Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Box office battle 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:48

japrouvecbien 

Qui sera le plus fort ? Qui bidera? Qui cartonnera ?

Février
Robocop
Pompeii (nouveau chef-d'oeuvre de Paul W.S. Anderson)

Mars
300 :Rise of an empire
Need for speed
Noé

Avril
Captain America 2
Transcendence

Mai
The amazing Spider-Man 2
Godzilla
X-Men : Days of future past
Maleficent

Juin
Edge of tomorrow
22 Jump street
Transformers 4

Juillet
Dawn of the planet of the apes
Hercules

Août
Les gardiens de la galaxie
Expendables 3
Sin City 2

Novembre
Interstellar
Hunger Games 3

Décembre
Le Hobbit 3
La nuit au musée 3
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:52

Les valeurs sûrs : Captain America 2, Spidey 2, X-Men 7, Transformers 4, Hunger Games 3, Le Hobbit 3

Mine de rien, j'aurais cru que cette année 2014 allait être plus chargé avant de faire le post au-dessus, les gros blocks sont bien espacés.

Les futurs bides (pour moi) : Maleficent, Noé, Hercules.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:37

Petit récapitulatif à mi-parcours.

RoboCop:

Citation :
Total Lifetime Grosses
Domestic: $58,607,007   24.1%
+ Foreign: $184,081,958   75.9%
= Worldwide: $242,688,965

Sur un budget de production de 100M. Demi-bide et clair bide domestique pour un film qui fait à peine 5 millions de dollars de plus aux US par rapport à l'original (sortie en 1987 et qui avait coûté 13M). L'inter sauve peut-être vaguement les meubles mais dans le contexte de croissance actuel OS, ça reste extrèmement mou du genou. Je pense pas qu'il y aura une suite à ce stade, les réceptions presse et spectateurs plutôt tièdes ne sont pas non plus vraiment encourageante dans cette optique.

Pompeii:

Citation :
Total Lifetime Grosses
Domestic: $23,169,033   22.8%
+ Foreign: $78,600,000   77.2%
= Worldwide: $101,769,033

Sur un budget de production de 130 millions. Bon gros bide des familles. En ligne avec la réception abyssale du film.

300 - Rise Of An Empire:

Citation :
Total Lifetime Grosses
Domestic: $106,580,051   32.2%
+ Foreign: $224,534,000   67.8%
= Worldwide: $331,114,051

Sur un budget de production de 110 millions. En dessous des recettes du premier volet (très largement aux US, la différence est un peu plus ténue à l'inter néanmoins) et ce malgré un investissement supérieur du studio (+45M de budget par rapport au premier film). A vu de nez, vu le budget malgré tout raisonnable, ça suffira sûrement pour que le film se soit remboursé dans l'année courante avec les revenues annexes (produits dérivés + home video). Donc ni succès clair, ni vraiment un bide, juste un résultat convenable. Je serai surpris que WB continue d'exploiter la franchise néanmoins.

Need For Speed:

Citation :
Total Lifetime Grosses
Domestic: $43,577,636   21.4%
+ Foreign: $159,700,000   78.6%
= Worldwide: $203,277,636

Petit succès à son échelle, essentiellement dû à son budget de production contenu (66 millions). Peut-être un peu léger aux US au goût du studio (Dreamworks) qui espérait démarrer une franchise florissante (et sortir du pétrin financier) avec ce film. Sur la base de ces chiffres, une franchise ne me paraît pas improbable à condition que les budgets ne s'envolent pas parce qu'il n'y aura pas forcément une croissance massive à la clé.

Noah:

Citation :
Total Lifetime Grosses
Domestic: $101,200,044   28.2%
+ Foreign: $258,000,000   71.8%
= Worldwide: $359,200,044

Semi déception quand même dans la mesure où le grand film historique épique voulu par Aronofsky, qui a coûté 125 millions de dollars à produire a rapporté à peine plus de 100M US et 350M WW alors que Black Swan faisait tout juste 30 millions de moins WW sur un budget 10 fois inférieur (et plus aux US surtout). Ceci étant ça reste le plus gros film d'Aronofsky au BO, loin du four de The Fountain par exemple. Mais les attentes étaient plus élevées. Je pense que sans forcément égaler ou dépasser The Passion Of The Christ (612M WW en 2004), c'est un film dont on attendait je pense une portée supérieure. Donc même avec un BO correct qui assure au film de se rembourser je pense qu'il y a plusieurs facteurs de contexte qui empêchent d'en faire un succès incontestable.

Captain America - The Winter Soldier:

Citation :
Total Lifetime Grosses
Domestic: $257,846,000   36.2%
+ Foreign: $454,000,000   63.8%
= Worldwide: $711,846,000

Succès franc et massif, en croissance exponentielle par rapport au premier volet (390M WW) qui replace la franchise juste derrière Iron Man en terme d'importance au BO pour le MCU. Le budget de 170 millions permet au film de dégager des bénéfices sur son exploitation ciné. Pour l'heure, il est n°1 aux US cette année (et ne devrait maintenant plus être battu que par le prochain Hunger Games et The Hobbit, donc grosse chance de podium final si il n'est pas dépassé par Interstellar) et n°2 à l'inter (avec potentiellement une place dans le top 10 annuel WW à la clé).

Transcendence:

Citation :
Total Lifetime Grosses
Domestic: $23,022,309   25.6%
+ Foreign: $67,000,000   74.4%
= Worldwide: $90,022,309

Sur un budget de production de 100 millions. C'est une franche catastrophe, en accord avec la mauvaise réception du film. Le film a commencé très bas (et constitue un des plus faibles démarrages récents pour Johnny Depp) et chuté très vite. Même sur un budget "raisonnable", WB va y laisser des plumes.

The Amazing Spider-Man 2

Citation :
Total Lifetime Grosses
Domestic: $200,376,363   28.5%
+ Foreign: $503,788,289   71.5%
= Worldwide: $704,164,652

J'ai envie de dire bide, pour plusieurs raisons. La première étant qu'il s'agit du Spider-Man le plus coûteux à ce jour tout en étant le moins rémunérateur au box-office. La seconde tient au fait que Sony a clairement dépassé les bornes sur les dépenses cette fois avec un film qui a coûté 255 millions à produire et 190 millions à promouvoir. Ce sont des chiffres supérieurs à ceux dépensés par Marvel et DC pour The Avengers et The Dark Knight respectivement avec des retours sur investissement très différents de ce à quoi Sony doit faire face aujourd'hui. Et finalement le plus inquiétant est sûrement la pente descendante dans laquelle s'inscrit la série actuelle, que TASM2 devait inverser et qu'il n'a fait qu'accentuer au final en dépit de circonstances plutôt favorables (compétition limitée, marchés inter plus ouverts, taux de changes ...). Je comprends ce qu'il peut y avoir de paradoxal à qualifier un film qui a rapporté plus de 700M de bide, mais au regard de ce qui a été dépensé, des attentes qui pesaient sur le film et des antécédents de la franchise c'est au strict minimum une immense déception et une charge financière pour un studio en recherche de succès pour assurer sa survie.

Je continuerai la suite de ta liste jack quand les chiffres seront un peu plus fixés pour les autres releases. A partir de Godzilla, ça peut encore pas mal bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:58

 japrouvecbien 

http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=103435
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:16

C'est plutôt de bonne augure. Un opening week end entre 60 et 70 millions garantie au minimum 150 millions (à moins que le film soit vraiment mal reçu) si il est bien reçu et termine en fourchette haute de ces estimations (70/75 millions par exemple) il peut chercher les 180 millions US. Je pense qu'il devrait dans tous les cas (sauf encore une fois accident critique majeur) aller chercher plus de 400M WW.

Petit pronostique conservateur à affiner avec l'arrivée des premières critiques: 165M DOM / 315M OS / 480M WW
L'optimiste en moi me dit qu'il peut aller chercher les 500M WW (et 170M+ aux US).

Au passage il y a un nouveau trailer qui tourne en France que j'ai pu voir hier avant ma séance de Blue Ruin avec un cut beaucoup moins gol que les deux premières bande annonces. Me semble quand même que Marvel et Disney sont en train de mettre le paquet, plutôt intelligement d'ailleurs, à contrario de Sony avec TASM2 qui avait fait friser l'overdose à plus d'un, je pense que ça devrait porter un minimum ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:15

 Basketball japrouvecbien

Citation :
1). Dawn of the Planet of the Apes (FOX), 3,967 theaters / $27.8M Friday
3-day cume: $70M+ / Wk 1

http://www.comicbookmovie.com/fansites/nailbiter111/news/?a=103516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:06

C'est bien ça c'est solide. Avec un week-end aux alentours de 70M/73M si le film se maintient aussi bien que Rise Of The Planet Of The Apes (et vu la réception critique, même si c'est une suite et que logiquement le film devrait être plus front-loaded je pense que c'est possible) ça met le finish US entre 225 et 235M.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:16

 Basketball 

Citation :
ThePlaylist ‏@ThePlaylist 3 min Voir la traduction
DAWN OF THE APES cracked $100 million in global debut, many markets to come, could hit $600m in long haul.

http://blogs.indiewire.com/theplaylist/box-office-audiences-go-ape-for-dawn-transformers-4-becomes-highest-grossing-film-of-2014-20140713
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:27

Citation :
Fox The First Studio of the Year To Cross $1 Billion in U.S.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/TwistedKingdom/news/?a=103572#Y4z6OGSRL21umFTL.99

Et ben ça me fait plaisir. La preuve que la qualité permet de faire bouger le box japrouvecbien  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:45

En tout cas clairement c'est un fait, sur les marchés historique (ce qui revient à faire une comparaison à marchés constants en excluant les émergents qui augmentent mécaniquement) ce sont les films les mieux reçus qui ont fait bouger le box office (avec Maleficent en exception) dans un été quand même particulièrement décevant dans le domaine (on s'oriente vers le premier été sans film à 300M+ US depuis 2001). Et la Fox tire avantage d'avoir eu les deux blocks les mieux reçus mais aussi une programmation à petits budgets variée avec des succès surprise (Faults In Our Stars notamment mais aussi The Grand Budapest Hotel). Et clairement la diversité paye dans ce cas précis.


Dernière édition par JKKS le Mar 15 Juil - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeMar 15 Juil - 2:10

Bravo à la Fox !

Bravo aux singes aussi, ça sent le finish au-delà des 200 millions $, malgré les bonnes critiques je préfère rester prudent hein !

Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:56

AquaMomoa a écrit:
Citation :
Fox The First Studio of the Year To Cross $1 Billion in U.S.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/TwistedKingdom/news/?a=103572#Y4z6OGSRL21umFTL.99

Et ben ça me fait plaisir. La preuve que la qualité permet de faire bouger le box japrouvecbien  

 japrouvecbien 

Quand la qualité est la..sa finit par payer...

Dire qu'il y en a qui parle encore de la Fox comme si il y avait toujours Rothman...
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:00

vendest a écrit:
AquaMomoa a écrit:
Citation :
Fox The First Studio of the Year To Cross $1 Billion in U.S.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/TwistedKingdom/news/?a=103572#Y4z6OGSRL21umFTL.99

Et ben ça me fait plaisir. La preuve que la qualité permet de faire bouger le box japrouvecbien  

 japrouvecbien 

Quand la qualité est la..sa finit par payer...

Dire qu'il y en a qui parle encore de la Fox comme si il y avait toujours Rothman...


Haha Clairement !! ...  naiscpaspossibletrop jememarre   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeLun 28 Juil - 3:35

Maleficent a fait plus que The amazing Spider-Man 2 et Captain America 2 en Worldwide  Shocked 

http://www.boxofficemojo.com/yearly/chart/?view2=worldwide&yr=2014&p=.htm&56

Alors ça je dois dire que je m'y attendais pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeLun 28 Juil - 4:06

Encore une fois le Japon qui porte le succès d'un Disney. Ceci dit on ne peut pas non plus diminuer l'impact de la performance US où le film vient de dépasser DoFP et se trouve sur le podium US derrière Transformers 4 et Cap 2 (et à de forte chance de rester à cette place jusqu'aux grosses sorties de l'hiver, DOTPOTA chute trop en troisième week end pour aller chercher sa marque actuelle je pense et le film a encore une bonne marge de progression devrait assurément faire 235M+, Guardians Of The Galaxy à moins d'une énorme surprise sera en dessous de 200M je crois).

A voir les raisons de ce succès, je pense que le manque de films purement familiaux depuis The Lego Movie sortie en mars, et qui tient plus de la niche à la base, a aidé. La puissance marketing de Disney évidemment pas à négliger et la rareté de Jolie au ciné a sûrement à voir avec ce beau succès aussi.

Dommage dans l'absolu que la réussité d'un film que je trouve très, très médiocre ait handicapé deux autres releases (Days Of Future Past et surtout How To Train Your Dragon 2) qui méritaient à mon sens davantage de briller au BO. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:14

Les contes, le nouveau gagne-pain d'Hollywood  ange 

Non parce qu'après Alice in wonderland, Snow white and the huntsman, Oz the great and powerful et maintenant Maleficent, me semble évidemment que les studios ne vont pas garder longtemps les yeux fermés sur une tendance à fort potentiel lucratif (mais quand on regarde bien qui n'a pas donné des films franchement très bon  ange ). Surtout qu'on parle de films dont la base est déjà prémâché tout ça, les persos installés et connus, bref la voie de la facilité un peu.

Y'a le Peter Pan avec Jackman qui arrive, le Cendrillon de Brannagh prévu pour 2015, si on regarde bien y'a du potentiel du côté de La petite sirène (le monde des océans tout ça, visuellement ça peut donner, si on a pas un yes man  angélique ). Et avec l'ouverture du marché asiatique, faudrait certainement pas longtemps avant de voir un Mulan. Vont bien pouvoir nous sortir aussi un Pocahontas  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:17

Ps : Et pas oublier Aladdin aussi  Shocked bref c'est pas les projets potentiels qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:51

En tout cas la Fox n'aura pas à rougir de ses films de cette année. De X-Men days of future pas à Dawn of the planet of the apes en passant par How to train your dragon 2  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:34

Ils sont juste distributeurs de How To Train Your Dragon par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 3:59

Hop à suivre en page 2 : Le succès de Guardians of the galaxy
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 4:14

http://www.boxofficemojo.com/showdowns/chart/?view=weekend&id=2014openers.htm&10

Et voilà, pour cette année 2014, de tous les films qui ont fait plus de 90 millions $ à leur premier week-end, Guardians of the galaxy est celui avec le plus gros cumul en 10 jours. Les250 millions $ sont acquis.

Bien que cet été laisse un goût de déception étant donné l'absence de grand hit durant cette période estivale (personne à plus de 300 millions $ rappelons-le), il faut admettre que le positif l'emporte avec des succès qui font plaisir.

Captain America The winter soldier à 260 millions $

X-Men Days of future past à 232 millions $ (même si à côté, ça fait mal au c*l d'avoir effleuré le score de X-Men 3)

Guardians of the galaxy à 250 millions $ sur le long terme, le film prouve qu'on peut lancer une franchise inconnue et que le space opéra tient encore une place de choix dans le cœur du public.

Dawn of the planet of the apes à 215 millions $ sur le long terme, année faste pour la Fox en terme de qualité et de succès, c'est même marrant de voir que les deux franchises qu'ils ont lancés sont sur la même longueur d'onde : First Class et Rise sortis en 2011, leurs suites qui ont explosés cette année, et finalement la pierre finale qui est à venir pour les deux en 2016.

Après, m'en tape complètement que Spidey ait franchit les 200 millions $ dans la douleur, tout comme Godzilla et que Transformers 4 fasse le plus faible score domestic de la saga.

Mais à toujours parler de blockbusters, de sf ou de super-héros, on en oublie à quel point les comédies américaines (que je déteste en fait, mais bon  Laughing ) représente un poids et une valeur sûre :
- The other woman : 40 millions $ de budget / 194 millions $ WW
- Neighbors : 18 millions $ de budget / 261 millions $ WW
- 22 jump street : 50 millions $ de budget / 298 millions $ WW
Seul A million ways to die in the west fait tâche.

Une déception quand même, y'en a chaque année de toute façon. Le succès très très relatif d'Edge of tomorrow. Le film est aujourd'hui aux portes des 100 millions $ (pour un budget de 178), heureusement que l'inter rattrape.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 4:23

Quid du reste de l'année ?

The Expendables 3 : me semble qu'il y a un potentiel à plus de 300 millions $ WW

Sin City 2 : Pas un succès fou en salle du premier, mais une réputation qui s'est faite et surtout une attente pour ce deuxième volet assez vive.

The Maze runner : Après les succès d'Hunger Games et de Divergent, il serait idiot de ne pas parier sur celui-là.

Interstellar : Toujours une inconnue, mais a de fortes chances d'être le Gravity de l'année.

The Hunger Games 3 : A moins d'une grosse surprise du côté d'Interstellar, ce sera le number 1 domestic de l'année.

The penguins of Madagascar : Enième film d'animation, mais souvenons-nous de Frozen l'année dernière

Exodus Gods and Kings : Vu le "succès" de Noé, on peut partir assez confiant.

The Hobbit 3 : La logique voudrait qu'il fasse au moins plus que le 2 vu que cette fois c'est vraiment le dernier (on l'espère)

La nuit au musée 3 : A coup sûr un démarrage pas mal et profitera des fêtes de fin d'année.

Into the woods : Vu le cast' et le récent carton de Maleficent, pour l'instant je me fais pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:37

Petit Top 10 annuel (so far)

Citation :
1. Guardians of the Galaxy
2. Captain America: The Winter Soldier
3. The LEGO Movie
4. Transformers: Age of Extinction
5. Maleficent
6. X-Men: Days of Future Past
7. Dawn of the Planet of the Apes
8. The Amazing Spider-Man 2
9. Godzilla (2014)
10. 22 Jump Street

On ne reviendra pas sur la performance sensationnel de GoTG qui sauve l'été à lui seul devenant le premier film à passer la barre des 300M depuis ... Frozen. Dans le grand ordre des choses cela montre une domination du marché par Disney/Buena Vista qui place pour l'heure 3 films dans le top 5, devrait en garder au moins trois dans le top 10 annuel au final (possiblement 4 ou 5 avec Big Hero 6 et/ou Into The Woods à voir), après en avoir eu 4 l'an dernier. Seul Warner Bros. devrait pouvoir rivaliser avec les prochains The Hobbit 3 et Interstellar.

On regrettera qu'avec un aussi bon premier week end et une excellente réception, Dawn Of The Planet Of The Apes se soit rapidement essouflé en ayant malgré tout assez d'endurance pour dépasser The Amazing Spider-Man 2 qui prépare lui doucement sa sortie du Top 10 annuel (à mon grand contentement).
Malheureusement malgré les efforts de Fox, Days Of Future Past va s'arrêter à quelques centaines de milliers de dollars de la marque de X-Men The Last Stand qui s'accroche à son record (du moins jusqu'à ce qu'Apocalypse le réduise en poussière, hopefully).
Très belle performance de 22 Jump Street qui devrait quelque peu rattraper pour Sony la déception de la contre-performance de The Amazing Spider-Man 2.
En miroir du succès retentissant de Guardians Of The Galaxie on regrettera la piètre performance US (et mondiale dans une certaine mesure) de How To Train Your Dragon 2 en dépit d'un excellent accueil et d'un lead-in tout aussi bien reçu (j'ignore où ça a merdé mais il y a visiblement eu un ou plusieurs soucis) et de Edge Of Tomorrow qui à ce jour a dépassé péniblement les 100M US (mais avec un très bon multiplicateur de 3.5) et les les 369M WW en n'ayant il est vrai pas "l'avantage" d'être part d'une franchise.

En prospective pour le reste de l'année, je surveillerais The Maze Runner, Interstellar, Hunger Games 3, The Hobbit 3 et Into The Woods. A voir aussi l'impact de la mort de Robin Williams sur la performance de Night At The Museum 3 (mais je ne retiendrais pas mon souffle).

The Expendables 3 a été tué par le leak quelques semaines avant avant sa sortie (même si la qualité n'a pas dû aider non plus). Il ne dépassera pas les 180 millions WW et sera la plus faible performance de la série au BO.
Sin City 2 ne dépassera pas 20M aux US (bon à ce stade je le vois même mal faire 15 pour être honnête) ce qui signe une chute abyssale par rapport aux 74 millions de son prédecesseur. Je n'ai pas le calendrier des sorties mondiales en tête mais je crois qu'il ne fera pas plus de 35 millions WW à moins vraiment de grosses surprises sur certains marchés.

Parmi les dernières sorties, belle petite perf' de TMNT (notamment vu les critiques), à affiner au moment où tous les marchés internationaux auront ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Box office battle 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box office battle 2014   Box office battle 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box office battle 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle box office été 2010
» Box Office Marvel 2014
» Battle été 2013
» Battle Comic Book Movies 2013 (Spéculations)
» ALITA : BATTLE ANGEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les performances du cinéma :: Box office-
Sauter vers: