| Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson | |
|
+13Tayelore Dala Chanandler Bong S-F68 vendest Elijah Doctor_Ash freakshit The goddamn Heisenberg Sylar jack-shepard dav4moon sim 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sim Utilisateur
| Sujet: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Mer 11 Déc - 23:43 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Jeu 12 Déc - 0:03 | |
| Pleurez pauvres fous bon moi c'est quand même une petite douche froide en plein hiver ça m'arrache la gueule, mais là clairement 3 films ça le fait pas. faut que je digère et j'irai le revoir de toutes façons en HFR et surement en VO. (trouvé la séance en 3D classique pénible, première fois que ça m'arrive avec cette fois clairement un problème de luminosité, première fois dans mon ciné habituel, ça vient peut être d'eux ) mais là à chaud, beaucoup d'ajouts sont à la ramasse. du côté de chez gandalf c'est bien, du côté des elfes c'est limite embarrassant. - Spoiler:
Legolas se contente pas d'un caméo mais sa présence c'est du vent. et la Tauriel et son flirt avec Kili au secours
c'est pas intéressant, c'est long. séquence des tonneaux exceptionnelles (même si j'ai trouvé ça amené n'importe comment, je sais pas comment c'est dans le bouquin). et les 30 dernières minutes de Smaug sont démentielles. mais vlà ce qu'il faut se taper avant bref bref bref. hmmm le moins bon film de jackson en ce qui me concerne, le problème c'est qu'il est au milieu d'une trilogie | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Jeu 12 Déc - 10:56 | |
| J'ai passé un bon moment mais il est vrai qu'il subsiste encore quelques petites fautes de parcours. La quête avance trop lentement et ça se ressent au bout d'un moment. J'aime beaucoup le fait de revoir legolas et sa compagne elfique mais tu sens qu'ils sont là pour du fan service. Ils n'ont pas vraiment de raison d'être dans l'aventure je trouve. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est qu'il y a très peu d'échanges entre Bilbon et Thorin, sauf dans la dernière heure. La relation entre ces 2 personnages principaux n'évoluent pratiquement pas. Et du coup Bilbo traverse l'aventure un peu comme un C3PO ou R2D2 si vous voyez ce que je veux dire. A part ça, c'est du très grand spectacle, beaucoup d'actions, du suspens, ça joue bien, SMAUG est la grosse réussite du film. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Jeu 12 Déc - 13:32 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Jeu 12 Déc - 14:12 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Jeu 12 Déc - 14:23 | |
| sinon au rayon des trucs bien, - Spoiler:
y a l'effet de l'anneau sur Bilbo
mais je suis toujours bien bien déçu. on sent le film qui a été remanié en mode rustine pour caser les rajouts. le plan qu'on retrouve dans toutes les bandes annonces d'Azog qui déboule en haut d'un mur en gueulant est absent. une scène de gandalf à dol guldur qu'on voit depuis le trailer du 1 où il se bat contre un individu n'est toujours pas dans le film - Spoiler:
il va bien à dol guldur mais il s'y passe autre chose.
| |
|
| |
The goddamn Heisenberg Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Jeu 12 Déc - 16:22 | |
| Retour en terre du milieu sous la houlette du king et autant le dire tout de suite : bilan mitigé. L'heure est grave dans ce deuxième épisode et le ton monte. Le chaos approche mais dès que l’imminence du danger devient enfin réelle et qu'il va enfin se passer quelque chose, on finit par un "to be continued".
La désolation de Smaug n'est en fait qu'un teaser de presque 3h, un épisode chrysalide pour faire monter la sauce, une non-histoire intermédiaire entre le premier et le troisième Hobbit qui, à l'inverse du premier, a bien du mal à dissimuler le marketing agressif subi par ce pauvre conte. En bref, on prépare le terrain pour le final. Là où ça passait pèpère pour les deux tours, ici, le film en souffre considérablement tant il semble décompressé à mort. Vraiment dommage parce que ce long-métrage est foutrement spectaculaire. Mention spéciale aux apparitions de Smaug et à la scène du fleuve avec les tonneaux qui font preuve d'une prouesse technique à toute épreuve, parfaitement chorégraphiée. Jackson reste un virtuose de la mise en scène. En résulte malgré tout un film qui me conforte dans l'idée que cette adaptation aurait pu se faire en deux et non trois métrages. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Jeu 12 Déc - 17:24 | |
| Plus ça va, plus mon attente sur ce film approche du 0 Et au final, je vais peut-être plus aimé que vous | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Jeu 12 Déc - 17:40 | |
| Suis en train de relire le topic du premier film, limite il donnait plus envie que celui-là | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Jeu 12 Déc - 18:03 | |
| ça fait peur | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Jeu 12 Déc - 20:24 | |
| J'irais voir ca quand mon abces à ma dent ira mieux parce que la je ressemble à un demi hamster | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Jeu 12 Déc - 20:40 | |
| tu ressembles à un nain | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Ven 13 Déc - 13:26 | |
| Nan mais j’étais bien claqué hier soir apres le film Et vu que je suis globalement du même avis que ceux deja postés ... Non honnetement c'est un divertissement vraiment sympa, beau, avec ses moments épiques. Comme ça été dit, la scène des tonneaux est bien chouette et Smaug est magnifique et imposant. Mais alors les 2h40 tu les sens passer Surtout que c'est jalonné de moments et fils rouges pas forcement interessants : - Spoiler:
l'espece de relation entre Kili et Tauriel ... euh ouais ...
D'autres trucs pas super bien amenés : les Elfes en général, ou le personnage de Barde (Luke Evans) Et puis, moi qui pestais sur la fin abrupte de Hunger Games 2 il y a quelques jours, celle du Hobbit, c'est encore pire ! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Ven 13 Déc - 13:35 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Ven 13 Déc - 14:05 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Ven 13 Déc - 14:47 | |
| Sinon, rien a voir mais, chez moi les balises spoiler sont par defaut ouvertes ! Ca le fait aussi chez vous ? | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Ven 13 Déc - 14:58 | |
| oui | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Ven 13 Déc - 15:20 | |
| aussi oui | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Ven 13 Déc - 15:22 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Ven 13 Déc - 16:43 | |
| Et sinon si une personne a trouvé le premier moyen, au mieux correct, quelles sont ses chances pour le deuxième film ? Sachant que cette personne est aussi curieux de voir Evangeline Lilly sur grand écran | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Ven 13 Déc - 17:10 | |
| sincèrement aucune idée. on voit un peu de tout dans les retours. y compris des "actions non stop", à croire qu'il y a un autre cut en circulation avec 1h de moins. | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Ven 13 Déc - 18:39 | |
| Moi je dis vas-y c'est quand même du très grand spectacle, bien mis en scène, avec des bons comédiens. Un dépaysement en pleine Terre du milieu. Et ne serait-ce que pour les scènes anthologiques du Dragon, ça vaut le coup.
Après oui y a des défauts et il aurait du faire un gros film de 3H du livre au lieu de 3 films. Oui il y a tout un faux suspens autour de la menace grandissante, puisqu'on sait très bien de qui il s'agit et comment tout ça va se terminer, mais bon... c'est quand même sympa !!!!
| |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Ven 13 Déc - 21:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson | |
| |
|
| |
| Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson | |
|