| Classement et notation des films vus récemment. | |
|
+9darknol Tayelore jack-shepard Heathcliff Doctor_Ash Tommy sim Sylar Elijah 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 9 Mar - 13:19 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 9 Mar - 13:29 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 9 Mar - 14:06 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 12 Mar - 11:21 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 12 Mar - 13:22 | |
| Le Corbeau (Henri-Georges Clouzot - 1943)Très très bon en effet. Un inconnu déstabilise l'équilibre d'un petit village en envoyant des lettres anonymes malsaines. Le chaos qu'il sème est progressif et très bien amené Pierre Fresnay et Pierre Larquey, tous 2 deja présents dans "L'Assassin Habite au 21" sont géniaux Driver - The Driver (Walter Hill - 1978)Un bon petit policier / film de bagnoles old school. Le perso principal a clairement été une source d'inspiration pour celui de Ryan Gosling dans Drive : conducteur émérite, précis, froid ... | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 18 Mar - 14:01 | |
| On acheve bien les chevaux (Sidney Pollack)Une belle claque ! Sujet fort se passant pendant le grande Depression (crise économique, chômage de masse) où hommes et femmes sont pret à n'importe quoi pour gagner de l'argent. (ça rappelle une certaine époque, maintenant ? ). Un film où l'humain est du bétail, un film dur, très bien réalisé, Jane Fonda au top. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 21 Mar - 10:54 | |
| Futur immédiat, Los Angeles 1991 - Alien Nation (Graham Baker - 1989)Mix entre policier façon buddy movie et SF qui tourne un peu à l'horreur dans sa derniere partie. C'est un mélange de style plutot sympathique qui se laisse suivre tranquillou. Pas mal de clichés quand meme mais la plupart amusants ... Et on y croise Mandy Patinkin complètement maquillé en flic alien L’Âge De Cristal - Logan’s Run (Michael Anderson - 1976)C'est kitsch putain! Et c'est rien de le dire Alors il y a ce kitsch attachant qui donne un air nostalgique. Et il y a ce kitsch nanaresque Les 2 se cotoient, avec une prédominance pour le second quand meme Quoiqu'il en soit je m'y suis habitué et mine de rien l'univers devient attachant et ça se laisse regarder jusqu'au bout. Phantom - The Wraith (Mike Marvin - 1986)Bon alors là, pas de demi-mesure, c'est du nanar pur et dur. Bon deja le pitch : un mec se fait buter par une bande de lascars. Son fantome revient se venger aux commandes d'une voiture futuriste ! En fait c'est une sorte de version complètement n'imp de "L'homme des hautes plaines". Le reste ce sont des courses toutes pourries, de l'acting degueulasse, des trucages horribles et une romance bien niaise. Il y a quand meme une ambiance "années 80" assez marquée et plutot marrante, mais évidemment ça ne suffit pas a faire oublier le reste | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 21 Mar - 12:18 | |
| la vache, comment t'as fait ? | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 21 Mar - 12:24 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 21 Mar - 12:28 | |
| yes, même pour l'âge de cristal ! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 21 Mar - 12:53 | |
| Pour Phantom c'est plus de l'ordre de la soirée nanar Pour L'Age de Cristal au début j'ai un peu halluciné mais comme je disais, j'ai fini par m'y faire. Et franchement oui c'est sympatique au final Bon et puis Jenny Agutter dont le seul vetement porté dans tout le film (ou presque) est une simple toge romaine | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 21 Mar - 13:06 | |
| bon bah cool, moi jamais réussi | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 21 Mar - 13:30 | |
| Won Special Achievement Award For visual effects | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 21 Mar - 13:49 | |
| Le Survivant - The Omega Man (Boris Sagal - 1971)2eme adaptation du roman "Je suis une Légende", et donc ici avec Charlton Heston. C'est pas mal au début, mais ça se barre en couille à 2 moments précis : Le 1er : lorsqu'apparaissent les ennemis de l'unique survivant. Une espèce de secte dont les membres font limite guignols. Le 2nd : - Spoiler:
Lorsqu'apparaissent les autres survivants.
Le film perd alors peu a peu son intéret cumulant les séquences bancales et bizarrement amenées - Spoiler:
(la subite transformation de Lisa .... euh ...WTF ... )
Bref une adaptation assez pauvre dans l'ensemble malgré un bon début et quelques moments post apo qui étaient assez bien retranscrits El Mercenario - Il Mercenario (Sergio Corbucci - 1968)Mon 3ème Corbucci après le chouette "Django" et l'excellent "Le Grand Silence" et je vais vraiment aller plus loin dans la filmo de ce réal parce que j'apprécie tout pour le moment. C'est peut etre pas un mec très subtil, dans ses personnages ou son écriture, mais ca respire a fond le western spaghetti. Et ce Mercenaire ne déroge pas a la règle. Franco Nero en typique anti-héros solitaire bad-ass exploitant pour son propre compte un groupe de révolutionnaires mexicains. C'est un bon western avec pas mal de moments assez sympas. Il y a aussi 2 thèmes d'Ennio Morricone plutot jolis et qui ont d'ailleurs été repris par Tarantino pour Inglourious Basterds et Kill Bill Vol.2 | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 21 Mar - 14:16 | |
| La même note que toi Sylar pour Le survivant. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 25 Mar - 13:39 | |
| Le Voyage De Chihiro ( Hayao Miyazaki - 2002)Le meilleur Miyazaki que j'ai vu jusqu'a maintenant. Le plus beau, le plus riche, le plus créatif, bref celui m'ayant le plus transporté. Toujours quelques petits passages qui m'ennuient quand meme.... | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 25 Mar - 13:59 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 25 Mar - 14:07 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 1 Avr - 0:21 | |
| Babysitting 2 (Nicolas Benamou , Philippe Lacheau) Le syndrome des suites quand y n'en faut pas Le premier était sympa et drôle de temps en temps mais ici faut s'accrocher! Clavier fait du Clavier et les autres ne sont vraiment pas drôles Eu du mal à le finir! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 20 Avr - 16:29 | |
| Dar L'Invincible - The Beastmaster (Don Coscarelli)On pourrait croire que c'est un nanar et c'est ce que je pensais mais pas du tout Juste un film moyen voir mauvais qui essaye de faire son Conan le Barbare Reste quelques scènes bien foutues et d'autres émouvantes. Voir tous ces animaux c'est bien sympa aussi. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 20 Avr - 16:39 | |
| Par contre me semble que sa suite en est un de nanar | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 20 Avr - 16:42 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 30 Avr - 17:32 | |
| L'homme de la Rue (Frank Capra)Grand film pour pas dire chef d’œuvre ! Cette histoire d'une journaliste sur le point d'être licenciée qui va "inventer" un homme sur le point de se suicider s'inscrit dans la droite ligne des films de Capra. Comédie, drame , film qui dénoncent l'exploitation des bons sentiments pour le fric, film faussement naif qui balance aussi beaucoup sur l'humain dans ce qu'il a de plus pourri... On grille tout de même une ou deux mécaniques narratives chères à Capra mais à part ça, c'est super bien interprété (Gary Cooper génial) et super bien écrit. Un des meilleurs opus du réalisateur. (si ce n'est le meilleur, besoin de le digérer un peu). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. | |
| |
|
| |
| Classement et notation des films vus récemment. | |
|