| Classement et notation des films vus récemment. | |
|
+9darknol Tayelore jack-shepard Heathcliff Doctor_Ash Tommy sim Sylar Elijah 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 17 Mai - 14:17 | |
| Le Cauchemar De Dracula - Horror Of Dracula (Terence Fisher - 1959)Bon c'est mon tout 1er Hammer Et bien que je ne sois pas non plus scotché, j'y ai trouvé tout ce que je venais chercher : décors et costumes baroques, ambiance old school. Et puis Christopher Lee et Peter Cushing qui pètent la classe. Frankenstein s'est Echappé - The Curse Of Frankenstein (Terence Fisher - 1957)Je m'attendais pas a apprécier autant. C'est surtout grace à l'ambiance morbide permanente et au personnage du Dr Frankenstein qui est a la fois fascinant et antipathique. Le Chien Des Baskervilles - The Hound Of The Baskervilles (Terence Fisher - 1959)Après ça j'ai envie de dire "Guy Ritchie remballe tes bouses !". C'est ici tout ce que j'attends d'un Sherlock Holmes quoique j'esperais une enquete un poil plus minutieuse. Mais pareil que pour les 2 autres, j'adore l'ambiance old school lugubre. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 17 Mai - 22:05 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 20 Mai - 13:17 | |
| La Malédiction Des Pharaons - The Mummy (Terence Fisher - 1959)Un peu déçu par celui la. Il y a le coté exotique du sujet qui est sympa. Quoique les parties "egyptiennes" sont quand meme ultra kitschouille / toc. Bon et puis - Spoiler:
la femme de Peter Cushing qui s'avere etre le sosie de la pretresse dont est encore amoureux la momie
... ça tombe bien Sans plus La Nuit Du Loup-Garou - The Curse Of The Werewolf (Terence Fisher - 1961)Pas mal. C'est raconté a la maniere d'une fable noire. En cela la 1ere partie ou l'on decouvre l'origine de la malédiction et ses consequences est plutot bien fichue. Ensuite ça devient un peu plus classique et mon attrayant dans son déroulement. Quelques soucis d'acting parfois aussi. Major Dundee (Sam Peckinpah - 1965)Bien aimé. C'est du Peckinpah pur jus dans ses personnages : bad ass a fond la caisse, sales et suintants. J'aime l'association improbable qui compose l'expedition. Il y a des longueurs c'est clair et quelques scènes de nuits un peu fouillies. Mais dans l'ensemble c'est du bon western dépaysant. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 20 Mai - 16:54 | |
| dur dur avec la momie le loupgarou c'était bien ça dans mes souvenirs | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 20 Mai - 20:18 | |
| Ouais mais bof bof The Mummy Mais Le Loup Garou ouaip sympa mais moins accroché a la 2eme partie. Mon prochain c'est Les Vierges de Satan. Tu l'as trouvé bien je crois ? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 20 Mai - 20:21 | |
| oui j 'ai bien aimé Christopher Lee est assez charismatique il éclipse les autres Bon après y a des effets visuels complètement ratés mais j'ai vraiment bien aimé suivre ce film jusqu'au bout et la fin mais wtf | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 20 Mai - 20:48 | |
| Tu m"intrigues la Je mate ça apres le GOT | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 21 Mai - 11:01 | |
| Dark Star (John Carpenter) Bien aimé l'humour ironique du film. après c'est un film de 1h10 dont la moitié est une chasse à l'alien hors sujet et portnawak (drôle cela dit ) L'Antre de la Folie (John Carpenter) Carpenter qui raconte l'apocalypse, c'est toujours jouissif. un beau mindfuck aussi. Ghost of Mars (John Carpenter) pas trop aimé la narration qui multiplie les micro flash back. Mais le pire est le casting avec une Pam Grier complètement paumée et un Ice Cube qui fait de la peine en sous Snake Plissken par contre surpris par l'aisance de Carpenter dans les quelques combats chorégraphiés Sugarland Express (Steven Spielberg) Touchant, mais peut être un peu convenu. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 21 Mai - 13:08 | |
| c'est trop ou pas assez? j'ai hésité avec le 2,5 | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 21 Mai - 13:13 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 21 Mai - 13:17 | |
| Ouais bah j'ai trouvé ça assez moyen perso | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 21 Mai - 13:19 | |
| Pourquoi je m'en serais douté Pas été surpris par la fin? Pas aimé le jeu de Christopher Lee? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 21 Mai - 13:21 | |
| @sim : Dark Star 3 étoiles ça change quand même de l'avis de certains je vais essayer de voir | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 21 Mai - 13:22 | |
| J'y reviens Mais si Lee est genial. Par contre la fin c'est un peu portnawak | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 21 Mai - 13:23 | |
| Oui pour ça que je dis une fin wtf j'ai pas bien pigé | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 21 Mai - 13:28 | |
| Bah ils t'expliquent qu'en fait - Spoiler:
ça a annulé leur timeline et que de ce fait il sont revenus a un point précédent localisé quelques heures dans le passé. Par contre ils ont réellement vécu les evenements de l'autre timeline. C'est un peu gentillet surtout que ça permet de claquer un peu grossièrement une jolie happy end
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 21 Mai - 13:41 | |
| Les Vierges De Satan - The Devil Rides Out (Terence Fisher - 1968)Alors ça partait très bien. On rentre assez vite dans le vif du sujet et par la suite le film ne se concentrera que la dessus. Mais histoire moyennement passionnante au final, avec des moments qui tombent a plat, des trucages qui ont affreusement vieilli. La secte satanique est aussi flippante que la secte de Cigares du Pharaon dans Tintin La fin est ... spéciale, on adhère ou pas, et j'adhère pas. Par contre Christopher Lee est génial mais ça suffit pas. A Hero Never Dies (Johnnie To - 1998)Avec le talent qu'il a atteint depuis les années 2000, ça aurait pu etre l'un des meilleurs films du bonhomme. De jolis moments de mise en scène mais pas tout le temps. Certains fouillis et/ou pas inspirés du tout. De grand moments quand meme avec des sequences de gun fight sympas et inventives. Une jolie histoire egalement. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 21 Mai - 14:18 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 21 Mai - 16:35 | |
| Ghosts of Mars ouais c'est pas loin d'être un gros nanar ce truc On a jamais retrouvé John Carpenter depuis d'ailleurs | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 21 Mai - 16:35 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 21 Mai - 16:43 | |
| non c'est faux, vous avez tous faux y a quand même de beaux moments, rien que la découverte de la station pendant la première demi heure (même si j'aime pas tous les changement de points de vue que je trouve lourdingues à force). puis la 2eme moitié est super bourrine et jouissive et la métaphore de la conquête de l'ouest à le mérite d'exister c'est quand même pas pire que toutes les chiasses que vous avez l'air de connaitre sur le top du blindtest | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 21 Mai - 17:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. | |
| |
|
| |
| Classement et notation des films vus récemment. | |
|