| GRAVITY d'Alfonso Cuaron | |
|
+15The goddamn Heisenberg Kaizus Elijah Tom_Man ToTo-SL darknol Sylar jack-shepard dav4moon cubi Doctor_Ash Tayelore sim vendest Priceless 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sim Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Jeu 24 Oct - 21:56 | |
| ton enthousiasme fait plaisir à voir par contre j'ai pas vu les plans séquences, je vois pas de quoi tu parles sans dec, du plus spectaculaire au plus intimiste, les plans séquences sont ahurissants, cette chorégraphie de l'action, ces balets, c'est beauuuu et puis ça sert à fond le film en créant toujours une sensation d'imprévisibilité, ne sachant pas ce qu'on va voir au prochain virage de la caméra | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Jeu 24 Oct - 22:05 | |
| Et cette fin - Spoiler:
Le retour à la terre ferme, enfin pouvoir tenir sur ses deux jambes et marcher, une belle allégorie de la vie
Par contre vous avez vu comme le générique des acteurs passe vite | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Jeu 24 Oct - 23:47 | |
| Vraiment puissant,bon je sais pas encore si le film SERA THE film de l'année,mais en tout cas dans le top 3 sa c'est sur.Enfaite je suis complétement d'accord avec Sim,niveau thématique ça rappel vachement The Grey,est ce qu'il y a c'est que j'ai était plus toucher par ce dernier.Ensuite attention reste un fucking film,surtout visuellement....mais le mec a fait un BOULOT de MALADE mental quoi. Quand je suis sortie du ciné,merde ça fait mal,j'ai vraiment eu l’impression de retrouver notre petite planète bleu,mais en même temps j'ai était terrifier du voyage avec Stone(ça ma pas donner envie d'aller dans l’espace ),rien que les premiére minutes c'est magnifique,cette vue sur la terre,est pourtant j'ai eu peur qu'on ait fait vite le tour,que sa soit visuellement ou narrativement....que nenni,le film regorge de plans MAGNIFIQUE(oui je sait,j'utilise bien plus les majuscules)je crois que Cuaron a vraiment fait un travail d'orfèvre,il mériterait un oscar(plusieurs enfaite)sans compter le travail du son,qui mine de rien est super important. Que dire des comédiens,il sont que trois(bon ok...deux...j'ai même pas vu la tête de l'autre... - Spoiler:
entière
)est pourtant ont délivré de superbe prestation,que ça soit Clooney bien sobre mais toujours aussi cool.Est surtout Sandra Bullock qui porte vraiment le film,alors oui je ne suis pas un fan,sans pour autant la détester hein,mais yes la elle m'aura vraiment épater. Donc Oui Gravity est IMPÉRATIVEMENT a voir au cinéma,car le film pourrait perdre de sa puissance sous un autre format,il restera un film aussi puissant visuellement que enivrant,mais il perdra a mon sens pas mal d'impact a la télé,en tout cas le film est une réussite sur le travail de la réalisation,les acteur,le visuel,le son,bref tout simplement ARTISTIQUE. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Ven 25 Oct - 0:21 | |
| - vendest a écrit:
- je crois que Cuaron a vraiment fait un travail d'orfèvre,il mériterait un oscar(plusieurs enfaite)
meilleur film, meilleur réal, meilleure photographie, meilleurs sfx, meilleur son (les 2 catégories). minimum, period! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Ven 25 Oct - 15:31 | |
| Miam Merci pour vos retours | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Ven 25 Oct - 18:09 | |
| Je suis sorti de la salle un chouilla déçu, c'est visuellement ébouriffant (mais genre vraiment, en terme de mise en scène, de photo et de cgi c'est juste à pleurer tellement tout est parfait), j'ai beaucoup aimé les deux persos, leur relation, le fait qu'on connaisse seulement quelques éléments de leurs vies respectives sans avoir à se taper des tunnels de dialogues explicatifs pour nous raconter des trucs dont on se fout dans l'absolu. (on ne sait pratiquement rien du perso de Clooney et pourtant il est attachant dès les 2 premières minutes, alliant décontraction et autorité, à l'opposé du perso de Bullock, ce qui donne un duo vachement intéressant) En fait, c'est seulement quelques détails qui tempèrent un peu l'avis dithyrambique que j'aurai pu avoir, l'utilisation de la musique dans la deuxième partie du film, qui vient un peu trop appuyer les moments émotionnels du film (c'était déjà l'un des seuls reproches que j'avais sur les Fils de l'homme), et j'ai eu justement un peu de mal avec un ou deux de ces moments, - Spoiler:
liés au trauma du personnage de Bullock, pourtant pas traité avec de gros sabots, mais un peu trop explicatif sur la fin, avec le renoncement de Ryan puis l'apparition de Kowalski et enfin l'envie de se battre à nouveau
, les idées sont bonnes, les acteurs aussi, c'est juste traité de façon un peu too much pour moi, j'aurai préféré quelque chose de plus brut, qui suggère tout ça, sachant qu'on a déjà compris - Spoiler:
toute la thématique liée à la perte de son enfant
et de ce que ça implique sur son comportement. Mais bon voilà, à côté de ça le film est tellement vertigineux dans ce qu'il nous montre, tellement sincère et pour une fois vraiment viscéral (certaines scènes sont absolument dingues, le boulot de Bullock, Cuarón et de son équipe pour nous faire vivre la terreur que connait le personnage est incroyable), c'est blindé de scènes géniales - Spoiler:
tout le début avant le l'accident, la récupération du corps de l'astronaute et la découverte de son visage, les différentes scènes de crash, Clooney qui se sacrifie, la fin sur la terre réellement magnifique etc...
que les trucs qui ont pu me faire tiquer ne font évidemment pas le poids face aux énormes qualités de film, Cuarón est définitivement un Grand (et confirme qu'il possède des corones assez monstrueuses), et après toutes les déceptions que j'ai eu au cinoche ces derniers mois, ça serait con de ma part de faire le difficile face à un tel film. ou , j'attends de voir comment ça va vieillir. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Ven 25 Oct - 23:26 | |
| Perso le film vieillit super bien dans mon esprit. Bien envie de le voir assez rapidement Au-delà d'avoir l'un des meilleurs films dans l'espace, je pense qu'on a vraiment aussi l'un des meilleurs survival qu'on ait vu et en y repensant je crois que c'est un genre à part entière qui a donné des très bons films (Seul au monde, Les survivants, The grey, les 20 dernières minutes des Dents de la mer ) | |
|
| |
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Dim 27 Oct - 20:18 | |
| Parfait sur le plan technique, des plans séquences bluffants, ça prend aux tripes, un final qui donne les frissons. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Jeu 31 Oct - 12:14 | |
| Bon, il reste qui à aller le voir ? Tay, Ash, Tommy, Kaizus, Tom Man ! On se grouille, il va bientôt ne plus passer | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Jeu 31 Oct - 12:42 | |
| et interdiction d'aller voir toute marvelade tant que le devoir Gravity n'est pas rempli. | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Jeu 31 Oct - 15:32 | |
| ça fait 2 semaines que j'harcèle Tommy mais rien à faire il veut PAS !! | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Jeu 31 Oct - 16:18 | |
| - dav4moon a écrit:
- ça fait 2 semaines que j'harcèle Tommy mais rien à faire il veut PAS !!
Il paraît que Snyder est venu donner un coup de main à Cuaron sur les scènes les plus oufs | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Jeu 31 Oct - 17:31 | |
| Non moi je l'ai vu y a trois jours. Pas aimé du tout. | |
|
| |
Tom_Man Utilisateur
Messages : 3044 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bonne question
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Jeu 31 Oct - 18:13 | |
| P'tain moi ce sera pas pour tout de suite ... probablement mi-novembre pour le coup | |
|
| |
sim Utilisateur
| |
| |
dav4moon Utilisateur
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Jeu 31 Oct - 23:57 | |
| Le smiley? | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Ven 1 Nov - 0:05 | |
| - Gimli a écrit:
- Le smiley?
Bah tiens et pour toi Gimli c'est pour quand Gravity ? | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Sam 2 Nov - 11:34 | |
| Vu il y a 2 jours! Grosse claque comme tout le monde! Visuellement c'est juste méga impressionnant, les plans séquences de malades, les scènes catastrophes démentielles, grosse grosse claque. C'est tendu, méga viscéral, super beau aussi, et pour une fois la 3D est plutôt sympa, en tous cas bien utilisée sur ce coup là. L'histoire est bien menée, les persos sont bien joués et sympas, c'est touchant parfois. Pour pinailler il y a un moment un peu en dessous je trouve - Spoiler:
(l'hallucination du perso de Sandra Bullock)
, mais c'est tellement de l'ordre du détail que bon, c'est vraiment pour pinailler! Sinon on en prend plein les yeux pendant 1h30, c'est juste démentiel en terme de réal. Voilà quelqu'un qui, non seulement est un virtuose avec sa caméra, mais surtout aussi incroyable que ce soit techniquement met toujours la réal au service de l'histoire et/ou de l'expérience. C'est pas juste une démo technique mais vraiment une expérience cinématographique qui vous plonge pendant 90 minutes dans l'espace! Excellent! (en espérant maintenant que Cuaron ne mette pas à nouveau 7 ans à faire un autre film ) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Sam 2 Nov - 14:32 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Sam 2 Nov - 15:47 | |
| - Doctor_Ash a écrit:
- Vu il y a 2 jours!
Grosse claque comme tout le monde! Visuellement c'est juste méga impressionnant, les plans séquences de malades, les scènes catastrophes démentielles, grosse grosse claque. C'est tendu, méga viscéral, super beau aussi, et pour une fois la 3D est plutôt sympa, en tous cas bien utilisée sur ce coup là. L'histoire est bien menée, les persos sont bien joués et sympas, c'est touchant parfois. Pour pinailler il y a un moment un peu en dessous je trouve - Spoiler:
(l'hallucination du perso de Sandra Bullock) , mais c'est tellement de l'ordre du détail que bon, c'est vraiment pour pinailler! Sinon on en prend plein les yeux pendant 1h30, c'est juste démentiel en terme de réal. Voilà quelqu'un qui, non seulement est un virtuose avec sa caméra, mais surtout aussi incroyable que ce soit techniquement met toujours la réal au service de l'histoire et/ou de l'expérience. C'est pas juste une démo technique mais vraiment une expérience cinématographique qui vous plonge pendant 90 minutes dans l'espace!
Excellent!
(en espérant maintenant que Cuaron ne mette pas à nouveau 7 ans à faire un autre film ) Yihaaa ça donne envie de le revoir ! Gimli, comment peut-on ne pas avoir envie après tout ça | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Dim 3 Nov - 10:19 | |
| | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron Dim 3 Nov - 11:55 | |
| Ouep l'image sombre, ça m'a tout de suite rappelé pourquoi j'allais plus voir les films en 3D, j'ai fait une exception pour Gravity, mais c'est fini là. J'aurai carrément plus apprécié de le voir en 2D. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron | |
| |
|
| |
| GRAVITY d'Alfonso Cuaron | |
|