Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson

+13
Tayelore
Dala
Chanandler Bong
S-F68
vendest
Elijah
Doctor_Ash
freakshit
The goddamn Heisenberg
Sylar
jack-shepard
dav4moon
sim
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeMer 11 Déc - 23:43

Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson 818773TheHobbitTheDesolationofSmaugPoster
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 12 Déc - 0:03

Pleurez pauvres fous  Crying or Very sad 

bon moi c'est quand même une petite douche froide en plein hiver  pale 

ça m'arrache la gueule, mais là clairement 3 films ça le fait pas.

faut que je digère et j'irai le revoir de toutes façons en HFR et surement en VO. (trouvé la séance en 3D classique pénible, première fois que ça m'arrive  Neutral  avec cette fois clairement un problème de luminosité, première fois dans mon ciné habituel, ça vient peut être d'eux  siffle  )

mais là à chaud, beaucoup d'ajouts sont à la ramasse. du côté de chez gandalf c'est bien, du côté des elfes c'est limite embarrassant.
Spoiler:
c'est pas intéressant, c'est long.

séquence des tonneaux exceptionnelles (même si j'ai trouvé ça amené n'importe comment, je sais pas comment c'est dans le bouquin). et les 30 dernières minutes de Smaug sont démentielles. mais vlà ce qu'il faut se taper avant  Neutral 

bref bref bref. hmmm le moins bon film de jackson en ce qui me concerne, le problème c'est qu'il est au milieu d'une trilogie  Mad
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 12 Déc - 10:56

J'ai passé un bon moment mais il est vrai qu'il subsiste encore quelques petites fautes de parcours. La quête avance trop lentement et ça se ressent au bout d'un moment.
J'aime beaucoup le fait de revoir legolas et sa compagne elfique mais tu sens qu'ils sont là pour du fan service. Ils n'ont pas vraiment de raison d'être dans l'aventure je trouve.

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est qu'il y a très peu d'échanges entre Bilbon et Thorin, sauf dans la dernière heure. La relation entre ces 2 personnages principaux n'évoluent pratiquement pas. Et du coup Bilbo traverse l'aventure un peu comme un C3PO ou R2D2 si vous voyez ce que je veux dire.

A part ça, c'est du très grand spectacle, beaucoup d'actions, du suspens, ça joue bien, SMAUG est la grosse réussite du film.

4 étoiles 
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:32

Demain !!!
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 12 Déc - 14:12

Tonight !
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 12 Déc - 14:23

sinon au rayon des trucs bien,
Spoiler:

mais je suis toujours bien bien déçu. on sent le film qui a été remanié en mode rustine pour caser les rajouts. le plan qu'on retrouve dans toutes les bandes annonces d'Azog qui déboule en haut d'un mur en gueulant est absent. une scène de gandalf à dol guldur qu'on voit depuis le trailer du 1 où il se bat contre un individu n'est toujours pas dans le film  Shocked 

Spoiler:
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 12 Déc - 16:22

Retour en terre du milieu sous la houlette du king et autant le dire tout de suite : bilan mitigé. L'heure est grave dans ce deuxième épisode et le ton monte. Le chaos approche mais dès que l’imminence du danger devient enfin réelle et qu'il va enfin se passer quelque chose, on finit par un "to be continued".

La désolation de Smaug n'est en fait qu'un teaser de presque 3h, un épisode chrysalide pour faire monter la sauce, une non-histoire intermédiaire entre le premier et le troisième Hobbit qui, à l'inverse du premier, a bien du mal à dissimuler le marketing agressif subi par ce pauvre conte. En bref, on prépare le terrain pour le final. Là où ça passait pèpère pour les deux tours, ici, le film en souffre considérablement tant il semble décompressé à mort. Vraiment dommage parce que ce long-métrage est foutrement spectaculaire. Mention spéciale aux apparitions de Smaug et à la scène du fleuve avec les tonneaux qui font preuve d'une prouesse technique à toute épreuve, parfaitement chorégraphiée. Jackson reste un virtuose de la mise en scène. En résulte malgré tout un film qui me conforte dans l'idée que cette adaptation aurait pu se faire en deux et non trois métrages.
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 12 Déc - 17:24

Plus ça va, plus mon attente sur ce film approche du 0  angélique 

Et au final, je vais peut-être plus aimé que vous  hihihihi 
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 12 Déc - 17:35

Comme ça donne pas envie ... Laughing angélique 
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 12 Déc - 17:40

Suis en train de relire le topic du premier film, limite il donnait plus envie que celui-là  Laughing 
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 12 Déc - 18:03

ça fait peur  What a Face 
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 12 Déc - 20:24

J'irais voir ca quand mon abces à ma dent ira mieux parce que la je ressemble à un demi hamster
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 12 Déc - 20:40

tu ressembles à un nain  mortderire 
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeVen 13 Déc - 12:59

Pas de nouvelle de Sylar depuis hier soir, le film est si long que ça  Shocked Laughing 
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeVen 13 Déc - 13:26

Laughing 

Nan mais j’étais bien claqué hier soir apres le film pale 
Et vu que je suis globalement du même avis que ceux deja postés ...
Non honnetement c'est un divertissement vraiment sympa, beau, avec ses moments épiques. Comme ça été dit, la scène des tonneaux est bien chouette et Smaug est magnifique et imposant.
Mais alors les 2h40 tu les sens passer  sweat Surtout que c'est jalonné de moments et fils rouges pas forcement interessants :
Spoiler:
D'autres trucs pas super bien amenés : les Elfes en général, ou le personnage de Barde (Luke Evans)
Et puis, moi qui pestais sur la fin abrupte de Hunger Games 2 il y a quelques jours, celle du Hobbit, c'est encore pire !  jememarre hallucine 

3,5 étoiles
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeVen 13 Déc - 13:35

sim a écrit:
tu ressembles à un nain  mortderire 

troplol troplol Bombur  mortderire

C'est quoi cette note Sylar  siffle siffle Laughing 
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeVen 13 Déc - 14:05

Elijah a écrit:

troplol troplol Bombur  mortderire

la 2ème star du film après Smaug  troplol 
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeVen 13 Déc - 14:47

Sinon, rien a voir mais, chez moi les balises spoiler sont par defaut ouvertes !  Suspect 
Ca le fait aussi chez vous ?
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeVen 13 Déc - 14:58

oui  What a Face 
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeVen 13 Déc - 15:20

aussi oui  What a Face 
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeVen 13 Déc - 15:22

Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson BbUK4jBCcAAFbL7

cheers 
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeVen 13 Déc - 16:43

Et sinon si une personne a trouvé le premier moyen, au mieux correct, quelles sont ses chances pour le deuxième film ?  angélique 

Sachant que cette personne est aussi curieux de voir Evangeline Lilly sur grand écran  siffle 
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeVen 13 Déc - 17:10

sincèrement aucune idée. on voit un peu de tout dans les retours. y compris des "actions non stop", à croire qu'il y a un autre cut en circulation avec 1h de moins.  siffle 
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeVen 13 Déc - 18:39

Moi je dis vas-y c'est quand même du très grand spectacle, bien mis en scène, avec des bons comédiens. Un dépaysement en pleine Terre du milieu. Et ne serait-ce que pour les scènes anthologiques du Dragon, ça vaut le coup.

Après oui y a des défauts et il aurait du faire un gros film de 3H du livre au lieu de 3 films.
Oui il y a tout un faux suspens autour de la menace grandissante, puisqu'on sait très bien de qui il s'agit et comment tout ça va se terminer, mais bon... c'est quand même sympa !!!!

jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitimeVen 13 Déc - 21:02

Ayé vu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson   Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson Icon_minitime

Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant