| Battlestar Galactica | |
|
+12Apach3 Sylar padawan cineternel Tom_Man jack-shepard Larme_de_dragon Doctor_Ash Tommy Tayelore Xyrons Heathcliff 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Battlestar Galactica Lun 22 Fév - 18:10 | |
| Juste une chose à dire...c'est de la bombe ...meilleure série de SF de tout les temps pour moi...rien à jeter tout à prendre...c'est bien écrit, y'à du suspense et de l'action...ah les combats dans le silence de l'espace, des thèmes classiques de la SF comme une réflexion sur l'homme et la machine...des personnages forts une excellente descriptions des relations qu'ils entretiennent... Synopsis : Puissants robots, les Cylons règnent en maître sur l'univers. A bord du dernier vaisseau de guerre, le Galactica, des humains tentent de survivre en entreprenant le voyage de la dernière chance : trouver une légendaire planète appelée la Terre. Casting: - Edward James Olmos : Amiral William Adama - Mary McDonnell : Laura Roslin - Katee Sackhoff : Cpt Kara "Starbuck" Thrace - Jamie Bamber : Cpt Lee "Appollo" Adama - James Callis : Gaïu Baltar - Tricia Helfer : Nimber 6 - Grace Park : Lt Sharon "Boomer" Valerii - Michael Hogan : Col Saul Tigh - Michael Trucco : Samuel T.Anders - Tahmoh Penikette : Cpt Karl "Helo" Agathon - Aaron Douglas : Chef Galen Tyrol | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Lun 22 Fév - 18:17 | |
| Étonnamment je n'ai pas accroché à cette série (je ne me l'explique pas) pourtant j'adore Stargate. | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Lun 22 Fév - 18:20 | |
| moi j'adore...et dés le premier épisode et qui est l'un des meilleurs premier épisodes d'une série que j'ai jamais vu | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Lun 22 Fév - 18:44 | |
| Youhouu Jamais vu non mais on me l'a tellement bien venduuu et tu continues dans cette voix madame Heath, quee je devrais trouvé ca au moins interessant soo ji soutiens. jusqu'au moins à vision | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Lun 22 Fév - 19:20 | |
| Battlestar est pour moi, tout simplement, la meilleure série que j'ai jamais vue ! personnages et situations complexes, enjeux politiques forts, tout y est ! Grande , grande série qui ne s'éssouffle jamais au final grandiose ! d'accord avec toi Heath et Tay, vite, met toi y ! suis impatient d'avoir ton avis ! | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Lun 22 Fév - 19:49 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Lun 22 Fév - 19:54 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Lun 22 Fév - 19:58 | |
| Good, good, le trailer, donne bien envie Tduke, je ferais juste trop en cours pour le moment | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Lun 22 Fév - 20:56 | |
| Ah BSG, sans doute LA meilleure série de SF. Mise en scène coup de poing, en caméra à l'épaule, style quasi documentaire (photo qui a du grain etc...) surprenant la première fois de voir des batailles spatiales filmées de cette façon, mais quelle immersivité... Et quelle intelligence surtout dans le script, car plus qu'une série de SF BSG est avant tout une allégorie de notre société actuelle, politique, économique, social et bien sur religieux, BSG nous montre à voir tout les aspects de cette société qui ressemble étrangement à la notre et dont les préoccupations nous sont plus proches qu'on pourrait le croire au début. Personnellement passionné par l'angle politique de la série et de ses nombreux problèmes éthiques posés, tels des culs de sac et qui seront réglés par Adama et la Présidente parfois de façon discutable. Mais à la façon d'un The Shield on ne juge pas, on se contente de posé un regard sur cette société en reconstruction, avec ses préoccupations, ses problèmes, et ses citoyens amenés à faire des choix plus que difficiles, certains s'y perdront d'ailleurs... Une grande série, mis à part quels baisses de rythme (saison 3) c'est que du bonheur, et certains épisodes (je pense à la saison 2) sont clairement ce qui se fait de mieux à la TV. Je trouve en plus le final très réussi(hormis quelques réserves) Bref à découvrir, à redécouvrir, à voir et à revoir. Incontournable (toujours pas vu The Plan ceci dit perso, ni Caprica, mais me tentent pas des masses par contre) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mar 16 Mar - 20:06 | |
| Il y aurait une nouvelle série spin off plus space opéra dans les cartons http://www.collider.com/2010/03/16/syfy-looking-to-expand-battlestar-galactica-franchise/ | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Lun 5 Avr - 12:11 | |
| Vu prattiquement tout le pilote hier, je commence à comprendre l'entousiasme autours, exellentissime. ca prend autant aux trippes ( ex séquences des vipers qui déménagent un max) que au cerveau ( ex questionnement éthique diabolique qui participe d'une tension glaçante ) que au coeur (ex les états d'ames des persos , leur rapports entre eux trés prenant) sans chichi sans mélo, une caméra coup de poing un peu c'est vrai à la maniere du shield (meme si les personnages sont pour le moment l'un dans l'autre plus positif, la notion du sacrifice et de l'autre et de soit, de l'héroisme est trés présente je trouve, on a pas des personnages tournés au final vers eux ) un ton trés noir donc, désespéré, bref, une série de sf comme on en a jamais vu, hate de voir la suite. | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Lun 5 Avr - 12:36 | |
| AAAAAAAAAAAAAAHHHHH enfin tu l'as vuuuuuuuuuu t'as aimé c'est cool | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Lun 5 Avr - 14:36 | |
| bah ça tombe bien je comptais revoir la saison 1 et 2 avant d'entamer la 3 | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Lun 5 Avr - 14:44 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Lun 5 Avr - 15:04 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Lun 5 Avr - 17:49 | |
| Youhouuuuuu Tay est dans la place Content que t'ai kiffé! Et cool que tu sois déjà aussi enthousiaste, parce que là t'as pas encore vu le meilleur (qui est selon moi, l'extraordinaire saison 2!!!) T'es rendu où là dans le pilote? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Lun 5 Avr - 18:53 | |
| Au moment ou Appolo et la présidente se voient obligé de faire un bond prl en abandonnant des vaisseaux civils attaqués par les cylons. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Jeu 8 Avr - 18:30 | |
| Okiii et t'as fini now? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Jeu 8 Avr - 23:57 | |
| Ben noo si tu veux, j'essaye de voir la fin quand je rentre à 3H30 maiiss zzz quoiii trop naze. Par contre à partir de demain, je suis en congé pendant dix jours | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 9 Avr - 0:01 | |
| Il va faire une cure BSG pendant 10 jours T'as prévu d'enchainer avec la saison 1? Sinon pour le pilote je peux pas trop en parler, ça doit faire au moins 4 ans que je l'ai vu, jamais revu depuis (j'aimerai bien pourtant), donc c'est plus trop frais dans ma tête, me rappelle que j'avais bien aimé pour les raisons que t'as évoqué, mais je suis vraiment devenu accro avec le final de la saison 1 (je trouve que jusqu'à la saison 2 ça monte en pression, en terme de mythologie, d'interactions entre persos, d'enjeux, de thématiques, etc...) Par contre après j'ai bien la série en tête, je pense que je pourrais en parler épisode par épisode! Si tu veux en débattre une fois que tu seras en plein dedans! | |
|
| |
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 9 Avr - 0:30 | |
| Je crois bien que j'avais uniquement le pilote mil y a longtemps, mais j'ai pas eu l'occaz de vraiment suivre cette série depuis. Je sens que je vais m'y remettre bientôt! | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 9 Avr - 1:25 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 9 Avr - 14:52 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- Il va faire une cure BSG pendant 10 jours
Je vais pas avoir le temps de faire que ça, pendant dix jours, mais clair que je vais essayer d'en voir - Citation :
- T'as prévu d'enchainer avec la saison 1?
Ben dés j'en aurais .(gachis la le streaming, je trouve)^je vais pit tetre acheté le bluee ray, je sais pas ce qu'il vaut? - Citation :
- Sinon pour le pilote je peux pas trop en parler, ça doit faire au moins 4 ans que je l'ai vu, jamais revu depuis (j'aimerai bien pourtant), donc c'est plus trop frais dans ma tête, me rappelle que j'avais bien aimé pour les raisons que t'as évoqué, mais je suis vraiment devenu accro avec le final de la saison 1 (je trouve que jusqu'à la saison 2 ça monte en pression, en terme de mythologie, d'interactions entre persos, d'enjeux, de thématiques, etc...)
Et bé, a voirr vraiment, vu la qualité du pilote (que j'ai finii cette nuitt ). je sais pas si tu te souviens du sauvetage de Appolo par starbuck, ca vaut son pesant de cacahuete ca avec la bataille spaciale qui le précede intense, le début de paranoia sur qui est un cylon ou non, les disgressions philosophique et mystique troublantes ( d'un Cylon! ) la révélationn d'un mensongee qui pourrait avoir de lourdee conséquencee et le twist cliff hangeresque final qui teasee bien pour la suite des évenements - Citation :
- Par contre après j'ai bien la série en tête, je pense que je pourrais en parler épisode par épisode! Si tu veux en débattre une fois que tu seras en plein dedans!
Cool, avec plaisirl ! et oui larme dépèche pour qu'on en parle avec l'autre zigottaa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Battlestar Galactica | |
| |
|
| |
| Battlestar Galactica | |
|