| GRAVITY d'Alfonso Cuaron | |
|
+15The goddamn Heisenberg Kaizus Elijah Tom_Man ToTo-SL darknol Sylar jack-shepard dav4moon cubi Doctor_Ash Tayelore sim vendest Priceless 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sim Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Dim 3 Nov - 13:35 | |
| mais après ça dépend pas de la projection en elle même cette histoire d'image sombre? perso j'ai jamais été gêné dans mon ciné habituel. par contre si j'enlève mes lunettes, l'image est dégueulasse, sur-lumineuse. c'était flagrant quand j'ai vu le dernier Jeunet avec ses couleurs chaudes qui flashaient de partout. | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Dim 3 Nov - 14:07 | |
| Pour avoir enlevé vite fait à 2/3 reprises les lunettes pendant le film, oui, il n'y a pas photo, l'image est beaucoup plus terne et moins éclatante, sur un tel film où il y a tout un jeu de contraste entre l'espace et les astronautes, c'est un peu con je trouve. | |
|
| |
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Dim 3 Nov - 17:37 | |
| Une semaine après le film est encore bien présent dans mon esprit. Du coup à froid et parce que c'est le film de l'année je revois ma note de à | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Dim 3 Nov - 20:58 | |
| Plus d'une semaine après, c'est toujours pour moi Par contre, pas été dérangé par l'assombrissement des images, et pas une fois j'ai pensé à retirer mes lunettes pour voir ce que ça faisait sans (j'étais tellement pris dans le film en même temps). | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Dim 3 Nov - 21:05 | |
| sim jack-shepard Doctor-Ash ToTo-SL cubi dav4moon Sylar vendest darknol Tayelore Priceless Faites du jaune | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Lun 4 Nov - 0:44 | |
| Je me suis pris la tête avec un gars sur le personnage de George Clooney qui selon lui ruine un peu Le film car il paraît beaucoup trop "cool" dans la situation ou il se trouve. Je reconnais que oui mais en même temps il représente un astronaute chevronné qui a de la bouteille ! Ça vous a dérangé vous ? | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Lun 4 Nov - 1:56 | |
| Pas du tout, le personnage de Clooney a tout ce qu'il faut d'autorité et de détente pour vraiment savoir à qui on a affaire. C'est un personnage qui en même temps a l'expérience et le sang-froid que le personnage de Bullock n'a pas. Evidemment on s'attache plus au personnage de Bullock étant donné son background et son temps de présence, mais quand même, le personnage de Clooney représente vraiment la part d'humanité auquel peut s'accrocher le personnage de Bullock. | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Lun 4 Nov - 9:13 | |
| Oui on est d accord. De plus il y a quelques moments oú il paraît un peu paniqué Quand il presse Ryan Stone de s accrocher a quelque chose. De plus il doit jouer ce rôle de mentor qui permettra a Stone de reprendre confiance en elle. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Lun 4 Nov - 11:03 | |
| complètement. Puis oui non seulement le role va bien au dela du mec qui se veut cool, le contraste avec celui de Bullock est réjouissant et salvateur. On aurait je pense pas pu reconnaitre et "apprécier" la panique de Stone si il n'existait pas. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Lun 4 Nov - 11:23 | |
| - vendest a écrit:
- niveau thématique je rapproche le film
- Spoiler:
à The Grey de Carnahan de l'année dernière. le même combat pour la vie. c'est magnifique.
Bon bah du coup je crois que je te suivrais sur ce coup la
- Citation :
- par contre je n'imagine pas voir le film sur une tv
C'est ce que je pensait,il y a certain films,tu ne PEUX PAS,retrouver la même sensation que tu a eu au ciné... Aprés vision du film je suis pas ok. the grey on parle de quelqu'un qui accepte la mort. l y a des similitude ( deuil, combat ou on flirte avec la mort, mais bon c'est un survival quoi ) mais il s'agit la du contraire. Bullock réapprend à vivre. The grey est un chant autours de la mort, gravity célèbre la vie. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Lun 4 Nov - 11:43 | |
| - Tayelore a écrit:
- Aprés vision du film je suis pas ok.
the grey on parle de quelqu'un qui accepte la mort. l y a des similitude ( deuil, combat ou on flirte avec la mort, mais bon c'est un survival quoi ) mais il s'agit la du contraire. Bullock réapprend à vivre.
The grey est un chant autours de la mort, gravity célèbre la vie. Je crois qu'ils voulaient parler de l'aspect survival du truc, et aussi de l'Homme contre la nature (même si dans Gravity, c'est vraiment LA mère nature). Mais sinon complètement d'accord pour dire que c'est une ode à la vie particulièrement touchant auquel Cuàron confère de super beaux moments - Spoiler:
la position fœtale de Bullock, quand elle imite l'aboiement du chien (ou comment rendre une scène casse-gueule sur le papier en un moment particulièrement attachant) et bien sûr ce superbe final où elle se relève (Lord Bullock, riiiiiiiiiiiiise )
| |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Lun 4 Nov - 11:48 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Lun 4 Nov - 12:01 | |
| - jack-shepard a écrit:
Je crois qu'ils voulaient parler de l'aspect survival du truc, et aussi de l'Homme contre la nature (même si dans Gravity, c'est vraiment LA mère nature).
ça après c'est le genre qui veut ça . mais j'ai vraiment retrouvé le même spleen de la vie jusqu'au dernier acte - Spoiler:
(jusqu'à l'apparition)
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Lun 4 Nov - 13:13 | |
| Pas vu ça pour ma part. Y a du spleen oui mais c inhérent au perso de Bullock. En aucun cas sa trajectoire dans le film reflete ca je trouve. C'est un vrai combat pour la vie, pas The Grey au final qui lui a une atmosphere de spleen de bout en bout, à mon sens. sinon yes Jack, mais bon à ce moment la, pas mal de survivals rappellent the grey quoi | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Mar 12 Nov - 19:31 | |
| Revu mais en vf Mais y'a pas à tergiverser, c'est d'un sublime à remercier le ciel que vous ne soyez pas aveugle. Et toujours ces moment de silence dans l'espace d'une mélancolie à couper au couteau - Spoiler:
plus particulièrement quand Matt et Ryan sont attachés l'un à l'autre et qu'ils dérivent pour arriver à la station russe, ce silence de mort
J'avais oublié le plan avec l'aurore boréale Et malgré la VF, toujours aussi attaché au jeu de Sandra Bullock, elle mérite clairement ses éloges ! | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Mer 13 Nov - 0:09 | |
| revu une poignée de fois depuis... Au final, malgré les tours de force qui s'enchainent, mes passages préférés sont les séquences les plus intimistes - Spoiler:
le trajet jusqu'à ISS et la longue agonie dans Soyuz ...et les 10 dernières minutes. ce climax de malade, cette course vers la vie, c'est bouleversant
| |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Mer 13 Nov - 10:43 | |
| Perso j'adore le passage avec Aningaaq mais la fin reste en effet une sacré explosion de frissons ! | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Mer 20 Nov - 21:27 | |
| http://io9.com/new-gravity-short-shows-the-other-end-of-sandra-bullock-1468421262 | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Jeu 21 Nov - 12:56 | |
| Aningaaq Bien qu'on aurait pu conserver une part de rêve à ne pas voir à quoi ressemble ce fameux personnage, c'est vraiment sympa de voir cette brillante scène d'un autre point de vue. | |
|
| |
The goddamn Heisenberg Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Dim 24 Nov - 19:15 | |
| Gravity, une sacrée expérience ! Alors respect parce que faire un film sur un postulat aussi léger, c'était franchement pas gagné. Et pourtant, on ne voit pas passer les 1H45. Sandra Bullock et Clooney sont parfaits dans leur rôle de cosmonaute à la dérive. On flippe tout au long du film pour leur survie et jamais l'immersion n'aura été aussi palpable si bien que pour ma part, j'étais en apnée jusqu'à la dernière scène haha. Pour vous situer un ptit peu, même Alien, et Sunshine, où les thèmes du huit clos et de la dérive spatiale ont là aussi une place importante, ne sont en aucun cas comparable à l'atmosphère pesante et angoissante de Gravity. Ce film, c'est également le paradis des plans séquences. La 3D est utile dans la mesure où on a vraiment l'impression de voyager dans l'espace au côté des deux protagonistes. Bref, c'était très intense. Ah et Sandra Bullock en petite tenue, ça vaut son pesant de cacahouette. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Dim 15 Déc - 13:20 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Dim 15 Déc - 20:03 | |
| J'y ai pas cru une seconde Elijah | |
|