Sujet: Starred up(Les Poings contre les murs) Mar 13 Mai - 10:55
Date de sortie 4 juin 2014 Réal:David Mackenzie Cast:Jack O'Connell (II),Ben Mendelsohn,Rupert Friend
Synopsis
Citation :
Eric est un jeune délinquant violent prématurément jeté dans le monde sinistre d’une prison pour adultes. Alors qu’il lutte pour s’affirmer face aux surveillants et aux autres détenus, il doit également se mesurer à son propre père, Nev, un homme qui a passé la majeure partie de sa vie derrière les barreaux. Eric, avec d’autres prisonniers, apprend à vaincre sa rage et découvre de nouvelles règles de survie, mais certaines forces sont à l’œuvre et menacent de le détruire..
Trailer:
Le film a fait bonne sensation a Beaune. En tout cas il a de plus en plus de bonne critique....est surtout Jack O'Connell(qui), ah la la. Je l'ai connue pour la premiére fois de Skins dans le role de Cook(énorme), puis dans Eden Lake, on a pue le voir dernièrement de 300 Rise of an Empire et sera a l'affiche du film a Angelina Jolie...donc retenez bien son nom.
Il me fait vraiment penser a Aaron Paul, non pas qu'il se ressemble. Mais en terme de jeu, et de se qu'il dégage, bref un jeune talent a suivre de prés.
Sujet: Re: Starred up(Les Poings contre les murs) Dim 21 Sep - 23:46
Une véritable claque que je me suis pris. Certes si on connait la série Oz, on a déjà je pense tout vu du milieu carcéral. Mais le film est tout autre chose, plus un drame familial que un film carcéral(même si il l'ai), est la ou le film réussie habilement, c'est bien les personnages.
Que ça soit les autres du "Groupe" ou bien le père d'Eric(jouer superbement par Ben Mendelsohn), sans qu'on connaisse leur passé a chacun, le réalisateur et les acteur donne chair a des personnages "humain"....
Mais la véritable star du film(non pas révélation....enfin pour les fan comme moi de Skins...on connaissait ce fantastique jeune homme), est bien Jack O'Connell(Eden Lake, 300 Rise Of Empire), qui nous livre une prestation pleine de rage, et de détresse. L'acteur qui sera d’ailleurs la star du prochain film d'Angelina Jolie dans Unbroken, livre la une prestation puissante, avec une force émotionnel et une intensité qui nous souffle du début a la fin.
Bref, captiver de bout en bout, sans être "innovant"(mais encore une fois...ce n'était pas le but), le film captive de par son univers des plus réalistes, avec une réalisation impeccable sans fioriture, et des acteur excellent qui nous livre des prestation d'une rare intensité, pour un drama familial des plus puissant.