Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: MAD MAX FURY ROAD Dim 17 Mai - 15:26
Yep yep c'est juste démentiel Pas grand chose a ajouté à ce qui a été dit. C'est beau, ça arrache, c'est complètement dingue, et en prime les persos sont super intéressants. Grosse claque en terme de mise en scène, c'est visuellement somptueux, toutes les scènes d'actions sont juste parfaites, on oublie jamais les persos pour autant qui évoluent subtilement entre deux courses poursuites. Bref c'est le pied ce film! Le film d'action ultime et le meilleur blockbuster depuis très longtemps!
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
Sujet: Re: MAD MAX FURY ROAD Dim 24 Mai - 14:27
Alors moi je me suis prit un putain de kick dans la face !!! Je trouve ça dingue qu'un studio ( "la Warner sont le pire des studios blablabla " ah ? ) propose quelque chose comme ça de nos jours Oo C'est complètement bête et méchant ,fou , sale, punk, nihiliste , psychédélique , jouissif ( les premières 40 minute c'est de la pure folie ) ect La réal est ultra inspiré , c'est tendu , le montage est dingue Oo Malgré l'apparence simplicité du scénario , les personnages ont une évolution a travers l'action et Miller hésite pas à critiquer certain travers de notre société ! C'est du Mad Max presque comme il y a 30 ans mais avec un budget de blockbuster !! Putain comment ils font peine les actionner d'aujourd'hui après ça émoticône grin ... Je ne parle pas des reboot de vieille saga des 80's/90's qui prennent chère ( coucou Terminator Genesys ! )
Dernière édition par freakshit le Dim 24 Mai - 18:37, édité 1 fois
sim Utilisateur
Sujet: Re: MAD MAX FURY ROAD Dim 24 Mai - 15:57
bon aller, 4 séances, je pense m'arrêter là et passer à Brad Bird now
seul et unique reproche, ce plan 3D bullshit dégueux à la fin de la course poursuite qui vient briser la superbe décharge émotionnelle de la scène
un article accompagné d'une vidéo commentée par le directeur de la photo sur la façon dont les plans ont été composé, plaçant quasi systématiquement le sujet au centre du cadre. Permettant ainsi un montage frénétique sans que le spectateur ait à chercher où regarder dans le cadre entre chaque cut.
Tayelore Admin
Sujet: Re: MAD MAX FURY ROAD Lun 1 Juin - 14:56
Bon, je crois que tout a été dit, sur cette secousse sismique. Mais pour compléter mon avis rapidos: Du grand et beau cinéma, qui parle avec le coeur, et les trippes.
sim Utilisateur
Sujet: Re: MAD MAX FURY ROAD Lun 1 Juin - 15:17
sinon au risque de briser le mythe, des photos avant/après effets spéciaux
et plein d'autres:
http://www.artofvfx.com/?p=12178
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: MAD MAX FURY ROAD Lun 1 Juin - 16:14
SuperFlay a écrit:
Bon, je crois que tout a été dit, sur cette secousse sismique. Mais pour compléter mon avis rapidos: Du grand et beau cinéma, qui parle avec le coeur, et les trippes.
freakshit Utilisateur
Sujet: Re: MAD MAX FURY ROAD Lun 1 Juin - 17:41
sim a écrit:
sinon au risque de briser le mythe, des photos avant/après effets spéciaux
et plein d'autres:
http://www.artofvfx.com/?p=12178
Wouaw
Ah mes yeux , ça ne casse pas du tout le mythe
Tayelore Admin
Sujet: Re: MAD MAX FURY ROAD Lun 1 Juin - 21:01
Invité Invité
Sujet: Re: MAD MAX FURY ROAD Jeu 25 Juin - 10:23
Vu hier au ciné. J'ai pris une petite claque, je ne m’entendais pas à ce que ça soit aussi jouissif.
Tayelore Admin
Sujet: Re: MAD MAX FURY ROAD Mar 7 Juil - 20:43
Parce que y a pas de mal à se faire du bien
ToTo-SL Utilisateur
Sujet: Re: MAD MAX FURY ROAD Mar 7 Juil - 22:35
Hâte d'avoir le blu-ray pour le revoir.
freakshit Utilisateur
Sujet: Re: MAD MAX FURY ROAD Lun 17 Aoû - 18:39
Scènes coupées du film
sim Utilisateur
Sujet: Re: MAD MAX FURY ROAD Mar 18 Aoû - 9:47
ouah la dernière
freakshit Utilisateur
Sujet: Re: MAD MAX FURY ROAD Mar 18 Aoû - 16:24
Pas tout capté d'ailleurs ...
freakshit Utilisateur
Sujet: Re: MAD MAX FURY ROAD Mer 26 Aoû - 16:00
sim Utilisateur
Sujet: Re: MAD MAX FURY ROAD Jeu 27 Aoû - 10:24
Tayelore Admin
Sujet: Re: MAD MAX FURY ROAD Dim 30 Aoû - 13:09
Théorie qui je pense se rapproche de la vérité sur Mad Max Fury Road
Immortan Joe veut en fait que son peuple se libere. Et oui, pourquoi les faire autant souffrir? Il veut que quelqu'un trouve le moyen de se rebeller et lui fasse la peau ( je me demande meme par la si il n'a pas un désir de mort )
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: MAD MAX FURY ROAD Dim 30 Aoû - 13:14
SuperFlay a écrit:
Théorie qui je pense se rapproche de la vérité sur Mad Max Fury Road
Immortan Joe veut en fait que son peuple se libere. Et oui, pourquoi les faire autant souffrir? Il veut que quelqu'un trouve le moyen de se rebeller et lui fasse la peau ( je me demande meme par la si il n'a pas un désir de mort )
Ça suffit mossieur, maintenant il faut arrêter
Tayelore Admin
Sujet: Re: MAD MAX FURY ROAD Dim 30 Aoû - 13:17
Une derniere pour la route. Puis bon "what a lovely day to die" mourir comme un héros tout ça. C'est bien Immortam Joe qui a appris ça à ses hommes, donc bon
Tayelore Admin
Sujet: Re: MAD MAX FURY ROAD Dim 30 Aoû - 13:20
Une derniere derniere pour la route. Ryan Stone n'est t'elle pas celle qui est derriere la destruction des satellites??? Je m'explique : On nous dit qu'elle est docteur. Mais elle répare le vaisseau ( le fait elle vraiment? je me suis demandé à la vision du film) qui nous dit qu'elle n'est pas en fait une saboteuse depuis des années et qu'elle n'a pas fight club style fouttu tout ce boxon en route? Pourquoi? elle s'en veut de la mort de sa fille. Tout cela est donc un chemin de croix, avec pour but de revenir ultimement sur terre, débarassé de son poid culpabilsant. Tout se tient
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: MAD MAX FURY ROAD Dim 30 Aoû - 13:33
SuperFlay a écrit:
Une derniere derniere pour la route. Ryan Stone n'est t'elle pas celle qui est derriere la destruction des satellites??? Je m'explique : On nous dit qu'elle est docteur. Mais elle répare le vaisseau ( le fait elle vraiment? je me suis demandé à la vision du film) qui nous dit qu'elle n'est pas en fait une saboteuse depuis des années et qu'elle n'a pas fight club style fouttu tout ce boxon en route? Pourquoi? elle s'en veut de la mort de sa fille. Tout cela est donc un chemin de croix, avec pour but de revenir ultimement sur terre, débarassé de son poid culpabilsant. Tout se tient