Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson

Aller en bas 
+15
Spider-Maul
Chanandler Bong
vendest
freakshit
Chris
Sylar
Doctor_Ash
saga10
Tayelore
darknol
Elijah
S-F68
Magic
Tommy
sim
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:34

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Le-hobbit-un-voyage-inattendu_50c670b631474

bon allez, feu!

toutdistroy


Dernière édition par sim le Jeu 13 Déc - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:35

saut
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:37

applaidissments saut je lirais aucune critique jusqu'a mon visionnage de samedi;). J'ai pas lu les critiques de la presse donc je persiste et signe dans cette voix je veux arrivé dans la salle sans aucune idée reçue sur le film;). En tout cas ca fait plaisir de voir ce topic depuis le temps qu'on attendais al sortie de ce film saut saut saut
Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:57

Vu hier soir ! cheers Alors tout d'abord je suis Fan du Seigneur Des Anneaux, et j'attendais ce premier opus avec impatience. Basketball

Je l'ai vu en 3D (non HFR). J'ai beaucoup aimé ! cheers japrouvecbien C'est vraiment sympa de retrouver cette univers, de retrouver des personnages connu, et d'en voir des nouveaux. Smile

Pour avoir lu bouquin, pour la première fois, cette Eté, c’est vraiment fidèle, pour ce qui est adapté dans ce premier Film. bounce

Vivement la suite ! saut bounce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:04

cheers Basketball

Je réfléchis à ma critique ça se prépare pour un film pareil Genial

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:07

pas trop le temps de développer là tout de suite, on verra au fur et à mesure des retours.

En gros, si y a bien 3 ou 4 trucs qui m'ont gêné dans le déroulement
Spoiler:
, l'expérience globale est tellement belle, immersive, galvanisante et riche en émotion qu'à un moment j'ai fait, fuck it, c'est trop bien Laughing

Bilbo est très touchant, Freeman est parfait. j'ai trouvé le côté appel de l'aventure plus prononcé que dans le sda, et même limite douloureux
Spoiler:

et l'autre gros point fort du film est le perso de Thorin, charismatique comme c'est pas permis et complètement brisé. il est le cœur du film.
Spoiler:

sinon niveau action, c'est probablement moins fourni que le sda,
Spoiler:

on voit beaucoup dans les critiques que le film met longtemps à démarrer...bon bah moi c'était que du bonheur cette longue exposition mais bon...

3D dispensable je pense. en tout cas en 24fps. je le verrai en 48 pas avant une 10aine de jours. saut
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:13

Ah oué marrant sim t'as eu la même réaction que moi pour
Spoiler:

Sinon je suis assez d'accord
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:22

Disons que y a pas de trucs aussi gigantesque que le passage de la Moria par exemple.

j'aurai plutôt dû dire que l'échelle des scènes d'actions (pour l'instant) est moindre. (ça n'enlève RIEN au spectaculaire et à leur qualité, ce n'est même pas un reproche d'ailleurs, c'est juste différent je pense) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:24

je vais te mp un truc sim si ça se passe comme ça c'est tout simplement monstrueux ce qui nous attends Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:28

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson 20111224144724T
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:29

Shocked vais me faire baffer moi ou bien... Genial Y me laisse perplexe ton dessin
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:31

bien encourageant les retours de SF et de Sim cheers
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:34

Gimli a écrit:
Shocked vais me faire baffer moi ou bien... Genial Y me laisse perplexe ton dessin

C'est à interpréter de la manière suivante:

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson 131310028353

(t'es content, tu m'a fait dégueulasser la première page de ce beau topic! Evil or Very Mad )

Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:35

Laughing Laughing alors alors vos impressions drunken siffle
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:37

bon, ok, je vais arreter d'aller sur ce topic Laughing Dark a kiffé et les autres aussi...je vais arrêter de me chauffer là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:59

Je vais pas comparer le film à la trilo du SDA étant donné que le ton est quand même bien différent, j'ai pas du tout eu l'impression d'être devant "la communauté..." bis pour ma part (et puis surtout parce que là c'est trop frais pour vraiment partir sur les comparaisons), l’important c'est que j'ai surtout vu un monument d'heroic fantasy à l'écran, là.

Le nombre de scènes ou j'avais les yeux écarquillés par le spectacle offert, c'est tout simplement dingue.
Tout n'est pas parfait, les passages avec Radagast sont effectivement en-dessous et les défauts inévitables des préquelles ne sont pas totalement absents, mais bordel, quel film! Shocked

Spoiler:

J'ai eu les yeux humides lors de la scène Thorin/Bilbo à la fin, même pas honte. Embarassed

Tout ça, en sachant qu'encore une fois c'était en VF, qu'elle est loin d'avoir la qualité de celle de la trilo et que ça a sûrement du amoindrir énormément certaines scènes.



Dernière édition par darknol le Jeu 13 Déc - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:10

Bien aimé Radagast Razz Il est rigolo
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:17

Gimli a écrit:
Bien aimé Radagast Razz Il est rigolo
Spoiler:

Spoiler:

Par contre tu parles de quelle scène?
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:18

darknol a écrit:
Gimli a écrit:
Bien aimé Radagast Razz Il est rigolo
Spoiler:

Spoiler:

Par contre tu parles de quelle scène?

Laughing Laughing Sais pas ça m'a pas trop dérangé Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:21

Ah oui oké, ouep elle est très chouette effectivement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:58

[quote="Gimli"]Ah oué marrant sim t'as eu la même réaction que moi pour
Spoiler:

Moi aussi ^^ D'ailleurs je me suis un peu identifié à Bilbon pour son côté un peu
Spoiler:
. Laughing Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:42

J'arrive pas à construire ma critique Adevenirdingue Adevenirdingue 3 fois que je recommence nawak angélique
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:30

vu et je vais pas partager l'enthousiasme général, pourtant, j'avais sérieusement envie de kiffer !

C'est un bon film d'aventure tout de même,hein...mais qui altèrne entre le bon et le moins bon.

La première heure est jouissive à mort avec toute la mise en place de l'histoire, la comté, chez Bilbo...l'humour est au top, les flash backs, pas de soucis.

Là ou se gâte pour moi c'est
Spoiler:
là , j'ai pas pu, c'était trop laissetombercequirac couillon à mon sens. C'est comme si PJ était en train de se parodier, nottement la scène dans la Communauté
Spoiler:
Voilà par exemple, une scène qui a failli me faire sortir du film.
Autre scène inutile celle de
Spoiler:
ça m'a gavé, ça fait pas avancer l'histoire et merde quoi une scène avec
Spoiler:
. Alors ok, c'est dans le livre mais je pense qu'il y a des trucs qui fonctionnent narrativement dans un roman mais pas dans un film angélique et je pense que je suis vraiment pas fan du livre Bilbo.

A mon sens, trop de numérique dans ce film, on a pas l'impression d'un univers palpable comme on pouvait le ressentir dans le SDA (pourtant avec bcp de numérique mais aussi avec bcp de réel).

Après y'a des scènes incroyables, épiques, super belles, bcp aimé la scène à
Spoiler:
oui, c'est de l'héroic fantasy pur et dur bien menée mais trop inégale pour moi angélique C'est un bon film d'aventure mais je serais tenté de conseiller aux néophytes de l'univers (pense pas que y'en ai ici mais bon Laughing ) de commencer par Bilbo et de finir par le SDA.

L'inverse est, à mon sens, dur à supporter. Voili, voilou...j'y reviendrais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:35

ps pour aller dans le positif, le perso de Thorin est génial et superbement interprété.
Tous les acteurs sont excellents.

En revanche, j'ai pas trouvé la partition de Shore très inspiré sauf quand il nous ressort les thèmes connus du SDA et le thème principaldu film.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:53

Shocked Arf merde t'as pas aimé Crying or Very sad

Pour Shore je pense qui ont changé des musiques au montage au dernier moment parce qu'effectivement quand on écoute la bo c'est pas du tout les mêmes musiques pour certains passages du film Wink

Enfin c'était peut être pas prévu de les intégrer au film je ne sais pas ce qui voulaient faire nawak

Je me lasse pas de la musique de Shore depuis 12 ans alors Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson   Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hobbit: Un Voyage Inattendu - Peter Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Hobbit de de Peter Jackson
» The Hobbit de de Peter Jackson
» Le Hobbit: la désolation de Smaug - Peter Jackson
» Peter Jackson
» Peter Jackson EST le Rocketeer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: