Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 GRAVITY d'Alfonso Cuaron

Aller en bas 
+15
The goddamn Heisenberg
Kaizus
Elijah
Tom_Man
ToTo-SL
darknol
Sylar
jack-shepard
dav4moon
cubi
Doctor_Ash
Tayelore
sim
vendest
Priceless
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov - 13:35

mais après ça dépend pas de la projection en elle même cette histoire d'image sombre? perso j'ai jamais été gêné dans mon ciné habituel. par contre si j'enlève mes lunettes, l'image est dégueulasse, sur-lumineuse. c'était flagrant quand j'ai vu le dernier Jeunet avec ses couleurs chaudes qui flashaient de partout. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:07

Pour avoir enlevé vite fait à 2/3 reprises les lunettes pendant le film, oui, il n'y a pas photo, l'image est beaucoup plus terne et moins éclatante, sur un tel film où il y a tout un jeu de contraste entre l'espace et les astronautes, c'est un peu con je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov - 17:37

Une semaine après le film est encore bien présent dans mon esprit.
Du coup à froid et parce que c'est le film de l'année je revois ma note de 4,5 étoiles à 5 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov - 20:58

Plus d'une semaine après, c'est toujours 5 étoiles pour moi

Par contre, pas été dérangé par l'assombrissement des images, et pas une fois j'ai pensé à retirer mes lunettes pour voir ce que ça faisait sans (j'étais tellement pris dans le film en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov - 21:05

sim 5 étoiles 
jack-shepard 5 étoiles 
Doctor-Ash 5 étoiles 
ToTo-SL 5 étoiles 
cubi 4,5 étoiles 
dav4moon 4,5 étoiles 
Sylar 4,5 étoiles 
vendest 4,5 étoiles 
darknol 4,5 étoiles 
Tayelore 4 étoiles 
Priceless 4 étoiles

Faites du jaune Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov - 0:44

Je me suis pris la tête avec un gars sur le personnage de George Clooney qui selon lui ruine un peu
Le film car il paraît beaucoup trop "cool" dans la situation ou il se trouve.
Je reconnais que oui mais en même temps il représente un astronaute chevronné qui a de la bouteille !
Ça vous a dérangé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov - 1:56

Pas du tout, le personnage de Clooney a tout ce qu'il faut d'autorité et de détente pour vraiment savoir à qui on a affaire. C'est un personnage qui en même temps a l'expérience et le sang-froid que le personnage de Bullock n'a pas. Evidemment on s'attache plus au personnage de Bullock étant donné son background et son temps de présence, mais quand même, le personnage de Clooney représente vraiment la part d'humanité auquel peut s'accrocher le personnage de Bullock.
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov - 9:13

Oui on est d accord. De plus il y a quelques moments oú il paraît un peu paniqué
Quand il presse Ryan Stone de s accrocher a quelque chose.
De plus il doit jouer ce rôle de mentor qui permettra a Stone de reprendre confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov - 11:03

complètement. Puis oui non seulement le role va bien au dela du mec qui se veut cool, le contraste avec celui de Bullock est réjouissant et salvateur. On aurait je pense pas pu reconnaitre et "apprécier" la panique de Stone si il n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov - 11:23

vendest a écrit:
niveau thématique je rapproche le film
Spoiler:

Bon bah du coup je crois que je te suivrais sur ce coup la jaime  japrouvecbien 

Citation :
par contre je n'imagine pas voir le film sur une tv
C'est ce que je pensait,il y a certain films,tu ne PEUX PAS,retrouver la même sensation que tu a eu au ciné...
Aprés vision du film je suis pas ok.Laughing 

the grey on parle de quelqu'un qui accepte la mort. l y a des similitude ( deuil, combat ou on flirte avec la mort, mais bon c'est un survival quoi ) mais il s'agit la du contraire. Bullock réapprend à vivre.

The grey est un chant autours de la mort, gravity célèbre la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov - 11:43

Tayelore a écrit:
Aprés vision du film je suis pas ok.Laughing 

the grey on parle de quelqu'un qui accepte la mort. l y a des similitude ( deuil, combat ou on flirte avec la mort, mais bon c'est un survival quoi ) mais il s'agit la du contraire. Bullock réapprend à vivre.

The grey est un chant autours de la mort, gravity célèbre la vie.
Je crois qu'ils voulaient parler de l'aspect survival du truc, et aussi de l'Homme contre la nature (même si dans Gravity, c'est vraiment LA mère nature).

Mais sinon complètement d'accord pour dire que c'est une ode à la vie particulièrement touchant auquel Cuàron confère de super beaux moments
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov - 11:48

Tayelore a écrit:
vendest a écrit:
niveau thématique je rapproche le film
Spoiler:

Bon bah du coup je crois que je te suivrais sur ce coup la jaime  japrouvecbien 

Citation :
par contre je n'imagine pas voir le film sur une tv
C'est ce que je pensait,il y a certain films,tu ne PEUX PAS,retrouver la même sensation que tu a eu au ciné...
Aprés vision du film je suis pas ok.Laughing 

the grey on parle de quelqu'un qui accepte la mort. l y a des similitude ( deuil, combat ou on flirte avec la mort, mais bon c'est un survival quoi ) mais il s'agit la du contraire. Bullock réapprend à vivre.

The grey est un chant autours de la mort, gravity célèbre la vie.
yep oui la finalité n'est pas la même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov - 12:01

jack-shepard a écrit:

Je crois qu'ils voulaient parler de l'aspect survival du truc, et aussi de l'Homme contre la nature (même si dans Gravity, c'est vraiment LA mère nature).
ça après c'est le genre qui veut ça rabbit  . mais j'ai vraiment retrouvé le même spleen de la vie jusqu'au dernier acte
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Nov - 13:13

Pas vu ça pour ma part. Y a du spleen oui mais c inhérent au perso de Bullock. En aucun cas sa trajectoire dans le film reflete ca je trouve. C'est un vrai combat pour la vie, pas The Grey au final qui lui a une atmosphere de spleen de bout en bout, à mon sens.

sinon yes Jack, mais bon à ce moment la, pas mal de survivals rappellent the grey quoi Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov - 19:31

Revu Cool mais en vf pale 

Mais y'a pas à tergiverser, c'est d'un sublime à remercier le ciel que vous ne soyez pas aveugle. Et toujours ces moment de silence dans l'espace d'une mélancolie à couper au couteau
Spoiler:

J'avais oublié le plan avec l'aurore boréale hmmdonut 

Et malgré la VF, toujours aussi attaché au jeu de Sandra Bullock, elle mérite clairement ses éloges !
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov - 0:09

revu une poignée de fois depuis...

Au final, malgré les tours de force qui s'enchainent, mes passages préférés sont les séquences les plus intimistes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov - 10:43

Perso j'adore le passage avec Aningaaq angélique mais la fin reste en effet une sacré explosion de frissons !
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov - 21:27

http://io9.com/new-gravity-short-shows-the-other-end-of-sandra-bullock-1468421262

rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 12:56

Aningaaq applaidissments 

Bien qu'on aurait pu conserver une part de rêve à ne pas voir à quoi ressemble ce fameux personnage, c'est vraiment sympa de voir cette brillante scène d'un autre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:15

Gravity, une sacrée expérience ! Alors respect parce que faire un film sur un postulat aussi léger, c'était franchement pas gagné. Et pourtant, on ne voit pas passer les 1H45. Sandra Bullock et Clooney sont parfaits dans leur rôle de cosmonaute à la dérive. On flippe tout au long du film pour leur survie et jamais l'immersion n'aura été aussi palpable si bien que pour ma part, j'étais en apnée jusqu'à la dernière scène haha. Pour vous situer un ptit peu, même Alien, et Sunshine, où les thèmes du huit clos et de la dérive spatiale ont là aussi une place importante, ne sont en aucun cas comparable à l'atmosphère pesante et angoissante de Gravity. Ce film, c'est également le paradis des plans séquences. La 3D est utile dans la mesure où on a vraiment l'impression de voyager dans l'espace au côté des deux protagonistes. Bref, c'était très intense. Ah et Sandra Bullock en petite tenue, ça vaut son pesant de cacahouette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc - 13:20

Mouais bof bof Gravity  Rolling Eyes 

Voilà ma note

Spoiler:

 hihihihi hihihihi ange 

C'est sûr je n'irais jamais dans l'espace maintenant  Genial 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc - 20:03

J'y ai pas cru une seconde Elijah  angélique 
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc - 12:19

toujours pas vu  affraid  je pleurs toutes les larmes de mon corps  Emu  Emu  Emu
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc - 12:24

troplol 

Tu vas avoir le temps là pour les vacances?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc - 12:32

euh! 


Spoiler:

je vais "monter" ou "descendre" c'est au choix
Spoiler:
sur Paris lundi peut-être que j'essaierai de voir où ça passe encore  nawak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAVITY d'Alfonso Cuaron
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gravity de Alfonse Cuaron
» Gravity de Alfonso Cuaron
» Gravity de Alfonse Cuaron
» Roma de Alfonse Cuaron
» Gravity (sans lien de parenté) de Louis Leterrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: