| Classement et notation des films vus récemment. | |
|
+9darknol Tayelore jack-shepard Heathcliff Doctor_Ash Tommy sim Sylar Elijah 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 6 Mai - 17:50 | |
| La Planète Des Singes - Planet Of The Apes (Franklin J. Schaffner - 1968)Revisionnage de ce classique en vue de me lancer dans le reste de la saga des seventies que je n'ai jamais vu. Le Secret De La Planète Des Singes - Beneath The Planet Of The Apes (Ted Post - 1970)Suite directe et relativement médiocre. Une expédition spatiale est envoyée à la recherche de la 1ere. Elle passe par la meme faille temporelle et échoue donc au meme endroit. Outre le fait que ça fait redite du 1er mais en plus speed, on assiste a une 2eme partie complètement grotesque et ultra kitsch. Les Evadés De La Planète Des Singes - Escape From The Planet Of The Apes (Don Taylor - 1971)L'inverse du 1er film : ce sont des singes du futur qui remonte le temps a travers la faille temporelle pour se retrouver dans les années 70. Une 1ere partie inégale qui lorgne entre des moments intéressants de confrontation et d'autres un peu plus léger parfois con cons La 2eme partie est meilleure, plus sombre, plus dramatique. Par ailleurs je ne savais pas que cette saga formait - Spoiler:
une boucle temporelle à la Terminator La Conquête De La Planète Des Singes - Conquest Of The Planet Of The Apes (J. Lee Thompson - 1972)Pourrait etre l'équivalent actuel de "Dawn of the Planet" puisqu'il s'agit ici de l'émancipation des singes emmenée par César. C'est plutot correct dans l'ensemble. La Bataille De La Planète Des Singes - Battle For The Planet Of The Apes (J. Lee Thompson - 1973)Epilogue de la saga. Réalisation molle et assez pauvre. Quelques bons moments et le personnage de Cesar qui reste attachant. Assez moyen dans l'ensemble. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 6 Mai - 17:56 | |
| Ah les mutants kitshos de Beneath! Sinon pour Conquest tu as vu la version non censurée? | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 6 Mai - 18:09 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- Ah les mutants kitshos de Beneath!
Sinon pour Conquest tu as vu la version non censurée? Haaa ouais putain ! Ces costumes et ces attitudes, c'etait juste pas possible Pour Conquest non c'est la version censurée que j'ai vu. D'ailleurs tu viens juste de me l'apprendre qu'il y avait une version non censurée Je viens d'aller voir la fiche wiki du film - Spoiler:
Dans le scénario, le gouverneur se faisait sauvagement massacrer par les singes. Cette scène a été tournée, mais a été modifiée, après une projection-test à Phoenix où des personnes avaient quitté la salle. Pour ne pas refaire toute la scène, le studio a fait réenregistrer un dialogue pacifique à Roddy McDowall. De plus, un plan des gorilles frappant le gouverneur avec la crosse de leurs fusils a été inversé pour montrer qu'ils relevaient leur fusil, pour l'épargner après le discours de César
Ca a effectivement une autre teneur | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 6 Mai - 18:17 | |
| Ah dommage, la version non censurée est quand même sensiblement meilleure (ça ne révolutionne pas le film, mais ça le rend quand même bien plus désespéré et aussi plus cohérent dans le ton) Si un jour t'as l'occasion je te conseille de jeter un oeil (bon par contre ça rend Battle complètement incohérent mais on s'en fout vu comme il est mauvais celui là ) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 6 Mai - 18:37 | |
| Je note pour Conquest Mais ouais c'est que je me disais, niveau incohérence pour Battle, vu les bases pacifistes sur lesquelles ca démarre Au passage, après avoir vu toute cette 1ere saga, qui est quand meme très inégale, je me dis que le reboot actuel maitrise (pour le moment) clairement son sujet. (enfin yavait pas forcement besoin de ça pour s'en rendre compte, mais disons que ca conforte dans l'idée) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 6 Mai - 18:46 | |
| Ah c'est clair que le reboot à complètement capté l'esprit! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 6 Mai - 19:01 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 6 Mai - 19:21 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 6 Mai - 21:35 | |
| Euh le Burton, faut l'oublier !! sinon assez d'accord avec ce qu'en disent Sylar et Ash. Et puis le reboot | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 7 Mai - 13:50 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 7 Mai - 16:20 | |
| El Desconocido (Dani de la Torre - 2015) Bon alors la première partie c'est vraiment énervant avec les 2 pleurnichards là - Spoiler:
bon je veux bien que l'autre voiture explose mais j'ai pas trop compris comment le gosse se prend un éclat dans la jambe Par contre en deuxième partie ca relève le niveau et ca devient vraiment chouette. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 7 Mai - 21:32 | |
| J'ai du deja le voir celui-là mais peu de souvenirs. J'ai mis La Galaxie de la Terreur sur ma watchlist ------- http://www.cinefeeling.net/viewtopic.forum?t=5902 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. | |
| |
|
| |
| Classement et notation des films vus récemment. | |
|