Dernière édition par Tayelore le Dim 16 Jan - 17:41, édité 1 fois
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
Sujet: Re: Breaking bad Lun 29 Mar - 20:02
connais pas
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Lun 29 Mar - 20:24
Jamais vu mais yesssss je connais et j'entends aussi beaucoup de bien !
C'est sur ma (longue) watchlist de series
Tayelore Admin
Sujet: Re: Breaking bad Mer 14 Avr - 18:29
Hop hop achevrez Flash forward que Sylar ait de la place
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Sam 1 Jan - 18:43
Saison 1 - Intégrale
Je savais bien qu'il y avait deja un top la dessus. Bon enfin pu la démarrer cette curieuse serie Une 1ere saison tres courte (7 episodes) due a la periode de greve des scenaristes il y a quelques temps. Neanmoins excellente serie, mais je vais y revenir.
Petit topo pour ceux qui ne connaissent pas trop le pitch. Walter White est un pere de famille qui vient de feter ses 50 ans. Il vit a Albuquerque. Il est prof de chimie mais ce job lui permet tout juste de subvenir au besoin de sa famille. Il bosse donc egalement dans une laverie automobile pour arrondir ses fins de mois. C'est un personnage modeste, introverti. Le lendemain de son cinquantenaire, il apprend qu'il est atteint d'un cancer des poumons et qu'il lui reste maximum 2 ans a vivre... A partir de là son seul objectif sera de mettre sa famille a l'abri du besoin. Pour ce faire il décide d'exploiter ses competences en chimie pour fabriquer de la métamphétamine. Il retrouve la trace d'un de ses anciens eleves qu'il a jadis exclu de ses cours, Jesse Pinkman, devenu dealer. Ensemble, ils vont échafauder leur petite fabrique de mét qui s'avere etre l'une des plus pures jamais vue a Albuquerque. Partant de là, Walter devra gérer entre cette nouvelle activité et rester crédible aux yeux de sa famille et de son beau-frere, agent des stups.
Breaking Bad exploite parfaitement cette situation ambigue. La serie traite avec justesse et intelligence un theme difficile sans jamais tomber dans le larmoyant ou la facilité. C'est drole, touchante, cynique, parfois viscéral, parfois extremement tendu et qui plus est bourré de dialogues et situations succulentes. Elle aborde de nombreux thémes entre autres evidemment liés a la situation de son heros (la souffrance du personnage, de ses proches, le choix etc ...) et jamais ne juge. Les personnages sont tres bien developpés, autant les principaux que les secondaires et tres attachants. C'est tres bien bien mis en scène et superbement interprété. Et en quelques episodes, BB reussi a se creer sa propre identité, son propre univers. Et entre autres details, c'est assez special de demarrer une serie tout en sachant que son heros sera amené a mourir. Enfin de toutes les series que j'ai faite, je ne me suis jamais retrouvé devant ça. Et ça crée une sensation assez speciale dans la mesure ou le personnage de Walter White est vraiment hyper attachant.
Bref une 1ere saison excellente, quoique possedant un season finale un peu abrupt (encore une fois du a la greve), mais pas genant du tout et tres prometteur pour la suite.
Je viens de me finir les 3 saison,alors j'en avais entendu parler depuis un très très long moment(avec c'est récompense,et c'est très bonne critique)mais j'avais des série qui m'intéressait plus.Est puis bon,suivre un prof de chimie qui fait de la drogue,m'attirait pas tant que ça .La seule chose qui m'attirait était pour l'acteur principal(Bryan Cranston)l'inoubliable père de"Malcolm".
Bref,vous dire que je l'ai aimée serait un euphémisme(l'une de mes meilleur série,facilement dans mon top 5).J'ai juste dévorer cette série,les situation auquel vive les personnages sont juste ahurissante,mais aussi leur évolution.Les acteur sont tous excellent,du premier rôle au secondaire,tous apporte quel que chose a l'histoire.Même si évidement Bryan Cranston est Aaron Paul sortent du lot(ce dernier d'ailleurs est vraiment l'un des personnage les plus complexes et des plus surprenant qui m'ai était donner de voir dans une série).Bref gros coup de cœur,est dire que j'attends la saison 4 serait faux(j'en peux plus )alors pour ceux qui on peur de l'univers de la série(assez strange il faut le dire)prenez votre courage a deux main,est matter les 2 premier épisode,il vous en faudra pas plus pour devenir"accroc" .
Sylar:Ah tu viens de t'y mettre,c'est cool que t'accroche a la première saison,par ce que les saison 2 est 3 sont juste ÉNORME (Surtout leur final de saison)la fin de la saison 2 est plus"spectaculaire"on va dire,mais celle de la 3,elle et juste a tomber plus dans le genre"tension"mais plus 10000 .
darknol Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Sam 1 Jan - 20:26
Une (la?) des meilleures séries que j'ai jamais vu, c'est d'une virtuosité assez incroyable à tous les niveaux, j'ai pas trop le temps d'en parler longuement, mais je m'y suis mis surtout par curiosité, afin de voir ce que Bryan Cranston pouvait donner dans un show sérieux et du coup confirmation de ce qu'on savait déjà grâce à Malcom: ce type est absolument incroyable. (mais vraiment quoi) J'y reviendrais, mais la seule chose vraiment importante à dire à ceux qui ne connaissent pas, c'est de courir la regarder, Breaking bad ça tue et pas qu'un peu.
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Breaking bad Sam 1 Jan - 20:28
Vos avis donnent grave envie.
Bon bah je me tatais depuis un moment, mais c'est maintenant officiel, sitôt X-files terminé je m'attaque à Breaking Bad
Bon bah super saison et grande serie. J'ai pas recensé la quantité de trucs qu'il s'y est passé mais en y repensant, je me dis que certaines series auraient ete capables de faire trainer ça sur plusieurs saisons. L'histoire evolue constamment. Je ne me souviens meme pas m'etre emmerdé 1seconde tout le long de ces 13 episodes vraiment bien remplis. Breaking Bad fait vivre ses personnages, les exploite au maximum, les met constamment a l'epreuve, les poussant dans leur retranchement. Et par la meme occasion fait vibrer le spectateur. Alors si on veut pinailler, on pourrait quand meme lui reprocher 2-3 trucs :
Spoiler:
- certaines coincidences : le bébé qui va naitre juste au moment ou Walt doit effectuer une vente de metamphétamines, Gustavo qui visite le commissariat et tombe sur une photo de Walt ... - l'intrigue secondaire autour de Hank et de ses angoisses subites, ça occupe 2 ou 3 episodes et puis on y revient plus ...
Mais vraiment pas genant sur l'ensemble, voir negligeable. Surtout ce fameux moment
Spoiler:
du dilemme de Walt : assister a la naissance de sa fille ou mener a bien la vente de metamphétamines et toucher 1,2 millions de $. Bien que le coté simultané soit un peu fortuit, ca reste un passage extremement fort, tres symbolique de la situation actuelle.
D'ailleurs les moments forts, cette saison les enchaine a la pelle, en particulier dans les 4 derniers episodes. L'interpretation est toujours aussi magistrale. Bryan Cranston et Aaron Paul sont exceptionnels et leur duo fonctionne a merveille.
Spoiler:
Et la détresse qu'ils inspirent chacun de leur coté a la fin de saison est terrible.
A propos du final,
Spoiler:
je ne savais trop comment le prendre. J'avais meme trouvé ça un peu "two much" sur le moment. Avec plus de recul, je le vois plus comme une representation du chaos inéluctable qu'ont généré les choix de Walter jusque la.
En tout cas, excellente saison et qui amorce des storylines vraiment interessantes pour la suite. J'attaque la 3eme ce soir !!!!!
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Dim 16 Jan - 17:22
Saison 3 - Intégrale
C'est Enorme ... a part les 2 details que voici :
Spoiler:
Premièrement, la serie a refusé la prise de risque 2 fois de suite : la 1ere lorsque Hank etait a 2 doigts de choper Walter et la 2nde quand les jumeaux etaient partis pour executer Hank. Ceci dit, dans les 2 cas, la serie a su rebondir aussitot et exploiter au mieux la situation, donc pas si genant que ça au final. Deuxiemement, Jesse qui rencontre par hasard la grande soeur du gosse qui a buté Combo. Là franchement c'etait abusé quand meme Alors yes, une fois de plus tout ce qui en decoule est genial, mais quand meme quoi, me semble que la serie a pas besoin de ce genre de grosse ficelle pour avancer.
Mis a part ça tout le reste est genial. Le concept est exploité a fond et ça continue a nous faire vibrer. Certains petits "hic" que j'avais remarqué dans la 2eme saison sont ici corrigés. C'est toujours aussi bien joué. Le duo Bryan Cranston / Aaron Paul est epoustouflant. Et là definitivement je peux dire que Jesse Pinkman (Aaron Paul) est mon perso préféré. Impressionnant ce qu'il a vecu depuis sa 1ere apparition. Quant aux 10 dernieres minutes du season finale, elles sont simplement viscérales et intenses. Et là je suis vraiment degouté de devoir quitter cet univers. Putain ca va etre dur d'attendre juillet prochain pour la 4eme saison !!!!!!!!!
Dernière édition par Sylar le Dim 16 Jan - 18:13, édité 1 fois
Ca enleve rien a l'excellent perso qu'est Walter White. Mais Jesse a un coté plus emouvant je trouve notamment du a son caractere loser.
Spoiler:
Et quand tu repenses a tout ce qu'il s'est pris dans la gueule !
Ultra jouissive la scene
Spoiler:
ou il rachete la baraque retapée par ses parents moitié moins cher et qu'il vient en prendre possession devant leur gueule
Tout a fait,
Spoiler:
c'est vrais que le coup de la maison était géniale
est puis cette fin quand Walter
Spoiler:
lui dit d'aller tout de suite chez l'autre chimiste
Spoiler:
pour le tuer,il y va de suite sans ce poser de question
,c'est peut être pas la personne la plus malines,mais sa loyauté m'étonnera toujours.
Dernière édition par vendest le Dim 16 Jan - 18:54, édité 1 fois
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Dim 16 Jan - 18:48
Yesss
Gaffe aux spoils Vendest
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Breaking bad Ven 28 Jan - 18:55
Ayé j’ai déjà tout vu
Je vais avoir du mal à en parler autrement que sylar étant donné que je pense exactement la même chose , excellente série
Pour les points négatifs, j’ai juste un petit peu de mal avec certains comportements ou choix de personnages, je me dis des fois que ça leur ressemble pas complètement et que c’est écrit de cette manière pour ajouter toujours plus de conflit, de rebondissements etc… (la série se pose jamais d’ailleurs - à part peut être l’épisode The fly et un ou deux autres - , je trouve que c’est à la fois une qualité et un défaut) je ressens un peu les scénaristes derrières qui font tout pour qu’on puisse jamais s’ennuyer, quitte à perdre parfois un petit peu en crédibilité, comme par exemple
Spoiler:
le coup du crash d’avion juste au dessus de chez Walt à cause du père de la copine de Jesse (et même en parlant de symbolique, de dommage collateral etc… et je suis ok que c’est assez fort, mais quand même super tiré par les cheveux) tout comme le frère de la copine qui est comme par hasard celui qui a tué son pote, bon, je prend les exemples les plus gros mais c’est juste des exemples, y en a d’autres un peu partout symptomatiques de ça.
Mais rien de très génant non plus, tant tellement de personnages et de situations sont exploitées magnifiquement.
On parlait des séries AMC, j’y ai d’ailleurs retrouvé les qualités de Mad Men (que je préfère toujours un peu perso), dans l’exigence de l’écriture, la maitrise de la forme, inspirée et très soignée, même dans l’histoire
Spoiler:
le perso qui cache un lourd secret à sa famille et risque de la perdre si ça s’apprend, les relations d’amitiés conflictuelles, ambigus qui parcourent les saisons et gagnent en intensité
La série évite en plus tout ce qu’on aurait pu craindre avec ce postulat pas évident
Spoiler:
les persos sont dans une impasse, plus ils continuent dans le milieu de la drogue plus ils sont confrontés au malheur, que ce soit eux ou leur proches, tout le monde en patit, ils ont beau gagner toujours plus d’argent ils regrettent à mon avis plus que jamais les choix qui les ont conduit là. Et de plus ça les a changés, en mal, ça leur fait faire des choses contraires a ce qu'ils sont, que ce soit pour protéger un proche ou juste pour survivre.
En ça, c’est clair que le final de la saison 3 est insoutenable, très noir, et ça annonce une 4ème saison excellente (attention à pas copier Dexter quand même qui avait une saison très prometteuse aussi et puis mais j'en doute fortement) bref, ça fait chier de devoir attendre la suite
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Breaking bad Lun 2 Mai - 15:52
J'ai commencé cette série, vu les deux premières saisons, je suis rendu à la moitié de la 3e.
C'est tout simplement excellent, et clairement l'une des meilleures séries du moment. Casting excellent (impressionnant Cranston mais aussi Aaron Paul, entres autres), écriture intelligente et inventive, mise en scène scène soignée.
Me rappelle un peu The Shield dans sa manière de regarder à la loupe l'évolution d'un petit groupe de personnes, dans sa manière également de poser un regard sur eux sans jamais les juger, même dans le rythme 200 à l'heure. Bref juste pour dire c'est excellent, je fini la saison 3 et je ferai une vraie critique plus complète que je posterai sans doute sur le site (parce qu'il faut parler de Breaking Bad )
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Lun 2 Mai - 15:57
Raaah mon salaud tu matais ça en douce !!!
Cool que tu kiffes Si tout se passe bien, une fois que tu auras vu le season finale, le 17/07 prochain est la date que tu attendras la plus au monde !!!
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Breaking bad Lun 2 Mai - 16:01
Sylar a écrit:
Raaah mon salaud tu matais ça en douce !!!
j'ai commencé y a 2 semaines en fait!
Citation :
Si tout se passe bien, une fois que tu auras vu le season finale, le 17/07 prochain est la date que tu attendras la plus au monde !!!
Je veux bien le croire, vu comment c'est parti. J'en suis au 306, avec à la fin
Spoiler:
le mec de Los Pollos qui autorise les deux jumeaux (flippants d'ailleurs) à tuer Hank à la place de Walt
Je me dit que ça va fortement partir en cacahuète
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Lun 2 Mai - 16:12
Ok En effet, a ce stade t'es pas au bout de tes surprises ! Va se passer encore un max d'evenements bien jouissifs, hormis un qui m'a un peu dérangé. Et je pense d'ailleurs que tu vas tiquer egalement ... Mais bon pas genant non plus au final.
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Breaking bad Lun 2 Mai - 16:15
Oki, probable que je tique, j'avais déjà relever les mêmes choses que toi sur la saison 2. Mais bon si c'est pas gênant cy pas grave.
Aureck Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Mar 3 Mai - 9:50
Juste pour savoir, quels sont justement les passages ou les faits qui vous font tiquer? autant sur la S02 que sur la S03 ?
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Mar 3 Mai - 11:38
Alors en ce qui me concerne :
Pour la S2 :
Spoiler:
- le bébé qui va naitre pile poil au moment ou Walt doit effectuer une vente censée lui rapporter 1 million de $ - Gustavo qui visite le commissariat et tombe sur une photo de Walt ... - Et surtout le season finale avec les avions qui se rentrent dedans juste au dessus de la maison de Walt
Pour la S3 :
Spoiler:
Jesse qui rencontre par hasard la grande soeur du gosse qui a buté Combo.
Aureck Utilisateur
Sujet: Re: Breaking bad Mar 3 Mai - 11:42
Sylar, je suis d'ac pour celui de la S3...
mais bizarrement pour ceux de la S2, ça m'a pas véritablement choqué... C'est sûr que tout mis bout à bout, ça fait beaucoup
Spoiler:
mais pour le bébé qui nait, que ça soit ue trasaction d'un million ou de 30 000, il aurait du y aller... et dans le contexte, il devait en avoir certaines, donc il était irrémédiable que la naissance du bébé empiète sur son "taff". Enfin, pour moi