais c'est dingue comme l'exécution repose sur des choses vus 1000000 fois. A commencer par une BO sensé un peu toucher tous les âges et des personnages-gadgets toujours là pour mettre les principaux sur un piédestal. C'est marrant quelque fois, mais c'est assez vain dans sa manière d'apporter des réflexions sur la vie quotidienne (et même sur la société en général). J'ai l'impression que le film voulait vraiment parler de tout pour se prétendre être une comédie qui touche à tout mais c'est tout effleuré. Pour vous donner un exemple, le film se moque de la télé-réalité pendant 3 minutes avec 2 répliques drôles et 10 minutes plus tard, le film se moque des nouvelles technologies par le même procédé et ainsi de suite. Limite j'ai plus préféré un 20 ans d'écart qui, sans être fulgurant, au moins tenait bien son concept de base et ne s'éparpillait pas trop. Mais bon voilà, ça se laisse profiter et c'est sans trop de regrets. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 23 Mai - 9:40 | |
| 1. Django Unchained (Quentin Tarantino)2. Mud (Jeff Nichols)3. Cloud Atlas (Andy & Lana Wachowski & Tom Tykwer)4. Stoker (Park Chan-Wook)5. The Place Beyond The Pines (Derek Cianfrance)6. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow)7. Spring Breakers (Harmony Korine)8. The Grandmaster (Wong Kar-Wai)9. Lincoln (Steven Spielberg)10. To The Wonder (Terrence Malick)11. Gatsby Le Magnifique (Baz Luhrmann)12. Maniac (Franck Khalfoun)13. Passion (Brian De Palma)14. Flight (Robert Zemeckis)15. Evil Dead (Fede Alvarez)16. Happiness Therapy (David O. Russell)17. Oblivion (Joseph Kosinski)18. Foxfire (Laurent Cantet)19. Iron Man 3 (Shane Black)20. The Master (Paul Thomas Anderson)21. Möbius (Eric Rochant)22. Trance (Danny Boyle)23. L'Ecume Des Jours (Michel Gondry)24. Fast & Furious 6 (Justin Lin) 25. Dead Man Down (Niels Arden OPlev)26. Du Plomb Dans La Tête (Walter Hill)27. Gangster Squad (Ruben Fleischer)28. Le Dernier Rempart (Kim Jee-woon)29. Le Monde Fantastique d'Oz (Sam Raimi)30. Upside Down (Juan Solanas)31. Hansel & Gretel : Witch Hunters (Tommy Wirkola)32. A Good Day To Die Hard (John Moore)33. Texas Chainsaw 3D (John Luessenhop)34. Dark Skies (Scott Charles Stewart) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 23 Mai - 15:53 | |
| 1. Mud (Jeff Nichols)2. Silver Linings Playbook (David O.Russell) 3. Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow)4. Evil Dead (Fede Alvarez)5. Only God Forgives (Nicolas Winding Refn) 6. Cloud Atlas (Andy & Lana Wachowski & Tom Tykwer) 7. The Place Beyond the Pines (Derek Cianfrance)8. L'écume des jours (Michel Gondry)9. Iron Man 3 (Shane Black) 10. Fast and Furious 6 (Justin Lin) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 23 Mai - 15:54 | |
| Quand même 4 étoiles Only God Forgives | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 23 Mai - 16:33 | |
| Only God forgives : pour l'experience | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 23 Mai - 16:35 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 23 Mai - 17:07 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 23 Mai - 17:31 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 23 Mai - 18:07 | |
| Mud de Jeff Nichols The Place Beyond the Pines De Derek Cianfrance Happiness Therapy (David O. Russell) stoker De Park Chan-wook Only God forgives De Nicolas Winding Refn Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow) Django Unchained (Quentin Tarantino) spring breakers de Harmony korine The Grandmaster (Wong Kar-Wai) Iron Man 3 (Shane Black) Transe De Danny Boyle Side Effects Réalisé par Steven Soderbergh Möbius De Eric Rochant Lincoln (Steven Spielberg) Foxfire, confessions d'un gang de filles de De Laurent Cantet The Master (Paul Thomas Anderson) 7 Psychopathes ( Martin McDonagh) 11.6 De Philippe Godeau Mamá De Andres Muschietti Warm Bodies de De Jonathan Levine Hitchcock de Sacha Gervasi Cloud Atlas (Andy & Lana Wachowski & Tom Tykwer) Jack The Giant Slayer (Bryan Singer) oblivion De Joseph Kosinski Evil Dead (Fede Alvarez) Gangster Squad (Ruben Fleischer) Bullet to the Head Réalisé parWalter Hill Oz: The Great and Powerful de Sam Raimi A Good Day to Die Hard de John Moore passion De Brian De Palma | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 23 Mai - 18:07 | |
| Django Unchained (Quentin Tarantino) Flight (Robert Zemeckis) The place beyond the pines (Derek Cianfrance) Cloud Atlas (Andy et Lana Wachowski ; Tom Tykwer) Hitchcock (Sacha Gervasi) Happiness Therapy (David O Russel) Iron Man 3 (Shane Black) Warm bodies (Jonathan Levine) Les Misérables (Tom Hooper) Zero Dark Thirty (Katherine Bigelow) Lincoln (Steven Spielberg) | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 23 Mai - 20:50 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Jeu 23 Mai - 20:54 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 Dim 26 Mai - 17:51 | |
| Django Unchained (Quentin Tarantino) Morsures (Ha Yoo) The Place Beyond The Pines (Derek Cianfrance) Evil Dead (Fede Alvarez) Oz : The Great and Powerful (Sam Raimi) Iron Man 3 (Shane Black) Gangster Squad (Ruben Fleischer) Maniac (Franck Khalfoun) Mama (Andrès Muschietti) The Numbers Station (Kasper Barfoed) Deadfall (Stefan Ruzowitzky) Girls Against Boys (Austin Chick) A Good Day To Die Hard (John Moore) The factory (Morgan O'Neill) Red dawn (Dan Bradley) Crawlspace (Justin Dix) Parker (Taylor Hackford) Hansel And Gretel (Tommy Wirkola) Upside Down (Juan Solanas) Texas Chainsaw 3D (John Luessenhop) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top Cinéma 2013 | |
| |
|
| |
| Top Cinéma 2013 | |
|