| Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson | |
|
+15Spider-Maul Chanandler Bong vendest freakshit Chris Sylar Doctor_Ash saga10 Tayelore darknol Elijah S-F68 Magic Tommy sim 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sim Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Jeu 13 Déc - 16:35 | |
| | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Jeu 13 Déc - 16:37 | |
| | |
|
| |
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Jeu 13 Déc - 16:57 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Jeu 13 Déc - 17:04 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Jeu 13 Déc - 17:07 | |
| pas trop le temps de développer là tout de suite, on verra au fur et à mesure des retours. En gros, si y a bien 3 ou 4 trucs qui m'ont gêné dans le déroulement - Spoiler:
(par exemple les répétitions embrouille/intervention salvatrice de Gandalf à 3 reprises dans le film je crois)
, l'expérience globale est tellement belle, immersive, galvanisante et riche en émotion qu'à un moment j'ai fait, fuck it, c'est trop bien Bilbo est très touchant, Freeman est parfait. j'ai trouvé le côté appel de l'aventure plus prononcé que dans le sda, et même limite douloureux - Spoiler:
(quand Gandalf sort un truc à Bilbo du genre "vous êtes assez resté assis sur votre fauteuil" BIM dans ta gueule, cette réplique je l'ai prise pour moi. )
et l'autre gros point fort du film est le perso de Thorin, charismatique comme c'est pas permis et complètement brisé. il est le cœur du film. - Spoiler:
l''ouverture et le flash back qui raconte son histoire font probablement parti des plus beaux passages de la saga et il est au coeur du climax final qui m'a donné des frissons.
sinon niveau action, c'est probablement moins fourni que le sda, - Spoiler:
mais le rush dans la caverne des gobelins, y a pas beaucoup de cinéaste capable d'orchestrer des orgies pareil je pense .
on voit beaucoup dans les critiques que le film met longtemps à démarrer...bon bah moi c'était que du bonheur cette longue exposition mais bon... 3D dispensable je pense. en tout cas en 24fps. je le verrai en 48 pas avant une 10aine de jours. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Jeu 13 Déc - 17:13 | |
| Ah oué marrant sim t'as eu la même réaction que moi pour - Spoiler:
Gandalf qui dit à Bilbo vous êtes assez resté dans ce fauteuil
Sinon je suis assez d'accord - Spoiler:
sauf pour le côté action y a quand même pas mal et même des trucs qui sont pas dans le bouquin comme la poursuite des warg dans les montagnes avant d'arriver à Fondcombe je dirais que le côté action est différent de l'ancienne trilogie Pas d'accord non plus pour Gandalf son apparition dans les cavernes des gobelins mais WTF quoi quelle puissance il a , vraiment personne ne peut passer Gandalf | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Jeu 13 Déc - 17:22 | |
| Disons que y a pas de trucs aussi gigantesque que le passage de la Moria par exemple. j'aurai plutôt dû dire que l'échelle des scènes d'actions (pour l'instant) est moindre. (ça n'enlève RIEN au spectaculaire et à leur qualité, ce n'est même pas un reproche d'ailleurs, c'est juste différent je pense) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Jeu 13 Déc - 17:28 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Jeu 13 Déc - 17:29 | |
| vais me faire baffer moi ou bien... Y me laisse perplexe ton dessin | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Jeu 13 Déc - 17:31 | |
| bien encourageant les retours de SF et de Sim | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Jeu 13 Déc - 17:34 | |
| - Gimli a écrit:
- vais me faire baffer moi ou bien... Y me laisse perplexe ton dessin
C'est à interpréter de la manière suivante: (t'es content, tu m'a fait dégueulasser la première page de ce beau topic! ) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Jeu 13 Déc - 17:35 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Jeu 13 Déc - 17:37 | |
| bon, ok, je vais arreter d'aller sur ce topic Dark a kiffé et les autres aussi...je vais arrêter de me chauffer là | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Jeu 13 Déc - 17:59 | |
| Je vais pas comparer le film à la trilo du SDA étant donné que le ton est quand même bien différent, j'ai pas du tout eu l'impression d'être devant "la communauté..." bis pour ma part (et puis surtout parce que là c'est trop frais pour vraiment partir sur les comparaisons), l’important c'est que j'ai surtout vu un monument d'heroic fantasy à l'écran, là. Le nombre de scènes ou j'avais les yeux écarquillés par le spectacle offert, c'est tout simplement dingue. Tout n'est pas parfait, les passages avec Radagast sont effectivement en-dessous et les défauts inévitables des préquelles ne sont pas totalement absents, mais bordel, quel film! - Spoiler:
L'intro de malade, le flashback sur Thorin et la bataille de la Moria, Azog qui est absolument MORTEL, le fight des géants dans les montagnes qui est à se décrocher la mâchoire, toute la partie avec les gobelins, GOLLUM , le face à face Thorin/Azog et Bilbo ce pied de malade puta*n!
J'ai eu les yeux humides lors de la scène Thorin/Bilbo à la fin, même pas honte. Tout ça, en sachant qu'encore une fois c'était en VF, qu'elle est loin d'avoir la qualité de celle de la trilo et que ça a sûrement du amoindrir énormément certaines scènes.
Dernière édition par darknol le Jeu 13 Déc - 19:43, édité 2 fois | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Jeu 13 Déc - 18:10 | |
| Bien aimé Radagast Il est rigolo - Spoiler:
mais la scène pour relier au SDA là j'avoue que j'en tremble encore
| |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Jeu 13 Déc - 18:17 | |
| - Gimli a écrit:
- Bien aimé Radagast Il est rigolo
- Spoiler:
mais la scène pour relier au SDA là j'avoue que j'en tremble encore
- Spoiler:
Nan mais c'est le passage où il tente de faire diversion avec les Wargs qui est quand même too much.
Par contre tu parles de quelle scène? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Jeu 13 Déc - 18:18 | |
| | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Jeu 13 Déc - 18:21 | |
| Ah oui oké, ouep elle est très chouette effectivement. | |
|
| |
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Jeu 13 Déc - 18:58 | |
| [quote="Gimli"]Ah oué marrant sim t'as eu la même réaction que moi pour - Spoiler:
Gandalf qui dit à Bilbo vous êtes assez resté dans ce fauteuil
Moi aussi ^^ D'ailleurs je me suis un peu identifié à Bilbon pour son côté un peu - Spoiler:
"j'aime bien mon chez moi et j'aime bien y rester" et qui veut pas tout de suite quitter Cul-De-Sac
. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Jeu 13 Déc - 23:42 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Ven 14 Déc - 1:30 | |
| vu et je vais pas partager l'enthousiasme général, pourtant, j'avais sérieusement envie de kiffer ! C'est un bon film d'aventure tout de même,hein...mais qui altèrne entre le bon et le moins bon. La première heure est jouissive à mort avec toute la mise en place de l'histoire, la comté, chez Bilbo...l'humour est au top, les flash backs, pas de soucis. Là ou se gâte pour moi c'est - Spoiler:
la scène cartoonesque des trolls qui parlent autour du feu de camp
là , j'ai pas pu, c'était trop couillon à mon sens. C'est comme si PJ était en train de se parodier, nottement la scène dans la Communauté - Spoiler:
où ils se font attaquer par le troll dans la Moria
Voilà par exemple, une scène qui a failli me faire sortir du film. Autre scène inutile celle de - Spoiler:
Gollum où ils jouent aux devinettes pendant trois heures pour sortir de la caverne
ça m'a gavé, ça fait pas avancer l'histoire et merde quoi une scène avec - Spoiler:
Gollum !!
. Alors ok, c'est dans le livre mais je pense qu'il y a des trucs qui fonctionnent narrativement dans un roman mais pas dans un film et je pense que je suis vraiment pas fan du livre Bilbo. A mon sens, trop de numérique dans ce film, on a pas l'impression d'un univers palpable comme on pouvait le ressentir dans le SDA (pourtant avec bcp de numérique mais aussi avec bcp de réel). Après y'a des scènes incroyables, épiques, super belles, bcp aimé la scène à - Spoiler:
Fondcombe
oui, c'est de l'héroic fantasy pur et dur bien menée mais trop inégale pour moi C'est un bon film d'aventure mais je serais tenté de conseiller aux néophytes de l'univers (pense pas que y'en ai ici mais bon ) de commencer par Bilbo et de finir par le SDA. L'inverse est, à mon sens, dur à supporter. Voili, voilou...j'y reviendrais surement. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Ven 14 Déc - 1:35 | |
| ps pour aller dans le positif, le perso de Thorin est génial et superbement interprété. Tous les acteurs sont excellents.
En revanche, j'ai pas trouvé la partition de Shore très inspiré sauf quand il nous ressort les thèmes connus du SDA et le thème principaldu film. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Ven 14 Déc - 1:53 | |
| Arf merde t'as pas aimé Pour Shore je pense qui ont changé des musiques au montage au dernier moment parce qu'effectivement quand on écoute la bo c'est pas du tout les mêmes musiques pour certains passages du film Enfin c'était peut être pas prévu de les intégrer au film je ne sais pas ce qui voulaient faire Je me lasse pas de la musique de Shore depuis 12 ans alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson | |
| |
|
| |
| Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson | |
|