| Classement et notation des films vus récemment. | |
|
+19darknol Tommy Sonate Chanandler Bong sim Tonisme Heathcliff jack-shepard Elijah Béin Doctor_Ash lepinpin Sylar Xyrons cubi Killzeus Tayelore Archie Leach Kaizus 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 2 Mar - 11:53 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 2 Mar - 12:53 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 3 Mar - 4:16 | |
| Rescue Dawn (Werner Herzog) Troie (Wolfgang Petersen) Hotel Rwanda (Terry George) Runaway Jury (Gary Fleder)The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford (Andrew Dominik) Bad Lieutenant (Werner Herzog) Les Marches Du Pouvoir (Georges Clooney) Pusher 2 (Nicolas Winding Refn) Brick (Rian Johnson) Le Sang Des Templiers (Jonathan English) Pusher (Nicolas Winding Refn) Valhalla Rising (Nicolas Winding Refn) Un Balcon Sur La Mer (Nicole Garcia) Le Dernier Des Templiers (Dominic Sena) Bangkok Dangerous (Pang brothers)
Dernière édition par Gimli le Jeu 29 Mar - 12:10, édité 2 fois | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 4 Mar - 15:30 | |
| True Grit (Joel et Ethan Coen)C'est très bien à tous les niveaux, mise en scène parfaite (of course), photo sublime (of course (bis)), interprétations solides, etc... mais venant des Coen j'en attendais un peu plus, ça reste un excellent western mais j’espérais peut-être voir les frangins dynamiter un peu plus le genre, je suis resté un chouilla sur ma faim. (mais c'est très bien, hein.) (vraiment!) | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 4 Mar - 23:15 | |
| Prince des ténèbres (Carpenter)ptin que c'est bon un ptit carpenter de temps en temps Les Aventuriers de l'Arche Perdue (Spielberg)ça aussi c'est bon de temps en temps La Liste de Schindler (Spielberg)Au delà du sujet, je suis toujours soufflé par la beauté du film. Happy Feet 2 (George Miller) Shocker (Wes Craven)ça pourrait être intéressant si c'était pas aussi bordélique et long au final. L'effet papillonMe suis laissé tenter par le statut pseudo culte et la popularité du film. mouais, c'est noyé dans un calibrage de teen movie qui m'a empêché de m'intéresser à ce qui se passait. Pis c'est énervant ces films qui n'ont pas la même fin entre le ciné et le dvd et que tu vois pas la plus intéressante. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 5 Mar - 12:41 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 9 Mar - 0:10 | |
| Les Muppets (James Bobin) gentillet et sympa comme tout. ça dégouline la sincérité et l'amour du matériau d'origine dans chaque scène. ça se regarde tout seul même si on connaît pas forcement les muppets à la base. un bon moment. et Jason Segel confirme dans l'écriture de comédie douce amère après forgetting Sarah Marshall | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 10 Mar - 0:49 | |
| Lorenzo's Oil (George Miller) Ce film est un de ceux qui ont fait de George Miller un de mes réals préférés avec les happy feet, babe 2 ou mad max 2...en fait la moitié de sa filmo un chef d'œuvre trop méconnue qui retourne les tripes comme rarement. 2 parents qui se battent contre la maladie orpheline qui tue leur fils. la souffrance du gamin est montré avec une violence inouïe limite supportable. Miller fait dans la surenchère dramatique et ne ménage pas son spectateur, comme à son habitude. Nick Nolte signe peut être sa meilleure performance. Le film est une épreuve émotionnelle dont on ressort éprouvé mais finalement heureux et apaisé par cette leçon de courage. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 10 Mar - 9:56 | |
| Tropa de Elite (José Padilha - 2008)Pas specialement original dans le fond mais efficace, rythmé, nerveux et avec une dimension dramatique intéressante. Hate de voir la suite. Grave Encounters (The Vicious Brothers - 20??)Produit en 2010, pas encore sorti chez nous, ni au ciné ni en Direct To. Du Found Footage mettant en scène une equipe de tournage style "Ghost Hunters" dans un asile hanté. Pas mal d'effets deja vu et de trucs qu'on sent venir. Mais aussi pas mal de bonnes idées. C'est rythmé et ça claque une bonne ambiance. C'est bien branlé dans l'ensemble. Le Monde de Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, La Sorcière Blanche et L'Armoire Magique (Andrew Adamson - 2005)Je n'avais jamais vu. Sur les 4 gamins héros, 1 est un minimum sympa à suivre (Edmund), les autres sont inintéressants au possible, jouent comme des pieds et plombent a eux seuls le film. Aucune dimension épique meme si quelques passages sympas lors de la bataille finale. Et globalement j'ai pas cru une seconde à cette histoire. Parait que les suites sont mieux. | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 12 Mar - 15:10 | |
| Miracle en Alabama (Arthur Penn)Surement mon film préféré vu cette année, grosse tuerie. L'Inconnu (Tod Browning)Film muet. Une histoire complètement dingue avec un type qui se fait passer pour un manchot dans un cirque et tombe amoureux d'une fille qui ne supporte pas d'être touchée par les hommes, mais il ne peux pas l'avoir tant qu'il a toujours des bras, alors il se les fait couper. Je vous laisse découvrir la suite... Y a toujours des petits trucs qui me dérangent chez Browning (déjà dans Freaks), mais je trouve ça assez génial sinon. Baisers volés (François Truffaut)Joli petit film, inventif, drôle, tendre, nostalgique. Mais pas le meilleur Truffaut et y a des trucs un peu moyens dans la mise en scène et le montage parfois. La Couleur pourpre (Steven Spielberg)Le Spielberg que j'aime pas, qui se laisse aller sans retenue à son penchant pour le pathos et les grands sentiments, la musique lourde et un brin de manichéisme. On se croirait dans du Disney, sur un sujet comme ça, pas top. Je sauve quand même quelques passages, d'ou ma note. Pee Wee's Big Adventure (Tim Burton)Moui, rigolo vite fait mais assez inégal, et si on aime pas le perso et qu'on trouve que l'acteur en fait 1000 tonnes (c'est le cas), ça peux vite devenir insupportable. (moi j'ai fini par m'y faire mais bon...) | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 18 Mar - 13:09 | |
| Nous nous sommes tant aimés (Ettore Scola)Très beau film sur la perte des idéaux, sur la société, l'amitié, l'amour, le temps qui passe, et le cinéma. Avec toujours ce ton très italien entre humour, amertume et nostalgie. L’Appât (Anthony Mann)Un bon western, avec un excellent James Stewart (mais bon, comme d'hab') La Horde sauvage (Sam Peckinpah)Je trouve que c'est globalement un bon film, mais je m'attendais à beaucoup mieux. M'a manqué quelque chose dans la caractérisation des persos pour m'accrocher, les moments de creux sont pas très intéressants (oui, creux, en fait), ça fait un peu succession de scènes, ça manque de liant narrativement... je sais pas, je suis resté assez extérieur. Panique dans la rue (Elia Kazan)Un film d’épidémie très bien mené par kazan, avec toujours une mise en scène moderne et cette ambiance nerveuse et réaliste. Quatre de l’espionnage (Alfred Hitchcock)Un Hitchcock avec les qualités et défauts de ses films des années 30, un scénario et des personnages pas des plus réussis et captivants, mais une belle inventivité dans la mise en scène. Super Nacho (Jared Hess)Une petite comédie potache inoffensive. Inégal mais des moments rigolos. Irrésistible Alfie (Charles Shyer)Irrésistible... c'est vrai que c'est dur de résister à l'envie de couper le film. Jude Law dans un rôle de blondinet bellâtre tête à claques. (pas vu l'original avec Michael Caine, mais si je m'attends pas à un grand film, je pense que c'est un autre niveau) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 21 Mar - 20:29 | |
| 2 Soeurs (Kim Jee-woon - 2004)Des trucs qu'on sent venir et pas mal d'effets deja vus, mais superbe mise en scène et une ambiance pesante durant la totalité du film. Vraiment j'adore ce realisateur (me reste A Bittersweet Life a voir) L'Enfance d'Ivan (Andreï Tarkovski - 1962)Mon 1er Tarko ! C'est d'une grande beauté, poétique et pessimiste. Si pour son 1er film le mec est deja aussi virtuose, j'ai hate de voir ce qu'il a fait en pleine maturité. Hugo Cabret (Martin Scorsese - 2011)Un joli film. L'esthétique est magnifique. De la naiveté dans le bon sens du terme et une ode aux origines du cinema. Du très bon Scorsese. Tropa de Elite 2 (José Padilha - 2012)Une suite sensiblement meilleure que le 1er opus. On se concentre ici un peu plus sur les magouilles politiques. C'est toujours aussi rythmé et nerveux. Curieux de voir ce que le cinéaste proposera avec son Robocop L'Affaire Rachel Singer (John Madden - 2011)C'est un bon film. Il y a des scènes tres bien fichues et une ambiguité appréciable. Apres ça m'a pas marqué plus que ça et je ne suis pas fan de la derniere partie. Jessica Chastain confirme qu'elle est l'une des actrices les plus intéressantes du moment, Worthington qu'il est l'un des plus insipides. Atrocious (Fernando Barreda Luna - 2012)Du "Found Footage" espagnol dans lequel une famille vient passer des vacances dans une demeure proche d'une parc / labyrinthe hanté. Pratiquement anecdotique a part 1 ou 2 scenes chocs. Les 3 Mousquetaires (Paul W.S. Anderson - 2011)C'est ahurissant de conneries mais alors qu'est ce qu'on se marre !!!!!! Shark 3D (David R. Ellis - 2011)Absolument aucun interet ce truc ... | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mer 21 Mar - 21:32 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 24 Mar - 8:03 | |
| The killer inside me (2010)Bien aimé, ça m'a assez retourné en fait, bonne ambiance, quelques maladresses cela dit dans le déroulement de l'intrigue, des choses qui auraient pu être mieux exploités et une fin gâché par un effet moche, mais à l'arrivée un film vraiment malsain sur la personnalité totalement froide et indicernable de Lou - Casey Affleck impressionnant, une voix glaçante et un regard vraiment effrayant. Des scènes vraiment dérangeantes, à deux doigts de faire avance rapide pour l'une d'elles, c'est ma petite affection pour Jessica Alba qui m'y aurait poussé, et une autre qui m'a mis sur le cul mais je me garde de la dévoiler au cas où certains voudraient le voir. Le film vaut évidemment pour Casey Affleck, ce n'est pourtant pas un grand film mais pourtant il m'a marqué. | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 25 Mar - 15:21 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Lun 26 Mar - 3:28 | |
| Unstoppable (Tony Scott)Bon film catastrophe "réaliste", on est rapidement accroché, Washington et Pine sont impec', mise en scène de Scott stylée comme d'hab', pas mal de tension, rappelle un peu Duel quand même. Mais une baisse vers le milieu et je crois que Scott a quand même rajouté des trucs pour faire plus de spectaculaire. Niveau son, le film doit être délectable en blu-ray, le son des rams est parfaitement rendu et donne ainsi à cette locomotive l'aspect d'un monstre qui rugit. C'était bien et ça fait bonne figure dans la filmo de Tony Scott. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 29 Mar - 12:10 | |
| Rescue Dawn (Werner Herzog) Troie (Wolfgang Petersen) Hotel Rwanda (Terry George) Runaway Jury (Gary Fleder) The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford (Andrew Dominik) Bad Lieutenant (Werner Herzog) Les Marches Du Pouvoir (Georges Clooney) Pusher 2 (Nicolas Winding Refn) Brick (Rian Johnson) Le Sang Des Templiers (Jonathan English) Pusher (Nicolas Winding Refn) Valhalla Rising (Nicolas Winding Refn) Entre et The Divide (Xavier Gens) Un Balcon Sur La Mer (Nicole Garcia) Le Dernier Des Templiers (Dominic Sena) Bangkok Dangerous (Pang brothers) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Ven 30 Mar - 0:15 | |
| La Conquête de Xavier Durringer Sympa, vite fait. C'est tellement ponctué d'une mise en scène sans grande imagination que bon ca en devient gentil. Tout était la de base. Reste correctement réalisé, amusant, et des moments de cynisme (gentil comme une comédie Francaise de base) et d'humanité ( rarement trés intense) | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 31 Mar - 5:39 | |
| Pirates des caraïbes 4Une bonne grosse chiasse, sont quand même forts d'avoir fait pire que le 2 et 3. Bref, histoire complètement mal mené sur 2h (que c'est long en plus), personnages complètement vides (Sparrow compris, même s'il a réussit à me décrocher 2 ou 3 timides sourires) et action mollassonne qui parfois fait vraiment remake du premier. Juste l'attaque des sirènes qui est pas mal mais pas de quoi tirer le film du naufrage. Z'ont tournés dans des beaux décors en plus, mais sont pas foutus de bien les utilisés. Le nombre 23M'attendais pas du tout à ça, ça m'a pas tout de suite pris mais c'est pas si mauvais vu tout ce que j'en ai entendu, je mentirais si je disais que je n'ai pas été un chouilla surpris à la fin, Jim Carrey par contre absolument pas crédible une minute. Reste une ambiance assez intéressante par moment. Panic RoomJe l'avais jamais vu, eh ben c'était bien, toujours doué le Fincher pour instaurer un climat dérangeant, surtout vu l'histoire du film qui est bien agencé (pas vu passer les 1h40). Quelques moments de haute tension, d'autres où ça se relâchent un peu trop mais globalement c'était très bon pour moi. Bon jeu d'acteur aussi, Kristen Stewart dis donc c'était quelque chose. Et hop j'enrichie ma filmo de maître Fincher. Scott Pilgrim vs the worldGrosse claque dans la gueule, complètement barré mais toujours sous contrôle par la mise en scène jouissive d'Edgar Wright, personnages attachants - Scott en tête, suivie de Ramona et du roomate gay - humour fin auquel il faut adhérer mais moi j'ai pris mon pied, des "confrontations" dingues style manga et je crois que c'est tout. Une petite bombe. | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 15 Avr - 11:05 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Jeu 19 Avr - 1:25 | |
| Thor de kenneth BrannaghOu comment passé un bon moment,(en passant plein de truc paaas trés interessant) en se demandant comment on fait pour etre en dessous du grand film qu'il aurait pu etre?? Tout est la, un casting béton. une direction artistique Fantastique.(sur Asgard....) . on rend parfois vraiment la particularité bon enfant et épique de l'univers.c'est bien fun.. mais la plupart des scenes sur terre putain.......... mais en meme temps tu te dis pourquoi pas, le poisson hors de l'eau, y a un arc de perso qui peut etre interessant...et qui peut etre trés convenu, ce qu'il est au final si on est ajoute qu'on on est tellement dans quasi la gaudriole, ca en devient tellement quasi cruche. ok elle est mimi, elle est sympa, vont tomber amoureux, ca se voit, c'est écrit.. avec la plupart des péripéties qui sont juste pas interessantes quoi. Alors on se ballade, on bouffe, on fait de l'humour ras des paquerettes, puis a un moment on tape quand meme.. (dans un décor de "deux metres sur deux "ou y a "trois personnes") et c'est con parce que le drama des deux freres et du pere, marche vraiment bien, y a meme des moments touchants. Brannagh s'en tire pas mal globalement (meme si tu te demandes pourquoi il a cet angle de caméra penché aussi souvent lol )enfin bref, bon film quand meme je dirais au final. (mais peur qu'il s'oublie trééés vite pour ma part) | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Sam 28 Avr - 12:42 | |
| Histoire écrite sur l'eau (Yoshishige Yoshida) L'Argent de la vieille (Luigi Comencini) Une Vie difficile (Dino Risi) Quand une femme monte l'escalier (Mikio Naruse) La Source thermale d'Akitsu (Yoshishige Yoshida) Garde à vue (Claude Miller) Irma la douce (Billy Wilder) Allez coucher ailleurs (Howard Hawks) La Féline (Jacques Tourneur) | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Dim 29 Avr - 13:53 | |
| Voilà je ne reprend pas ma précédente liste parce que sinon ça fait trop Les films en souligné sont des revionnages Another Year - Mike Leigh Blue Valentine - Derek Cianfrance Bal - Semih Kaplanoglu L'Aveu - Coasta Gavras Lars and the real girl - Craig Gillespie Boy A - John Crowley Tous en scène - Vincente Minelli Blood Island - Jang Cheol-soo En eaux troubles - Erok Poppe Ma vie san moi - Isabel Coixet Locataires - Kim Ki-duk Kuzco, l'empereur mégalo - Mark Dindal Frost/Nixon, l'heure de vérité - Ron Howard Beaucoup de bruits pour rien - Kenneth Branagh Nobody Knows - Hirokazu Kore-Eda Maria pleine de grâce - Joshua Marston OSS 117, Le Caire nid d'espions - Michel Hazanavicius Will Hunting - Gus Van Sant We want sex equality - Nigel Cole Baby Cart 1, Le Sabre de la vengeance - Kenji Misumi Baby Cart 2, L'Enfant massacre - Kenji Misumi Baby Cart 3, Dans la terre de l'ombre - Kenji Misumi Baby Cart 4, L'Ame d'un père, le coeur d'un fils - Buichi Saito Baby Cart 5, Le Territoire des démons - Kenji Misumi Baby cart 6, Le Paradis blanc de l'enfer - Yoshiyuki Kuroda Le Sel de la mer - Annemarie Jacir La Reine Margot - Patrice Chéreau La Tisseuse - Wang Quan'an Innocence, Ghost in the Shell 2 - Mamoru Oshii Le Mystère Von Bülow - Barbet Schroeder La Légende de Zatoichi, Retour au pays natal - Kimiyoshi Yasuda La Légende de Zatoichi, Voyage à Shiobara - Kazuo Mori La Légende de Zatoichi, La Blessure - Shintaro Katsu The Company Men - John Wells La Comtesse aux pieds nus - Joseph L.Mankiewicz Sur la piste du Marsupilami - Alain Chabat Doghouse - Jake West Le Petit Homme - Jodie Foster Hanna K - Costa Gavras The Passenger - François Rotger Contre toi - Lola Doillon Présumé innocent- Alan J.Pakula Loin de la terre brulée - Guillermo Arriaga The Insider - Dante Lam Jar City - Baltasar Kormakur La Princesse de Montpensier - Bertrand Tavernier Mariage tardif - Dover Kozashvili Steamboy - Katsuhiro Otomo Lady Vengeance - Park Chan-wook Voyage au centre de la terre 2, l'île mystérieuse - Brad Peyton Mammoth - Lukas Moodysson Stay - Marc Forster Requiem pour une tueuse - Jerôme Le Gris | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. Mar 1 Mai - 12:58 | |
| Green Lantern de Martin Campbell : Alors j'ai envie de dire que j'aime green lantern.. le personnage, l'univers.. mais ce que j'ai vu la c'est... un film fait pas un consortium? Un film scolaire? Baclé? Une merde? Bon je dirais pas que c'est une merde, vu que c quand meme soigné dans certains secteurs ( la photo globalement, le visuel dans son ensemble parfois hormis les fx ) u que y a quelques moments amusants (ex Hal en retard), qui commence à décoller ( quelques moments sinestro par ex) et qui sont correctement joué, mais sinon.... Par un consortium, parce que je ne peux pas croire que Campbell, un honnete artisan est pu faire un film aussi scolaire et baclé tout seul. (my god ces fx playstation ) Cela dit, je crois cela dit déja qu'il est évident que le monsieur n'est pas passionné par ce qu'il raconte, et avec un script pareil on peut le comprendre. Difficile de s'interesser à une intrigue construite aussi faiblement, qui peine à trouver un rythme (et par moment c'est meme monter n'importe comment) s'attacher à un personnage quand on vous met un clignotant toutes les deux secondes pour vous dire VOILA SON PROBLEME (et ceux qui avaient un probleme avec Begins et sa peur vont pleurer la. Non seulement ca se répéte encore plus, mais on est loin de son lyrisme) Quand l'acteur principal si il est correct a pas l'air des masses concerné, ou les difficultés sont résolus sans trop de soucis. ou ce qui aurait du etre un des attraits les Fx est digne d'une mauvaise animatique, sauf à de rares moments. Le plus interessant perdu au milieu du reste? Le potentiel que l'on entrapercoit de l'univers, des pouvoir de Hal (gaché mais gaché) de sa personnalité et des thématiques associées...(gaché mais gachéé )Bref, green lantern est non seulement un film raté pour moi, mais un gros gachis qui entache cet univers.
Dernière édition par Tayelore le Mar 1 Mai - 14:01, édité 3 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement et notation des films vus récemment. | |
| |
|
| |