| man of steel (zack snyder) | |
|
+20darknol cubi SuperFouine saga10 JereWan sim Tom_Man Priceless Tommy Magic Heathcliff Tayelore JKKS jack-shepard freakshit vendest Doctor_Ash dav4moon Elijah Kaizus 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Ven 14 Juin - 23:46 | |
| - Tommy a écrit:
Juste, accorde moi le fait que ça me paraît bizarre qu'avec Nolan a la prod, Goyer au scénar et Snyder à la réal, le film soit aussi bien reçu que Transformers 1.
Mais yes, tout est possible Non je trouve pas ça bizarre. Nolan on sait pas ce qu'il vaut en tant que producteur malgré tout (et même si il est bon prod il peux pas tout rattraper) Quant aux deux autres, Goyer est loin d'avoir un CV sans tâche, au scénar il a écrit des trucs bien pire que Transformers. Quand à Snyder... bon tu connait mon avis sur Snyder Donc je ne trouve pas ça bizarre du tout, je vois rien d'improbable là dedans avec l'équipe en place justement. Après je serait peut être pas d'accord avec la critique au final, we'll see. | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Ven 14 Juin - 23:47 | |
| Excellente la vidéo sur la senior editor de Rottentomatoes. ça prouve qu'on est pas les seuls à se poser des questions sur la réception critique US. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Ven 14 Juin - 23:48 | |
| - Tommy a écrit:
- Ash sur le fun des TDK : tout à fait mais bon je trouve pas ça traité comme dans les films Marvel mais ok
A tout à fait, mais il y a pas qu'une seule façon d'être fun. Tu peut être fun sans te la jouer à la Marvel. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Ven 14 Juin - 23:51 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- Tommy a écrit:
Juste, accorde moi le fait que ça me paraît bizarre qu'avec Nolan a la prod, Goyer au scénar et Snyder à la réal, le film soit aussi bien reçu que Transformers 1.
Mais yes, tout est possible Non je trouve pas ça bizarre. Nolan on sait pas ce qu'il vaut en tant que producteur malgré tout (et même si il est bon prod il peux pas tout rattraper) Quant aux deux autres, Goyer est loin d'avoir un CV sans tâche, au scénar il a écrit des trucs bien pire que Transformers. Quand à Snyder... bon tu connait mon avis sur Snyder Donc je ne trouve pas ça bizarre du tout, je vois rien d'improbable là dedans avec l'équipe en place justement. Après je serait peut être pas d'accord avec la critique au final, we'll see. ok, Ash sur Goyer...il a écrit des conneries...mais il a écrit aussi Dark city, écrit les TDK en collaboration avec les Nolan et quand je réécoute certains dialogues de la trilo, c'est énorme. Après, yes, peut être Goyer seul, ça le fait pas, c'est possible. Mais là comme ça, je serais très étonné. Quand à ton avis sur Snyder, je connais, petit salopiaud !!! | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Ven 14 Juin - 23:54 | |
| - Tayelore a écrit:
- Oui, je vois ce que tu veux dire Kaizus, mais je ne le ressens pas comme ça forcément..Disons que c simple, pour moi, tu peux ressentir bcp pour un perso (allez cap) mais vu que JE trouve que passé une heure se passe rien d'interessant et que y a pas d'enjeux, (ou peu) absolument pas de tension, ca ne revient à rien. Je suis pas fana des persos de Dawn of the dead version Snyder, mais y a peu de film qui m'ont fait autant m'accrocher à mon siege ces dernieres années . Un exemple récent aussi (moindre) est the call ou je me moquais un peu du perso principal, (et les persos secondaires aussi) et pourtant... j'avais TRES envie que ca se dénoue tout ça. Un perso interessant aurait été un plus oui, mais ce n'est pas LA condition pour moi...
Ba cap je trouve que c'est presque le probleme inverse, une bonne introduction, un perso attachant et un mechant à prioris charismatique mais des scènes d'action inexistantes. Pour Dawn of the Dead, c'est mon avis mais c'est un film plus maitrisé au niveau des persos que MoS pour moi. J'ai pas vu the call, mais c'est sur qu'une intrigue interessante ca peut aider, sauf que là ca reste quand meme un truc qu'on connait et qui ne sort pas bcp des clous. Enfaite je pense vraiment pas que c'est un mauvais film hein Je crois qu'on peut y trouver son compte sous certain aspect. Perso je me met à esperer qu'il marche pour avoir une suite plus carré, car l'univers est lui clairement réussi. En espérant que ca vous remette du baume au coeur. - Citation :
- Est-ce que tu t'es fait chié pendant le film ?
C'est un bien gros mot On va dire qu'il y a 1 ou 2 séquences qui m'ont embêtes pas tant sur leur longueur que sur l'importance que leur accorde l'intrigue. | |
|
| |
Priceless Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Ven 14 Juin - 23:56 | |
| j'ai pas l'impression que ce soit le manque d'humour le problème mais peu être plus un manque de sérieux,non ? Serieux dans le sens qu'on a du mal à sentir de l'empathie pour les persos ,que les relations "humaines" le coté "dramatique"et ne sont pas assez devellopés . Kaizus le film est il fun au moins ? As tu été surpris ? J'ai l'impression que c'est très (trop?) linéaire ,non ? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Ven 14 Juin - 23:56 | |
| ah mais je trouve pas que l'intrigue de the call est interessante hein je dis juste que c souvent super tendu, sinon ok | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Ven 14 Juin - 23:57 | |
| - Tommy a écrit:
ok, Ash sur Goyer...il a écrit des conneries...mais il a écrit aussi Dark city, écrit les TDK en collaboration avec les Nolan et quand je réécoute certains dialogues de la trilo, c'est énorme. Après, yes, peut être Goyer seul, ça le fait pas, c'est possible. Mais là comme ça, je serais très étonné. Bah oui on est d'acc Goyer il est capable du pire comme du meilleur (et effectivement souvent quand il est seul ça se rapproche souvent du pire et comme apparemment il est seul crédité au scénar sur MoS ) Par contre pour info il a juste co-écrit le scénar de Begins avec Nolan. Sur TDK et TDKR il a pas touché au scénar (c'étaient les deux frangins qui s'en occupaient), il avait juste collaboré à la création de l'histoire (ce qui est un taff différent et où il excelle bien plus que dans l'écriture de scénar) - Citation :
- Quand à ton avis sur Snyder, je connais, petit salopiaud !!!
Si ça se trouve c'est moi qui vais kiffer, et c'est toi qui vas détester | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Sam 15 Juin - 0:16 | |
| En fait le problème du film Kaizus c'est qui y a beaucoup trop d'action et pas assez de développement des persos? | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Sam 15 Juin - 0:19 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- Tommy a écrit:
ok, Ash sur Goyer...il a écrit des conneries...mais il a écrit aussi Dark city, écrit les TDK en collaboration avec les Nolan et quand je réécoute certains dialogues de la trilo, c'est énorme. Après, yes, peut être Goyer seul, ça le fait pas, c'est possible. Mais là comme ça, je serais très étonné. Bah oui on est d'acc Goyer il est capable du pire comme du meilleur (et effectivement souvent quand il est seul ça se rapproche souvent du pire :lol:et comme apparemment il est seul crédité au scénar sur MoS )
Par contre pour info il a juste co-écrit le scénar de Begins avec Nolan. Sur TDK et TDKR il a pas touché au scénar (c'étaient les deux frangins qui s'en occupaient), il avait juste collaboré à la création de l'histoire (ce qui est un taff différent et où il excelle bien plus que dans l'écriture de scénar)
- Citation :
- Quand à ton avis sur Snyder, je connais, petit salopiaud !!!
Si ça se trouve c'est moi qui vais kiffer, et c'est toi qui vas détester
il manquerait plus que ça ! bon je vais matter Smallville, si ça se trouve c'est mieux que MOS | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Sam 15 Juin - 0:20 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Sam 15 Juin - 0:21 | |
| De par le fait que tu ne te sois pas ennuyé ( t'as vu je fais l'effort d'être moins grossier) , j'en déduis que tu as vu un film au moins divertissant. Right ? | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Sam 15 Juin - 0:24 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- Par contre pour info il a juste co-écrit le scénar de Begins avec Nolan.
Sur TDK et TDKR il a pas touché au scénar (c'étaient les deux frangins qui s'en occupaient), il avait juste collaboré à la création de l'histoire (ce qui est un taff différent et où il excelle bien plus que dans l'écriture de scénar) Absolument et on a trop tendance à l'oublier du fait de sa collaboration avec Nolan. Goyer est un bon voir un excellent pitcher capable de donner une bonne ligne directrice à un sujet mais c'est très clairement un piètre polisseur (il est connu pour être faible aux niveaux de ses troisièmes actes et de ses dialogues). Il y a une raison pour laquelle Nolan a recours aux services de son frères sur la Dark Knight trilogie après Batman Begins. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Sam 15 Juin - 0:26 | |
| | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Sam 15 Juin - 0:28 | |
| - Priceless a écrit:
- j'ai pas l'impression que ce soit le manque d'humour le problème mais peu être plus un manque de sérieux,non ?
Serieux dans le sens qu'on a du mal à sentir de l'empathie pour les persos ,que les relations "humaines" le coté "dramatique"et ne sont pas assez devellopés .
Kaizus le film est il fun au moins ? As tu été surpris ?
J'ai l'impression que c'est très (trop?) linéaire ,non ? Alors oui le manque d'humour n'est pas un probleme, il y en a cependant un peu comme dans les batman de nolan: de petite touche d'humour sympa mais pas lourdingue (après je l'ai vu en full vo, je suis pas mauvais en anglais maintenant mais possible que j'ai pu louper 2/3 trucs). Manque de sérieux, pas au sens 1er mais manque d'empathie pour les persos c'est une des conséquences, mise à part Zod à la fin qui m'a fait de la peine (en parallele à ca badassitude extreme ^^). "Fun" j'aime pas trop ce terme, c'est comme "cool" ca veut tout est rien dire. Après oui il y a des séquences de combat au corps à corps assez innovante. Des gens parlaient de Dragonball et c'est vrai qu'il y a de ca, mais faut vraiment prendre ca comme un compliment. Surpris, mise à part la toute fin qui annonce un 2nd film intéressant, non pas une seule seconde. - Citation :
En fait le problème du film Kaizus c'est qui y a beaucoup trop d'action et pas assez de développement des persos? Suspect oui, c'est ce que je disais au tout début ^^ - Citation :
- bon je vais matter Smallville, si ça se trouve c'est mieux que MOS onseclate
:y3D:ahahah non mais rien à voir... parcontre superman returns - Citation :
- De par le fait que tu ne te sois pas ennuyé ( t'as vu je fais l'effort d'être moins grossier) , j'en déduis que tu as vu un film au moins divertissant. Right ?
grossier personnage va!!! ouai ca va, voir ce que je dis sur les combats à gimli. PS: bon faut le voir the call ou pas? | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Sam 15 Juin - 0:39 | |
| Oui je viens de réaliser que même sur TDKR c'est seulement les frères Nolan qui ont écrit le scénario , Goyer n'est crédité que pour l'histoire je pense uniquement car il a mis en place l'univers dans Batman Begins. Du coup il est possible que ce soit Jonathan Nolan le génie du trio. Et même surement, sinon pourquoi Christopher Nolan aurait réalisé Le Prestige, un film sur la rivalité entre 2 magiciens, comme entre 2 frères qui voudraient prouver à l'autre qu'il est le plus fort. ça se trouve les 2 frères sont dans cet état d'esprit et du coup en résulte une dynamique intéressante pour se surpasser. Merde ! Je viens de me chauffer pour remater Le Prestige ! A chaque fois que je le revois ce film, je le kiffe encore plus | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Sam 15 Juin - 0:46 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Tom_Man Utilisateur
Messages : 3044 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bonne question
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Sam 15 Juin - 1:07 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Sam 15 Juin - 1:14 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Sam 15 Juin - 1:17 | |
| My Superman was better ! Gna gna gna gna | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Sam 15 Juin - 1:25 | |
| Encore une question Kazius : Trouves tu injuste son score sur rotten, si oui combien tu lui attribuerai comme pourcentage ? Et du coup ta note ? | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Sam 15 Juin - 1:35 | |
| - dav4moon a écrit:
- Oui je viens de réaliser que même sur TDKR c'est seulement les frères Nolan qui ont écrit le scénario , Goyer n'est crédité que pour l'histoire je pense uniquement car il a mis en place l'univers dans Batman Begins. Du coup il est possible que ce soit Jonathan Nolan le génie du trio.
Et même surement, sinon pourquoi Christopher Nolan aurait réalisé Le Prestige, un film sur la rivalité entre 2 magiciens, comme entre 2 frères qui voudraient prouver à l'autre qu'il est le plus fort. ça se trouve les 2 frères sont dans cet état d'esprit et du coup en résulte une dynamique intéressante pour se surpasser. Merde ! Je viens de me chauffer pour remater Le Prestige ! A chaque fois que je le revois ce film, je le kiffe encore plus juste pas trop le temps de developer mais non, écrire une histoire est bien plus complexe que d écrire une version dialoguee. Je ne pense pas que Jonathan Nolan soit le génie de l'affaire. Goyer n a pas juste pitcher la trilo, il a du établir une base en trois actes sur tout un film (avec plus ou moins de succès sur certains mais bon le résultat est la) et c'est un taf de titan. Perso, je suis pas pote avec Goyer mais comme le souligne Ash, il a été en co écriture. Et la partie dialoguee (même si le taf est excellent) n'est pas la plus dure. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) Sam 15 Juin - 1:43 | |
| - dav4moon a écrit:
- Encore une question Kazius : Trouves tu injuste son score sur rotten, si oui combien tu lui attribuerai comme pourcentage ?
Et du coup ta note ? Je suis dsl je mets pas de note J'aime po' ca. Je veux dire par rapport à Avengers (que j'ai bien aimé mais ca note est abusé) oui c'est injustifié, par rapport à au parrain 2 non pas forcement C'est ca le problème avec les notes, tout est relatif, alors qu'un avis c'est bien plus précis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: man of steel (zack snyder) | |
| |
|
| |
| man of steel (zack snyder) | |
|