| [Comics] Superman: Birthright | |
|
+8ho_ope JKKS freakshit cubi Tom_Man Tonisme Tayelore webspinner 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
webspinner Utilisateur
Messages : 124 Date d'inscription : 22/12/2009 Localisation : on the web
| Sujet: [Comics] Superman: Birthright Jeu 18 Mar - 22:01 | |
| Ou comment dépoussiérer les origines d'un des piliers des comic books, tout en restant intéressant. Les origines de Superman, tout le monde les connaît dans les grandes lignes: Krypton étant sur le point d'exploser, les deux parents du petit Kal-El l'envoient vers un monde meilleur, la Terre. Recueilli par Johnathan et Martha Kent, le petit Clark deviendra reporter au Daily Planet, et surtout Superman. Sauf que Birthright offre plus. L'histoire puise dans les différentes histoires, pioche un peu du côté de Smallville la série, sans se perdre dans des méandres scénaristiques comme l'introduction de Lois Lane dès l'adolescence de Clark. Ici, on découvre pourquoi le costume bleu et rouge a tant d'importance, tout comme le symbole du S. On découvre aussi ce qui lie Lex Luthor à Clark, mais d'une façon plus subtile que dans la série, encore une fois. Et surtout, le scénariste Mark Waid réussit à donner une dimension totalement humaine au personnage, ainsi que toute la nature de la folie de Luthor. Du coup, la première aventure de l'homme d'acier est tout bonnement titanesque, et le déroulement des événements est à couper le souffle comme dans un grand film. Du grand art, vraiment. Cerise sur le gâteau: le traitement de la relation avec Lois, très réussi. Au final, on se retrouve avec une histoire qui regroupe bien les thèmes chers à Superman: la tolérance, l'espoir, et le fait qu'il soit le dernier de son espèce. Sans oublier que quand même, il est super fort Jusqu'à il y a peu, j'avais toujours vu Superman comme un boy scout sans saveur ni grand charisme, mais plus je lis ce genre d'histoires, plus je me rends compte que c'est un personnage extrêmement intéressant et complexe, qui mérite bien son statut d'icône. A lire! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Ven 19 Mar - 9:40 | |
| Ca fait un moment que j'en entends parlé, j'aime bien comment t'en parles, faudrait que je lise ça. Sinon là dessus: - Citation :
- j'avais toujours vu Superman comme un boy scout sans saveur ni grand charisme, mais plus je lis ce genre d'histoires, plus je me rends compte que c'est un personnage extrêmement intéressant et complexe, qui mérite bien son statut d'icône.
Je suis trés content que tu sois une des personnes qui ait découvert le potentiel du personage, que j'adore pour ma part | |
|
| |
webspinner Utilisateur
Messages : 124 Date d'inscription : 22/12/2009 Localisation : on the web
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Ven 19 Mar - 12:10 | |
| C'est Superman Returns qui m'a fait comprendre qu'il y avait plus dans ce personnage que de la naïveté, et du coup je me suis mis en quête d'histoires qui le mettaient en valeur. Même la série Smallville, si je ne la suis pas régulièrement, s'avère sympathique dans son traitement du personnage.
Je ne peux que te conseiller de lire birthright, et en VO si tu n'as pas de difficultés avec l'anglais (d'autant que la VO est moins chère que la VF sur Amazon).
Pour tout dire, c'est un des rares comics que j'ai lu d'une traite, tellement je voulais tout savoir. Le scénariste a aussi réussi à donner une ampleur terriblement diabolique à Lex Luthor, il est vraiment détestable, et malgré son statut d'humain, il fait trébucher Superman d'une façon que j'ai rarement vue.
Enfin, bref, plein de choses qui rendent cette saga incontournable pour tout fan de l'homme d'acier qui se respecte! | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Ven 19 Mar - 16:18 | |
| faudrait que je le trouve celui la, en tout cas, ca fait plaisir de voir des fans de Superman avec un si grand enthousiasme et de lire de belles impressions ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Sam 16 Oct - 12:57 | |
| Quelqu'un d'autre la lu? Je suis bien tenté de le commander la | |
|
| |
Tom_Man Utilisateur
Messages : 3044 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bonne question
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Dim 17 Oct - 1:22 | |
| Je viens juste de le finir. C'est le genre d'histoire que tu commences et que tu ne peux pas lâcher avant d'avoir fini le bouquin. C'est puissant, épique, triste et magnifique à la fois. Et puis les deux dernières pages ... my god une pure tuerie. Une sorte de superman Year One avec un lex luthor complètement barré, ignoble un luthor qu'on aimerait vraiment voir au cinéma (si on a encore lex luthor comme ennemi principal, alors j'espère que les frères Nolan, Goyer et Snyder se baseront en parti sur le lex luthor de superman: Birthright pour le créer !)
Sérieusement c'est une histoire à posséder pour tout les fans de l'homme d'acier ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Dim 17 Oct - 1:42 | |
| C'est vendu ! Merci Tom j'avais déja bien envie à lire web et me renseigner dessus, mais tu m'as achevé | |
|
| |
Tom_Man Utilisateur
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Dim 17 Oct - 1:47 | |
| Ah bah tout ce que je peux te dire, c'est que tu ne le regretteras pas, c'est avec ce genre d'histoire que je me dis qu'un nouveau superman au cinéma, traiter dignement et comme il se doit (c'est à dire comme le king des super-héros), avec la bonne team derrière et on pourrait avoir le digne successeur de la trilogie Batman de Nolan. Enfin je dis ca hein Enjoy it (en espérant que tu l'aies rapidement car avec tout ce que je te dis là ) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Dim 17 Oct - 1:51 | |
| . Tiens si question, en dehors du fait que c'est exellent tu y as vu des analogies avec le travail de Goyer ou Nolan? des choses qui pourraient leur parler? | |
|
| |
Tom_Man Utilisateur
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Dim 17 Oct - 2:04 | |
| Mmmmh je t'avouerais que de temps en temps je m'arrêtais quelques minutes et je réfléchissais (avec du John Murphy dans les oreilles, à tester avec la musique "the surface of the sun" du film sunshine ca claque d'une de ces forces) à comment Nolan aurait filmé telle ou telle planche. Parce que de ce que j'ai vu dans ces planches, Nolan aurait bien pu nous en faire un film avec la participation de Goyer. Les thèmes telles la peur et la confiance qui font partie de la psychologie humaine, l'un des thèmes préférés de la team Nolan. Le fait que Sup' provienne d'une planète différente, usé justement de cette différence pour gagner du terrain sur le contrôle et l'emprise des citoyens de Metropolis. Et puis le rapport entre le plus humain des extraterrestres et le plus inhumain des êtres humains est tel que tu te dis, Outre le fait que Nolan aurait très bien pu écrire (voire peut-être allé encore plus loin que Mark Waid, le scénariste de birthright), je pense qu'on tient là une histoire qui vaut la peine d'être transposé sur grand écran, d'être connu par des millions de spectateurs, d'être percu comme l'une des plus belles histoires de l'homme d'acier. La WB/CW aurait dû attendre quelques années et ensuite s'inspirer de cette histoire pour faire leur Smallville. Enfin tout ca pour dire que oui j'y ai vu pas mal d'analogie avec le travail de Goyer ou Nolan. Mais je crois qu'ils pourraient grandement s'inspirer s'ils décidaient de pondre une histoire sur un Superman Year One. PS: je vais aller dodoter on en reparlera demain Bonne nuit ! | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Dim 17 Oct - 2:21 | |
| euh question con il est sortie en france ce volume ? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Dim 17 Oct - 2:42 | |
| Et bé ça donne encore plus envie et nul doute alors que Goyer l'a lu (puisque ils avaient pioché dans des bds existantes de Batman leur histoire) wait and see en attendant j'ai commandé Il est sorti sous le nom droit du sang Cubi. | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Dim 17 Oct - 9:39 | |
| yes merci commandé avec new krypton | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Dim 17 Oct - 14:44 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Dim 17 Oct - 14:50 | |
| d'ailleurs, t'as des épisodes français à me conseiller sur superman ? histoire de me familiariser | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Dim 17 Oct - 14:51 | |
| Bon, j'ai commandé aussi birthright | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Dim 17 Oct - 15:02 | |
| on aurai du faire une commande groupé au nom de cinéfeeling | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Dim 17 Oct - 15:23 | |
| Yes Dans les histoires indispensables, tu as (entre autres) Red son (Une autre version du mythe de Superman dans lequel il s'écrase en URSS en 1938),on retrouve plein de perso de DC version Union Soviétique, dessiné en parti par Dave Johnson (il réalise aussi les couvertures 100 bullets) le DC Universe HS 18 avec l'arc "Brainiac" est un très bon point d'entrer pour Superman et pour New Krypton qui suit. Les Saisons de Superman (pas encore lu) | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Dim 17 Oct - 22:28 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Lun 18 Oct - 3:06 | |
| Pour ma part je suis pas LE méga connaisseur, un de mes premiers amours supermanesque sont les deux premiers superman de Donner (que je ne trouve pas intouchable pour autant, notamment pour les facilités genre la fin des deux films on retourne dans le temps et on fait des baisers d'amnésie) Ce la dit j'aime beaucoup Superman contre Cassius Clay: exellement dessiné, trés bien écrit, tout sonne juste, on explore bien le coté respect/honneur, c'est quasi un Rocky avec une dimension épico cosmique, c'est prenant, et fun.
T'as aussi le Man of steel (la mini série) et les superman ( a compter du numéro 1 ) de John Byrne, ça se lit mais rien de formidable,à part des moments, globalement c'est plutot fun. Ses actions comics sont sympas, plein d'action fun, également. disons que je les appréciais plus que ses superman car on allait à l'essentiel plutot que de faire du soap opera..
les Adventures of superman de Marv Wolfman et Jerry Ordway que j'ai lu sont pas mal, l'écriture est plus ambitieuse, plus pointue, et s'attaque à des sujets plus ambitieux que Byrne sans céder au pathos un peu marvelesque qu'il a ramené.
Superman: Whatever Happened to the Man of Tomorrow? de Alan Moore, dans mes souvenirs c'est trés interessant, faudrait que je relise, j'ai souvenirs de moments, d'une maniere juste, humaine, pertinente, plein de respect d'aborder superman,(il y a une volonté vraiment d'honorer toutes les facettes du mythe jusqu'au plus ridicule sans jamais justement le tourner en ridicule) mais j'aurais besoin de relire vraiment.
Bon et puis c'est pas vraiment un superman, mais par contre je trouve que y a des moments exellents avec superman dans crisis on infinite earth, c'est supra épique, exellemment écrit et dessiné, tu trembles pour les persos tu pleures avec eux et tu es soulagé quand ils sauvent in extrémis la mise:)
| |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Ven 22 Oct - 21:28 | |
| bon je l'ai fini ce soir et vraiment pas mal qui peut vraiment donner pas mal d'idée pour le film à venir je pense | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Sam 23 Oct - 17:14 | |
| Cool qu'il t'ai plu! J'attends encoree mon paquett, vers début novembre j'ai commandé Superman earth one aussi. | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Sam 23 Oct - 18:14 | |
| t'as tout pris en vo du coup ?
d'ailleurs vous avez lu kingdom come? il vaut la coup ils sort en edition deluxe début novembre | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Sam 23 Oct - 18:21 | |
| Yes tout en vo. Je connais Kingdom come, j'adore : d'ailleurs,j'ai omis de le citer dans les grands moments de superman. Merci pour le tuyeau cubi | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright Sam 23 Oct - 18:34 | |
| bon bah du coup j'achète alors le mois de novembre va faire mal au porte monnaie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Comics] Superman: Birthright | |
| |
|
| |
| [Comics] Superman: Birthright | |
|