Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

man of steel (zack snyder)

+20
darknol
cubi
SuperFouine
saga10
JereWan
sim
Tom_Man
Priceless
Tommy
Magic
Heathcliff
Tayelore
JKKS
jack-shepard
freakshit
vendest
Doctor_Ash
dav4moon
Elijah
Kaizus
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

man of steel (zack snyder) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 1:51

Pourquoi le parrain 2 c'est une référence ? jememarre just kidding.

Ok merci de ta réponse.

Tom je dis pas que Goyer a fait le taf le plus facile. 
Mais je pense que les frères Nolan ont transcendé le travail de goyer sur TDK et TDKR en développant leur scénario. Goyer tout seul = pas terrible peut être. 
Comme quand tu écris sans moi, c'est moins bon onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Priceless
Utilisateur
Utilisateur
Priceless

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 2:33

le problème avec les notes c'est que ce n'est pas forcement représentatif du film,dans le sens qu'actuellement les gens deviennent extrémistes quand ils jugent un film ,c'est soit de la crotte ,soit un chef d'oeuvre ,il suffit qu'un film (genre gros block ) soit hyper attendu et qu'il déçoive "un peu" certains pour qu'automatiquement ceux -ci le descendent lamentablement ,les gens n'ont aucun recul .

Même si j'avoue qu'inconsciemment  ,il m'est arrivé encore de noter un peu comme ça ...j'ai surnoté des films dans le passé  juste parce que je m'attendais à une daube ,parce que j'ai été surpris (Avengers en fait parti ,j'ai bien aimé....une bonne surprise  mais c'est tout ,je pourrais lui donner la même note qu'un Batman Begins......mais à la differrence c'est que j'ai pas envie de le revoir encore et encore ,....et encore moins envie de m'acheter le DVD) trop subjectif ces notes ,faudrait noter un film 1 an après Very Happy

En gros par ex certains  qui ont noté MOS s'attendaient à un 9/10 (ou plus) ,ils ont eu un  7,5 ,donc deçus il foutent un 5 (voir moins) c'est aussi simple que ça Evil or Very Mad
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 2:46

vendest a écrit:
Gimli a écrit:
Moi qui espérais un superman begins je sens que je vais prendre une douche froide What a FaceWhat a Face
Tu va arrêter d’être pessimiste comme ça...bon sang de bois,ça se trouve tu va ressortir en ayant la patate et avoir une envie de sexe....(quoi moi quand j'ai aimée un film sa me fait ça scratch)alors respire un grand coup et va voir Smallville avec Tommy clownclownclowncatArrowArrow

troplol troplol T'as de drôles de réactions quand tu vas voir un film mortderire

Non je suis pas maso comme Tommy siffle hihihihi Laughing
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 8:39

Priceless a écrit:
le problème avec les notes c'est que ce n'est pas forcement représentatif du film,dans le sens qu'actuellement les gens deviennent extrémistes quand ils jugent un film ,c'est soit de la crotte ,soit un chef d'oeuvre ,il suffit qu'un film (genre gros block ) soit hyper attendu et qu'il déçoive "un peu" certains pour qu'automatiquement ceux -ci le descendent lamentablement ,les gens n'ont aucun recul .

Même si j'avoue qu'inconsciemment  ,il m'est arrivé encore de noter un peu comme ça ...j'ai surnoté des films dans le passé  juste parce que je m'attendais à une daube ,parce que j'ai été surpris (Avengers en fait parti ,j'ai bien aimé....une bonne surprise  mais c'est tout ,je pourrais lui donner la même note qu'un Batman Begins......mais à la differrence c'est que j'ai pas envie de le revoir encore et encore ,....et encore moins envie de m'acheter le DVD) trop subjectif ces notes ,faudrait noter un film 1 an après Very Happy

En gros par ex certains  qui ont noté MOS s'attendaient à un 9/10 (ou plus) ,ils ont eu un  7,5 ,donc deçus il foutent un 5 (voir moins) c'est aussi simple que ça Evil or Very Mad

japrouvecbien

D'autant plus et je vais me répéter ange avec un film avec superman spécialement, pour bcp ne peut pas etre jugé comme "juste" un film... et c'est dommage...

Dernière édition par Tayelore le Sam 15 Juin - 9:27, édité 1 fois
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:06

Bon par contre, je vais encore faire le chieur, mais on a pas besoin forcément d'avoir un personnage dévellopé, pour avoir de l'empathie pour lui...En tous cas c pas mon cas ... on peut avoir de l'empathie pour quelqu'un qu'on croise dans la rue et qui a de la peine.. on ne sait RIEN de lui, mais il projette quelque chose, et on réussit à la recevoir... alors avec de la mise en scène, avec un bon acteur bcp de choses sont possibles...(et y a peu de dévellopement de perso dans Dawn of the dead) tout au contraire on peut avoir bcp de dévellopement de perso, et froideur absolue...Ca peut venir de soi, ou de comment est foutu ce que l'on voit... ou un mélange des deux... Ca remet pas en cause ce que quelqu'un peut forcément ressentir sur Mos (j'ai quand meme lu des gens tout au contraire etre sensible aux persos) je ressentirais d'ailleurs peut etre pas grand chose pour les persos non plus.. ou ptetree que siiii. à voiir.. fin du cours du professeur Tayelore angeonseclate
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:34

dav4moon a écrit:
Pourquoi le parrain 2 c'est une référence ? jememarre just kidding.

Ok merci de ta réponse.

Tom je dis pas que Goyer a fait le taf le plus facile. 
Mais je pense que les frères Nolan ont transcendé le travail de goyer sur TDK et TDKR en développant leur scénario. Goyer tout seul = pas terrible peut être. 
Comme quand tu écris sans moi, c'est moins bon onseclate

oui sur les TDK, ça été un travail d'équipe de ouf;)

Après Goyer tout seul peut être même si j'en doute un peu...Et à faire attention aux réals (là pour le coup Snyder) qui tranchent dans un scénar pour imposer une vision ou d'autres caprices. Je ne dis pas que ça s'est passé mais possible. Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:52

Sur Goyer à ma connaissance, on exagère le truc.. il n'est pas que le mec qui donne le squellete de l'histoire et se barre. (ou alors je comprends mal ce que disent certains)  sur Tdk rises, faut se rappeller quand meme qu'au moment ou ils a pitché Mos à Nolan, ils butaient sur le deuxieme acte... quand bien meme il s'agirait "juste " d'un traitement, il y a bcp plus de travail qu'un "simple" squellete d'histoire... bon en plus faut le savoir, il est connu à Hollywood comme non seulement un mec qui est un roi de la structure méga efficace, mais un des mecs qui donnent les scénars d'actions les plus aboutis, tant ce qu'on lit est palpable et donne vraiment à alimenter l'imagination des réals.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:58

Tommy a écrit:
dav4moon a écrit:
Oui je viens de réaliser que même sur TDKR c'est seulement les frères Nolan qui ont écrit le scénario , Goyer n'est crédité que pour l'histoire je pense uniquement car il a mis en place l'univers dans Batman Begins. Du coup il est possible que ce soit Jonathan Nolan le génie du trio.
Et même surement, sinon pourquoi Christopher Nolan aurait réalisé Le Prestige, un film sur la rivalité entre 2 magiciens, comme entre 2 frères qui voudraient prouver à l'autre qu'il est le plus fort. 
ça se trouve les 2 frères sont dans cet état d'esprit et du coup en résulte une dynamique intéressante pour se surpasser.
Merde ! Je viens de me chauffer pour remater Le Prestige ! A chaque fois que je le revois ce film, je le kiffe encore plus jaime

juste pas trop le temps de developer mais non, écrire une histoire est bien plus complexe que d écrire une version dialoguee. Je ne pense pas que Jonathan Nolan soit le génie de l'affaire. Goyer n a pas juste pitcher la trilo, il a du établir une base en trois actes sur tout un film (avec plus ou moins de succès sur certains mais bon le résultat est la) et c'est un taf de titan.

Perso, je suis pas pote avec Goyer mais comme le souligne
Ash, il a été en co écriture. Et la partie dialoguee (même si le taf est excellent) n'est pas la plus dure.  

japrouvecbien sur Tdk ca a été en effet un travail d'équipe Wink... bon nombre d'interview de Jonah Nolan lui meme mette en avant l'implication de Goyer.
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:08

Un bon exemple qui vient ajouter de l'eau à ton moulin tayelore sur l'implication du spectateur pour un personnage c'est DRIVE. On ne sait rien du perso quasiment muet et pourtant on ressent des choses pour lui grâce bien sûr à la mise en scène qui en fait un personnage mystérieux intriguant et touchant.

Sinon, peut être que le seul moyen de ressentir des choses pour kal-el dans MOS c'est de voir avant les 5 bandes annonces et 15 TV spots ! Comme ça dés qu'on entre dans la salle on est déjà à fond avec le perso avant même que le film commence !!
Ce qui n'est pas le cas des critiques.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:14

Laughing

sinon voila, carrément...(meme si Gosling aussi est monstrueux de mon petit point de vue ) et Tommy te dira non mais non, pas drive quoi LaughingWink( et, meme si là par contre, justement, pour le moment sauf à de rares moments Snyder a bcp de mal a faire exister ses persos, de maniere emphatique vu de chez moi.. y a une distance souvent... donc ce que dit Kaizus est trés possible (c en tous cas comme ca qu'il a vu la chose sur ce coup) maintenant en meme temps, on dit aussi souvent que c le film de Snyder ou les personnages sont les plus touchants ( et on souligne souvent les perfs des acteurs, ce qui n'est pas souvent le cas chez Snyder) bref, aprés ca reste à l'appréciation de chacun. A voiiir Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:19

c'est aussi le crédo d'une grosse partie de la filmo de Leone...Je me rappelle aussi d'un perso secondaire dans A toute épreuve de John Woo.. le mec avait quoi 15 minutes à l'écran.. il était quasi muet.. un homme de main borgne... Je ne spoilerais pas pour les gens qui n'ont pas vu le film, mais Woo et l'acteur dont il faut que je retrouve le nom en faisait non seulement un mec TRES charismatique, inquiétant, mais touchant, d'une humanité folle, en deux répliques et quelques actions..
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:20

Yes. Je sais que Tommy n'a pas (trop) kiffé Drive , du coup je vois pas comment il va faire pour aimer MOS jememarre

Sinon sur IMDB il est à 8,4 pour l'instant, avec 30 000 votes.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:23

Laughing

Disons que Tommy a aimé Inception par exemple.. (edit ouais, pas tant que ça en fait je crois finalement Laughing ) et sauf Cobb, sauf à un degré trés moindre le perso de Cillian Murphy, celui de Ken Watanabe  et limiteee (et encore) le perso de Ellen Page, aucun personnage n'est ni dévellopé ni n'a un réel but important personnel dans l'histoire ... ce sont meme des personnages "fonction" stéréotypé (mais trés bien charactérisé) qui servent le scénar...

Dernière édition par Tayelore le Sam 15 Juin - 12:54, édité 1 fois
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:34

Ah est juste pour parler dans le vent(mais j'adore ça Razz)sur Rotten Now You See Me est a 48,alors que mon oncle la vu est sans être le film de l'année ou autre,il est vraiment super sympa,est pour lui mériterai bien bien plus.D’ailleurs il en revient pas que Thor ou Cap qui pour lui sont des films très moyen on un score bien plus élever...ahhhh la magie Laughing

PS:Il devrait me parler de MOS cette aprém ou demain matin Surprised
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:35

Pourquoi ton oncle vit aux states ?
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:35

Bon et puis pour revenir a ce que j'ai lu sur le montage Tdk est quand meme un film super speed avec un montage parfois (parfois ) au hachoir.. (je trouve que ca sert le flm et son sens du chaos) Inception et Tdkrises ont quelques trucs du meme tonneau...meme Begins a un rythme en dent de scie, avec des scenes super courtes et d'autres relativement longues... et ca n'empeche pas..  on a des films qui sont aussi super speed ( SPEED par exemple Laughing  ) Aprés hein à voir, je parle dans l'absolu la... Wink

Dernière édition par Tayelore le Sam 15 Juin - 11:44, édité 1 fois
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:39

Sinon clairement Vendest... bon on va laisser Avengers la ou il est (meme si je constate ici encore des gens pour qui ouais avec le temps ok, trés sympa quoi) mais Thor quoii (et j'ai bien aimé) mieux noté que Man of steel? ( et alors que Thor n'a JAMAIS eu des critiques aussi dythirambiques que ne sont une grosse partie de celle de Mos) aprés y a que Kaizus qui peut commenter de son point de vue mais bon..aprés je me rends compte que je commence trop à prendre en compte les avis à droite à gauche... ca ou plutot ma tendance à kiffer parler beaucoup Cool mortderire
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:45

le score officiel de  Cinemascore est A-. ce qui veut dire normalement que le bouche à oreille sera plutot bon. Very Happy (en espérant kiffer )... cinémascore n'est pas une mesure parfaite hein, mais tant qu'on est pas dans une notation C, le film est pas inquiété..
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:55

Oui et pour revenir sur Inception ( Qui est pour moi un chef d'oeuvre au passage ) je me rappelle de beaucoup de critiques qui disaient que le film était trop froid et sans émotion alors que j'ai ressenti tout le contraire avec la backstory de Cobb qui est juste bouleversante et un excellent moteur pour le perso à faire tout ce qu'il fait. J'étais à fond avec lui quand il retrouve ses enfants. 
Comme toutes les critiques qui ont trouvé le film Amour de Haneke bouleversant alors que  de mon point de vue j'ai trouvé ça SUPER froid limite glaciale et sans émotion. Donc pourquoi excuser le minimaliste pour tel film et pas l'autre ?
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 11:58

dav4moon:Indeed,il est policier a New York.

Citation :
mais Thor quoii (et j'ai bien aimé) mieux noté que Man of steel? ( et alors que Thor n'a JAMAIS eu des critiques aussi dythirambiques que ne sont une grosse partie de celle de Mos) aprés y a que Kaizus qui peut commenter de son point de vue mais bon..aprés je me rends compte que je commence trop à prendre en compte les avis à droite à gauche... ca ou plutot ma tendance à kiffer parler beaucoup

Mais clairrrrrrrr mortderire,non mais moi je ne l'ai même pas trouver moyen,en terme d'histoire ou...de tout quoi,des cgi pas impressionnant,des acteur(deux)juste,le reste...oh my god.Non mais sérieux,est Cap ok lui était assez...regardable,mais il casser pas 3 patte a un canard,faut arrêter un peux,c'était un film de super héros plutôt sympathique,c'est tout....
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:14

Laughing

Bon aprés on va pas se faire ENCORE un débat marvel (et je l'ai enclenché LaughingLaughingange) mais je crois que leur atout maitre est qu'ils arrivent a mettre en scene des personnages trés sympathiques (et souvent bien joué) surtout Cap et Iron Man... sinon y a des trucs sympa hein, mais bon, je sais pas en terme de ciné pur sauf surtout des moments de Iron Man 3..scratch
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:18

dav4moon a écrit:
Oui et pour revenir sur Inception ( Qui est pour moi un chef d'oeuvre au passage ) je me rappelle de beaucoup de critiques qui disaient que le film était trop froid et sans émotion alors que j'ai ressenti tout le contraire avec la backstory de Cobb qui est juste bouleversante et un excellent moteur pour le perso à faire tout ce qu'il fait. J'étais à fond avec lui quand il retrouve ses enfants. 
Comme toutes les critiques qui ont trouvé le film Amour de Haneke bouleversant alors que  de mon point de vue j'ai trouvé ça SUPER froid limite glaciale et sans émotion. Donc pourquoi excuser le minimaliste pour tel film et pas l'autre ?

Aprés tu as des films qui prennent moins.. mais encore une fois sans parler de complot (et ca voudrait dire que Kaizus est payé foufurieuxonseclate je rappellle qu'il a apriori bien aimé malgrés tout :ange:en tous cas y a plein de points positifs Smile ) a la vision de pas mal de critiques, il est évident que le regard est moins neutre que sur bcp de films...En tous cas pour moi, à les lire..
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:20

Je crois qu'on a déplacer le problème que je posais sur MoS. Le film est composé à 90% de scène d'action awesome avec des enjeux un peu faible qui t’anesthésie complétement quand une scène susceptible de faire évoluer l'intrigue apparait (et comme je l'ai dit il y en a, sont courtes et souvent mixées à de l'action awesome).
C'est la moyenne du film ce que je dit évidement, sans spoiler il y a la séquence de début avec JorEl et Zod, et la séquence de fin avec Sup et Zod qui sortent du lot.

Je voulais arreter de parler d'autre film qui n'ont rien à voir avec MoS (tdk, drive,etc... n'ayez surtout pas ce genre de film en tête sinon vous allez au devant d'une déception) mais que Thor ai une meilleur note que sup c'est n'importe quoi je trouve, thor avait des carrances d'un autre niveau et des ambitions tellement ridicule, ca ne joue pas dans la meme categorie.

Il a d'autre trucs négatifs et positifs dont je parlerais demain car j'ai vraiment besoin de le revoir ^^ ca va être dur sans spoiler.
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:28

Yes yes mais je crois pas que c déplacé le probleme, dans la mesure ou tu as des films vraiment Non stop d'action ou tu as des personnages qui ont peu de temps pour émouvoir à l'écran. la en plus,  j'entends quand meme que l'action si elle est longue parfois n'est pas gratuite et est une extension du drama...(et c pas le cas de tous les films d'action non stop, meme réussi ) donc c pas le probleme pour moi de base pour un film quel qu'il soit (donc en dehors de Mos )...(puis à ma connaissance si ok tu as trouvé les enjeux faibles, et SI ils sont exécuté faiblement par Snyder ok, mais ils ne le sont pas de base pour moi en tous cas sur ce que je sais du film Wink)

sinon ok pour le reste (et évidemment que je n'attends pas un Drive à la sauce Snyder Very Happy) on a aussi utilisé des films trés moyens comme the call ;)Ct juste pour discuter tes arguments dans la forme Wink ) merci quand meme de tes retours et tes conseils japrouvecbien
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:45

Bon aprés, pour te donner un exemple si tu me dis que la charactérisation des persos est du niveau de la mère de Bruce Wayne dans Begins qui plus qu'un temps minimal, est juste pas interessante et quasi inexistante, pour moi, la ok sous réserve de voir Mos, ça me parle Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: man of steel (zack snyder)   man of steel (zack snyder) - Page 4 Icon_minitime

man of steel (zack snyder)
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant