| Batman v superman : Dawn of Justice | |
|
+18freakshit Heathcliff copolas Chanandler Bong jack-shepard Kaizus vendest JereWan Elijah ToTo-SL darknol Gizmo Priceless JKKS Doctor_Ash The goddamn Heisenberg Tom_Man Tayelore 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Sam 24 Mai - 21:22 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Sam 24 Mai - 21:45 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Sam 24 Mai - 22:25 | |
| http://www.forbes.com/sites/markhughes/2014/04/17/exclusive-interview-with-zack-snyder-director-of-batman-vs-superman/ Tiens Tommy. Dans cette "ancienne" interview, Snyder parlait de ses intentions avec Batman vs superman et comment pour lui Watchmen est un peu une influence | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Sam 24 Mai - 23:10 | |
| - Doctor Cash a écrit:
- http://www.forbes.com/sites/markhughes/2014/04/17/exclusive-interview-with-zack-snyder-director-of-batman-vs-superman/
Tiens Tommy. Dans cette "ancienne" interview, Snyder parlait de ses intentions avec Batman vs superman et comment pour lui Watchmen est un peu une influence Merci pour l'article Tay, c'est passionnant (sur beaucoup de points) surtout quand aime Snyder Mais ouais, dans l'idée et quand je le lis, son approche est assez rassurante de ce que pourrait être le film (ce que, perso, je ne voyais pas à l'annonce du projet, j'étais même septique ). Et c'est vrai que ça reprend la co-éxistence de super héros en doute. Ca pourrait être très fort même si je doute qu'ils reprennent la même formule que Watchmen qui n'a pas été bien reçu, faut bien le dire. Va falloir qu'il compose entre ça et une formule plus commerciale, je pense. Cependant, de le voir citer Miller avec Dark Knight Returns (quand on voit la photo d'Affleck et la batmobile ainsi que le logo du film, je pense que c'est clair niveau influence), j'en salive d'avance. Espérons juste que les pitcheurs et scénaristes aillent dans ce sens aussi. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Sam 24 Mai - 23:43 | |
| Mais Tommy arrête d'y croire ! Une femme qui va fouetter le cul de Batou, vous avez pas passé l'age franchement ? | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Sam 24 Mai - 23:47 | |
| - dav4moon a écrit:
- Mais Tommy arrête d'y croire ! Une femme qui va fouetter le cul de Batou, vous avez pas passé l'age franchement ?
Ha, mais j'attends que ça !!! Je veux une wonder woman bad ass ! Mais je fais confiance à Snyder à ce niveau là | |
|
| |
copolas Utilisateur
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Dim 25 Mai - 15:21 | |
| Doctor ash tu a poster ca - doctor ash a écrit:
- kvz5
HBIC
kvz5's Avatar From the latest press release:
written by Chris Terrio, from a screenplay by David S. Goyer
J'ai compris vue de chers moi que en gros c'est Terrio la qui et le chef du scénar | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Dim 25 Mai - 15:50 | |
| Ou est ce qu'il a dit le contraire? Avec plaisir Tommy | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Dim 25 Mai - 16:03 | |
| - Tommy a écrit:
- Doctor Cash a écrit:
- http://www.forbes.com/sites/markhughes/2014/04/17/exclusive-interview-with-zack-snyder-director-of-batman-vs-superman/
Tiens Tommy. Dans cette "ancienne" interview, Snyder parlait de ses intentions avec Batman vs superman et comment pour lui Watchmen est un peu une influence
Merci pour l'article Tay, c'est passionnant (sur beaucoup de points) surtout quand aime Snyder
Mais ouais, dans l'idée et quand je le lis, son approche est assez rassurante de ce que pourrait être le film (ce que, perso, je ne voyais pas à l'annonce du projet, j'étais même septique ). Et c'est vrai que ça reprend la co-éxistence de super héros en doute. Ca pourrait être très fort même si je doute qu'ils reprennent la même formule que Watchmen qui n'a pas été bien reçu, faut bien le dire. Va falloir qu'il compose entre ça et une formule plus commerciale, je pense.
Cependant, de le voir citer Miller avec Dark Knight Returns (quand on voit la photo d'Affleck et la batmobile ainsi que le logo du film, je pense que c'est clair niveau influence), j'en salive d'avance.
Espérons juste que les pitcheurs et scénaristes aillent dans ce sens aussi. Sinon Watchmen a pas été si mal reçu, il a été meme bien reçu, et je ne crois pas à lire les retours que c'est du fait qu'il ne serait pas commercial ( et, je ne pense pas qu'il ne le serait pas en plus. Quand bien meme il y a les idées de Moore, du gore en veux tu en voila, et c'est pas ce que tu attends forcément d'un film de sh... Mais, justement le dernier point vu notre époque fait comme cela ajouté aux slow motion est quand meme plutot porteur. Aprés on peut se dire que ça restreint une certaine cible oui.. les ados, puisque ne peuvent pas forcément rentrer dans le ciné.... maintenant ce sont des composantes qui leur parle ça ) Quand bien meme, ça n'empeche pas une approche aussi adulte sinon plus... voir Dark knight (que je pense plus adroit que watchmen le film et de loin) aprés c'est une question aussi je pense de ce qui intéresse intrinsèquement le réal et son talent. Tu sais que je pense que Snyder a du talent, je crois aussi que ok des idées l'intéressent ok. Mais je crois que c'est bien trop intellectuel tout cela. (et c'est symptomatique de sucker punch) les idées tout ça c'est bien, mais c'est l'éxécution qui prime, quel que soit tes intention que tu t'avoue consciemment....Tu peux etre un mec qui dit à qui veut l'entendre que ce qui t'interesse dans la vie c'est de régler les problèmes diplomatiquement, mais si au fond de toi, en fait c'est la castagne que tu veux vraiment pour des raisons profondes, ça va ressortir, ça sera plus fort que toi... c'est pas irrémédiable, mais il y a énormément de boulot... Je crois que pour le moment, ce qui l'emporte à chaque fois chez lui c'est l'envie d'arracher la rétine des gens, de faire une expérience bien dynamique qui bouscule de son siege oui mais aussi et surtout de faire du cool et du joli quoi qu'il dise. (avec un regard ironique, style je vais avoir du recul sur le matos. Il en a mais pour moi c maladroit, c symptomatique de son manque d'implication à y croire réellement, à ce que ça lui parle réellement profondément.. et il le dit lui meme, dans pas mal d'interviews il ne croit pas à ses histoires, ça reste du cinéma ) En tous cas malheureusement c'est ça qui l'emporte vu de chez moi.Et malheureusement niveau émotion c'est un peu la meme, il s'"oublie" et manque de nuance... Bref, n'empeche que je crois qu'il fait des progrés, qu'il a besoin de scénar plus carré, mais je doute qu'il se réinvente jamais. Je demande qu'à me tromper. sinon je trouve que l'interview est interessante, et va plus dans le sens d'un Snyder qui tente de se réinventer (car il ne fait plus allusion au fait qu'il ne croit plus à ses histoires et au regard ironique qu'il leur porte) Mais il y a deux choses qui me gènent : un l'interviewer fait totalement son apologie ( il a le droit, mais je ne vois pas bcp d'arguments qui poussent à réfléchir si on parle en terme d'éxécution, plus que d'idées) par ailleurs mine de rien, à force qu'on aille dans ce coté "artiste incompris" on dirait que Snyder se prend de plus en plus au serieux. Il a un coté touchant je trouve dans l'interview, mais y a quelque chose aussi ou on dirait qu'il se victimise... Comme si il y avait un complot contre lui...Ou comme si comme par hazard, pas grand monde ne le comprend ( ce qui est trés prétentieux et faux puisque bcp ont compris ses intentions dans sucker punch ) quand on y réfléchit deux minutes, si on parle de complot pourquoi y en aurait il un ? Tout au plus allez pour les geeks il s'est attaqué à pas mal de figures sacrés de la pop littérature d'une manière qui leur a pas plu ok.. mais sinon? pourquoi la critique ne serait pas tendre avec lui (et encore une fois si il n'a jamais eu d'excellents retours, il en a eu aussi de bons à trés bons) c'est une posture qu'à Brett Ratner et meme Uwe Boll attention (et ce sont des mecs qui n'ont pas le quart de son talent on est bien d'accord) Et moi meme j'ai pas pu m'empécher de refaire mon laius sur Snyder, toutes mes confuses | |
|
| |
The goddamn Heisenberg Utilisateur
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Dim 25 Mai - 16:59 | |
| https://uk.movies.yahoo.com/callan-mulvey-play-joker-batman-v-superman-074800981.html
ça ferait vraiment trop de perso si ça se confirme... Enfin à voir ! | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Dim 25 Mai - 17:04 | |
| - Doctor Cash a écrit:
- Tommy a écrit:
- Doctor Cash a écrit:
Tiens Tommy. Dans cette "ancienne" interview, Snyder parlait de ses intentions avec Batman vs superman et comment pour lui Watchmen est un peu une influence
Merci pour l'article Tay, c'est passionnant (sur beaucoup de points) surtout quand aime Snyder
Mais ouais, dans l'idée et quand je le lis, son approche est assez rassurante de ce que pourrait être le film (ce que, perso, je ne voyais pas à l'annonce du projet, j'étais même septique ). Et c'est vrai que ça reprend la co-éxistence de super héros en doute. Ca pourrait être très fort même si je doute qu'ils reprennent la même formule que Watchmen qui n'a pas été bien reçu, faut bien le dire. Va falloir qu'il compose entre ça et une formule plus commerciale, je pense.
Cependant, de le voir citer Miller avec Dark Knight Returns (quand on voit la photo d'Affleck et la batmobile ainsi que le logo du film, je pense que c'est clair niveau influence), j'en salive d'avance.
Espérons juste que les pitcheurs et scénaristes aillent dans ce sens aussi. Sinon Watchmen a pas été si mal reçu, il a été meme bien reçu, et je ne crois pas à lire les retours que c'est du fait qu'il ne serait pas commercial ( et, je ne pense pas qu'il ne le serait pas en plus. Quand bien meme il y a les idées de Moore, du gore en veux tu en voila, et c'est pas ce que tu attends forcément d'un film de sh... Mais, justement le dernier point vu notre époque fait comme cela ajouté aux slow motion est quand meme plutot porteur. Aprés on peut se dire que ça restreint une certaine cible oui.. les ados, puisque ne peuvent pas forcément rentrer dans le ciné.... maintenant ce sont des composantes qui leur parle ça ) Quand bien meme, ça n'empeche pas une approche aussi adulte sinon plus... voir Dark knight (que je pense plus adroit que watchmen le film et de loin) aprés c'est une question aussi je pense de ce qui intéresse intrinsèquement le réal et son talent. Tu sais que je pense que Snyder a du talent, je crois aussi que ok des idées l'intéressent ok. Mais je crois que c'est bien trop intellectuel tout cela. (et c'est symptomatique de sucker punch) les idées tout ça c'est bien, mais c'est l'éxécution qui prime, quel que soit tes intention que tu t'avoue consciemment....Tu peux etre un mec qui dit à qui veut l'entendre que ce qui t'interesse dans la vie c'est de régler les problèmes diplomatiquement, mais si au fond de toi, en fait c'est la castagne que tu veux vraiment pour des raisons profondes, ça va ressortir, ça sera plus fort que toi... c'est pas irrémédiable, mais il y a énormément de boulot... Je crois que pour le moment, ce qui l'emporte à chaque fois chez lui c'est l'envie d'arracher la rétine des gens, de faire une expérience bien dynamique qui bouscule de son siege oui mais aussi et surtout de faire du cool et du joli quoi qu'il dise. (avec un regard ironique, style je vais avoir du recul sur le matos. Il en a mais pour moi c maladroit, c symptomatique de son manque d'implication à y croire réellement, à ce que ça lui parle réellement profondément.. et il le dit lui meme, dans pas mal d'interviews il ne croit pas à ses histoires, ça reste du cinéma ) En tous cas malheureusement c'est ça qui l'emporte vu de chez moi.Et malheureusement niveau émotion c'est un peu la meme, il s'"oublie" et manque de nuance...
Bref, n'empeche que je crois qu'il fait des progrés, qu'il a besoin de scénar plus carré, mais je doute qu'il se réinvente jamais. Je demande qu'à me tromper.
sinon je trouve que l'interview est interessante, et va plus dans le sens d'un Snyder qui tente de se réinventer (car il ne fait plus allusion au fait qu'il ne croit plus à ses histoires et au regard ironique qu'il leur porte) Mais il y a deux choses qui me gènent : un l'interviewer fait totalement son apologie ( il a le droit, mais je ne vois pas bcp d'arguments qui poussent à réfléchir si on parle en terme d'éxécution, plus que d'idées) par ailleurs mine de rien, à force qu'on aille dans ce coté "artiste incompris" on dirait que Snyder se prend de plus en plus au serieux. Il a un coté touchant je trouve dans l'interview, mais y a quelque chose aussi ou on dirait qu'il se victimise... Comme si il y avait un complot contre lui...Ou comme si comme par hazard, pas grand monde ne le comprend ( ce qui est trés prétentieux et faux puisque bcp ont compris ses intentions dans sucker punch ) quand on y réfléchit deux minutes, si on parle de complot pourquoi y en aurait il un ? Tout au plus allez pour les geeks il s'est attaqué à pas mal de figures sacrés de la pop littérature d'une manière qui leur a pas plu ok.. mais sinon? pourquoi la critique ne serait pas tendre avec lui (et encore une fois si il n'a jamais eu d'excellents retours, il en a eu aussi de bons à trés bons) c'est une posture qu'à Brett Ratner et meme Uwe Boll attention (et ce sont des mecs qui n'ont pas le quart de son talent on est bien d'accord)
Et moi meme j'ai pas pu m'empécher de refaire mon laius sur Snyder, toutes mes confuses | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Dim 25 Mai - 17:07 | |
| Hmm me semble que c'est de la spéculation non (et j'y crois pas une seconde ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Dim 25 Mai - 17:15 | |
| Très chouette ton paragraphe sur Snyder, dude ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Dim 25 Mai - 17:22 | |
| Mircii ( n'empeche que je l'aime bien ce grand "con", copyright Gizmo ) ps: et j'adoreraiis retrouver le Snyder de Dawn of the dead. Ct peut etre bien plus visiblement décérébré, mais bcp plus en accord avec les sensibilités profondes à mon sens de Snyder. Un mec qui aime s'éclater et que les gens s'éclatent. un cinéma tendu, spectaculaire, méga dynamique... fun! . Ca manque chez lui depuis un bail (surtout la tension .. le spectacle est la mais souvent perdu au milieu de chichis )et, si y a des moments, quelque soit les qualités de ses films. Je me dis que si il pourrait retrouver ça, plus ce qu'il a certainement appris, avec le bon scénar, ça ferait un putain de film! | |
|
| |
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Dim 25 Mai - 17:31 | |
| Oui et avec des personnages plus engageants (du côté des héros principalement) parce que l'arc de Clark dans MOS aurait pu être tellement plus passionnant à suivre par exemple. Enfin oui, pour le coup, ils ont le bon scénariste. Ils devraient mieux s'en tirer. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Dim 25 Mai - 17:33 | |
| Oui ce serait un plus, mais c'est meme pas tant nécessaire! (meme si pour un perso principal et spécialement tel que Superman ça la fout mal) Dans Dawn of the dead, faut etre serieux, c'est un jeu de massacre et les persos sont meme pas si bien charactérisés. (mais bien joué) et ca fonctionne terriblement!
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Dim 25 Mai - 17:35 | |
| ps: puis tu peux avoir des persos engageants qui n'ont pas d'arcs ( bon moins le protagoniste évidemment c sur. et encore, y a des films ou c pas tant nécessaire, qu'il soit tant dévellopé. Je pense à Usual suspect qui est d'abords un mystere et une enquete )
Alors oui le scénar peut aider mais faut il encore savoir bien l'interpréter. Parce que en tant que tel les arcs des persos de watchmen sont trés bien définis sur le papier. Mais si ils sont bien joué pour la plupart, manque quand meme de pas mal de nuances et de profondeur ( voir sont limites ridicule par moment. Voir le moment ou Rorshach se fait choper par les flics et ses no no no noo!! Encore une preuve à mon sens que Snyder n'a pas une bonne "oreille" et une intelligence de ce qu'il traite... se contente de croire que ce qui marche sur le papier peut marcher au premier degré et de maniere outranciere... voir l'interprétation ( good) aussi de Leonidas. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Dim 25 Mai - 18:00 | |
| Tiens, je me souviens comment Snyder évoquait pourquoi il a quitté le film Swat. Ce qui le faisait chier et qui a fait qu'il a quitté le film ct qu'on voulait un film "propre", et il voulait faire un film super kinétique, mais "réaliste" et méga violent... pour interpréter à sa façon la vie de gens qu'il admire.
C'est ça "son" truc. Il a une passion pour les "combattants", les gens qui représentent la loi ou qui prennent la loi entre leur mains (et souvent armés) il les voit comme des sortes d'icones. Ce qui est interessant de base, c'est son truc.... Mais je pense qu'il a un problème pour sortir de cette représentation. Il est 1 trop exterieur, deux par extension les représente justement bien trop visuellement comme des icones. Ce que je repproche à 300. Jusqu'à leur donner par moment un coté figé, pictural mais malgrés son dynamisme visuel, et ses penchants pour la violence graphique, manquant de vie... il gagne comme le montre déja un peu Mos ( et Dawn donc) à se lacher plus visuellement, sans pour autant faire trop de chichis picturaux ( en réfléchissant un peu plus sa mise en scene, parce que y a des fois ou sans déconner le mec va te faire un plan ou il met en valeur une tasse de café et tu peux te demander quel est l'intérèt narratif) Et en meme temps à se plonger un peu plus dans l'esprit des gens qu'il a envie de dépeindre, plutot que de les représenter d'une manière trop "admirative". ( malgrés paradoxalement l'ironie qu'il veut faire passer) | |
|
| |
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Dim 25 Mai - 18:21 | |
| Bon j'ai rien à ajouter, j'avoue. Je crois que tu ne pouvais pas mieux résumer le cinéma de Snyder et j'ignorais l’anecdote sur Swat en plus. Eh oui, reste à voir son interprétation du scénario. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Dim 25 Mai - 18:39 | |
| Merci. Y aurait plein de truc à ajouter je trouve. Tout ce qu'il fait me passionne pas (souvent), et pourtant je trouve passionnant de parler de son travail. Avec ce qu'il a de positif aussi : Comme un sens de l'espace plutot bien géré, et aussi de la géographie impeccable, on se perd rarement dans ses films.. (bon à part à la fin de Mos ou c'est vraiment trop le bordel ) un sens de la chorégraphie aussi super lisible (pas que ce soit un impératif cinématographique selon moi, j'aime Greengrass en général, mais dans sa partie, il sait ce qu'il fait) avec souvent le geste qui claque, qui a du punch.( sans vouloir faire de jeu de mots ) C'est pas (toujours) viscéral mais cette partie là de son travail est rarement ennuyeuse. ( en tous cas ne serait ce qu'à admirer meme quand on peine à s'impliquer réellement) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Dim 25 Mai - 20:23 | |
| D'accord avec ton post Tay (même si tu me connais, y'aura des choses que je ressens d'une manière différente sur son boulot, mais bon on a avait déjà parler ) Sinon, d'accord sur le fait qu'il se victimise un peu, c'est vrai. D'autant plus qu'il me semble qu'il y a de plus en plus de sectateurs qui aiment son boulot. Et puis, malgré le manque de cartons au BO (à part 300 et MOS, j'ai pas l'impression que Watchmen ait cartonné, sans parler de Sucker Punch), la Warner lui confie des projets énormes et lui fait confiance. Donc, yes, le côté artiste incompris est de trop. Enfin, voilà quoi | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Lun 26 Mai - 0:07 | |
| | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice Lun 26 Mai - 1:47 | |
| - Doctor Cash a écrit:
-
Watchmen a du rentrer in extrémis dans ses frais, mais that's all. Loin de là en fait. Le film a coûté 130 millions plus 50 millions de marketing. Ses recettes de 185 millions au BO impliquent que le studio a touché dans les 90 millions. Là dessus Warner a dû payer 10 millions et 8,5% des recettes du film à la Fox en réglement du conflit qui opposait les deux studios ce qui alourdit la facture de 25 millions. Ce qui veut dire que sur la base de ce que le film a rapporté au ciné WB en a été de sa poche de 115 millions give or take. Une fois comptabilisé le Home Video, VOD, droits TV et le merchandising le film a du se rapprocher de son point d'équilibre à long terme (et encore en étant très optimiste) mais sur la base du BO seul ça a plutôt été la cata. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batman v superman : Dawn of Justice | |
| |
|
| |
| Batman v superman : Dawn of Justice | |
|