Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La Haine 2 de Matthieu Kassovitz?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Empty
MessageSujet: La Haine 2 de Matthieu Kassovitz?   La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:22

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-la-haine-2-le-film-de-mathieu-kassovitz-24569.htm

Pas vraiment en dévellopement, mais bon intrigué si ça se fait....

Merci à Julien Séri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Empty
MessageSujet: Re: La Haine 2 de Matthieu Kassovitz?   La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:54


M. Kassovitz : "C’est le moment de tourner 'La... par franceinter

Bon bah apparemment, Kassovitz est décidé japrouvecbien

Bon, après y a un débat, sur les évenements qui est légerement hs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Empty
MessageSujet: Re: La Haine 2 de Matthieu Kassovitz?   La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:47

t'es sur que c'est pas une boutade ce projet ?

A l'entendre, j'ai toujours l'impression qu'il dit ça en se marrant. Suspect

Sinon, je vois pas trop ce que ça pourrait donner mais bon...ou alors faire un parrallèle avec les évenements justement.

Mais j'ai l'impression que le mec à tout dit dans son film.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Empty
MessageSujet: Re: La Haine 2 de Matthieu Kassovitz?   La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:04

Non, non, du tout, c'est serieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Empty
MessageSujet: Re: La Haine 2 de Matthieu Kassovitz?   La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:09

bon, bon, ok Wink

en tous cas, revu le premier hier, toujours aussi bon japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Empty
MessageSujet: Re: La Haine 2 de Matthieu Kassovitz?   La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:09

Aprés, je crois pas qu'il ait tout dit Smile D'une part, parce qu'il a dit avoir pas mal de frustrations sur la haine (notamment à cause de sa "récupération") et il aurait aimé faire un film plus radical du coup. Puis oui, je pense que la situation ayant évolué, étant devenu plus intense, je crois que y a à faire. Notamment selon moi, et comme tu le dis dans un parralele aux évenements. avec la tentation de devenir con (ou de rejoindre des "cons" ) dans un aprés 7 Janvier et tout le bordel sécuritaire qui va suivre, j'en suis persuadé ( les controles intempestifs sur papiers ont déja commencé et ça relache pas) bref, aprés c'est son sujet, mais je crois qu'il ira dans cette lignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Empty
MessageSujet: Re: La Haine 2 de Matthieu Kassovitz?   La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:10

Tommy a écrit:
bon, bon, ok Wink

en tous cas, revu le premier hier, toujours aussi bon japrouvecbien

japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Empty
MessageSujet: Re: La Haine 2 de Matthieu Kassovitz?   La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:16

SuperFlay a écrit:
Aprés, je crois pas qu'il ait tout dit Smile D'une part, parce qu'il a dit avoir pas mal de frustrations sur la haine (notamment à cause de sa "récupération") et il aurait aimé faire un film plus radical du coup. Puis oui, je pense que la situation ayant évolué, étant devenu plus intense, je crois que y a à faire. Notamment selon moi, et comme tu le dis dans un parralele aux évenements. avec   la tentation de devenir con (ou de rejoindre des "cons" ) dans un aprés 7 Janvier et tout le bordel sécuritaire qui va suivre, j'en suis persuadé ( les controles intempestifs sur papiers ont déja commencé et ça relache pas) bref, aprés c'est son sujet, mais je crois qu'il ira dans cette lignée.

oui, remarque, vu comme ça, ça peut le faire et si il traite son sujet aussi intelligemment que dans le premier Wink

Après, j'ignorais qu'il avait eu des frustrations sur la haine. Je pensais qu'il avait pu faire le film tel qu'il l'avait voulu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Empty
MessageSujet: Re: La Haine 2 de Matthieu Kassovitz?   La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:23

Ben c'est surtout l'aprés qui l'a géné. Avec la reprise comme un gag du parler de ses persos par exemple ( y a meme eu un bouquin) Du coup il avait dit qu'il regrettait de pas etre aller plus loin et d'avoir fait un film plus radical encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Empty
MessageSujet: Re: La Haine 2 de Matthieu Kassovitz?   La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:32

Ps: Je me souviens en fait qu'il regrettait que ça ait pas ouvert un vrai dialogue sur les cités et de vrais changements.

A mon avis, si l'envie et l'intention et louable et il faut le faire, je crois qu'il se montait le melon. Un film peut participer d'un courant de pensée, mais il ne peut pas à lui seul changer les choses. (enfin je le crois pas en tous cas) On peut se "rassurer" cela dit en se disant que si ton film a eu un impact (positif) ne serait ce que sur une personne, c'est déja ça Wink... mais pour moi ça ne devrait pas etre un but conscient trop prononcé. Ca n'engendre que la frustration ( et on se prend trop au serieux, ce qui n'aide pas au dialogue... et je me souviens que ses interviews d'époque étaient vraiment à la ramasse du coup, s'excitant tout seul dans le vide)... Cette interview ou il parle de Charlie Hebdo et du fait que ce qu'on fait serve ou non va dans ce sens.

Aprés je serais interessé dans ces propos, par la partie, qu'il y a un moment pour provoquer ( ce à quoi je suis d'accord, et pourtant pour moi la liberté est primordiable) je serais curieux de voir comment ils l'applique à son film. Ce sera un exercice difficile je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Empty
MessageSujet: Re: La Haine 2 de Matthieu Kassovitz?   La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:37

Ps2 : Une de mes craintes, qu'il n'en devienne trop moralisateur et donneurs de leçons. Il l'a toujours été ( alors que parfois j'avais envie de lui dire arrete Mathieu please t'es lourd. ) mais alors avec le contexte... le pire c'est que comme il l'avoue lui meme humblement et sur ce point c'est tout à son honneur, il y a bcp de choses sur lequel il s'interroge... et quand tu t'interroges autant, je crois qu'un point de vue plus "ouvert" moins ca c'est bien, ça c'est pas bien" est salutaire pour un film. Ca n'empeche pas d'avoir un sentiment et une idée plus ou moins dévellopée sur une situation, mais je crois qu'il s'agit de faire preuve d'un peu de recul et d'humilité dans le traitement d'un film... mais bon, aprés il est comme il est aussi. ( et ca n'enleve pas ses qualités de cinéastes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Empty
MessageSujet: Re: La Haine 2 de Matthieu Kassovitz?   La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:37

SuperFlay a écrit:
Ben c'est surtout l'aprés qui l'a géné. Avec la reprise comme un gag du parler de ses persos par exemple (  y a meme eu un bouquin)  Du coup il avait dit qu'il regrettait de pas etre aller plus loin et d'avoir fait un film plus radical encore.

yes, je vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Empty
MessageSujet: Re: La Haine 2 de Matthieu Kassovitz?   La Haine 2 de Matthieu Kassovitz? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Haine 2 de Matthieu Kassovitz?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MNP de Matthieu Kassovitz
» Assassins de Mathieu Kassovitz
» l'ordre et la morale de Mathieu Kassovitz
» L'ordre et la Morale de Mathieu Kassovitz
» Mathieu Kassovitz dans l’espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Films en développement (archives forum) :: Films indépendants en développement-
Sauter vers: