Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Fast and furious 7 ( Pas vu)

Aller en bas 
+6
vendest
ToTo-SL
Elijah
Sylar
sim
Tayelore
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fast and furious 7 ( Pas vu)   Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:07

Ah oui je vois ce que tu veux dire...ils ont pas "inventer" a proprement parler, oui la technique exister déjà...mais comme il l'ont fait eux (a caméra en plonger suit le mec a 180...non), comme ca...je ne l'ai vu que dans The Raid 2...(et ensuite Fast 7 dans le Trailer), et d'ailleurs je suis pas le seul a l'avoir noté (sur d'autre site de ciné ou allo), ce "plan" sort carrément du film de Evans...

Ensuite je critique pas hein, j'adore, est oui le procéder exister déjà(tu a raison), mais la technique comme eux il l'ont filmer...a mon sens (et bouffant tout pleins de films d'action et Art Martiaux qui reste mon kiff depuis gosse), je peux te dire que Whoo Shocked Cool Razz Very Happy .

Citation :

( j'ai la tete farcie la, malade)

Ah merde...et en plus par cette belle journée hihihihi angélique .
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fast and furious 7 ( Pas vu)   Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:10

T'es peut etre pas le seul a l'avoir noté (? ) mais c pas du tout de notoriété, par des gens qui ont une culture de ciné poussée, donc,  je crois pas jusqu'a preuve du contraire. C'est juste que je pense que ca t'a marqué dans Raid 2 et que tu le prends comme référence. ( A me tromper )

Pas l'intention de t'insulter Vendest hein évidement, mais l'idée c'est quand meme justement d'aller un peu plus loin que la derniere référence en date. et non Evans si il va plus loin que bcp dans l'action et est trés bon, n'a absolument rien inventé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fast and furious 7 ( Pas vu)   Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:17

ps: et je regrette de pas donner un exemple la. Je sais que c'est bof. C'est juste plouf, plouf ma tete suit pas. hihihihi onseclate et j'ai vu tes deux images et je me suis dis, what the fuck? Qu'est ce qu'il y a de "nouveau" la dedans? timide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fast and furious 7 ( Pas vu)   Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:24

Pas de problème... respect

Citation :
what the fuck? Qu'est ce qu'il y a de "nouveau" la dedans?

C'est pas que ces nécessairement nouveau (enfin encore une fois, comme la fait Evans...si hihihihi ), mais ouep la technique, le visuel...sa arrache quoi, c'est beau, immersif(mal pour eux), viscéral...j'adore.

Mais bon...
Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Resized_jesus-says-meme-generator-hey-mec-tu-peux-pas-test-fcce50
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fast and furious 7 ( Pas vu)   Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:28

Laughing

Ah tu aurais dit ça j'aurais meme pas relevé. Mais le trip hola on me l'a fait pas, comment ils ont pompé, bah non quoi Laughing allez voila je peux pas test Wink

ps et comme l'a fait Evans non angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fast and furious 7 ( Pas vu)   Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:25

De mémoire, me semble que Wan à fait un plan de la sorte dans Conjuring angélique
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fast and furious 7 ( Pas vu)   Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:06

J'ai vu aussi le film(je suis aussi fan de ce réal hein Laughing ), est...non siffle .

Pas dit tout le mouvement que Evans a fait (et qu'on retrouver des mois après dans Fast 7 angélique ,mais oui aller...on a déjà vu le plan...on sait pas ou...mais il était la), mauvaise foi off hihihihi .


Dernière édition par vendest le Mar 7 Avr - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fast and furious 7 ( Pas vu)   Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:17

Mais Vendest le mouvement de caméra dans la scène de FF n'est pas du tout le même que le mouvement de caméra de la scène de Raid 2 que tu as posté angélique
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fast and furious 7 ( Pas vu)   Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:26

Oui, en plus c'est le meme procédé, mais c'est pas le meme mouvement. Bref, pour une raison qui appartient à vendest et quelques connaisseurs de RAID 2 il est impossible que Wan n'ai pas pu ne pas faire ses classes ailleurs que là.

Bref Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fast and furious 7 ( Pas vu)   Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:27

Yop, puis comme dit Sim c'est le genre de trucs que Wan a déjà tenté dans ses précédants films.
Il le dit lui même d'ailleurs en parlant de cette scène en particulier:

Citation :
Well that’s actually something that Dwayne wanted to do. Yeah, he wanted to bring that just for his wrestling fans. And so I love that he wanted to bring that signature move. And so I go “Okay, you do your signature move. I’m gonna do my signature camera move with it, all right?” And so that was when I spun the camera with his amazing move and just to amplify this really cool thing that he’s doing in the film.
http://www.slashfilm.com/james-wan-furious-7-interview/2/
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fast and furious 7 ( Pas vu)   Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:30

Heuuuu si... angélique

Oui c'est pas le plan "exact", mais c'est trop similaire pour ne pas passer inaperçu(du moins pour ceux qui ont vu The Raid 2), le fameux « la caméra reste fixé sur l’acteur même si ce dernier bascule »

Enfin bref, je vois peut étre des choses que je veux bien voir(possible aussi), bon bon...mais je reste quand même sur ca afro .
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fast and furious 7 ( Pas vu)   Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:15

sim a écrit:
De mémoire, me semble que Wan à fait un plan de la sorte dans Conjuring angélique

exact ange siffle
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fast and furious 7 ( Pas vu)   Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:17

Wink

Sinon comme autre exemple, on a Raging Bull du master Scorcese,( et la caméra bascule avec l'acteur quand il tombe) ou Time and Tide de Tsui Hark. (Merci Yann) Et je suis sur d'en avoir vu aussi dans son film à la con avec Rodman, et Van Damme ( mais rigolo, et plutot divertissant) Des exemples de ce type y en a des dizaines, et sur des films plus respectés donc, donc à mon avis meme si Wan avait voulu y avait à "piocher" ailleurs ( et commme vous le dite, il l'a déja fait ) angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fast and furious 7 ( Pas vu)   Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:12

La séquence d'ouverture (vraiment très bonne) qui introduit le personnage de Statham annonce clairement le ton : ça va être du over the top tout du long, ça va péter de partout, et on en aura pour notre argent.

Le film tient plus ou moins ses promesses. Du côté des "moins", il y a quelques longueurs et une intrigue pas forcément passionnante. Mais cette intrigue superficielle en papier nous offre des moments de bravoure assez dingues, et c'est là que le film est réussi. C'est tout le temps in your face et over the top. Les lois de la gravité, de la physique toute entière, je dirais même toutes les lois quelqu'elles soient, ne s'appliquent pas ici et n'existent même pas. Là où c'est réussi, c'est que c'est une constante. C'est pas un coup c'est réaliste, un coup on fait n'importe quoi. C'est tout le temps n'importe quoi, tout le temps débile, et c'est complètement assumé. Du coup il y a une sorte de logique interne au film qui fait que ça se tient.
Y'a de très bonnes idées de mises en scène (le coup des caméras inversées en effet), et le film utilise tous ses atouts à l'extrême :
Spoiler:
La mise en scène très généreuse est là à chaque fois pour fournir des plans iconiques assez badass.
Le film s'apparente même parfois à un esprit cartoon, voire carrément un esprit Toy Story/Cars où les voitures font ce que les humains font habituellement : saut en parachute, cascade dans les airs, etc.
Bref, c'est nawak, c'est débile, c'est vraiment marrant, et c'est efficace.

Les moments entre les personnages sont souvent drôles, même si ça vole pas très haut, ça s'apparente parfois à un humour Michael Bay type Armageddon (que je trouve sincèrement très rigolo). Un vrai film de gros bras et un vrai film de connards (je dis ça très affectueusement).

Côté émotion, forcément y'a Paul Walker. Certaines scènes pourraient être risibles mais le destin de l'acteur a fait que ça en devient touchant. Pourtant je n'ai jamais eu l'impression d'être pris en otage et de subir du forcing émotionnel. Et l'hommage de fin est en effet très touchant, et on sent la sincérité de l'équipe et surtout de Vin Diesel.

Voilà, je sais pas trop si c'est un bon film, y'a quand même des trucs de débiles et de vraies longueurs chez moi du à une intrigue à peu chiante, mais je peux comprendre l'engouement. C'est fun, con (dans le "bon" sens du terme) et assumé comme tel, ça marche 10 fois plus chez moi qu'un Expandables par exemple, et c'est fait avec une certaine sincérité.
Un film d'action over the top et attachant, en fait. Smile Mais je comprends tout à fait qu'on soit absolument pas réceptif.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fast and furious 7 ( Pas vu)   Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:34

Le film qui explose le milliard en deux semaines 12 JOURS. On en parle? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fast and furious 7 ( Pas vu)   Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:33

ouais, vu y a 2 jours et c'était paaaaas... Laughing

je sauve le long morceau dans la montagne et un peu la première confrontation statham/johnson.

le long final était plus pénible qu'autre chose, jusqu'à oublié qu'untel était en train de se friter avec untel à tel coin de la ville What a Face

après inutile de défoncer le film sur son écriture, on sait où on met les pieds siffle  mais ils se foulent quand même pas beaucoup... le coup de course à la clé usb planquée dans une voiture planquée dans un penthouse, fallait oser...

et la vengeance n'est qu'un vague fil rouge qui vire limite au running gag à chaque apparition de statham. A la place on court après un super logiciel de la mort, passionnant drunken

y a 40 minutes en trop dans un film comme ça.

2 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fast and furious 7 ( Pas vu)   Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:59

Gizmo a écrit:
Le film qui explose le milliard en deux semaines 12 JOURS. On en parle? Shocked

Non parce qu'avengers va le bouffer hihihihi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fast and furious 7 ( Pas vu)   Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 13:01

sim a écrit:
ouais, vu y a 2 jours et c'était paaaaas... Laughing

je sauve le long morceau dans la montagne et un peu la première confrontation statham/johnson.

le long final était plus pénible qu'autre chose, jusqu'à oublié qu'untel était en train de se friter avec untel à tel coin de la ville What a Face

après inutile de défoncer le film sur son écriture, on sait où on met les pieds siffle  mais ils se foulent quand même pas beaucoup... le coup de course à la clé usb planquée dans une voiture planquée dans un penthouse, fallait oser...

et la vengeance n'est qu'un vague fil rouge qui vire limite au running gag à chaque apparition de statham. A la place on court après un super logiciel de la mort, passionnant drunken

y a 40 minutes en trop dans un film comme ça.

2 étoiles

Bon je dois dire que sur la baston finale je me suis endormi Laughing
Je me suis réveillé quand tout était fini troplol
Bien aimé la scène finale quand même j'ai trouvé ca assez émouvant respect angélique

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fast and furious 7 ( Pas vu)   Fast and furious 7 ( Pas vu) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fast and furious 7 ( Pas vu)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fast & Furious 6
» Fast and Furious 8
» Fast & Furious 6 de Justin Lin
» Fast & Furious 5 de Justin Lin
» Fast and furious 7 de ...James Wann!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: