Sujet: Re: Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées Sam 13 Déc - 23:49
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées Dim 14 Déc - 12:02
J'aime beaucoup la petite voix de ce hobbit
sim Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées Lun 15 Déc - 23:11
revu une deuz' en VO 2D cette fois. La 3D m'a manqué, notamment sur l'attaque de Smaug.
Sinon au final ce qui me gène vraiment dans ce dernier opus, ce sont les coupes faites à la tronçonneuse pour le montage ciné.
d'après les 2 bandes annonces,
Spoiler:
il manque un pan entier de la bataille avec échange de flèches et charge de bouquetins (d'où leur arrivée en mode Deux Ex machina dans le film tel qu'il est). Il manque une scène d'action avec un chariot tiré par des bouquetins (encore!) sur une rivière gelée. Il manque des plans où on voit les orcs s'engouffrer dans les tunnels, et ça manque cruellement au film (on nous balance les vers de terres comme ça , gratos...) Il doit certainement manqué un bout de fight de Legolas quand il est pendu à la chauve souris
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées Mar 16 Déc - 23:53
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées Sam 20 Déc - 16:34
Bon bah c'était aussi chiant que le 2e.... En terme de narration c'est pas loin d'être une catastrophe (PJ ne sait vraiment plus raconter une histoire, ou plutôt il a l'air de s'en foutre) C'est long, incroyablement long, pour le peu que ça raconte, ça devient par moments une caricature de LOTR (les pirouettes nawakesques de Legolas à n'en plus finir) et certains choix sont justes incompréhensibles (pourquoi passé autant de temps sur Alfrid qui n'est ni drôle ni intéressant et mal joué par dessus le marché!!!!) Heureusement que PJ a pas perdu tout son talent, visuellement c'est souvent super chouette (même si c'est trop poseur à mon gout, ça devient presque cliché), et les scènes d'actions sont bien foutues (et ça part moins dans le nawak que les précédants volets), puis Freeman est toujours très bon et arrive à sauver quelques passages, notamment sur la fin!
Dans l'ensemble ça reste très moyen pour une trilo toute aussi moyenne. Et confirmation définitive que ça n'aurait jamais du être une trilogie. C'est quand même triste de voir à quel points ces films n'ont pas le quart des qualités de la trilo originale et triste aussi de voir PJ (que j'aime beaucoup à la base) devenir le nouveau George Lucas.
Bref un gros gâchis.
ToTo-SL Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées Dim 21 Déc - 0:02
J'ai pas trouvé ça spécialement long mais c'est clair pour moi que c'est le film qui souffre le plus du découpage en trois films tant ce dernier film n'a pas grand chose à raconter. Et maintenant que je l'ai vu je persiste que la coupe entre le 2 et le 3 est assez mauvaise, il aurait mieux valu mettre les 10 premières de celui-là à la fin du précédent. Bon du coup il aurait encore moins eu à raconter mais bon. Bon après Peter Jackson sait encore filmer même si il m'avait déjà bien plus scotché dans le SDA niveau batailles.
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées Dim 21 Déc - 1:20
Et l'arc narratif de Thorin ? Vous avez pas trouvé ça intéressant ?
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées Dim 21 Déc - 11:08
bah c'est intéressant mais on a déjà beaucoup vu ça auparavant : gollum, frodon...avec l'anneau mais aussi d'une certaine manière Denethor. Ce qui m'a frappé ce sont les conséquences pour les nains car au final
Spoiler:
il est le roi, il meurt et il n'a pas de descendance, et ceux qui auraient pu lui succéder à savoir ses neveux meurt également par sa faute, c'est la fin de sa maison. Et le début de la fin pour le peuple nain dans son ensemble après la perte d'Erebor
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées Dim 21 Déc - 11:34
Heathcliff a écrit:
bah c'est intéressant mais on a déjà beaucoup vu ça auparavant : gollum, frodon...avec l'anneau mais aussi d'une certaine manière Denethor. Ce qui m'a frappé ce sont les conséquences pour les nains car au final
Spoiler:
il est le roi, il meurt et il n'a pas de descendance, et ceux qui auraient pu lui succéder à savoir ses neveux meurt également par sa faute, c'est la fin de sa maison. Et le début de la fin pour le peuple nain dans son ensemble après la perte d'Erebor
Oui c'est vrai mais au moins on a une évolution de personnage intéressante, ce que je n'ai pas trouvé dans les autres volets de cette trilogie.
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées Dim 21 Déc - 12:27
oui c'est clair
ToTo-SL Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées Dim 21 Déc - 12:30
dav4moon a écrit:
Oui c'est intéressant (et Armitage est bon) mais comme le dit Heath on avait déjà des arcs similaires dans les autres films donc c'est pas hyper nouveau. Mais bon sur un film de 2h30 ça fait léger.
dav4moon Utilisateur
Sujet: Re: Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées Dim 21 Déc - 17:25
C'est marrant , j'ai vraiment été plus embarqué que dans les autres. Peut être aussi à cause du sort tragique de certains personnages.
On est d'accord que tout ça aurait dû tenir en 2 films, l'histoire aurait été mieux conté
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées Dim 21 Déc - 17:57
je pense qu'on peut définitivement reprendre la phrase de Bilbon dans le tout premier "je me sens épuisé…un peu comme du beurre qu'on aurait étalé sur une tartine trop grande"! Parce que là, que ceux qui se plaignaient de voir du fight, du fight et encore du fight dans MOS ne viennent pas dire que c'est mieux ici !
j'ai surtout été frappé et limite écoeuré par ça: trop de bastons tue la baston à tel point que je me suis mis a un moment à compter le nombre de fois ou le mot "War" est prononcé ça remplit quand même le vide du scénario (on notera d'ailleurs que tout se déroule en un unité de temps et de lieu à qques exceptions près, déjà rien que ça c'est un signe). Smaug n'a pas servi à grand chose au final (on parle pourtant du plus grand argument marketing tous films confondus), les allers retours de certains personnages sont inutiles (Legolas et Tauriel) et certaines péripéties sont à s'arracher les cheveux (d'ou sort cette armée nain ???) d'autant plus que plusieurs ressorts sont usés jusqu'à la corde (les aigles qui sauvent la mise, c'est bon PJ on a BIEN compris le truc, maintenant tu les range !!).
Sans compter des éléments plus mineurs comme des destins irrésolus (l'Arkenstone ??? Alfrid, quitte a s'appesantir sur lui autant montrer ce qu'il devient ?? Même Bard est absent de la fin). Comme l'a plus ou moins lancé Spider, PJ cherche a tout prix a conclure en raccordant Le Hobbit au SDA et se contrefout au fond de ses persos ou d'éléments qui n'ont cessé d'être mis en avant.
Et pourtant… pourtant on ne s'ennuie pas, Jackson sait toujours filmer (encore heureux vous me direz), les destins de certains personnages sont prenants (je fais malgré tout partie des gens qui trouvent que Tauriel est une bonne idée, enlevons là et il n'y a aucun personnage féminin), certaines scènes valent le coup d'oeil (rien que l'affrontement à Dol Guldur ) et la plupart des acteurs restent formidables (Armitage et Freeman en tête de gondole).
Mais c'était vraiment pas la peine d'en faire trois….
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées Lun 22 Déc - 0:59
Bon les aigles c'est un peu normal c'est comme dans le bouquin Mais c'est vrai qui se ramènent un peu façon lotr
Legolas (fan service bien que dans Smaug ca ne m'avais pas trop embêté , ici c'était trop ) et Tauriel
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées Lun 22 Déc - 14:51
dav4moon a écrit:
Non, comme ça a été dit au dessus, c'est vu et revu, et j'ai pas trouvé l'exécution très intéressante.