Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 GRAVITY d'Alfonso Cuaron

Aller en bas 
+15
The goddamn Heisenberg
Kaizus
Elijah
Tom_Man
ToTo-SL
darknol
Sylar
jack-shepard
dav4moon
cubi
Doctor_Ash
Tayelore
sim
vendest
Priceless
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:56

ton enthousiasme fait plaisir à voir Laughing 

par contre j'ai pas vu les plans séquences, je vois pas de quoi tu parles angélique 

sans dec, du plus spectaculaire au plus intimiste, les plans séquences sont ahurissants, cette chorégraphie de l'action, ces balets, c'est beauuuu Embarassed  et puis ça sert à fond le film en créant toujours une sensation d'imprévisibilité, ne sachant pas ce qu'on va voir au prochain virage de la caméra affraid
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:05

Et cette fin

Spoiler:

Par contre vous avez vu comme le générique des acteurs passe vite hihihihi 
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:47

japrouvecbien 

Vraiment puissant,bon je sais pas encore si le film SERA THE film de l'année,mais en tout cas dans le top 3 sa c'est sur.Enfaite je suis complétement d'accord avec Sim,niveau thématique ça rappel vachement The Grey,est ce qu'il y a c'est que j'ai était plus toucher par ce dernier.Ensuite attention reste un fucking film,surtout visuellement....mais le mec a fait un BOULOT de MALADE mental quoi.

Quand je suis sortie du ciné,merde ça fait mal,j'ai vraiment eu l’impression de retrouver notre petite planète bleu,mais en même temps j'ai était terrifier du voyage avec Stone(ça ma pas donner envie d'aller dans l’espace hihihihi ),rien que les premiére minutes c'est magnifique,cette vue sur la terre,est pourtant j'ai eu peur qu'on ait fait vite le tour,que sa soit visuellement ou narrativement....que nenni,le film regorge de plans MAGNIFIQUE(oui je sait,j'utilise bien plus les majuscules)je crois que Cuaron a vraiment fait un travail d'orfèvre,il mériterait un oscar(plusieurs enfaite)sans compter le travail du son,qui mine de rien est super important.

Que dire des comédiens,il sont que trois(bon ok...deux...j'ai même pas vu la tête de l'autre...
Spoiler:
)est pourtant ont délivré de superbe prestation,que ça soit Clooney bien sobre mais toujours aussi cool.Est surtout Sandra Bullock qui porte vraiment le film,alors oui je ne suis pas un fan,sans pour autant la détester hein,mais yes la elle m'aura vraiment épater.

Donc Oui Gravity est IMPÉRATIVEMENT a voir au cinéma,car le film pourrait perdre de sa puissance sous un autre format,il restera un film aussi puissant visuellement que enivrant,mais il perdra a mon sens pas mal d'impact a la télé,en tout cas le film est une réussite sur le travail de la réalisation,les acteur,le visuel,le son,bref tout simplement ARTISTIQUE.
4,5 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 0:21

vendest a écrit:
je crois que Cuaron a vraiment fait un travail d'orfèvre,il mériterait un oscar(plusieurs enfaite) 
meilleur film, meilleur réal, meilleure photographie, meilleurs sfx, meilleur son (les 2 catégories). minimum, period! Laughing 


Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 15:31

Miam hmmdonut 

Merci pour vos retours japrouvecbien 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 18:09

Je suis sorti de la salle un chouilla déçu, c'est visuellement ébouriffant (mais genre vraiment, en terme de mise en scène, de photo et de cgi c'est juste à pleurer tellement tout est parfait), j'ai beaucoup aimé les deux persos, leur relation, le fait qu'on connaisse seulement quelques éléments de leurs vies respectives sans avoir à se taper des tunnels de dialogues explicatifs pour nous raconter des trucs dont on se fout dans l'absolu. (on ne sait pratiquement rien du perso de Clooney et pourtant il est attachant dès les 2 premières minutes, alliant décontraction et autorité, à l'opposé du perso de Bullock, ce qui donne un duo vachement intéressant)

En fait, c'est seulement quelques détails qui tempèrent un peu l'avis dithyrambique que j'aurai pu avoir, l'utilisation de la musique dans la deuxième partie du film, qui vient un peu trop appuyer les moments émotionnels du film (c'était déjà l'un des seuls reproches que j'avais sur les Fils de l'homme), et j'ai eu justement un peu de mal avec un ou deux de ces moments,
Spoiler:
, les idées sont bonnes, les acteurs aussi, c'est juste traité de façon un peu too much pour moi, j'aurai préféré quelque chose de plus brut, qui suggère tout ça, sachant qu'on a déjà compris
Spoiler:
et de ce que ça implique sur son comportement.

Mais bon voilà, à côté de ça le film est tellement vertigineux dans ce qu'il nous montre, tellement sincère et pour une fois vraiment viscéral (certaines scènes sont absolument dingues, le boulot de Bullock, Cuarón et de son équipe pour nous faire vivre la terreur que connait le personnage est incroyable), c'est blindé de scènes géniales
Spoiler:
que les trucs qui ont pu me faire tiquer ne font évidemment pas le poids face aux énormes qualités de film, Cuarón est définitivement un Grand (et confirme qu'il possède des corones assez monstrueuses), et après toutes les déceptions que j'ai eu au cinoche ces derniers mois, ça serait con de ma part de faire le difficile face à un tel film.

4 étoiles ou 4,5 étoiles, j'attends de voir comment ça va vieillir.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 23:26

Perso le film vieillit super bien dans mon esprit. Bien envie de le voir assez rapidement Basketball 

Au-delà d'avoir l'un des meilleurs films dans l'espace, je pense qu'on a vraiment aussi l'un des meilleurs survival qu'on ait vu et en y repensant je crois que c'est un genre à part entière qui a donné des très bons films (Seul au monde, Les survivants, The grey, les 20 dernières minutes des Dents de la mer hihihihi respect2 )
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:18

Parfait sur le plan technique, des plans séquences bluffants, ça prend aux tripes, un final qui donne les frissons.
4,5 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:41



hmmdonut 

Bon je suis du genre à devoir me remémorer des images pour apprécier une BO, et celle-là n'échappe pas à la règle jaime 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:14

Bon, il reste qui à aller le voir ? Tay, Ash, Tommy, Kaizus, Tom Man ! On se grouille, il va bientôt ne plus passer Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:42

et interdiction d'aller voir toute marvelade tant que le devoir Gravity n'est pas rempli. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 15:32

ça fait 2 semaines que j'harcèle Tommy mais rien à faire il veut PAS !!
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:18

dav4moon a écrit:
ça fait 2 semaines que j'harcèle Tommy mais rien à faire il veut PAS !!
Il paraît que Snyder est venu donner un coup de main à Cuaron sur les scènes les plus oufs onseclate 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 17:31

Non moi je l'ai vu y a trois jours. Pas aimé du tout.

hihihihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:13

P'tain moi ce sera pas pour tout de suite ... probablement mi-novembre pour le coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:53

Tayelore a écrit:
Non moi je l'ai vu y a trois jours. Pas aimé du tout.

hihihihi 
oh? What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 19:32

sim a écrit:
dav4moon a écrit:
ça fait 2 semaines que j'harcèle Tommy mais rien à faire il veut PAS !!
Il paraît que Snyder est venu donner un coup de main à Cuaron sur les scènes les plus oufs onseclate 
applaidissments 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 22:59

Tayelore a écrit:
Non moi je l'ai vu y a trois jours. Pas aimé du tout.

hihihihi 
Mais encore ?

Je sais pas pourquoi mais y'a quelque chose de pas crédible qui s'échappe de ta phrase hihihihi angélique 
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 23:57

Le smiley? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 0:05

Gimli a écrit:
Le smiley? Laughing 
Bah tiens et pour toi Gimli c'est pour quand Gravity ?
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 11:34

Vu il y a 2 jours!
Grosse claque comme tout le monde!
Visuellement c'est juste méga impressionnant, les plans séquences de malades, les scènes catastrophes démentielles, grosse grosse claque.
C'est tendu, méga viscéral, super beau aussi, et pour une fois la 3D est plutôt sympa, en tous cas bien utilisée sur ce coup là.
L'histoire est bien menée, les persos sont bien joués et sympas, c'est touchant parfois.
Pour pinailler il y a un moment un peu en dessous je trouve
Spoiler:
, mais c'est tellement de l'ordre du détail que bon, c'est vraiment pour pinailler!
Sinon on en prend plein les yeux pendant 1h30, c'est juste démentiel en terme de réal.
Voilà quelqu'un qui, non seulement est un virtuose avec sa caméra, mais surtout aussi incroyable que ce soit techniquement met toujours la réal au service de l'histoire et/ou de l'expérience.
C'est pas juste une démo technique mais vraiment une expérience cinématographique qui vous plonge pendant 90 minutes dans l'espace!

Excellent!
5 étoiles
(en espérant maintenant que Cuaron ne mette pas à nouveau 7 ans à faire un autre film Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 14:32

jack-shepard a écrit:
Gimli a écrit:
Le smiley? Laughing 
Bah tiens et pour toi Gimli c'est pour quand Gravity ?
I don't know Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:47

Doctor_Ash a écrit:
Vu il y a 2 jours!
Grosse claque comme tout le monde!
Visuellement c'est juste méga impressionnant, les plans séquences de malades, les scènes catastrophes démentielles, grosse grosse claque.
C'est tendu, méga viscéral, super beau aussi, et pour une fois la 3D est plutôt sympa, en tous cas bien utilisée sur ce coup là.
L'histoire est bien menée, les persos sont bien joués et sympas, c'est touchant parfois.
Pour pinailler il y a un moment un peu en dessous je trouve
Spoiler:
, mais c'est tellement de l'ordre du détail que bon, c'est vraiment pour pinailler!
Sinon on en prend plein les yeux pendant 1h30, c'est juste démentiel en terme de réal.
Voilà quelqu'un qui, non seulement est un virtuose avec sa caméra, mais surtout aussi incroyable que ce soit techniquement met toujours la réal au service de l'histoire et/ou de l'expérience.
C'est pas juste une démo technique mais vraiment une expérience cinématographique qui vous plonge pendant 90 minutes dans l'espace!

Excellent!
5 étoiles
(en espérant maintenant que Cuaron ne mette pas à nouveau 7 ans à faire un autre film Laughing)
Yihaaa Basketball ça donne envie de le revoir !


Gimli, comment peut-on ne pas avoir envie après tout ça affraid angélique 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 10:19

jack-shepard a écrit:
Tayelore a écrit:
Non moi je l'ai vu y a trois jours. Pas aimé du tout.

hihihihi 
Mais encore ?

Je sais pas pourquoi mais y'a quelque chose de pas crédible qui s'échappe de ta phrase hihihihi angélique 
siffle hihihihi 

Non, sans avoir surkiffé beaucoup apprécié et bien envie de le revoir...me suis un peu gaché je pense la vision du film du fait de la 3D qui obscurcit pas mal la vision à mon sens.

Mais bon, sinon c'est excellent à tout point de vue (et oui meme l'histoire. c simple mais trés bien écrit. faut faire tenir ça sur 1H30 et poser aussi bien les différents points de scénar qui font tous avancer l'histoire en approfondissant les personnages )Hallucinant visuellement (et techniquement) un film bien prenant, et touchant.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 11:55

Ouep l'image sombre, ça m'a tout de suite rappelé pourquoi j'allais plus voir les films en 3D, j'ai fait une exception pour Gravity, mais c'est fini là.silent 

J'aurai carrément plus apprécié de le voir en 2D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRAVITY d'Alfonso Cuaron   GRAVITY d'Alfonso Cuaron - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAVITY d'Alfonso Cuaron
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gravity de Alfonse Cuaron
» Gravity de Alfonso Cuaron
» Gravity de Alfonse Cuaron
» Roma de Alfonse Cuaron
» Gravity (sans lien de parenté) de Louis Leterrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: