Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Comics] Superman: Birthright

+8
ho_ope
JKKS
freakshit
cubi
Tom_Man
Tonisme
Tayelore
webspinner
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

[Comics] Superman: Birthright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:44

Ah ok, tu connais pas! Et ben tu vas pas etre déçu je pense! Je vois rien à redire. pour ma part j'avais trouvé ça méga grandiose: épique,( et Alex Ross contribue aussi au feeling) bien tendu, flippant, on te donne un monde en chaos, et un regard plein de respect d'affection , teinté de mélancolie et de tristesse, pour les super héros d'hier avec la perspective quand meeme d'un espoir. Ca pose la question de ce qu'est un héros, si tous les moyens sont bons pour faire ce qui nous semble bon de a partir de quel moment on peut se demander si on en est encore un, de quand on on est dépassé ou pas, de changement.. c'est aussi un regard un peu critique sur les eccés dark/high tech, blood dans ta face des comics books post watchmen..Vraiment top, et superman a un role de premier plan Smile.

Bonne lecture à toiii Very Happy

Dernière édition par Tayelore le Mer 10 Nov - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:49

yes merci ça donne bien envie et confirme mon achat futur
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:32

Pareil que Tay !! Kingdom come est vraiment un superbe bouquin , j'ai la version semic sorti il y a bien plus de 10 ans et je n'en men lasse pas , c'est un de mes book préfèré !! Smile
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:47

Wink

[Comics] Superman: Birthright - Page 2 250px-Superman_Birthright_trade_paperback

Je l'ai enfin reçu Very Happy trés envie de lire, mais encore du travail, dés que possible, hop i flyyy with superman cheers
freakshi
Invité

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:11

Ah !! moi aussi je viens de me l'acheter !! Bon seule différence c'est la VF pour moi ... Laughing
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 19:38

Laughing

Alors lu ou pas?

Je vais enfin m'y mettre Very Happy
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:01

Non pas encore mais sa ne serait tarder !! Very Happy
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:39

Smile

Lu!

J'en reparle plus tard, mais trés bon. LA série pour la personne qui ne trouve pas superman interessant japrouvecbien

(et ce Luthor bordel Shocked )
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:25

Je confirme très très bon livre !!
J'ai l'impression d'avoir vu batman begins version superman !! applaidissments Surement une des meilleurs story sur le personnage (et je suis très loin d'avoir tous lus sur Sup !) voir un des meilleurs Comics que j'ai lus ses dernières années !! saut
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:36

freakshit a écrit:
Je confirme très très bon livre !!
J'ai l'impression d'avoir vu batman begins version superman !!

japrouvecbien On peut y penser je trouve aussi, cool que ça t'ait plu Smile
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:33

Ouais je m'en suis pas remis pour te dire Laughing
Ultra épique , on aurait dit un big blockbuster et c'est hyper addictif , j'avais telllement pas envie de lacher la lecture Laughing

Très très bon ! Du coup faut que je me fournisse en Sup !! Very Happy
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:45

c'est vrai que connaissant pas le perso
commencer par ça ça donne vraiment envie d'en lire plus
un très bon démarrage pour entrer dans son univers
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:19

Et le titre tient très bien à la relecture qui plus est. Wink
Après effectivement Waid a une écriture très tendu qui va toujours à l'essentiel mais aussi construite avec une aptitude à créer un atmosphère sans en faire des tonnes.
Si j'avais néanmoins une chose à redire sur cette série c'est sur le travail de Dave McCaig à la colo qui ne met pas d'après moi très bien en valeur le travail de Leinil Yu. Mais c'est très mineur.

Avec deux ou trois ajustements (notamment pour peut-être s'écarter de cette image de "Superman Begins"), ça pourrait faire une très bonne base au film de Snyder.
http://j-k-k-s.deviantart.com/
freakshi
Invité

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:16

1er DÉCEMBRE sortira Superman - FOR TOMORROW de Brian Azzarello et Jim Lee (296 pages, 30 euro ) est ce que quelqu'un connait ? A conseillé??
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:51

[Comics] Superman: Birthright - Page 2 01copy
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 13:47

[Comics] Superman: Birthright - Page 2 SupermanBirthrightCVR3

You'll believe that a superman can be interesting!

Si j'aime le personnage de base, si je vois le drama, son interèt, je constate que peu le voient "Peu "s'interessent à ce personnage de nos jours... mais en meme temps, combien de gens connaissent vraiment le perso en dehors des films? et encore...

ili pourrait nous conquérir si il le désirait mais a choisit plutot de nous aider.. tout en ayant difficilement conscience qu'il ne peut pas tout faire.. malgrés tout ses pouvoirs, il ne peut pas sauver tout le monde, etre partout à la fois, et encore moins contrer la mort,(quelques beaux moments sur cette idée dans superman the movie) il ne peut qu'etre hanté par les innombrables qui l'appelle nta l'aide (magnifiquement illustré dans superman returns) et il est unique en son genre, dans un monde qui plus est de plus en plus cynique, seul. et d'autant plus seul lorsqu'il s'agit de se cacher sous une identitée civile pas vraiment flatteuse.. tout en restant, un lutteur, un mec qui quelque soit le conflit, meme se retrouvant a terre ne lacherait pas l'affaire, à remonter dix fois sur le ring. un vrai exemple de courage et d'espoir.et un aussi bizarre spécialement vu l'image qu'il se traine parfois un symbole aussi des peuples.

Superman non seulement c'est l'immigré illégal ultime, mais dans une de ses premieres incarnations il a choisit d'aider les petites gens, contre l'ordre établi, jusqu'a aller menacer des promoteurs imobillier.. loin de l'image de super patriote a la botte du gouvernement qui a été cultivé.. je n'ai rien contre l'idée que superman aime son pays adoptif, je n'ai rien contre l'idée d'aimer son pays son absolu (le contraire est un peu embétant meme), voir qu'il serait plus ou moins consciemment un outil, ca a été une version et c un angle potentiellement interessant, mais c bien trop réduire le personnage que de le voir surtout comme cela, et malheureusement ca avec le coté boy scout une image a été cultivé, celui d'un type tellement super super, tellement aimé, que mis à part quelques bobos sans grande conséquences, on se demande bien quel est le probleme, quels véritables obscacles il a affronté, quel est l'interet, en quoi est il tant un héros? comment s'y identifier.

Birthright ne renie rien; ce mec est spécial, il est bon, mais on nous faire partager ce par quoi il traverse comme jamais, et on augmente les conflits exterieurs: les publics qui acueillent à bras ouvert superman? Terminé. Ce mec est un alien, quelqu'un qui est d'ailleurs, dont on ignore les buts profonds, puis il a ces pouvoirs..cette méfiance de l'autre, ce conflit des cultures/ des classes ou encore simplement des talents, cultivé plus ou moins, la solitude qui en résulte, ce besoin paradoxal en meme temps d'affirmer son individualité, d'ou on vient, sont des motifs qui parcoure le livre dévellopé de maniere subtile, pertinente, en phase totalement avec notre époque et en meme temps completement intemporel..

On a d'ailleurs la le portrait d'un autre personnage qui en aura soulé plus d'un, Luthor, dépeint comme un fou furieux génial et pathétique, humain et en meme temps alien en son monde.

Ce qui n'empeche aucunement le comics d'avoir de l'humour bon enfant qui néamoins se distingue de celui de Donner, en mettant en scene des personnage plus moderne.

Le dessin est extremement expressif plein de vie, explosif quand il le faut, avec un coté un peu exagéré, cartoonesque, (mais pas dérangeant a mon sens) et en meme temps gardant cette qualité iconique qui caractérise un héros comme superman.

j'ai bien quelques mes réserves, je dirais que je trouve presque dommage qu'on ait pas intégré dans la structure de maniere un peu plus fluide la partie Africaine, y a comme une cassure avec la seconde partie pour moi, mais aussi que le subplot avec Luthor ne soit pas simplement le point de départ. il me semble qu'il arrive un peu tard. je trouve aussi un peu en dessous Vangard et les soldats de Luthor, avec les memes y avait un peu plus à dévelloper je pense, me semble que c'est quand meme à peine introduit et encore une fois sur le tard.

Mais bon, quoi qu'il en soit l'un dans l'autre un trés trés bon comics, à ne pas rater. Very Happy
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:19

Pas mieux !! respect applaidissments
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:23

Très juste en effet.

Le point le plus intéressant de ce run étant en effet le parallèle/miroir entre Superman décrit comme un alien en quête d'humanité (avec ce que ça comporte de drame, en terme d'appréhension de sa différence puis d'acceptation et enfin de reconnaissance de ses particularités), et Luthor qui est un humain en quête d'ailleurs.

Jamais je crois on avait pu saisir, tout médium confondu (et quoique le Lex Luthor: Man of Steel d'Azarello explore une piste un peu similaire), en quoi les deux personnages pouvaient être à la fois si analogues et dissemblables.
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 9:55

Tout à fait, et ça semble une piste si évidente si interessantes à explorer non seulement pour ce qu'elle offre pour les personnages mais en terme de comment elle peut enrichir/ dévellopés ce genre de thématiques dans un superman, que je suis étonné que personne le n'a exploré encore à l'écran, et j'espère presque que Luthor sera présent et traité de la sorte dans le prochain (malgrés les hurlement certains de bcp de fans Laughing )
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:52

Je suis entrain de le relire, c'est vraiment trés trés bon Smile japrouvecbien
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:46

cubi a écrit:
yes merci
commandé avec new krypton Very Happy

Tiens au fait c'est un petit hs, mais tu l'avais lu du coup New Krypton? Smile
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:50

freakshi a écrit:
1er DÉCEMBRE sortira Superman - FOR TOMORROW de Brian Azzarello et Jim Lee (296 pages, 30 euro ) est ce que quelqu'un connait ? A conseillé??

J'avais pas vu ton mess par contre sorry Wink Jamais lu pour ma part. feuilleté, ca avait l'air pas mal. j'ai entendu des retours mitigé. Apriori c'est inégal.
ho_ope
Utilisateur
Utilisateur
ho_ope

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:34

J'ai une question >> où se procurer la collection en V.F. ? ( des sites si vous avez je suis pas contre, mon intérêt pour superman brithright étant récent, qu'on me pradonne si je dis une ou des betises) si j'ai bien compris il y a 12 volumes...
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:40

il est sortie en un seul voume en vf
il se nomme droit du sang en fait
http://livre.fnac.com/a1989306/Superman-DC-Anthologie-T3-Droit-du-sang-Waid
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 19:15

lu et bof angélique

mise à part une bonne caractérisation de Luthor, des combats dantesques, un Superman à moitié interessant, le côté sauveur ou pas/alien (et encore pas bien exploité) le récit m'a follement ennuyé.
J'ai pas vu en quoi ça dépoussiérait le mythe.

Et je préfère le premier tome de Earth One et de loin. angélique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Comics] Superman: Birthright   [Comics] Superman: Birthright - Page 2 Icon_minitime

[Comics] Superman: Birthright
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant