| GRAVITY d'Alfonso Cuaron | |
|
+15The goddamn Heisenberg Kaizus Elijah Tom_Man ToTo-SL darknol Sylar jack-shepard dav4moon cubi Doctor_Ash Tayelore sim vendest Priceless 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Mar 28 Jan - 21:55 | |
| Ah que oui le film est quasi parfait...à part la fameuse scène avec Clooney...et encore je trouve que ça se tiens au final. Je vais pas redire ce que tout le monde à dit mais c'est vertigineux (les scènes de désintégration des stations ), maîtrisé à tout point de vue, c'est émouvant et c'est beau et pas que par rapport aux effets spéciaux, à l'esthétique tout ça, le parcours des personnages -même en ce court lapse de temps- évoque pleins de choses. Les acteurs bien sur et on a beaucoup parlé de celui de Sandra Bullock, mais je dois dire que celui qui me marque est plus celui de Clooney, vraiment magnifique...son sang-foid, sa cool attitude tout ça mais surtout sa finesse et son extraordinaire générosité (j'ai pas envie de dire sens du sacrifice car c'est pompeux) : - Spoiler:
il la récupère alors qu'elle est quasi foutu; quand il se détache et s'éloigne il continue à lui dire fais çi fais ça avec ce calme hallucinant juste pour pas qu'elle panique alors qu'il est foutu et que c'est lui qui devrait paniquer à cet instant etc...et quand elle l'appelle et qu'elle à pas de réponse pour moi il l'entend mais il répond pas juste pour pas qu'elle tente quelque chose car là ils seraient foutu ensemble...
c'est beau. Je parle même pas du travail de dingue sur les décors : les détails dans les stations c'est fou; le son; la musique super belle | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Mar 28 Jan - 21:55 | |
| - JKKS a écrit:
- Rooo la chance, je devais y aller hier matin, puis ce matin et dans les deux cas un imprévu m'en a empêché. Mais je devrais être bon pour lundi prochain.
merde! mais t'es sur qu'il y sera encore? | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Mar 28 Jan - 22:15 | |
| Ouais ouais j'ai vérifié sur le site ce matin. | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Mer 29 Jan - 17:58 | |
| - Heathcliff a écrit:
- Ah que oui
le film est quasi parfait...à part la fameuse scène avec Clooney...et encore je trouve que ça se tiens au final. Je vais pas redire ce que tout le monde à dit mais c'est vertigineux (les scènes de désintégration des stations ), maîtrisé à tout point de vue, c'est émouvant et c'est beau et pas que par rapport aux effets spéciaux, à l'esthétique tout ça, le parcours des personnages -même en ce court lapse de temps- évoque pleins de choses. Les acteurs bien sur et on a beaucoup parlé de celui de Sandra Bullock, mais je dois dire que celui qui me marque est plus celui de Clooney, vraiment magnifique...son sang-foid, sa cool attitude tout ça mais surtout sa finesse et son extraordinaire générosité (j'ai pas envie de dire sens du sacrifice car c'est pompeux) : - Spoiler:
il la récupère alors qu'elle est quasi foutu; quand il se détache et s'éloigne il continue à lui dire fais çi fais ça avec ce calme hallucinant juste pour pas qu'elle panique alors qu'il est foutu et que c'est lui qui devrait paniquer à cet instant etc...et quand elle l'appelle et qu'elle à pas de réponse pour moi il l'entend mais il répond pas juste pour pas qu'elle tente quelque chose car là ils seraient foutu ensemble... c'est beau. Je parle même pas du travail de dingue sur les décors : les détails dans les stations c'est fou; le son; la musique super belle Pour te répondre - Spoiler:
c'est vrai qu'on s'imaginait que la scène avec Matt imaginé par Ryan allait faire polémique (et on en parlait même ici au début) mais en fait pas vraiment, 3 mois après la sortie du film on se rend compte que c'est bien passé finalement. Et au fond je crois que ça reste une scène crédible, vu l'oxygène que Ryan a siroté, ce n'est pas étonnant de la voir partir comme ça (et elle n'est pas aidé par le stress). Et au-delà de permettre à Clooney d'apparaître un petit peu plus, je trouve que le jeu de Bullock à ce moment-là est encore une fois excellent. La scène est tourné en plan-séquence et c'est malin de voir que la scène de l'hallu commence sur Ryan le visage endormi et se finit sur Ryan le visage encore endormi exactement dans la même position, comme si on n'avait pas vraiment quitté le point de vue du personnage. Mais sinon, complètement ok sur le reste avec Clooney, plus particulièrement la scène où il se détache et cool que tu ait kiffé Heath
| |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Dim 13 Avr - 12:47 | |
| Revu, mais en Imax 3D cette fois, pas pu résister !!!! J'ai vraiment eu peur que l'expérience ne soit pas aussi plaisante que la première fois que je l'ai vu !!!! Quel Nenni !!!! C'était encore une fois d'une intensité et d'une beauté jamais égalé !!!! Truc de fou : Gravity est sortie il y a maintenant 6 mois, et pourtant il y avait plus de monde que lors de la séance de Captain America 2 sortie il y a une semaine | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Mar 15 Avr - 16:48 | |
| - jack-shepard a écrit:
- Revu, mais en Imax 3D cette fois, pas pu résister !!!!
J'ai vraiment eu peur que l'expérience ne soit pas aussi plaisante que la première fois que je l'ai vu !!!! Quel Nenni !!!! C'était encore une fois d'une intensité et d'une beauté jamais égalé !!!!
Truc de fou : Gravity est sortie il y a maintenant 6 mois, et pourtant il y avait plus de monde que lors de la séance de Captain America 2 sortie il y a une semaine Tu as été chanceux d'avoir pu le voir dans ces conditions. Vraiment à quand une offre Imax satisfaisante en France (et rien qu'un ciné Imax à Paris intra-muros bordel !) ? | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Dim 20 Avr - 10:56 | |
| - JKKS a écrit:
- jack-shepard a écrit:
- Revu, mais en Imax 3D cette fois, pas pu résister !!!!
J'ai vraiment eu peur que l'expérience ne soit pas aussi plaisante que la première fois que je l'ai vu !!!! Quel Nenni !!!! C'était encore une fois d'une intensité et d'une beauté jamais égalé !!!!
Truc de fou : Gravity est sortie il y a maintenant 6 mois, et pourtant il y avait plus de monde que lors de la séance de Captain America 2 sortie il y a une semaine Tu as été chanceux d'avoir pu le voir dans ces conditions. Vraiment à quand une offre Imax satisfaisante en France (et rien qu'un ciné Imax à Paris intra-muros bordel !) ? Oui je pense que j'ai été chanceux. Je n'ai aucune idée de comment sont les quelques Imax en France, mais ceux d'Australie valent leurs 27 dollars la place, d'autant qu'elle possède 2 des 3 plus grands écrans du monde. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Sam 17 Mai - 15:01 | |
| Film quasi parfait pour moi. Une grosse baffe aussi bien sur le fond et la forme ! | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Sam 17 Mai - 15:09 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Sam 17 Mai - 15:12 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Sam 17 Mai - 15:14 | |
| t'avais pas dis que c 'était un sans faute pourtant y a quelques temps ? | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Sam 17 Mai - 23:50 | |
| - Elijah a écrit:
- t'avais pas dis que c 'était un sans faute pourtant y a quelques temps ?
Qui moi ? | |
|
| |
thomasnoval Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Ven 30 Mai - 19:27 | |
| Gravity est un véritable chef-d’œuvre qui est resté gravé dans ma mémoire. Les images sont magnifiques et on ne voit pas le temps passer. De plus, j’avoue que le duo Bullock – Clooney est plutôt sympa. Ceux qui ont une passion pour la science-fiction devraient voir ce long-métrage. Cependant si vous êtes plutôt à la recherche d’action, je vous le déconseille, car le film ne vous intéressera pas vraiment. | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Ven 30 Mai - 19:39 | |
| Je suis à la recherche de nouilles sautées, est-ce que Gravity comblera mes envies ? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Ven 30 Mai - 19:42 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Ven 30 Mai - 19:45 | |
| Euh sinon c'est quoi l'action? Non parce que ok y a pas de fighttt, mais si y a pas d'action la dedans, bah merde alors c'est quoi un film de Woody Allen? Un film sous anesthésie? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Ven 30 Mai - 20:24 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin